Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Encore une...

Aliyaa Ahlam

New member
Bismillah
Salam alaikoum,

Que dire... Je suis une convertie (sunnite, techniquement...) de 34 ans qui est en désaccord total avec la communauté dans laquelle elle s'est convertie. Donc en gros, on peut dire que je suis une coraniste très intéressée par le chiisme. Je me suis d'ailleurs mariée, ça fera 4 ans fin septembre, dans une mosquée chiite (les sunnites ne nous trouvant pas assez musulmans mon mari et moi) et j'ai découvert des gens ouverts, tolérants, bien plus érudits et vivant avec leur temps. J'ai de la chance d'avoir une communauté chiite dans ma ville ainsi qu'une mosquée dans laquelle je suis la bienvenue.
Mon mari n'est pas (plus) pratiquant et j'avoue que moi plus vraiment non plus. Je vis en quelques sortes une grosse crise spirituelle et j'ai un peu de mal à la gérer. Al hamdoulillah, ma mère (qui est convertie aussi) est un bon soutien ainsi qu'une amie convertie (chiite).

J'ai très envie d'en apprendre plus sur cet islam que je trouve bien plus vrai, plus sincère et plus vivant que l'islam sunnite. Du coup, me voilà...
Etant une ancienne de Mejliss (à noter que j'ai toujours pris la défense des chiites là bas et que j'en ai ramassé plein la figure), je suis un peu devenue allergique aux forums religieux. Généralement je me contente de lire et d'utiliser la fonction recherche pour trouver des réponses à mes questions. Je ne risque pas de causer beaucoup, mais sait-on jamais. Mais puisque la présentation me semble la moindre des politesses lors d'une inscription sur un forum, je passe par cette case et je m'arrête là pour le moment.

Khuda hafiz
 
Alaykoum salem, chère soeur Ahlam,

Soyez la bienvenue sur ce forum. Al hamdoulillah, il regorge d'informations argumentées et vérifiables, qui j'espère te seront profitables pour ta quête spirituelle. qu ALLAH récompensent les frères et sœurs érudits qui prennent le temps de l'enrichir.

Khuda Hafiz :)
 
Dernière édition:
Alaykoum salem, chère soeur Ahlam,

Soyez la bienvenue sur ce forum. Al hamdoulillah, il regorge d'informations argumentées et vérifiables, qui j'espère te seront profitables pour ta quête spirituelle. qu ALLAH récompensent les frères et sœurs érudits qui prennent le temps de l'enrichir.

Khuda Hafiz :)

Wa salam et barakallahoufik pour ta réponse mon frère :)

Oui, je connais le forum depuis déjà plusieurs années, il est pour moi une référence fiable en ce qui concerne le chiisme et c'est pour cette raison que j'ai finalement sauté le pas et me suis inscrite.

Incha'Allah je suis maintenant prête à mieux comprendre :)

Khuda Hafiz
 
Salam 'Aleykum,

Bienvenue parmi nous chère sœur, qu'Allah [swt] vous accompagne dans votre quête.

Allah y Hmikon
 
Bienvenue

Salam alaykoum,

Soyez la bienvenue chère soeur, ainsi qu'à tout votre entourage au sein de cet espace d'échange de savoirs et de débats, et de biens d'autres choses.

Puisse Dieu vous accordé l'objet de votre quête.
 
Salam 'Aleykum,

Bienvenue parmi nous chère sœur, qu'Allah [swt] vous accompagne dans votre quête.

Allah y Hmikon

Salam alaykoum,

Soyez la bienvenue chère soeur, ainsi qu'à tout votre entourage au sein de cet espace d'échange de savoirs et de débats, et de biens d'autres choses.

Puisse Dieu vous accordé l'objet de votre quête.

Salam alaykoum et barakallahoufikoum pour votre accueil :)
 
vmu9glhe.gif





Bienvenue chère sœur Ahlam sur ce forum, tu trouveras ici une communauté ouverte et respectueuse.
Qu'Allah remplisse ton cœur de l'amour des Ahl ul Beyt, et qu'Il te renforce dans tes efforts.

 
vmu9glhe.gif





Bienvenue chère sœur Ahlam sur ce forum, tu trouveras ici une communauté ouverte et respectueuse.
Qu'Allah remplisse ton cœur de l'amour des Ahl ul Beyt, et qu'Il te renforce dans tes efforts.


Salam alaykoum,

Barakallahoufik pour ta réponse ainsi que ton accueil et je m'excuse pour ma propre réponse tardive.

Wa sala,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut