Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Si vous n’êtes pas encore membre, choisissez un pseudonyme et inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Une fois inscrit, connectez-vous et participez aux discussions, ouvrez des discussions, posez des questions ou répondez aux autres membres. Votre anonymat est strictement respecté.

Prière de la fête

hassan75

Membre
Membre
Salam'alaykoum,
je risquerais de ne pas pouvoir accomplir la prière de la fête de aïd el fitr du prochain mois de Ramadan, ni en groupe ni individuellement,
dois-je l'accomplir en prière de rattrapage car je ne sais pas si cette prière est obligatoire ?
merci à vous

Albatoul

Membre
Administrateur
Salam'alaykoum,
je risquerais de ne pas pouvoir accomplir la prière de la fête de aïd el fitr du prochain mois de Ramadan, ni en groupe ni individuellement,
dois-je l'accomplir en prière de rattrapage car je ne sais pas si cette prière est obligatoire ?
merci à vous

Salamoun'alaykom

la prière de la fête de aïd el fitr est recommandée en l'absence de l'imam as. Son temps d'accomplissement est entre le levée du soleil et avant la prière de duhr : le " Zawel " . Vous ne pouvez pas l'accomplir après ce temps.

hassan75

Membre
Membre
Justement la question que je me pose, est-ce recommandée pour la prière collective ou en individuel ?
J'ai lu sur le site de sistani mais c'est pas vraiment précis sa fatwa

Albatoul

Membre
Administrateur
Justement la question que je me pose, est-ce recommandée pour la prière collective ou en individuel ?
J'ai lu sur le site de sistani mais c'est pas vraiment précis sa fatwa

La prière est recommandée, que vous la faites en assemblé ou individuel. Sur la version arabe du site c'est plus claire.