Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qu'en est-il des jeunes ?

Missia

New member
Salam à tous et à toutes,

J'ai cherché sur le forum un sujet qui correspondait à mes questions, mais vu que non, je poste donc ! c:
J'ai actuellement 14 ans, je suis en seconde et depuis pas mal de temps, j'ai vraiment envie de me marier. Je sais que ça peut peut-être étonner, mais jamais le mariage n'a été déconseillé en Islam (... serait-ce le contraire ?). Je suis encore jeune, oui, mais le mariage, pour moi, n'est pas simplement le "fait d'avoir un mec", si vous voulez.
Je n'ai personne de la même religion que moi pour me confier, pour parler, etc. En gros, je me retrouve un peu seule et étant donné que nous sommes dans un pays comme la France, j'ai pas mal de difficultés à pratiquer ma religion, à certains moments. Je demande secours auprès d'Allah, mais aujourd'hui, j'ai plus que besoin de quelqu'un. Mais vraiment quelqu'un. Pas une amie ou un truc du genre, mais je ressens l'immense besoin (limite vital) d'avoir quelqu'un devant qui je n'aurais pas honte de dire ceci ou cela, de pleurer et d'exprimer ce que je ressens. Je ne peux pas tout dire à mes parents, parce qu'il y a des choses que je ne saurai expliqué et qu'ils ne comprendront pas (rien d'interdit, je vous rassure !).
Le mariage est quelque chose de magnifique. On se retrouve avec quelqu'un sur qui l'ont peut compter, quelqu'un avec qui avancer sur le Droit chemin, quelqu'un avec qui se rapprocher davantage d'Allah. Et puis, je me dis que je peux mourir demain comme dans dix ans ou cent ans, je ne sais pas ! Et il se peut que je rate l'occasion de me marier ...