Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mouvement National Republicain

  • Auteur de la discussion Une soeur
  • Date de début
U

Une soeur

Guest
Mouvement national républicain

Le Mouvement national républicain (MNR) est un parti politique français dit nationaliste, créé par les amis de Bruno Mégret, ancien délégué général du Front national, après la scission intervenue dans ce parti

Histoire du parti

Suite à une crise ouverte avec Jean-Marie Le Pen, les amis de Bruno Mégret avaient en premier lieu essayé de prendre le contrôle du Front national et évité d'en être exclu, en organisant, le 13 décembre 1998, un Conseil national, dont la régularité a été contestée.
Ce "Conseil national" du 13 décembre 1998, s'appuyant sur un mouvement de pétitions réclamant l'organisation d'un « Congrès de l'unité », convoquait à son tour un Congrès du Front national, lequel se tint à Marignane (Bouches-du-Rhône) du 23 au 25 janvier 1999.
À l'issue de ce "Congrès du Front national", les congressistes portaient à leur tête Bruno Mégret en temps que "Président du Front national", et adoptaient un changement de dénomination pour le mouvement : Front national-Mouvement national.
En mai 1999, la justice française, saisie par Jean-Marie Le Pen, président du Front national (appelé, pour éviter toute confusion, Front national pour l'unité française), constatait que les formes légales de convocation d'un Congrès du mouvement n'étaient pas réunies (la convocation d'un Congrès étant une prérogative statutaire du seul Président, dans laquelle le Conseil national, instance purement consultative du parti, n'avait aucun droit), et constatait par la même occasion qu'étaient nulles et non avenues toutes les décisions incluant le Conseil national du 13 décembre 1998 et celles ayant suivi (Congrès du Front national, dépôt de modifications de dirigeants et de changement de statuts auprès d'une sous-préfecture des Hauts-de-Seine, etc.). Dans l'urgence (proximité des élections européennes de juin 1999), le nouveau parti de Bruno Mégret modifia l'intitulé de sa liste pour les élections européennes en liste du Mouvement national.
La création formelle du nouveau parti interviendra à partir du 2 octobre 1999, à la Baule, lorsque le comité national vote le changement de nom du parti en Mouvement National Républicain, à la suite de quoi les formalités légales seront remplies . Le programme du MNR concerne :
-la France : Le MNR a pour objectif de défendre l'identité française en defendant sa culture et son mode de vie ce qui implique de freiner l'immigration constante .
- l'Europe : le MNR veut donner une place importante à la France en Europe et combattre les institutions européennes qui font de l' Europe qu'une zone de libre échange au mépris des conventions sociales des pays européens . Il s'agit dans cette optique de remettre en cause les institutions de l' UE qui prennent le pas sur les parlements nationaux qui deviennent alors des simples secretariat dénoués de toute initiative .
-la sécurité : Le MNR veut rétablir la peine de mort , mettre en place une politique de tolerance zero envers les délinquants et expulser les clandestins en situation irréguliere
- la famille : le MNR souhaite donner une place préponderante à la famille premiere instance de socialisation et mettre en place des politiques natalistes .
Avec le MPF de Philippe de Villiers , le MNR constitue une véritable force d'opposition envers la préponderance du FN au sein du nationalisme français . Le MNR a vocation à constituer une alternative à la gauche et à rassembler les français deçus de l'UMP , de la gauche et bien sur du FN .
Le symbole du parti est une feuille de chêne dans un drapeau tricolore.

Liens externes

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut