Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

petite histoire

zeineb

New member
As salam 'aleykoum

Petite histoire racontée :


Après la mort de Fatema Zahra (p), l'Imam Ali (p) résolu à prendre une nouvelle épouse, demanda à ses compagnons qu'ils lui conseillent une femme de bien.
Il voulait surtout une femme forte qui puisse lui donner des enfants robustes.
Non pas qu'Il (p)voulait en tirer une quelconque fierté, non...
Tout simplement car Il (p) savait que son fils, L'imam Hossein (p) allait être massacré à Karbala, qu'il aurait peu de soutien et que lui, ne pourrait lui venir en aide, alors si ses autres fils pouvaient prendre ce rôle...
Un de ses compagnons lui conseilla de s'adresser à la tribu des Ouzam, tribu réputée pour sa robustesse et sa force.
C'est là que l'Imam (p) pris en mariage celle qu'on allait surnommer "Oum al banin" (car elle n'aurait que des garçons, 4 en tout dont Abul Fadl al Abbas (p)).
(...)
Quand le 10ème jour de moharram arriva. Ses 4 fils combattirent pour leur Imam et frère.
Oum al banin était en Arabie Saoudite à cette époque.
Un rapporteur vint la voir et lui dit "Ton fils Jaafar est mort" ce à quoi elle répondit "Mais qu'en est-il de l'Imam Hossein (p) ?"
On lui annonça la mort de son second et 3ème fils et sa réaction fut la même : toujours cette même question "Et l'Imam (p) ?"
Quand l'homme lui annonça que Abbas (p), son plus jeune fils avait péri, elle laissa tomber le nourrisson qu'elle avait dans les bras (que le rapporteur rattrapa).
Et à l'annonce de la mort de L'Imam Hossein (p) elle s'effondra...

L'amour qu'elle avait pour l'Imam Hossein (p) était si grand qu'elle ne pu supporter cette annonce.

Lorsqu'il vous arrive une épreuve, faites un "voeu" au nom de Oum al banin (ex: je dirai 100 fois la sourate Ikhlass pour que mon enfant guérisse) pour que les choses s'arrangent et Oum al banin sera la porte parole, l'intercesseur en votre faveur incha Allah.

maa salama
 
Film sur Karbala en Arabe et Anglais ...

786-92-110

Salaam; Inna lillah Wa Inna Ilayhi Raadji'oune


Pour les Arabophones et Anglophones
Imam Hussein Karbala Movie part 1 (English)


[video=youtube;CDRygvsMRA4]http://www.youtube.com/watch?v=CDRygvsMRA4&feature=related[/video]

Bien vouloir suivre la suite des autres parties 2, 3, ..

Ma'a Salaam
 
As salam 'aleykoum

Petite histoire racontée :


Après la mort de Fatema Zahra (p), l'Imam Ali (p) résolu à prendre une nouvelle épouse, demanda à ses compagnons qu'ils lui conseillent une femme de bien.
Il voulait surtout une femme forte qui puisse lui donner des enfants robustes.
Non pas qu'Il (p)voulait en tirer une quelconque fierté, non...
Tout simplement car Il (p) savait que son fils, L'imam Hossein (p) allait être massacré à Karbala, qu'il aurait peu de soutien et que lui, ne pourrait lui venir en aide, alors si ses autres fils pouvaient prendre ce rôle...
Un de ses compagnons lui conseilla de s'adresser à la tribu des Ouzam, tribu réputée pour sa robustesse et sa force.
C'est là que l'Imam (p) pris en mariage celle qu'on allait surnommer "Oum al banin" (car elle n'aurait que des garçons, 4 en tout dont Abul Fadl al Abbas (p)).
(...)
Quand le 10ème jour de moharram arriva. Ses 4 fils combattirent pour leur Imam et frère.
Oum al banin était en Arabie Saoudite à cette époque.
Un rapporteur vint la voir et lui dit "Ton fils Jaafar est mort" ce à quoi elle répondit "Mais qu'en est-il de l'Imam Hossein (p) ?"
On lui annonça la mort de son second et 3ème fils et sa réaction fut la même : toujours cette même question "Et l'Imam (p) ?"
Quand l'homme lui annonça que Abbas (p), son plus jeune fils avait péri, elle laissa tomber le nourrisson qu'elle avait dans les bras (que le rapporteur rattrapa).
Et à l'annonce de la mort de L'Imam Hossein (p) elle s'effondra...

L'amour qu'elle avait pour l'Imam Hossein (p) était si grand qu'elle ne pu supporter cette annonce.

Lorsqu'il vous arrive une épreuve, faites un "voeu" au nom de Oum al banin (ex: je dirai 100 fois la sourate Ikhlass pour que mon enfant guérisse) pour que les choses s'arrangent et Oum al banin sera la porte parole, l'intercesseur en votre faveur incha Allah.

maa salama


Merci pour cette belle histoire que nous connaissons déjà Mais cette reppelle est si important et renforçant) mais la nouveauté pour moi c'est la deniére partie pour le voeu Merci mille fois

salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut