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Le mariage à distance ?

Al Ma7roomeh

New member
بسم الله الرحمن الرحيم
اللهم صلي على محمد و آل محمد وعجل فرجهم

Assalam ^alaykum,

insha Allah j'ai une question car je suis tombé sur un article, sur bostani, qui parlait de Mariage à distance

Et voici l'article : http://www.bostani.com/mariage.htm

D'abord qu'en pensez-vous ? est-ce vraiment licite ? quel est l'avis des savants car ils ne mettent aucun nom de savant, aucune source et moi je suis un peu perdue !

J'aimerais savoir si des savants en parlent, si c'est une pratique connue et reconnu comme étant VRAIMENT licite !
Ce que je n'arrive pas à comprendre aussi c'est qu'ils ne précisent pas, par exemple ils ne disent pas si la femme doit avoir l'avis du père, tuteur etc c'est ecrit seulement " cet acte peut légalement être établi uniquement par les deux intéressés "
Si j'ai bien interpreté ça, ça signifie que deux personnes s'étant rencontrées par exemple sur un forum et qui ont eues par la suite le désir de se marier peuvent juste en se téléphonant et en ayant fixé la dot se marier religieusement ???

J'aimerais bien avoir plus d'explication et s'il y a d'autres articles traitant ce sujet !


Merci d'avance

Wa sâlam
 
Personne ???

Si quelqu'un pouvez me répondre ça serais sympa, c'est vraiment important ! :icon_roll
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Cette pratique est tout à fait licite ma soeur. Il faut savoir que chez les chiites, un mariage n'a pas besoin de deux témoins comme chez les sunnites, par contre chez nous c'est pour divorcer que nous avons besoin de deux témoins.
Nous voyons bien là, la sagesse divine, se marier c'est facile et divorcer c'est plus difficile.

La formule de mariage peut être dite via le téléphone ou même par d'autres personnes (par procuration) et bien entendu les conditions restent les mêmes : permission du père pour la vierge, dot etc...
 
Salam,

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Cette pratique est tout à fait licite ma soeur. Il faut savoir que chez les chiites, un mariage n'a pas besoin de deux témoins comme chez les sunnites, par contre chez nous c'est pour divorcer que nous avons besoin de deux témoins.
Nous voyons bien là, la sagesse divine, se marier c'est facile et divorcer c'est plus difficile.

La formule de mariage peut être dite via le téléphone ou même par d'autres personnes (par procuration) et bien entendu les conditions restent les mêmes : permission du père pour la vierge, dot etc...


Merci pour votre réponse ! Pour un mariage à distance ou une Mut^a, qu'en est-il si le père n'est pas musulman pratiquant et ne connais ni ce que contient le quraan , ni les hadiths , ni ce genre de mariage et reffuserais à coup sûr ? Faut-il abondonner l'idée de pratiquer ce genre de mariage (même pour éviter le Haram) ? Est-ce qu'il y a des cas, où par exemple, le père qui est sunnite et qui reffuserais à coup sûr ce genre de mariage , sa fille peut-elle se passer de lui demander l'autorisation si religieusement elle est mature ? Sinon , quelles sont les conditions qui ferait que la fille peut ne pas avoir à demander l'avis de son père ? J'ai déja lu qu'elle doit être responsable, mais que veut-on dire par là ?

Merci d'avance
 
Merci pour votre réponse ! Pour un mariage à distance ou une Mut^a, qu'en est-il si le père n'est pas musulman pratiquant et ne connais ni ce que contient le quraan , ni les hadiths , ni ce genre de mariage et reffuserais à coup sûr ? Faut-il abondonner l'idée de pratiquer ce genre de mariage (même pour éviter le Haram) ? Est-ce qu'il y a des cas, où par exemple, le père qui est sunnite et qui reffuserais à coup sûr ce genre de mariage , sa fille peut-elle se passer de lui demander l'autorisation si religieusement elle est mature ? Sinon , quelles sont les conditions qui ferait que la fille peut ne pas avoir à demander l'avis de son père ? J'ai déja lu qu'elle doit être responsable, mais que veut-on dire par là ?

Merci d'avance
Sèlèm,
Elle doit être indépendante financièrement et dans la prise de décision .
Le cas que tu cites est vraiment très fréquent dans la mesure où on trouve des pères qui n'ont rien à faire avec la religion ,tellement libéraux qu'ils accepteraient même que leurs filles aient un "boy friend" et commettent le zina mais n'autorisent jamais zawaj temporaire pour elles.
Je ne sais pas si dans un tel cas l'autorisation du père est necessaire ou pas.
Notre soeur Alya rouah a posté quelque part sur le forum les hadiths dse nos imams:as: concernant le mariage temporaire pour les vierges,je vais le chercher et te le poster ,il est très intéressant et éclaicit pas mal de choses ,sauf que je veux être prudente spécialement pour ce sujet-là vu qu'il suscite pas mal de préjugés ,et y'en a ceux qui considèrent que ça donne trop de liberté pour les femmes et qu'une femme ou fille qui le pratique sera mal vue et aura mauvaise réputation ,alors qu'ils oublient que nous chiites notre force -à laquelle on ne doit pas céder telle que soit notre point de vue personnel de la chose-c'est le respect du texte coranique et des hadiths de notre prophète et de nos imams:as: et rien d'autre ,autrement il n'y aura plus de différence entre nous et les sunnites qui font prévaloir leurs six sihah même lorsqu'ils sont en contradiction avec le coran.
Le plus important c'est d'être dans le licite même si on a toute l'humanité contre nous
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Salam très chère soeur :)

Je n'ai pas les détails de ta question, je te laisse examiner si tu trouves ce dont tu as besoin ici :

http://www.najaf.org/french/book/3/

Question 393 : II est permis aux deux époux de faire le contrat de mariage eux-mêmes ou en donnant une procuration à quelqu'un d'autre qui les remplace. La présence des témoins lors de l'établissement de ce contrat ainsi que la présence d'un homme de religion ne sont pas des conditions nécessaires à la validité de ce contrat.
Question 394 : Celui qui ne peut pas rédiger le contrat de mariage en langue arabe a le droit de le faire dans une autre langue permettant de comprendre qu'il se marie, même s'il avait la possibilité de donner une procuration à quelqu'un qui puisse le rédiger en langue arabe.
Question 395 : II est permis au musulman de contracter un mariage temporaire avec une juive ou une chrétienne, mais par précaution obligatoire, il faut éviter le mariage permanent avec une non musulmane.
Par contre, il n'est pas permis, dans l'absolu, au musulman de se marier avec une femme mécréante ne faisant pas partie des gens du Livre et, par précaution obligatoire, il faut éviter le mariage avec une femme mazdéenne même sous forme d'un mariage temporaire.
Question 396 : Le mariage avec une fille vierge, musulmane ou faisant partie des gens du Livre, est conditionné par le consentement de son père ou de son grand-père paternel si elle n'était ni indépendante pour les affaires de sa vie, ni responsable de sa personne. Par précaution obligatoire, il faut obtenir, dans ce cas aussi, le consentement de l'un des deux. Le consentement du frère, de la mère, de la sœur ou d'une autre personne parente de la femme n'est pas à prendre en considération.
Question 397 : Le consentement du père ou du grand-père paternel d'une fille adulte, pubère et vierge n'est pas une condition pour se marier avec elle. Si ceux-ci l'empêchent de se marier alors qu'elle a la capacité légale et communément admise, ou s'ils se sont déchargés de toute intervention dans la question de son mariage ou encore si elle n'a pas pu obtenir ce consentement parce qu'ils sont absents, par exemple, dans ce cas, il lui est permis de se marier à condition qu'elle ait, effectivement, un besoin pressant de le faire.
Question 398 : Le consentement du père ou du grand-père paternel de la fille n'est pas une condition à prendre en considération pour se marier avec elle, si elle n'était plus vierge. Cette fille est celle qui, dans le cadre d'un mariage valide, a eu des relations sexuelles avec son mari. Par contre, celle qui a perdu sa virginité suite à l'adultère ou pour une autre raison, doit observer la règle de la fille vierge.
Question 399 : Le mariage est obligatoire pour chacune des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de commettre l'illicite en raison de leur célibat.
Question 400 : Dans les pays où se trouvent beaucoup de mécréants athées et de gens du Livre, il est obligatoire au musulman de questionner la fille avec laquelle il souhaite se marier au sujet de sa religion afin de s'assurer qu'elle n'est pas athée pour que le mariage avec elle soit valide. La parole de cette fille est acceptée et suffisante pour cela.
Question 401 : II n'est pas permis au musulman marié avec une musulmane de se marier avec une seconde femme faisant partie des gens du Livre comme la juive et la chrétienne sans prendre auparavant l'autorisation de son épouse musulmane. Par précaution obligatoire, il faut éviter de se marier avec elle, même avec un contrat de mariage temporaire et même si son épouse musulmane est consentante. Cette règle ne varie pas selon que l'épouse soit avec lui ou non. (voir les consultations en jurisprudence annexées à ce chapitre).
Question 402 : II n'est pas permis d'avoir des rapports sexuels avec une fille faisant partie des gens du livre comme la juive ou la chrétienne sans un contrat de mariage légal, même si le gouvernement du pays de cette fille était en état de guerre avec les musulmans (voir les consultations en jurisprudence annexées à ce chapitre).
Question 403 : Par précaution obligatoire, il faut éviter de se marier avec une femme connue pour avoir fait l'adultère sauf si elle s'est repentie. Par précaution obligatoire aussi, celui avec qui elle a fait l'acte d'adultère doit éviter de se marier avec elle sauf si elle s'est repentie, (voir les consultations en jurisprudence annexées à ce chapitre).
Question 404 : Le mariage contracté entre des non musulmans, s'il était valable chez eux selon les conditions de leurs écoles doctrines, subit les conséquences du contrat valable chez nous, que les deux époux soient des gens du Livre, comme les juifs ou les chrétiens par exemple, ou qu'ils ne le soient pas comme les mécréants, ou que l'un des deux fasse partie des gens du Livre et l'autre non et même si les deux époux se sont convertis à l'Islam ensemble et en même temps. Dans tous ces cas, leur mariage précédent est accepté et il ne leur est pas nécessaire de faire un nouveau contrat selon les conditions de notre doctrine et de notre religion.
Question 405 : Si le père renonce à sa responsabilité sur sa fille vierge et considère qu'elle est indépendante et libre d'agir dans sa vie lorsqu'elle atteint dix-huit ans, ceci arrive souvent dans certains pays européens, américains ou autres, alors il est permis de se marier avec elle sans prendre l'autorisation et le consentement de celui-ci.
 
Chapter on the ruling of doing mut`a with a virgin without the permission of her father

[ 26447 ] 1 ـ محمد بن يعقوب، عن محمد بن يحيى، عن أحمد وعبدالله ابني محمد بن عيسى،عن علي بن الحكم، عن زياد بن أبي الحلال قال : سمعت أبا عبدالله ( عليهالسلام ) يقول : لابأس أن يتمتع البكر مالم يفض اليها كراهية العيب على أهلها .


1 – Muhammad b. Ya`qub from Muhammad b. Yahya from Ahmad and `Abdullah the two sons of Muhammad b. `Isa from `Ali b. al-Hakam from Ziyad b. Abi ‘l-Halal. He said: I heard Abu `Abdillah عليه السلام saying: There is no harm with doing mut`a with the virgin so long as he does not consummate with her [out of fear of – in al-Kafi] the dislike of shame upon her family.


[ 26448 ] 2 ـ وعن علي بن إبراهيم،عن أبيه، عن محمد بن أبي عمير،عن محمد بن أبي حمزة، عن بعض أصحابه،عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) في البكر يتزوجها الرجل متعة؟ قال : لابأس مالم يقتضها .


2 – And from `Ali b. Ibrahim from his father from Muhammad b. Abi `Umayr from Muhammad b. Abi Hamza from one of his companions from Abu `Abdillah عليه السلام regarding whether the man marries the virgin in mut`a. He said: There is no harm so long as does require [consummate with – in al-Kafi] her.


[ 26449 ] 3 ـ محمد بن علي بن الحسين بإ سناده عن سحاق بن عمار،عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) ،قال : قلت له : رجل تزوج بجارية عاتق على أن لا يقتضها ،ثم أذنت له بعدذلك ،قال : إذاأذنت له فلابأس .


3 – Muhammad b. `Ali b. al-Husayn by his isnad from Ishaq b. `Ammar from Abu `Abdillah عليه السلام. He said: I said to him: A man who married a previously unmarried girl upon that he does not consummate with her, then she gives permission to him after that. He said: When she has given permission to him then there is no harm.

[ 26450 ] 4 ـ وبإسنا ده عن عليّ بن أسباط ،عن محمد بن عذافر،عمن ذكره،عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) ،قال : سألته عن التمتّع بالابكار ؟فقال : هل جعل ذلك إلا لهن فليستترن وليستعففن .


4 – And by his isnad from `Ali b. Asbat from Muhammad b. `Udhafir from the one whom he mentioned from Abu `Abdillah عليه السلام. He said: I asked him about doing mut`a with virgins. So he said: Was that not made but for them so that they might cover themselves [from it (or, him) – in al-Faqih] and seek chastity.


[ 26451 ] 5 ـ عبدالله بن جعفرفي ( قرب الاسناد ) : عن أحمد بن محمدبن عيسى،عن أحمد بن محمد بن أبي نصرالبزنطي،عن ا لرضا ( عليه السلام ) قال : البكر لاتتزوج متعة إلاباذن أبيها .

5 - `Abdullah b. Ja`far in Qurb al-Isnad from Ahmad b. Muhammad b. `Isa from Ahmad b. Muhammad b. Abi Nasr al-Bazanti from ar-Rida عليه السلام. He said: The virgin is not married in mut`a except by the permission of her father.


[ 26452 ] 6 ـ محمدبنا لحسن بإسناده،عن محمدبن أحمد بن يحيى،عن موسى بن عمر بن يزيد،عن محمد بن سنان،عن أبي سعيدقال : سئل أبوعبدالله ( عليه السلام ) عن التمتع من الابكار اللواتي بين الابوين ؟ فقال : لابأس، ولاأقول كما يقول هؤلاءالاقشاب .
6 – Muhammad b. al-Hasan by his isnad from Muhammad b. Ahmad b. Yahya from Musa b. `Umar b. Yazid from Muhammad b. Sinan from Abu Sa`id. He said: I asked Abu `Abdillah عليه السلام about doing mut`a with the virgins who are still with their parents. So he said: There is no harm, and I do not say as these scoundrels say.


[ 26453 ] ـ وبهذاالاسناد عن أبي سعيد القماط،عمن رواه قال : قلت لابي عبدالله ( عليهالسلام ) : جارية بكربين أبويها تدعوني إلىنفسها سرا من أبويها، فأفعل ذلك ؟قال نعم،واتقي موضع ا لفرج، قال : قلت فان رضيت بذلك، قال : وإن رضيت ،فانه عارعلى الاب .


7 – And by this isnad from Abu Sa`id the rope-maker from the one who narrated to him. He said: I said to Abu `Abdillah عليه السلام: A virgin girl still with her parents who invites me to herself secretly from her parents, so do I do that? He said: Yes, and avoid the place of the vulva (al-farj). He said: I said: So if she consents to that? He said: Even if she consents, for it is a shame upon the virgins.


[ 26454 ] 8 ـ وعنه،عنا لعباس بن معروف،عن سعدان بن مسلم،عن رجل،عن أبي عبد الله ( عليه السلام ) قال : لابأس بتزويج البكر إذارضيت من غيراذن أبويها .


8 – And from him from al-`Abbas b. Ma`ruf from Sa`dan b. Muslim from a man from Abu `Abdillah عليه السلام. He said: There is no harm with marrying the virgin when she consents without the permission of her parents.


[ 26455 ] 9 ـ وبإسناده عن أبي سعيد،عن الحلبي قال : سألته عن التمتع من البكرإذاكانت بين أبويها بلا إذنأ بويها؟ قال : لابأس مالم يقتض ماهناك لتعف بذلك .


9 – And by his isnad from Abu Sa`id from al-Halabi. He said: I asked him about doing mut`a with the virgin when she is still with her parents without the permission of her parents. He said: There is no harm so long as one does not consummate what is there that she might be chaste by that.


[ 26456 ] 10 ـ وبإسناده عن محمد بن أحمد بن يحيى،عن يعقوب بن يزيد،عن ابن أبي عمير،عن حفص بن البختري،عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) في الرجل يتزوج البكرمتعة، قال : يكره للعيب علىأهلها .
ورواه الكليني عن عليّ بن إبراهيم،عن أبيه عن ابن أبي عمير .
ورواه الصدوق بإسناده عن حفص بن البختري، مثله .


10 – And by his isnad from Muhammad b. Ahmad b. Yahya from Ya`qub b. Yazid from Ibn Abi `Umayr from Hafs b. al-Bakhtari from Abu `Abdillah عليه السلام regarding the man who marries the virgin in mut`a. He said: It is disliked due to the shame upon her family.

And al-Kulayni narrated it from `Ali b. Ibrahim from his father from Ibn Abi `Umayr.

And as-Saduq by his isnad from Hafs b. al-Bakhtari likewise.
[ 26457 ] 11 ـ وعنه،عن محمد بن عيسى،عن الفضل بن كثيرالمدائني،عن المهلب ا لدلاّل،أنّه كتب إلىأبي الحسن ( عليه السلام ) : ان امرأة كانت معي في الدار،ثم إنها زوجتني نفسها، وأشهدت الله وملائكته علىذلك،ثم إن أباها زوجها من رجل آخر،فما تقول ؟ فكتب ( عليه السلام ) : التزويج الدائم لايكون إلابولي وشاهدين،ولايكون تزويج متعة ببكر،استرعلى نفسك واكتم رحمك الله .
أقول : حملها لشيخ على التقية .


11 – And from him from Muhammad b. `Isa from al-Fadl [al-Fudayl – in al-Istibsar] b. Kathir al-Mada’ini from al-Muhallab the auctioneer that he wrote to Abu ‘l-Hasan عليه السلام: A woman was with me in the house, then she married herself to me and called Allah and His angels to witness that. Then, her father married her to another man, so what do you say? So he عليه السلام wrote: Permanent marriage is not but with a wali and two witnesses, and mut`a marriage is not with a virgin. Cover yourself and conceal, may Allah have mercy on you.

I said: The Shaykh interpreted it to be upon taqiyya.


[ 26458 ] 12 ـ وبإسناده عن أحمد بن محمّد،عن محمّد بن اسماعيل،عن ظريف،عن أ بان،عن أبي مريم،عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) قال : العذراء الّتي لها أب لاتزوّج متعه إلاّ بإذن أبيها .
ورواه الصدوق بإسناده عن أبان .
أقول : حمله الشيخ علىالكراهة لمامر،وجوزحمله علىالتقية لماتقدم و على غيرالبالغ لما يأتي، وقد تقدم في أولياء العقد ما ظاهرها لمنافاة لكنه غيرصريح بل هوعام يجوز تخصيصه .


12 – By his isnad from Ahmad b. Muhammad from Muhammad b. Isma`il from Zharif from Aban from Abu Maryam from Abu `Abdillah عليه السلام. He said: The virgin that has a father is not married in mut`a except with the permission of her father.

And as-Saduq narrated it by his isnad from Aban.

I say: The Shaykh interpreted it to be upon dislike due to what has passed, and he permitted its interpretation to be that it is upon taqiyya due to what preceded, and upon the non-baligh due to what is coming. And there has preceded in the (chapters of) the awliya of the `aqd that whose apparent meaning would negate it, however it is inexplicit, rather it is general (and) its specification is permissible.
[ 264659 ] 13 ـ أحمد بن محمد بن عيسى في ( نوادره ) : عن القاسم بن محمد،عن جميل بن صالح،عن أب يبكرالحضرمي قا ل : قال أبوعبدالله ( عليه السلام ) : ياأبا بكر،اياكم والابكارأن تزوجوهن متعة .


13 – Ahmad b. Muhammad b. `Isa in his Nawadir from al-Qasim b. Muhammad from Jamil b. Salih from Abu Bakr al-Hadrami. He said: Abu `Abdillah عليه السلام said: O Abu Bakr, beware you the virgins that you marry them in mut`a.


[ 26460 ] 14 ـ وعن ابن أبي عمير،عن جميل بن صالح،عن محمدبن مروان،عن عبدالملك بن عمروقال : سألت أباعبدالله ( عليه السلام ) عن المتعة،فقال : إن أمرها شديد فاتقواالابكار .


14 – And from Ibn Abi `Umayr from Jamil b. Salih from Muhammad b. Marwan from`Abd al-Malik b. `Amr. He said: I asked Abu `Abdillah عليه السلام about mut`a, so he said: Its affair is severe, so avoid the virgins.


أقول : وروي ابن عيسىفي ( نوادره ) أحاديث كثيرة منالاحاديث السابقة في هذاالباب وغيره ومن الاحاديث الآتية .


I say: And in his an-Nawadir, Ibn `Isa narrated many hadiths from the preceding hadiths in this chapter, and other than it from the coming hadiths.


12 ـ باب عدم جوازالتمتع بالبنت قبل البلوغ بغيرولي


12 – Chapter on the impermissibility of doing mut`a with a girl prior to bulugh without a guardian (wali)


[ 26461 ] 1 ـ محمدبن يعقوب،عن على بن إبراهيم،عن أبيه،عن ابن أبي عمير،عن جميل بن درّاج قال : سألت أبا عبدالله ( عليه السلام ) : : يتمتّع من الجارية البكر؟ قال : لابأس به ما لم يستصغرها .


1 – Muhammad b. Ya`qub from `Ali b. Ibrahim from his father from Ibn Abi `Umayr from Jamil b. Darraj. He said: I asked Abu `Abdillah عليه السلام: (About the man, - in al-Kafi) does he do mut`a with the virgin girl? He said: There is no harm so long as he does not reckon her young (or, belittle her).
 
Assalamu 'alaykum

Il faut absolument rappeler à tous les lecteurs que puisqu'il existe des hadith absolument contradictoires les uns avec les autres, cela signifie que chaque conseil a été révélé dans des circonstances précises qui nous échappent, et qu'aucun être humain, si ce n'est un Mujtahid, n'a les compétences pour affirmer qu'on peut suivre l'un ou l'autre de ces conseils.

Les Mujtahids sont les seuls à pouvoir analyser les hadith, tant au plan de leur fiabilité, de leur authenticité, que des conditions dans lesquels ils s'appliquent, à la lumière du Saint-Coran, qui reste le pilier fondamental des valeurs islamiques, sans lequel on peut faire dire tout et n'importe quoi aux hadith.

Nous n'avons donc absolument pas la capacité ni le droit de conseiller ou d'orienter qui que ce soit si nous ne sommes pas Mujtahid, car les conséquences des avis que nous donnons nous seront imputées le Jour du Jugement.

Seuls les Mujtahids peuvent être à même de conseiller et de guider les musulmans, en particulier concernant ces questions aussi problématiques, car ils connaissent parfaitement les sciences coraniques, l'ensemble du corpus des hadiths, ils maîtrisent toutes les règles du Fiqh et sont conscients des conséquences de nos actes dans chaque situation.

De plus chaque hadith est accompagné dans la pratique de conditions d'application très strictes qui ne sont pas mentionnées dans ces sources, et qui ne sont connues que des Mujtahid (grands savants) qui ont atteint un haut degré d'études dans toutes les sciences islamiques et dans la langue arabe.


Wa Salam
 
Il ne suffit pas que quelqu'un ait le droit à quelque chose pour l'accomplir. Il doit bien voir les conditions sociales, économiques et politiques qui l'entourent, au niveau individuel, comme au niveau collectif.

Vous savez bien que la Taqiya est un renoncement non pas à un droit, mais plus que cela, à une obligation. C'est à dire que quand la personne se trouve dans un contexte particulier, où il semble qu'il est en danger, il peut pratiquer la Taqiya pour se protéger du mal.

La leçon que nous pouvons tirer de la Taqiya est que pratiquer quelque chose ne dépend pas seulement de ce que cette chose soit un droit ou une obligation, mais dépend aussi des conséquences qui peuvent suivre l'application et la pratique de ce droit et de cette application.

Et de ce fait, une jeune fille qui veut pratiquer le mariage temporaire ne doit pas seulement voir que c'est un droit qui lui revient, mais elle doit être consciente des conséquences qui peuvent suivre cette pratique. Et savoir si elle a la capacité d'assumer ces conséquences.

Par exemple, une fille qui pratique le mariage temporaire sans que ses parents en aient connaissance est-elle capable de faire face à ses parents s'ils découvrent ce qu'elle a caché à leurs yeux ?

Peut-elle supporter des problèmes qui peuvent être graves et qui seront la conséquence de ce qu'elle a fait ?

Que va-t-elle faire si elle tombe enceinte ?

Est-ce que ce n'est pas un problème pour elle de perdre sa virginité, sachant qu'elle risque d'être quittée par l'homme avec lequel elle accomplit le mariage temporaire ?

Que dira-t-elle à celui qui se présentera à elle, s'il lui demande si elle est vierge ?

Est-ce que la relation va être la même avec ses parents, après ce mariage ? Ou va-t-il y avoir une rupture ?

On peut citer d'autres conséquences, ce qui est important c'est que quelqu'un qui veut faire quelque chose doit penser aux conséquences de ses actes, et ne doit pas oublier qu'il doit prendre en considération les conséquences sociales.

N'oubliez pas que le Prophète :saws: lui-même a laissé un grand nombre de choses, car il voyait que les conditions du temps ne lui permettait pas de les accomplir.

Par exemple, il a voulu reconstruire la Ka'ba, mais il a dit que c'était impossible, parce que les Arabes, vu qu'ils n'étaient pas enracinés dans l'Islam, étaient trop attachés aux coutumes de la Jahiliya et n'accepteraient pas.

Marcher tout droit, à pas mesurés, sans oublier que sur le chemin, il y a une pression sociale énorme, exige une sagesse dans la pratique de l'Islam. Sinon, les dégâts seront énormes. Et qu'on regrettera avec l'âge.

Je conseille surtout les jeunes à ne pas se précipiter, et à consulter les gens sages et âgés qui savent bien la vraie logique de la vie.

Wa salam
 
Salam,

Dans des situations particulières, il est toujours possible d'exposer sa situation à un Ayatollah (enfin à un de ses "messager" - je ne connais pas le bon terme en français, mais vous me comprenez, j'en suis sûre !) et ainsi être sûre d'être dans le licite.
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjel Farajahum Ya Karîm,

Je souhaiterais tout de même préciser la chose suivante :

Mariage temporaire ne veut pas forcément dire "se marier pour assouvir ses pulsions", "pour avoir des relations..." il existe d'autres cas :

1) L'homme et la femme veulent faire connaissance dans le but de mieux se connaitre et envisager le permanent (de plus, ils sont Mahram donc la cerise sur le gâteau)

2) L'homme et la femme sont décidés à se marier de manière permanente plus tard mais la situation de l'un et/ou de l'autre n'est pas encore possible pour envisager le permanent (études, situation financière...)

3) Mieux que les fiançailles, non ?

J'essaie juste de changer un peu l'angle du mariage temporaire...
 
Le mariage temporaire est autorisé mais tout comme la polygamie, les musulmans ont tendance à oublier les conditions. Combien de musulmans, sunnites ou chiites respectent-ils l'égalité entre toutes leurs femmes en cas de polygamie ?

Certaines situations autorisent le mariage temporaire, comme en situation de guerre. Un homme en mission à l'étranger pour une longue période à l'autorisation de faire une mariage temporaire. Il ne faut pas résumer le mariage temporaire à du sexe. En cas de guerre, pour reprendre l'exemple, ça permet aux militaires d'avoir du réconfort, une présence féminine, de l'affection, du soutien.. tout simplement "une famille".

Mais le mariage temporaire permet aussi de régler des situations quotidiennes. Il ne concerne pas uniquement l'autorisation d'avoir des rapports sexuels mais l'autorisation de toucher une personne du sexe opposé. L'Ayatollah Khomeini avait, lors de sa visite en France, fait le mariage religieux avec une infirmière pour qu'elle puisse le soigner. Je précise seulement pour le soigner.
Il y a en effet plusieurs niveaux de mariage temporaire.
 

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