Quoi de neuf ?

Question Nafs ( âme )

Dieng hawa

Membre
Membre
Salam aleykum désolée, de vous déranger, vous devez peut être vous dire que c'est bizarre que je vous envoie ce message, mais voilà j'ai une question à vous poser concernant l'âme ( le nafs ).
Voilà mon problème et que je suis touché par les waswas depuis quelque temps. Mais en moment cela s'aggrave beaucoup je pense et atteint de différents sortes de waswas. Et mon problème que je n'arrive pas trop à penser à autre chose que c'est waswas et cela devint très dure pour moi vraiment je suis presque jamais trop tranquille en moi. Bref tout ça pour vous dire si vous pouvez me dire qu est ce le nafs ? est ce moi dans un corps humain créé à partir de terre ou alors le nafs c'est autre choses de plus complexe?. J'ai fais beaucoup de recherche mais je ne suis toujours pas tranquille d'autant plus que j'ai beaucoup du mal à comprendre les choses même les plus simples. Est ce que quand je pense, réfléchi, étudie, quand je fais des péchés..cela vient de l'âme donc moi en gros ou pas. Et une dernière chose, ce n'est pas normale d'entendre des voix dans sa tête autre que ma propre voix? on est bien d'accors??? Parce que avec tous les recherche que j'ai faite, j'ai l'impression que le nafs c'est une autre voix que l'homme a en lui.

Désolée ma question et trop longue mais j'ai vraiment besoin de parler de ce problème puisque à part à Allah à qui je peux me confier de mon problème. J'ai personne à qui parler, les gens de ma famille ne s'intéresse pas trop à la religion. Ils vont me prendre une une folle. Je veux juste savoir entendre d'autres voix autre que la mienne c'est n'est pas normal. Normalement l'âme ( nafs ) cest moi dans un corps? Et sans le nafs je serais juste un corps vide Non? Comme une boite vide ?. Juste si vous pouvez m'expliquer avec des explications simples à comprendre pour moi se serait très gentil de votre part. Vraiment répondez moi même si vous me répondez demain merci. Et désolée c'est très long tout cela.

Antonius

Membre
Membre
Salam,
j'admets ne pas y connaître grand chose.
Si j'ai bien compris, vous entendez des voix dans votre tête ? De quelle nature sont-elles ? Est-ce au point de dialoguer avec elle, de les entendre comme s'il s'agissait de personnes à côté ?
En avez-vous parlé à un médecin ?

Dieng hawa

Membre
Membre
Non je ne sais pas je suis trop c'est très flou dans mon esprit... Mais c'est pas grave je vais trouver une une solution.

Yassine30

Membre
Membre
Non je ne sais pas je suis trop c'est très flou dans mon esprit... Mais c'est pas grave je vais trouver une une solution.
Écoutes Roqya et fais de l'eau coranisée à mon avis c'est la meilleure solution mais si tu veux y'a mafatih al jinan qui est pas mal y'a des chapitres consacré à ses problèmes.

Antonius

Membre
Membre
Je crois que le fait d'entendre des voix peut être un symptôme de la schizophrénie. C'est pour ça que je lui posais des questions sur l'intensité et la nature de ces voix qu'elle entend, et si elle en avait parlé à un médecin.
Mais encore une fois je n'y connais pas grand chose et mon avis est à prendre avec des pincettes.