Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Petite question

Janna

Banni
Banni
Paix et Salutation à vous tous,

Récemment un frère cité ce hadith pour justifier le fait qu'une musulmane ne peut épouser un chrétien:

L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit :

…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.

Source : Bostani, La femme dans le hadith.


Seulement nos frères et sœurs chrétiens ne sont pas considérés par Dieu comme des "mécréants" (incroyant) mais comme des gens du livre...

Sur quelle source les maraja's s'appuient-ils pour affirmer qu'il nous est interdit d'épouser un frère ou une sœur chrétienne

Merci pour votre éventuelle aide.
 
Je parle de chrétiens qui n'associent pas Dieu... Donc qui ne croit pas au concept de trinité mais en Un Dieu Unique.
 
Paix et Salutation à vous tous,

Récemment un frère cité ce hadith pour justifier le fait qu'une musulmane ne peut épouser un chrétien:

L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit :

…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.

Source : Bostani, La femme dans le hadith.


Seulement nos frères et sœurs chrétiens ne sont pas considérés par Dieu comme des "mécréants" (non croyant) mais comme des gens du livre...

Sur quelle source les maraja's s'appuient-ils pour affirmer qu'il n'ou est interdit d'épouser un frères ou une sœurs chrétiennes

Merci pour votre éventuelle aide.

Paix sur toi ma soeur,

Ce hadith n'était pas cité dans le but de justifier l'interdiction qu'une femme musulmane ne puisse épouser d'hommes non musulmans, ce hadith était plutôt une mise en garde, c'est dans le coran qu'il faut regarder :

[FONT=Arial Narrow, sans-serif]"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" Sourate 5, verset 5.
[/FONT]

Ici Dieu s'adresse aux hommes et non aux femmes. L'interdiction s'adresse aux femmes et non aux hommes.
 
Paix sur toi ma soeur,

Ce hadith n'était pas cité dans le but de justifier l'interdiction qu'une femme musulmane ne puisse épouser d'hommes non musulmans, ce hadith était plutôt une mise en garde, c'est dans le coran qu'il faut regarder :

[FONT=Arial Narrow, sans-serif]"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" Sourate 5, verset 5.
[/FONT]

Ici Dieu s'adresse aux hommes et non aux femmes. L'interdiction s'adresse aux femmes et non aux hommes.

Salam,

merci pour le passage mon frere, mais comme vous le dites ce verset concerne les hommes. Y'a t'il un verset qui interdit a la femme d'epouser un croyant non musulman comme le demande la soeur Janna?

Merci
 
Salam,

merci pour le passage mon frere, mais comme vous le dites ce verset concerne les hommes. Y'a t'il un verset qui interdit a la femme d'epouser un croyant non musulman comme le demande la soeur Janna?

Merci

Paix sur toi mon frère,

Quand Dieu fait une loi, ils s'adresse à ceux qui sont concerné par cette loi, ici Dieu le permet aux hommes uniquement en s'adressent à eux exclusivement, ce qui l'interdit aux femmes sinon Dieu les auraient inclus dans cette loi.
 
Je parle de chrétiens qui n'associent pas Dieu... Donc qui ne croit pas au concept de trinité mais en Un Dieu Unique.

786-92-110

Assalamou Alaykoum !

Etant entendu que Jésus (as) priera derrière l'Imam Mahdi (atf), et vu la version d'une tradition qui affirme que l'occultation de Jésus (as) est l'exaucement de ses prières et invocations afin d'être un Compagnon de la Communauté de Muhammad:saws: voeu qui a été exaucé, et au regard des verset Coraniques traitant des prophéties de Jésus (as) concernant le prophète "Ahmad" dans l'évangile,

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste". (6)

Nous pouvons dire sans aucun risque de nous tromper que les chrétiens qui n'associent pas Dieu et qui ne croient pas au concept de la trinité suivant les Enseignements de Jésus (as) sont tous appelés à suivre Le Saint Coran et la Sunna de Mohammad :saws:; car Il y a Abrogation, sauf si le sujet n'est pas au fait de la révélation coranique. (s'ils le veulent bien, bien entendu, il n'y a aucune contrainte en religion à obliger quelqu'un à suivre sa religion ).

Mathieu 21:42-43
21 : 42
S.gif
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre ( Hajar et Ismael) qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; ( pierre noire ou hajr al aswad à la kaaba) C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

21 : 43
S.gif
C'est pourquoi , je vous le dis , le royaume de Dieu vous (juifs) sera enlevé , et sera donné à une nation qui en rendra les fruits ( nation de mohammed:saws: issu de Abraham et isma'il qui ont rebâti la sainte Kaaba).

21 : 44
S.gif
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera , et celui sur qui elle tombera sera écrasé . ( abraha s'était déjà cassé les pieds avec ses éléphants)


Jean :
19-21
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie (Jesus).

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie (ALI) ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète (Mohammad)? Et il répondit: Non.


Jean 14:16

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

A la révélation du Saint coran, Les croyants sont invités à Suivre le dernier messager pour ne pas se faire du tort, autrement c'est inventer un mensonge sans aucune preuve que de prétendre suivre jésus selon son opinion personnel sans preuve, ni livre ni guide éclairant.

Par ailleurs, Dieu nous dit dans son saint livre :

33:5
4. Dieu n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. 5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Dieu. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.
( je met le verset précédent pour le contexte )

La Science de la reproduction et la génétique humaine nous confirme que c'est le chromosome sexuel mâle X qui détermine le sexe de l'enfant ; chromosome que seul le papa peut fournir (XY) , la maman ayant le couple (YY). Si l'on considère que La maman est musulmane croyante (YY), du nom de qui appellerions nous alors l'enfant ? Si X n'est pas musulman ?

La politique démographique islamique a été taillée en sorte que les hommes musulmans puissent donner des enfants croyants avec les femmes musulmanes ou des gens du livre, et non pas l'opposé qui augmenterait le nombre des insouciants!

Un esclave croyant est meilleure qu'un associateur, et une esclave croyante est meilleure qu'une associatrice, même s'ils nous enchantent.

Ma'a Salaam
 
Assalam alayk,

:basmallah


Je vais essayer de faire comprendre à soeur Janna, ce que l'Imam Sâdiqh :as: et les ulémas contemporains disent à propos de mariages mixtes.

D'abord je vous propose de réfléchir sur le sens du Mot arabe "KUFR", que l'on traduit généralement par MECREANCE. Alors que le sens originel est INGRATITITUDE, je m'explique, regarder dans le Coran :

sourate Baqhara verset 152 : Souvenez- vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi! ==> wa lâ Takfurûni

sourate Ibrahim verset 7 : Et lorsque votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J' augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible". ==> wa la'in kafartum

Et beaucoup d'autres exemples, il faut voir vous-même toutes les occurences...

J'ai vu dans une intervention dans ce forum du frère Mohalamine, il a donné le nombre d'années que Iblis a passé dans l'adoration du tou-Miséricordieux (plus de 80000 ans si je ne me trompe). Aujourd'hui on estime la durée de l'être humain à moins que cela. Je veux dire que nul dans la chrétienté ne peut prétendre avoir ou pouvoir adorér Dieu plus que Iblis (même dans l'Islam). Cela n'a pas empêché Iblis d'être Taxé de MECREANT pour une seule "petite" désobéïssance : la mégalomanie==> ingratitude.
Pour les gens du livre, le même problème se pose: les juifs ont refusé de reconaître la Prophécie de Jésus :as:, raison pour laquelle ils sont dévenus MECREANTS car ils n'ont été constants dans leur obéïssance à DIEU. et les chrétiens disent d'eux : "Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu' ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s' opposent, au Jour de la Résurrection." Baqhara 113.

Je veux dire que quiconque sciemment en toute connaissance de cause désobéï à Dieu (sans contrainte) est INGRAT (ne croit pas à l'au-délà). Je profite pour citer ce hadith: "Quiconque connaît Dieu l'adorerait, quiconque connaît le Paradis y entrera et quiconque connaît l'Enfer n'y entrera pas".

Les chrétiens d'aujourd'hui sont mécréants. Conformément au hadith de Rassul :saws: "La différence entre les mécréants et nous c'est la prière, quiconque l'abandonne est mécréant".
Et pour tout corroborer, le verset 6 de la sourate Bayyinah nous dit: "Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires". ==> il s'agit de ceux qui ont la connaissance de l'avènement de Muhammad :saws: mais ont refusé de le reconnaître et lui obéïr.

Un jour, j'ai un ami dont le père est chrétien a essayer de développer la thèse que le Pape est saint et qu'il va au Paradis. Chose à laquelle a repondu un homme de science : "Si le Pape meurt dans la voie qu'il suit aujourd'hui et qu'il va au Paradis, c'est que toi moi, Muhammad :saws: et tous les musulmans vont en Enfer. Cela veut dire que ce sont les chrétiens qui ont raison" astaghfirul-Lâh wa atûbu ilayhi.

"Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demander compte!"

"Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants."

"Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l' Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s' il s' efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."


Si vous comprenez pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un mécréant, alors voici la raison pour laquelle elle ne peut pas non plus épouser un chrétien.

Quand le Coran fait allusion à eux comme "gens du livre", ce juste parce que parmi eux (dans le passé avant l'Islam) il y avait des gens de bien qui iront sûrement au Paradis, il faut donc faire la part des choses. Mais tous ceux qui persistent après l'avènement islamique n'a pas d'excuses face au Miséricordieux.


Qu'Allâh nous donne la force de comprendre et le courage d'obéïr
 
Paix et Salutation,

"Les chrétiens d'aujourd'hui sont mécréants."

Ton argumentaire ne tient sur rien, les chrétiens sont considérés par Dieu (et certain maraja' si ce n'est pas tous) non pas comme des "mécréants" mais des "croyants" (les versets ne manquent pas) qui certes ont pris un chemin très caillouteux pour arriver au sommet... Mais qui ont tout de même pris un chemin vers Dieu... Visionnez une des vidéos du centre zahra à ce propos.

Il ne faut pas oublier que ce qui nous différencie principalement c'est la piété et les actions.

Je n'ai pas envie de discuter de ce point qui me parait très clair néanmoins je te remercie de ton intervention.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" Sourate 5, verset 5.

Je n'avais pas connaissance de ce verset je t'en remercie beaucoup car ce verset prouve que la polygamie temporaire est prohibé par Dieu puisqu'elle n'est rien d'autre que débauche et preneurs d'amantes.

Ceux qui affirment que j'ai tort ne sont rien d'autre que des hypocrites que je ne considère aucunement comme mes frères donc à partir de là cessez de m'appeler "sœur" je ne suis pas votre sœur encore moins votre ami. (merci car si vous continuez ma haine sera verbale... Je vous le dit clairement mon cœur vous déteste car non seulement les musulmanes sont harcelées par les élites occidentales qui veulent en faire des dévergondés sans foi ni loi et de l'autre coté ce sont nos propres frères qui nous crachent dessus indirectement...)

Je cherche un verset clair car si les maraja's l'ont interdit c'est que Dieu l'a logiquement "interdit" explicitement car dans le cas contraire ils l'auraient "fortement déconseillé" est non "interdit"

Ils n'interdisent pas la cigarette (pourtant très mauvais pour la santé) car Dieu ne l'a pas explicitement interdit dans son Saint Livre n'est ce pas ? Mais elle est déconseillée...
 
Assalam alayk,

. Conformément au hadith de Rassul :saws: "La différence entre les mécréants et nous c'est la prière, quiconque l'abandonne est mécréant".​


Salam

il me semble avoir entendu ce hadith mais disant qu'ils sont semblable aux mecreants "

Quelqu'un aurait le hadith en arabe pour verifier ?
 
Salam

il me semble avoir entendu ce hadith mais disant qu'ils sont semblable aux mecreants "

Quelqu'un aurait le hadith en arabe pour verifier ?

La parole de Dieu est la plus haute.

« Ceux qui croient (au Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n'auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés ». Sourate 2, (La Vache), Verset 62.

"Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez donc à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu : il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends" (Sourate V, 48).

Les cheikhs du centre zahra (dont j'ai une grande considération) ont traité ce sujet dans l'une de leurs vidéos.

Donc non tous les chrétiens ne sont pas considérés comme "mécréant" surtout s'ils agissent avec droiture
 
La parole de Dieu est la plus haute.

« Ceux qui croient (au Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n'auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés ». Sourate 2, (La Vache), Verset 62.

"Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez donc à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu : il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends" (Sourate V, 48).

Les cheikhs du centre zahra (dont j'ai une grande considération) ont traité ce sujet dans l'une de leurs vidéos.


ce hadith etait plutot une comparaison
 
Salam Janna,

Ceux qui affirment que j'ai tort ne sont rien d'autre que des hypocrites que je ne considère aucunement comme mes frères donc à partir de là cessez de m'appeler "sœur" je ne suis pas votre sœur encore moins votre ami. (merci car si vous continuez ma haine sera verbale... Je vous le dit clairement mon cœur vous déteste car non seulement les musulmanes sont harcelées par les élites occidentales qui veulent en faire des dévergondés sans foi ni loi et de l'autre coté ce sont nos propres frères qui nous crachent dessus indirectement...)

Vous parlez de quoi exactement? de ceux qui disent que le mariage temporaire est licite?
 
Ceux qui affirment que j'ai tort ne sont rien d'autre que des hypocrites que je ne considère aucunement comme mes frères donc à partir de là cessez de m'appeler "sœur" je ne suis pas votre sœur encore moins votre ami. (merci car si vous continuez ma haine sera verbale... Je vous le dit clairement mon cœur vous déteste car non seulement les musulmanes sont harcelées par les élites occidentales qui veulent en faire des dévergondés sans foi ni loi et de l'autre coté ce sont nos propres frères qui nous crachent dessus indirectement...)

Nous ne sommes pas ici pour dire ce qui t'arrange, si c'est ce que tu cherche tu t'es trompé de forum. Puisque tu as une grande considération pour les Savants du centre zahra, je te propose de leur demandé pour la polygamie temporaire et aussi sur le mariage d'une musulmane avec un non-musulman et que tu nous indique ici leur réponse.
 
Salam Janna,


Vous parlez de quoi exactement? de ceux qui disent que le mariage temporaire est licite?
Paix et Salutation,


Je ne parle pas du mariage temporaire dans la mesure ou il faut que les deux ADULTES soient consentants même si je trouve très étrange que le père n’est pas tenu d’être au courant des relations de sa fille qui est sous sa responsabilité ? Alors que pour tout mariage il faut l’accord du tuteur.

Donc l’accord du père n’est plus du tout autorisé (ce qu’il peut bien dire devrait nous filles musulmanes nous être égal puisque notre nouveau père qui est le maraja’ nous on donnait l’autorisation)

Cette autorisation m’arrange c’est très cool mais lorsque j’utilise ma logique je constate que ça ne tourne pas rond…

Mais je parlais plus particulièrement de la polygamie temporaire

En quelques mots avoir autant de femmes, de maîtresses, de fillettes voulu SANS QUE LES UNES ET LES AUTRES NE LE SACHENT (sans même le consentement de la fillette qui ne sait même pas ce qui va lui arrivé… cohent bendit serait heureux de prendre connaissance d’une loi pareille)

En somme nous ne sommes pas encore considéré comme des humains à part entière mais toujours comme de la marchandise.

Je sais que c’est plus facile de rejeter et de ne surtout pas y réfléchir jusqu’au jour ou vous serez toucher. (ou vos enfants)

Revenons au sujet initial.

Merci.
 
Evite de t'adresser à moi tu n'es qu'un borné, relis tes écris qui n'ont aucun sens, et si tu habites le nord de la France je me ferais un plaisir de te le dire en face.

N'interviens plus dans mes topiques tu es inutile.


il faudrait penser a se calmer

ce sujet tu l'as deja abordée et de nombreuse personne on repondu a tes interrogation

Il faut peut etre voir les choses d'une maniere un peu plus elargie

wa li kulli qadhâ'in wa qadarin : tawakkaltu 'alâllah-i = et je place ma confiance en Allah chaque fois que je me trouve devant un decret ou une Decision Divin

Il y a des sagesse des lois que l'on ne percoit peut etre pas a notre echelle donc patience
 
Evite de t'adresser à moi tu n'es qu'un borné, relis tes écris qui n'ont aucun sens et si tu habites le nord de la France je me ferais un plaisir de te le dire en face.

N'interviens plus dans mes topiques tu es inutile.

Que dire de plus, je pense que les frères et soeurs ici présent pourront te dire si ce que j'écrit n'a aucun sens et si je suis borné :)
 
Je pense qu'elle est un peu trop feministes

Le mieux c'est le juste milieu

Tu prônes un ultra-libéralisme sexuel pour les hommes ou est le juste milieu ?

Si moi je suis féministe alors toi tu n'es qu'une misogyne.

Garde ton mari les célibataires n'en veulent pas.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut