Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Différence entre sunnites et chiites expliquée par un francophone maghrébin

Abdelbaqi

Banni
Banni
Salam alikoum

Dans la vidéo il explique que Ahl el bayt sont les 4 du menteau et il nous ai demandé la bienfaisance envers eux
Mais dans le maghreb (et sans que cela n'existe dans aucun livre) on apprend aux gens que les chiites sont des gens mauvais, qu'ils disent que l'ange gabriel s'est trompé concernant la révélation, alors que c'est pas vrai
Les chiites sont ceux qui ont soutenus et defendu Ahl el bayt et l'ont payé de leurs sang
Les omeyyades ont massacré Ahl el bayt, les abbassides ont pretendu les defendre mais ont pris leurs place!!
Il parle aussi des khalifes mondains, des nacibis, de l'invention de hadith, lien pour voir la vidéo

[video=youtube;PWBaaNjjih4]https://www.youtube.com/watch?v=PWBaaNjjih4[/video]
 
La capacité de Ahl el bayt et des chiites à mettre en question le comportement des califes était grande
Quand les Ahl parlent de Mohammed pbsl ils disent notre grand Père et c'est difficile de le supporter par les autres, les califes mondains les ont intimidés... puis sont arrivé à les liquider, les éliminer et pas juste ça, mais d'une manière à frapper l'imagination des gens, genre une page va t etre tourné, il fallait suivre le calife mondain et ne plus parler de la descendance de Mohammed pbsl

Yazid l'assassin, le fils de la mangeuse de foie hind et son père est abou soufiane la racine de l'arbre maudit
Ils ont accroché la tete de houssein sur un piquet et son armée de 10 milles a massacré ahl el bayt sont pitié

Je vous laisse voir cette vidéo en français, quant à moi je prie pour l'arrivé du jour de la vengence
Malheur aux injustes en cette heure et toute les heures et cex qui les soutiennent bien qu'ils savent
ooh Allah que ta promesse est proche et que ton waliy attend, soutiens le par l'armée que tu veux pour lui
salam

[video=youtube;xmqUWtQdmDM]https://www.youtube.com/watch?v=xmqUWtQdmDM[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut