Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Si vous n’êtes pas encore membre, choisissez un pseudonyme et inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Une fois inscrit, connectez-vous et participez aux discussions, ouvrez des discussions, posez des questions ou répondez aux autres membres. Votre anonymat est strictement respecté.

Prise d'air pompe à biere

Paimon

Membre
Membre
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter concernant un problème de "prise d air" sur ma pompe à bière (refroidissement eau).

J'ai des bulles d'air dans mon tuyau entre la sortit au niveau du fut et l'entrée au niveau du serpentin. Ce qui entraine au bout de la troisième ou la quatrieme bieres un trou d air et une mousse abondante. Egalement à la premiere biere il y a un temps avant que la biere arrive, du au tuyau qui n est pas refroidie mais par rapport à d'autres tireuse que j ai pu essayer c est pas du tout pareil.

Le probleme est le même avec une tete plate ou tete type S comme ici

Les actions que j ai effectuées:

- Mit un robibet compensateur
- changer le raccord sortie de tête
- j ai supprimé le raccord coudé à l entrée du serpentin et mit directement le tuyau dedans avec un collier à serrée
-changer le joint tete de fut

Quelques remarques:

J ai constaté que des bulles sortait du serpentin à aller dans le tuyau. (Prise d air entre la poignée et le raccord de sortie ?)

Je suis à 2 bars en pression et ce n est pas le froid le problème car quand j ai tiré 7, 8 bieres d'affilé je n ai plus de problèmes. C est que lorsque j arrette de tirer pendant 30minutes 1heures par exemple.

Je vous remercie pour toutes réponses apportées.
 
Dernière édition:
Haut