Quoi de neuf ?

Pourquoi les femmes sont de plus en plus célibataires ?

ali_hussain

Membre
Membre
salam, franchement les femmes musulmane (surtout dans la communauté Chiite), elles et leurs familles sont tres difficiles et pas trop realistes.

*edit: commentaire rien a avoir avec la video qui est tres bien
 
Dernière édition:

Sasori

Equipe technique
Equipe technique
salam, franchement les femmes musulmane (surtout dans la communauté Chiite), elles et leurs familles sont tres difficiles et pas trop realistes.

*edit: commentaire rien a avoir avec la video qui est tres bien
Salam alékoum,

Les difficultés que vous citez sont dues à la modernité. En effet, les femmes sont hypergames de nature. C'est à dire qu'elles recherchent la meilleure opportunité. Sur le marché matrimonial, sa valeur est très liée à sa beauté qui est à son pic lors de sa vingtaine. Celle d'un homme dépend de sa capacité à lui procurer sécurité et ressources (financière, physique, intellectuelle, réseau de connaissances...). Partant de ce constat, il est logique pour un jeune homme d'avoir des difficultés étant donné qu'il n'a encore rien accompli dans la vie. Là où la modernité complique les choses c'est dans la mise au travail. Ce qui fait qu'une femme aura des exigences plus élevées. Ajouter à cela les sites de rencontres où la barrière de la timidité tombe faisant ainsi augmenter le nombre d'options pour les femmes. Ce qui fait qu'aujourd'hui, elles ne se décident pas pendant que leur valeurs déclinent sur le marché relationnel.

En se mariant avec une femme tôt (avant 45 ans), l’homme bride son potentiel d’élévation spirituel ainsi que sa capacité à réussir dans ce monde et être utile à la communauté musulmane. Il sacrifie son argent, son temps, ses loisirs, son travail spirituel, son cercle social pour au final entretenir un égocentrisme démontré dans le Coran (le refus de Joseph d’obéir aux injonctions de Zuleikha et l’égo de cette dernière ne l’a pas supporté).

Si jamais l’homme faiblit en perdant son statut social, son argent ou sa santé, il est fort probable que la fin du couple suive car une femme n’est avec un homme qui est seulement sa meilleure option (hypergamie féminine).

Face à tout ça, il y a effectivement des femmes considérées comme des femmes de qualité. C’est expliqué dans le Coran. Mais combien ?

Qu’est-ce que la femme met en contrepartie ? La beauté ? C’est une valeur qui ne fait que décliner sur le marché relationnel. A titre de comparaison, croyez-vous qu’une personne sensée va investir en bourse dans une action dont la valeur ne fait que décliner ?

En prenant tout ça en compte, je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à se marier. Je n’ai pas de problème avec une collaboration féminine dans le cadre d’un travail ou d’une activité religieuse. Mais de là me mettre en danger en me mettant avec une femme, il faut être inconscient.

Cette nature révélée va montrer que le prix à payer pour avoir une femme est trop lourd. C’est la raison pour laquelle un nombre élevé de sites masculinistes ont émergé. Le mieux pour un homme reste le mariage temporaire.

Barak Allahou fik.
 
Haut