Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Printemps et fête des mères ^^

Fatie

New member
Salam!

En ce jour de 21 mars 2011, où l'on célèbre la fête des mères dans les pays arabes, et le début du printemps dans le monde, à vous ces images fleuries qui je l'espère, vous mettront de bonne humeur :)

printemps_0012-14557323d8d.jpg


printemps-paysage-jonquilles.jpg


printemps-louvre-292923-145573259c8.jpg


printemps.jpg


A Toutes les mamans, dont la beauté ferait pâlir de jalousie toutes les roses :happy:
 
:eek:pen: Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: ‹Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis :close:

"Le paradis est sous les pieds des mères"


Nos Mamans, on vous aime ^^

 
Salamoun'alaykom

Merci Fatie.

Qu'est ce que c'est agréable d'avoir des enfants qui savent exprimer leur amour envers leurs parents et en particulier envers leurs mères. Cela fait énormément plaisir. Je pense que c'est une qualité réservée pour les filles (lol).

C'est très sympathique de consacrer une journée pour fêter et se rappeler des mérites des mamans. Mais pour nous les chiites, chaque événement qui est sensé nous rendre heureux, il nous rappelle les souffrances de nos chers Ahlu-lbeit.

Après votre message, j'ai eu une pensée à la mère du petit Abadallah, le fils de l'Imam Al-husseine as. Les ennemis de Dieu ont privée sa mère de ce bonheur injustement.

[video=youtube;mmP_FnaGzuM]http://www.youtube.com/watch?v=mmP_FnaGzuM[/video]​
 
Salam

Merci soeur Al Batoul pour ce partage.
Moi j'ai eu envie d'ajouter un petit message pour ceux dont les mamans ne sont plus de ce monde. Il doit sûrement y en avoir j'imagine, et peut être certains de nos amis Imanautes sont dans dans ce cas.

Si c'est le cas, ce n'est pas une raison pour ne rien leur offrir.
Votre maman reçoit toujours les cadeaux de ses enfants.
Rien ne vaut une prière de 2 rak'at, ainsi que sourate Al Molk, sourate Yassin, et sourate Al Fatiha suivie de 3 fois sourate AL Hamd.
C'est le plus beau et le plus pur des cadeaux. Et il lui réchauffera le coeur, et avec un peu de chance vous rêverez d'elle la nuit.

Que nos parents soient dans ce monde ou qu'ils l'aient quitté, on peut toujours leur témoigner concrètement notre amour et notre gratitude.
 
salam alaykoum, chère Fatie,
comme tu as raison ! nous pouvons toujours offrir un cadeau à notre maman décédée, comme tu l'as si bien dit, par des raka'ats, des récitations, mais nous pouvons aussi leur dédier une aumône, un service ou un secours à une personne, une bonne action, ne serait-ce qu'écarter une pierre du chemin qui pourrait blesser celui qui ne l'aurait pas vue...
à chacun d'offrir ce qu'il peut !
merci à nos mamans,
merci aux ma'soumin qui nous ont montré le chemin,
salam alaykoum à tous, et bonne route à tous les cheminants.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut