Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qu'en est-il des jeunes ?

Missia

New member
Salam à tous et à toutes,

J'ai cherché sur le forum un sujet qui correspondait à mes questions, mais vu que non, je poste donc ! c:
J'ai actuellement 14 ans, je suis en seconde et depuis pas mal de temps, j'ai vraiment envie de me marier. Je sais que ça peut peut-être étonner, mais jamais le mariage n'a été déconseillé en Islam (... serait-ce le contraire ?). Je suis encore jeune, oui, mais le mariage, pour moi, n'est pas simplement le "fait d'avoir un mec", si vous voulez.
Je n'ai personne de la même religion que moi pour me confier, pour parler, etc. En gros, je me retrouve un peu seule et étant donné que nous sommes dans un pays comme la France, j'ai pas mal de difficultés à pratiquer ma religion, à certains moments. Je demande secours auprès d'Allah, mais aujourd'hui, j'ai plus que besoin de quelqu'un. Mais vraiment quelqu'un. Pas une amie ou un truc du genre, mais je ressens l'immense besoin (limite vital) d'avoir quelqu'un devant qui je n'aurais pas honte de dire ceci ou cela, de pleurer et d'exprimer ce que je ressens. Je ne peux pas tout dire à mes parents, parce qu'il y a des choses que je ne saurai expliqué et qu'ils ne comprendront pas (rien d'interdit, je vous rassure !).
Le mariage est quelque chose de magnifique. On se retrouve avec quelqu'un sur qui l'ont peut compter, quelqu'un avec qui avancer sur le Droit chemin, quelqu'un avec qui se rapprocher davantage d'Allah. Et puis, je me dis que je peux mourir demain comme dans dix ans ou cent ans, je ne sais pas ! Et il se peut que je rate l'occasion de me marier ...

J'imagine que la plupart de ceux qui auront lu ce message se diront que c'est juste parce que je me sens "abandonnée" ou un truc du genre. Pire : que je rêve d'une vie parfaite avec quelqu'un de parfait, bref, que je fantasme sur le mariage. Mais ce n'est pas du tout ça. J'y ai vraiment réfléchit et franchement, je n'attend que ça. Je suis un peu gamine, certes, mais je pense être assez mature pour savoir à quoi ça m'engage, etc.

Je voudrais savoir ce que "pense" l'Islam au sujet du mariage pour les jeunes de mon âge et éventuellement, des règles ou des contraintes. Et surtout, est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Je n'ai personne à qui parler de tout ça, vu que ça choquerait ou que ça susciterait l'incompréhension ... Je me vois pas en parler avec mes parents, car j'ai beaucoup de mal à parler de moi, à exprimer ce que je ressens, à "étaler" ma vie privée, même devant des gens de grande confiance :/
Exprimer tout ça à des gens que je ne connais pas forcément, ça permet déjà d'avoir le coeur moins lourd x) Donc, merci d'avoir lu jusqu'ici (et pardon si c'est trop long). J'attends vos réponses avec impatience c:

Salam ~
 
Salamoun'alaykom


Tout ce que je peux vous dire chère soeur, c'est que votre besoin sentimental est tout à fait normal et légitime. Vous passez par une étape où votre personnalié commence à se confirmer. Je dis bien commence car il vous reste encore quelques années pour que la maturité soit complètement achevée pour une fille.
Si j'ai toujours dis que la relation des parents avec leurs filles doit être très bien entretenue. C'est en fait parce que la fille doit être comblée d'affection et d'amour surtout paternel dans sa petite famille au lieu qu'elle ait le besoin de les chercher ailleurs à cet âge.
Même si l'Islam ne vous interdit pas le mariage à votre âge, je pense que pour notre époque vous êtes encore trop jeune chère soeur. Le mariage est une lourde responsabilité aussi qui demande une certaine maturité et une force dans la personnalité.
 
Salam ma sœur,

Bon pour commencer que dieu te guide et t'aide dans ta démarche que tu entreprend mais également a trouver ta voie et le calme spirituel dans cette vie en sur tous cette vie que tu mène en France .

Si non pour le problème au quel tu fait face ne t'inquiète surtout pas tous le monde lorsqu’on arrive a cette age la , on commence a ressentir ce besoin, certains le ressentent plus tôt que d'autre.Rassure toi 14 ans contrairement a ce que l'on peut croire n'est pas encore gamin au contraire c'est tous a fait l'age ou l'on commence a devenir mature cependant dans nos société actuel très peux voire pas de gens deviennent mature a cette age,( la maturité au sens mentale ),a cause de l’éducation que l'on reçoit ,le climat social etc...

En lisant ton message j'ai était ému (bon pas a ce point xD ) et j'ai compris exactement quel était ton problème vu que faisant partie de la même société et que je suis également passé par cette age la, je sait exactement quelle sont tes maux !
Alors en essayent de faire cours mais pas trop je vais essayer de te donné quelque petite réponse a tes questions :

1-
J'ai actuellement 14 ans, je suis en seconde et depuis pas mal de temps, j'ai vraiment envie de me marier. Je sais que ça peut peut-être étonner, mais jamais le mariage n'a été déconseillé en Islam (... serait-ce le contraire ?). Je suis encore jeune, oui, mais le mariage, pour moi, n'est pas simplement le "fait d'avoir un mec", si vous voulez.

C'est une excellente chose que tu pense au mariage et pas au haram, effectivement le mariage est une bonne chose que toute fille ,jeune fille en rêve, oui le mariage est hautement conseillé en islam, cependant il y a des condition(voir plus bas)... .Par contre il y a d'autre solution a tes maux autre que le mariage ,bien que je ne dit pas que le mariage ne soit pas une bonne solution.

2-
Je n'ai personne de la même religion que moi pour me confier, pour parler, etc. En gros, je me retrouve un peu seule et étant donné que nous sommes dans un pays comme la France, j'ai pas mal de difficultés à pratiquer ma religion, à certains moments. Je demande secours auprès d'Allah, mais aujourd'hui, j'ai plus que besoin de quelqu'un. Mais vraiment quelqu'un. Pas une amie ou un truc du genre, mais je ressens l'immense besoin (limite vital) d'avoir quelqu'un devant qui je n'aurais pas honte de dire ceci ou cela, de pleurer et d'exprimer ce que je ressens. Je ne peux pas tout dire à mes parents, parce qu'il y a des choses que je ne saurai expliqué et qu'ils ne comprendront pas (rien d'interdit, je vous rassure !).

En ce qui concerne les personne de la même religion que toi il existe tes parents, frères, sœurs ,famille (grands père/mère, tente etc..) ou dans les Hoceinia/Mosquée si tu t y rends ou un endroit regroupant plusieurs personne de ta même religion.Demande conseil au grands personne sage et savante ....Je confirme que la France est un pays très difficile pour y vivre sa religion et ce ci est le plus grands des jihad qui est de combattre sa propre âme ...C'est une très bonne chose de demandé secours a Allah et c'est la chose qui "marche " le mieux avec les dou3a rapporté par les saint Imams , mais également le tawasul demander l'aide des imam (12 imam pure et Faima zahra et du Prophète saws) pour t'aider dans tes problème... Effectivement tu est arrive a l'age ou tu a besoin de quelqu'un il y a tes parents certes mais on ne peut tous avoir de ses parent, il y a des chose que l'on peut recevoir que d'un conjoint ....En ce qui concerne tes parents si ce n'est rien d'interdit va les voir ce n'est pas un problème si il te comprennent pas mais c'est si tu n'essaye pas et que tu passe a coté d'une chance qu'ils puissent t’aider ..

3-
Le mariage est quelque chose de magnifique. On se retrouve avec quelqu'un sur qui l'ont peut compter, quelqu'un avec qui avancer sur le Droit chemin, quelqu'un avec qui se rapprocher davantage d'Allah. Et puis, je me dis que je peux mourir demain comme dans dix ans ou cent ans, je ne sais pas ! Et il se peut que je rate l'occasion de me marier ...

Effectivement le mariage est une chose magnifique mais c'est également une chose dangereuse si on se lance les yeux fermés on peux crée une" famille nucléaire " qui peut explosé a tous moment .C'est bien ce que tu dit la ,mais y a t il un marie qui soit ainsi a cette age la, car pour se marié il faut qu il y ai une compatibilité en les deux époux par contre si ces deux ne sont pas compatible dans l'age ca commence déjà mal, donc vouloir te marié dans cette société actuel avec quelqu'un avoisinant ton age c'est compliqué(les jeunes hommes de 14-17 n'ont pas du tous ces chose la qui leurs tourne dans leurs petite tête....) ! De plus le mariage nécessite une préparation mental et une connaissance, la personne doit être mature et connaitre très bien ce sujet du mariage ( qui est l'homme , c'est quoi ses besoin , etc..., la famille c'est quoi etc ..., l’éducation des enfant , etc ...) mais pas seulement , elle doit avoir un minimum de savoir dans le fiqh la (jurisprudence islamique) , al aquida (la croyance) , etc ....Je ne suis pas entrain de dire que tu n'a pas tous ca, il est tous a fait possible tu soit née dans une famille d’exception ou que tu soit une fille exceptionnel qui ai fait tous ces recherche et qui connaisse déjà tous ca par contre la maturité ca ne se lis pas, et surtout ou va tu trouvé un jeune homme avoisinant ton age de cette maturité la ? Ca n'existe Pas !

4-
J'imagine que la plupart de ceux qui auront lu ce message se diront que c'est juste parce que je me sens "abandonnée" ou un truc du genre. Pire : que je rêve d'une vie parfaite avec quelqu'un de parfait, bref, que je fantasme sur le mariage. Mais ce n'est pas du tout ça. J'y ai vraiment réfléchit et franchement, je n'attend que ça. Je suis un peu gamine, certes, mais je pense être assez mature pour savoir à quoi ça m'engage, etc.

Je ne dirai pas abandonné mais juste un manque de présence de tes parent( pardonnable vu la société dans la quel on vie) ou tous simplement de la société elle même ...effectivement il n’existe pas d'homme ni de femme parfaite.....par contre réfléchir n'est pas suffisant il faut étudié la question ...Tu sait a quoi tu t'engage ? est tu prête a avoir un enfant ou plusieurs ? a vivre loin de tes parent, amis, famille... ? avoir juste de quoi mangé voir pas ? vivre avec les parent de ton marie ? arrêté tes études (je ne dit pas que tu y sera forcement confronté mais mieux vaux y réfléchir et s'y préparé)? ...

5-
Je voudrais savoir ce que "pense" l'Islam au sujet du mariage pour les jeunes de mon âge et éventuellement, des règles ou des contraintes. Et surtout, est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Je n'ai personne à qui parler de tout ça, vu que ça choquerait ou que ça susciterait l'incompréhension ... Je me vois pas en parler avec mes parents, car j'ai beaucoup de mal à parler de moi, à exprimer ce que je ressens, à "étaler" ma vie privée, même devant des gens de grande confiance :/

L'islam autorise les jeune de ton age a se marié mais seulement avec l’autorisation du père ou du responsable .Par contre ce n'est pas par ce qu'il l’autorise que l'on doit s'y jeter les yeux fermé il faut comme je l'ai déjà dit se cultivé sur ce sujet la et muri mentalement !
Mon avis serai que tu te cultive plus sur le sujet du mariage (en lisant des livre comme les droite de la femme dans l'islam ,de jeune marié a nouveau parent , etc... mais également certaine poste sur ce même forum qui sont excellent sur le mariage ) puis d'en parlé a tes parent il n'y a aucun mal et surtout aucune honte a en avoir surtout si t'est une fille sérieuse loin du haram et qui a un soucis pour ca religion en plus si tu veux vraiment te marié tu est obligé de passé par tes parent donc..., mais également de faire beaucoup de dou3a et le tawasoul au imams surtout concernant le mariage(surtout a seyeda Fatema zahraa) et enfin d'attendre qu'elle que année 2-3 a la fin du lycée c'est le meilleur moment ;) .Il faut que tu sache que de coutume c'est l’homme qui va demandé la main de la fille et non pas le contraire donc ...patience ;) >et pour info ca ne choquerai personne d'en parlé ;)

Wa salam que dieu te guide et t'aide!
 
Salam oalaikom, j ai posté un sujet très important qui n apparait pas pourrait on m aider s.v.p merci
 
Salamoun'alaykom

Salam oalaikom, j ai posté un sujet très important qui n apparait pas pourrait on m aider s.v.p merci

Il y a une procédure de modération des messages des nouveaux inscrits. Dès que le nombre de vos message atteint le nombre de 10, ils ne seront plus modérés
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut