Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

présentation nouveau

sahar

New member
Bonjour à tous,

Je remercie les admins de m'avoir accepté.

Je m'intéresse depuis peu à l'Islam et le courant qui m'attire le plus est le chiisme ( pour plusieurs raisons , que je pourrai exposées si vous le souhaitez et en discuter également. Cela me donnera aussi de nouvelles connaissances )

Je ne suis pas Musulman, mais l'idée de me convertir fait son chemin.
Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas se rencontrer . Je suis de Bretagne

Merci
 
As-salam 3alaykum,

je me suis moi-même converti au chiisme il y a plusieurs années, même si je traverse actuellement une crise de foi. xD
En tout cas bienvenue parmi nous !
 
As-salam 3alaykum,

je me suis moi-même converti au chiisme il y a plusieurs années, même si je traverse actuellement une crise de foi. xD
En tout cas bienvenue parmi nous !
C'est sympa de me répondre. As tu reussi à rencontrer du monde? des chiites en tant que converti,( je suppose que tu es européen ).

Oui c'est un drole d'époque , du moins dans les sociétés occidentales ...je crois que beaucoup de personnes traversent une crise.
 
Salam,

non je n'ai jamais rencontré de chiite dans la vie réelle (juste un soufi, avec qui je n'ai pas pu longuement discuter de toute façon).
 
c'est bien la le problème, ca se partage une religion.
C'est dommage , je trouve le chiisme diffèrent et attirant. Il me semble très difficile d'apprendre le chiisme et de rencontrer ses pratiquants.
 
Salamoun'alaykom

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que les membres de ce forum trouveront le temps pour communiquer avec vous ou vous rencontrer.

Vous avez tout à fait raison, une religion se partage, et le pratiquant peut progresser dans sa foi plus facilement quand il est dans un groupe musulman orienté par des gens compétents ou même des savants.

Malheureusement, les gens sont de plus en plus distants et la pandémie n'a fait qu'aggraver la situation.

Je conseille donc mes frère de solliciter les groupes et les associations islamiques qui dispensent des cours à distances. C'est très important.
 
Salam,

Merci pour votre message.

"Malheureusement, les gens sont de plus en plus distants et la pandémie n'a fait qu'aggraver la situation".

Cela devrait les rapprocher plus que jamais, surtout à notre époque que je qualifierais de totalement folle.
 
Bonjour à tous,

Je remercie les admins de m'avoir accepté.

Je m'intéresse depuis peu à l'Islam et le courant qui m'attire le plus est le chiisme ( pour plusieurs raisons , que je pourrai exposées si vous le souhaitez et en discuter également. Cela me donnera aussi de nouvelles connaissances )

Je ne suis pas Musulman, mais l'idée de me convertir fait son chemin.
Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi pas se rencontrer . Je suis de Bretagne

Merci
Salam
Si vous voulez bien nous raconter à quel stade vous en êtes de votre acheminement vers la voie juste de l'islam et c'est avec plaisir si vous nous racontez le déclic, le début etc etc mais sache qu'il est très difficile surtout quand on est isolé comme vous
قد جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وآله فقال له: إني أحبك يا رسول الله! فقال له: أبشر بكثرة الابتلاء، فقال: وأحب ابن عمك عليا!
فقال: أبشر بكثرة الأعداء، فقال: وأحب الحسن والحسين! فقال له: فاستعد للفقر وكثرة البلاء
Un jour un home est venu voir le prophète saw il lui dit je vous aime ô prophète d'Allah ,le prophète lui répond alors attends toi à beaucoup d'épreuves, il dit et j'aime ton cousin Ali il répondît attends toi à avoir beaucoup d'ennemis il dit et J'aime Hassan et Hussein il répondit alors attends toi à souffrir de la pauvreté et des calamités
Ce hadith concerne bien sûr l'époque prophétique qui a été une époque trouble et l'islam en construction (sur ses fondements qui sont ahl albeits) avec toute l'opposition qui transparait dans ces quelques paroles prophétique
Pour mémoire le 21 du mois du ramadan ( hier pour ceux qui ont commenceé le jeûne le dimanche) la commémoration du martyre DU prince des croyans Ali ibn abitaleb psl frappé le 19 et mort le 21
Le 21 est la 2ème nuit du destin,la 3ème étant le 23 bien sûr next dimanche
 
Salam
Si vous voulez bien nous raconter à quel stade vous en êtes de votre acheminement vers la voie juste de l'islam et c'est avec plaisir si vous nous racontez le déclic, le début etc etc mais sache qu'il est très difficile surtout quand on est isolé comme vous
قد جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وآله فقال له: إني أحبك يا رسول الله! فقال له: أبشر بكثرة الابتلاء، فقال: وأحب ابن عمك عليا!
فقال: أبشر بكثرة الأعداء، فقال: وأحب الحسن والحسين! فقال له: فاستعد للفقر وكثرة البلاء
Un jour un home est venu voir le prophète saw il lui dit je vous aime ô prophète d'Allah ,le prophète lui répond alors attends toi à beaucoup d'épreuves, il dit et j'aime ton cousin Ali il répondît attends toi à avoir beaucoup d'ennemis il dit et J'aime Hassan et Hussein il répondit alors attends toi à souffrir de la pauvreté et des calamités
Ce hadith concerne bien sûr l'époque prophétique qui a été une époque trouble et l'islam en construction (sur ses fondements qui sont ahl albeits) avec toute l'opposition qui transparait dans ces quelques paroles prophétique
Pour mémoire le 21 du mois du ramadan ( hier pour ceux qui ont commenceé le jeûne le dimanche) la commémoration du martyre DU prince des croyans Ali ibn abitaleb psl frappé le 19 et mort le 21
Le 21 est la 2ème nuit du destin,la 3ème étant le 23 bien sûr next dimanche

Bonjour, merci pour votre message :)

J'ai eu l'occasion de rencontrer des Chiites, je ne suis toujours pas musulman. Je continue d'apprendre sur l'islam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut