Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pourquoi maudire la descendance de Mouawiya ?

  • Auteur de la discussion Lily
  • Date de début

Lily

New member
Salam à vous mes chers frères et soeurs,


Je me tourne encore une fois vers vous, à la suite d'une interrogation. Je parle ici de Mouawiya, mais cela peut aussi être l'assassin d'un autre Imam, par exemple. Ce que je veux dire est que oui, il est tout à fait logique de maudire Mouawiya, étant donné ce qu'il a fait!
Néanmoins, pourquoi maudire sa descendance ? Sa descendance d'aujourd'hui n'a pas commis le même pêché (impardonnable) que cet homme perfide, pourquoi donc les maudire ? D'autant plus qu'Allah :azwj: a conféré à l'humanité la capacité de prendre des choix, donc le libre-arbitre. Cette descendance peut très bien retourner vers Allah :azwj: (si ce n'est déjà fait), car nous le savons tous : nous pouvons à tout moment retourner vers Allah :azwj:, rien ne nous en empêche, au contraire!

Je vous demande donc de m'éclairer sur ce point-là, qui revient à l'une de choses les plus importantes : le libre-arbitre. Selon ce que j'ai compris, la descendance de Mouawiya ne peut pas retourner vers Allah :azwj:, même s'ils sont des êtres humains ... :confused:
Ouh la, j'ai du mal à comprendre x)

Merci d'avance pour vos réponses (et pardon si le sujet a été créé dans la mauvaise section), salam! :D
 
Salam,


La descendance de Mu'awiyah s'arrête à Mu'awiyah ibn Yazid puis passe à une autre branche des Omeyyades.

Allah a fait en sorte que leur descendance s'arrête et que la descendance d'AHLULBAYT se compte aujourd'hui par millions car ils ont voulu tous les exterminer à Kerbala.

C'est pour cela que le prophète (sawa) a maudit les descendants de Marwâne car c'est eux qui règneront le plus et détruiront l'islam de l'intérieur durant 2 siècles.

 
Dernière édition:
Salam à vous mes chers frères et soeurs,


Je me tourne encore une fois vers vous, à la suite d'une interrogation. Je parle ici de Mouawiya, mais cela peut aussi être l'assassin d'un autre Imam, par exemple. Ce que je veux dire est que oui, il est tout à fait logique de maudire Mouawiya, étant donné ce qu'il a fait!
Néanmoins, pourquoi maudire sa descendance ? Sa descendance d'aujourd'hui n'a pas commis le même pêché (impardonnable) que cet homme perfide, pourquoi donc les maudire ? D'autant plus qu'Allah :azwj: a conféré à l'humanité la capacité de prendre des choix, donc le libre-arbitre. Cette descendance peut très bien retourner vers Allah :azwj: (si ce n'est déjà fait), car nous le savons tous : nous pouvons à tout moment retourner vers Allah :azwj:, rien ne nous en empêche, au contraire!

Je vous demande donc de m'éclairer sur ce point-là, qui revient à l'une de choses les plus importantes : le libre-arbitre. Selon ce que j'ai compris, la descendance de Mouawiya ne peut pas retourner vers Allah :azwj:, même s'ils sont des êtres humains ... :confused:
Ouh la, j'ai du mal à comprendre x)

Merci d'avance pour vos réponses (et pardon si le sujet a été créé dans la mauvaise section), salam! :D

Salam Alaykom wa rahmat Allah w barakatuh,

l'Imam al-Redha (AS) répond :

[video=youtube;ln5JyssuJck]http://www.youtube.com/watch?v=ln5JyssuJck[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut