Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mon Ramadan est-il incomplet ?

shougun

New member
Asalamou aleykoum,

Je vous explique. Le Ramadan commence, alors que je suis en plein chamboulement dans le déménagement de mes parents ; les conséquences, sont l'épuisement physique et l'absence d'internet (pendant les deux premiers jours). De plus, je suis dans un pays pas très très ami avec la voie des Ahlu el Beit (as).

Donc, je vous demande si :

- je n'ai pas réussi à faire 100 rakk'at surérogatoire après l'Icha chez soi, dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan. Je dis cela, car mes pieds ont flanché et je ne pouvais continuer.

- je n'ai pas réussi à imprimer mes dou'a, et donc je n'avais aucun accès à mon ordinateur. Dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan ?



Qu'Allah (swT) me pardonne, et lorsque je décide de prier chez moi au lieu de faire tarawih en groupe à la mosquée, on me traite de « fou »...
 
Asalamou aleykoum,

Je vous explique. Le Ramadan commence, alors que je suis en plein chamboulement dans le déménagement de mes parents ; les conséquences, sont l'épuisement physique et l'absence d'internet (pendant les deux premiers jours). De plus, je suis dans un pays pas très très ami avec la voie des Ahlu el Beit (as).

Donc, je vous demande si :

- je n'ai pas réussi à faire 100 rakk'at surérogatoire après l'Icha chez soi, dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan. Je dis cela, car mes pieds ont flanché et je ne pouvais continuer.

- je n'ai pas réussi à imprimer mes dou'a, et donc je n'avais aucun accès à mon ordinateur. Dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan ?



Qu'Allah (swT) me pardonne, et lorsque je décide de prier chez moi au lieu de faire tarawih en groupe à la mosquée, on me traite de « fou »...
Salam cher frère et inchallah mois de ramadhane mabrouk,
Je ne veux pas jouer les mufti,mais vous venez de le dire par vous même,ce sont des prières surérogatoires et non obligatoires ,alors que vas-tu compenser?
 
Asalamou aleykoum,

Je vous explique. Le Ramadan commence, alors que je suis en plein chamboulement dans le déménagement de mes parents ; les conséquences, sont l'épuisement physique et l'absence d'internet (pendant les deux premiers jours). De plus, je suis dans un pays pas très très ami avec la voie des Ahlu el Beit (as).

Donc, je vous demande si :

- je n'ai pas réussi à faire 100 rakk'at surérogatoire après l'Icha chez soi, dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan. Je dis cela, car mes pieds ont flanché et je ne pouvais continuer.

- je n'ai pas réussi à imprimer mes dou'a, et donc je n'avais aucun accès à mon ordinateur. Dois-je faire un acte pour compenser mon Ramadan ?



Qu'Allah (swT) me pardonne, et lorsque je décide de prier chez moi au lieu de faire tarawih en groupe à la mosquée, on me traite de « fou »...
Assalam;

Comme te l'a si judicieusement rappelé la soeur newbirth, les prières de tarawihs sont SUREROGATOIRES, et ne constituent NULLEMENT une souna de Rassoulou Allah, :saws: qui non seulement a veillé à ce qu'elles ne fussent pas accomplies à la mosquée en groupe, mais les a faites chez lui, quand il a constaté que des priants se mettaient derrière lui.
C'est ainsi qu'il a rappelé aux croyants que les meilleurs prières hormis les prières OBLIGATOIRES se font à la maison, "ne transformez pas vos maisons en cimetières... les meilleures prières surérogatoires sont celles accomplies chez vous..."
Ce n'est que lors du règne d'Omar, que ce dernier a ORGANISE de son propre chef, ces "tarawihs", et les a rendues OBLIGATOIRES...
Quand Amir el Mouminin, Ali, :as: a finalement été appelé par le Peuple au Califat, il a tenté de dissuader les croyants de les pratiquer en congrégation, mais comme l'a si bien résumé Georges Clémenceau, à propos des guerres de tranchées, quand il tentait de demander aux poilus de ne pas sortir la tête pour voir si en face les "boches" étaient toujours là, et que ce faisant les curieux audacieux, se prenaient aussitôt une balle en plein front, il dit :

"Il est plus facile d'instituer une pratique que de mettre un terme à une habitude acquise de longue date et entrée dans les mœurs."

Bien y réfléchir, il n'y a pas lieu d'accorder du crédit au qu'en dira-t-on, mais faire ce qu'il se doit d'être fait.
Le propre du chiite est de faire ce qu'il doit (pour plaire à Allah) et non ce qu'il se doit, (pour plaire à la société et pérenniser les habitudes acquises ou se conformer machinalement aux habitudes sociales).

Personnellement, je les fais en famille à la maison, et cela nous rapproche d'avantage par la création d'une certaine communion, d'autant plus que ces prières sont suivies de débats quelques fois fougueux certes, mais UTILES, enrichissants et surtout utiles pour soulever des interrogations et susciter la recherche pour mieux comprendre et ainsi approfondir notre foi, dans l'espoir d'une meilleure proximité avec notre Créateur, Son Messager et Ahlou beytihi, et ainsi mieux se pénétrer du sens du Message.

En effet, dans les mosquées sounies, qui constituent 100% des lieux de culte dans ma région, malheureusement, l'atmosphère est immédiatement polluée par les interventions scélérates de prédicateurs "invités" pour nous formater avec systématiquement des "hadiths forgés" et faire de nous des ADORATEURS des Califes et de quelques Compagnons, toujours les mêmes, comme si l'Islam se réduisait à leur VENERATION pour atteindre la félicité, et à l'EXCLUSION des Ahl el Beyt, :as: au point que les salawat al Ibrahimiyya ont subitement DISPARU du tachahoud, pour ne pas "faire de différence entre Âli Mouhamad et les VENERABLES compagnons, surtout les meilleurs humains de la Création, comme Abu Bekr, dont la foi surpasse l'INTEGRALITE des croyants (Mouhamad, aswaws, compris), ou la clairvoyance, la rigueur, l'équité, et la proximité d'Allah, de Omar, sans qui les croyants, dont le Messager "iraient en Enfer", et dont la seule présence, éloigne les démons, ou encore la dévotion d'Othmane, qui a tout comme Abu Bekr, "financé tout l'Islam, collationné le Coran", et surtout, il est celui devant qui les "anges sont pudiques", ce qui oblige le Prophète, :saws: à se lever en sa présence et s'asseoir "correctement" !!! et la liste est aussi longue que l'imagination débridée des conteurs de fables, ont pu imaginer quand Walt Disney, ou les créateurs de DORA l'exploratrice, n'avaient encore pas mis en scène leurs contes de fées aux côtés des contes Ibn Saba, de Seif ou les fantasmagories d'Abu Hureïra, obligé durant 23 ans d'imama à Médine sous les règnes de Mou'awiya puis de Yazid, d'inventer des "hadiths" quand ceux fourgués par l'inénarable Kaab Al Ahbar, le rabbin précepteur d'Omar, étaient insuffisants pour insuffler la piété et l'amour des Califes plus ou moins MAL guidés...

NB: Si vous n'avez personne qui maîtrise le Coran, il n'y a absolument aucun mal, à ce que l'imam lise du Coran, directement.
 
Assalam;

Pour être complet, voici un lien vers la discussion sur Tarawih, en attirant l'attention qu'elle n'a pas été achevée, puisque le dernier intervenant laisse croire qu'Amir Al Mouminin, aurait "prié pour la mémoire d'Omar, et remercié Allah, pour son INNOVATION" !!!
Il aurait même été jusqu'à désigner un imam pour les hommes (le rapporteur du hadith FRELATE Forgé aux forges de Saint Gobain).. pour ceux qui pourraient gober, qu'Amir Al Mouminin, :as: pourrait ne pas avoir suivi Rassoulou Allah, :saws: qui a DEFENDU de la faire en congrégation à la mosquée, mais plutôt suivre Saint Omar, qui "ne se trompe JAMAIS", car, il est INSPIRE directement par Allah, :jjl:directement, lui, sans l'intermédiaire de Sidna Jibril, :as: nécessaire dans le cas du Prophète :saws:

Allez voici le lien

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=299&highlight=tarawih
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut