Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

quelques lignes pour me présenter à vous,

Samy Rose

New member
Assalem a3laykoum,

En espérant que vous allez bien et que votre foi encore plus.
Je me suis jointe à vous récemment, du coup, je profite de cette espace pour remercier les sœurs et frères à l’initiative de ce site et me présenter à vous.

Par ALLAH ma terre de naissance, c’est la France où je vis : Pays de la laïcité, qui prône des valeurs dans lesquelles je ne trouve pas ma place, j’allais par le passé très souvent à l’association alghadir, celui de Montreuil, j’y ai rencontré des sœurs pleines de bonté et de gentillesse. Qu ALLAH les récompense pour le bien qu’elles apportent notamment aux enfants et adolescentes.

D
epuis plusieurs mois, je travaille quotidiennement avec nos soeurs et frères sunnites, observant les oppositions dans l’histoire de l’islam et dans la pratique. Ayant grandi au sein d’une famille chiite, j'ai parfois du mal à me situer.

J'aurais souhaité pouvoir enrichir ce forum, mais je manque de sciences, je me sens chiite davantage par mon amour pour la famille al ahlbayt (as), que par un quelconque savoir.

Vous lire m’aide à ne pas me perdre et incha ALLAH à poursuivre ma quête de la vérité. J’espère sincèrement pouvoir vous rendre la pareille. En attendant, je vous remercie pour vos écrits bénéfiques à la communauté et j'invoque ALLAH de vous récompenser de la meilleure des rétributions.

Fraternellement,
Oum S

Qu ALLAH ta ala
RETABLISSE LA JUSTICE SUR LA TERRE
nous guide vers le droit chemin

nous donne la patience de supporter les épreuves
nous rende satisfait de ce qu’IL nous destine,
nous aide à éduquer notre âme,
nous pardonne nos pêchers et
nous fasse mourir croyant.
Ameen





 
Dernière édition:

"Assalem a3laykoum,"


'Aleykum Salam chère soeur,


"En espérant que vous allez bien et que votre foi encore plus."


Pour ma part, m'a foi ne fait que grandir Al HamdAllah et elle n'atteindra jamais son apogé.


"Je me suis jointe à vous récemment, du coup, je profite de cette espace pour remercier les sœurs et frères à l’initiative de ce site et me présenter à vous."


Alors je vous souhaite la Bienvenue parmis nous.



"Depuis plusieurs mois, je travaille quotidiennement avec nos soeurs et frères sunnites, observant les oppositions dans l’histoire de l’islam et dans la pratique. Ayant grandie au sein d’une famille chiite, j'ai parfois du mal à me situer."


Insha'Allah que vous trouverez votre voie, Qu'Allah vous aide et vous guide vers la vérité.


"...j'aurais souhaité pouvoir enrichir ce forum, mais je manque de sciences, je me sens chiite davantage par mon amour pour la famille al ahlbayt (as), que par un quelconque savoir."


Vous pourrez poser vos questions au fur et à mesure que vos recherches avances (moi-même étant en phase d'apprentissage et de recherche) et mes frères et sœurs de ce forum y répondront avec joie :)

Allah y Hmikon



[Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.] بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
[Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.] الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِين
[Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.] الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
[Maître du Jour de la rétribution.] مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
[C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.] إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
[Guide-nous dans le droit chemin.] اهدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ


صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
[Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.]





 



Salam

Bienvenue parmi nous sur le forum Al-imane.org Tawhid93


bienvenue.gif
 
Wa Salam,

C'est avec le plus grand plaisir que je répondrai à vos questions dans la mesure du possible.

Si vous lisez l'arabe, lisez le premier livre chiite (après le Coran) : Sulaym bin Qays al Hilali

Vous y trouverez toutes les vérités :)
 

"Assalem a3laykoum,"


'Aleykum Salam chère soeur,


"En espérant que vous allez bien et que votre foi encore plus."


Pour ma part, m'a foi ne fait que grandir Al HamdAllah et elle n'atteindra jamais son apogé.


"Je me suis jointe à vous récemment, du coup, je profite de cette espace pour remercier les sœurs et frères à l’initiative de ce site et me présenter à vous."


Alors je vous souhaite la Bienvenue parmis nous.



"Depuis plusieurs mois, je travaille quotidiennement avec nos soeurs et frères sunnites, observant les oppositions dans l’histoire de l’islam et dans la pratique. Ayant grandie au sein d’une famille chiite, j'ai parfois du mal à me situer."


Insha'Allah que vous trouverez votre voie, Qu'Allah vous aide et vous guide vers la vérité.


"...j'aurais souhaité pouvoir enrichir ce forum, mais je manque de sciences, je me sens chiite davantage par mon amour pour la famille al ahlbayt (as), que par un quelconque savoir."


Vous pourrez poser vos questions au fur et à mesure que vos recherches avances (moi-même étant en phase d'apprentissage et de recherche) et mes frères et sœurs de ce forum y répondront avec joie :)

Allah y Hmikon



[Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.] بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
[Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.] الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِين
[Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.] الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
[Maître du Jour de la rétribution.] مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
[C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.] إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
[Guide-nous dans le droit chemin.] اهدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ


صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
[Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.]







'alaykoum salem, cher frère,

Barak Allah oufik pour vos réponses.

Qu' ALLAH vous facilite la recherche de la vérité et ameen à vos doua.
 
Dernière édition:



Salam

Bienvenue parmi nous sur le forum Al-imane.org Tawhid93


bienvenue.gif


Assalem a3laykoum,

barak ALLAH oufik pour ces roses, sœur Séphora,
La culture de certaines roses,
facilite la traversée de ce voyage qu’est la vie
L’amour, la patience, et le pardon
Je vous souhaite incha ALLAH,
la réussite de cette belle culture
Tout au long de votre vie
Ameen.
 
Wa Salam,

C'est avec le plus grand plaisir que je répondrai à vos questions dans la mesure du possible.

Si vous lisez l'arabe, lisez le premier livre chiite (après le Coran) : Sulaym bin Qays al Hilali

Vous y trouverez toutes les vérités :)


Assalem 'alaykoum,

barak ALLAH oufik pour votre proposition et votre conseil, simplement savez vous s'il existe une traduction ?

Je ne maitrise pas l'arabe :icon_frow c'est ce qui me freine d'ailleurs.

Sinon al hamdoulillah j'avance doucement, je cherche un livre qui rassemblerait 40 hadiths expliqués par l'imam Khomeyni (paix à son âme). peut etre connaissez vous ce livre et sauriez vous où je pourrais me le procurer ? je ne connais qu'une librairie chiite mais elle ne l'a pas.
 
Wa Salam,

C'est avec le plus grand plaisir que je répondrai à vos questions dans la mesure du possible.

Si vous lisez l'arabe, lisez le premier livre chiite (après le Coran) : Sulaym bin Qays al Hilali

Vous y trouverez toutes les vérités :)


Salam

Et probablement des faussetés, ce livre étant sujet à controverse.
 
Assalem 'alaykoum,

barak ALLAH oufik pour votre proposition et votre conseil, simplement savez vous s'il existe une traduction ?

Je ne maitrise pas l'arabe :icon_frow c'est ce qui me freine d'ailleurs.

Sinon al hamdoulillah j'avance doucement, je cherche un livre qui rassemblerait 40 hadiths expliqués par l'imam Khomeyni (paix à son âme). peut etre connaissez vous ce livre et sauriez vous où je pourrais me le procurer ? je ne connais qu'une librairie chiite mais elle ne l'a pas.

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Tout d'abord, bienvenue sur votre forum; j'espère que vous y trouverez de quoi abreuver votre soif de connaissance et que nous pourrons répondre à vos questions ou vous aux nôtres :)
Voici un lien pour trouver le livre des 40 hadiths expliqués par l'Imam Khomeyni (qs), vous pourrez trouver de nombreux livres très intéressants que vous pouvez commander en ligne et payer par différents moyens (pratique quand on a pas de carte de crédit ou de compte paypal). http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/sciences/56-quarante-hadiths.html
J'espère que ça vous aidera...

Qu'Allah vous bénisse ainsi que vos proches
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Tout d'abord, bienvenue sur votre forum; j'espère que vous y trouverez de quoi abreuver votre soif de connaissance et que nous pourrons répondre à vos questions ou vous aux nôtres :)
Voici un lien pour trouver le livre des 40 hadiths expliqués par l'Imam Khomeyni (qs), vous pourrez trouver de nombreux livres très intéressants que vous pouvez commander en ligne et payer par différents moyens (pratique quand on a pas de carte de crédit ou de compte paypal). http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/sciences/56-quarante-hadiths.html
J'espère que ça vous aidera...

'alaykoum salem wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Jazaka ALLAH keir, pour l'information, soeur Anissa, :)

Qu'Allah vous bénisse ainsi que vos proches

Ameen wa ajma3ine
 
Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Vous pouvez développer cher frère, je n'ai jamais entendu parler de ce livre...

Mâa salam

Salam aleikum

Je ne possède pas les connaissances pour vous renseigner de manière suffisante, je sais en tout cas que le Kitab Sulaym Ibn Qais al Hilali est souvent considéré comme "le 1er livre chiite" et que son contenu été tour à tour encensé puis critiqué.
J'ai ouvert un topic dédié ici afin d'approfondir le sujet ensemble.

Salam
 
'alaykoum salem wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Jazaka ALLAH keir, pour l'information, soeur Anissa, :)

Ameen wa ajma3ine

C est vrai qu en France et en Belgique il y a enormement de personne qui passe a l ecole de Ahl el bayt?
en etudiant l histoire, le conflit du debut, la fitna des sahabas, le droit de Aliy et ce que le Prophete (as) a dit sur lui...
l ecole de Ahl s impose par elle meme, pour tout ceux qui recherchent la verite et ceux qui veulent encore la gloire du bas monde et ce que les califat sanguinaire ont fait continuent a defendre, les omeyyades, abbassides, ottomans... et leurs savants des palais, le bas monde et sa quete quoi, dommage et il y a des gens entre ca et ca, ni vers ceux qui appellent a l au dela ni vers ceux du bas monde, ils hesitent, ils attendent encore, soubhan Allah qui a cree et a fait des rangs et des stations et qu allah nous eleve vers les plus haute avec Mohammed et son Ahl, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut