Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Cours sur l'Islam.

Imam

New member
Salam mes frères et soeurs,

Je fais un poste pour demander votre aide à tous!

Alors voilà, je suis étudiant en histoire, pour incha'Allah devenir professeur. Et l'un de mes travaux est de donner un cours de 45 minutes, basé sur la méthode socio-constructiviste (faire interagir les élèves entre eux et le professeur avec les élèves) et non magistral ou "ex cathedra" (c'est à dire exposer un sujet). Je voulais faire un cours sur l'islam car ma classe n'est composée d'aucun musulman, les préjugés sont donc très répandus au sujet de l'Islam.

Alors je voulais avoir votre aide, quel genre d'activité je pourrais faire, une activité bien sur qui apprendra quelque chose à mes élèves, et qui pourrait durer 45 minutes. Le cours peut être composé de plusieurs activités.

Mais n'oubliez tout de même pas que cela reste un cours, et non une sale de jeux, aidez-moi svp!

BarakALlahufikoum!!!!

Allahuma salli 3ala Muhammad wa ali Muhammad!!!!
 
Dernière édition:
Quelques pistes qui pourraient être intéressantes...

Salam aleykoum,

Si j'ai bien compris cette leçon se donnera dans le cadre d'un cours d'histoire?
Étant donné que vous présupposez qu'il y aura beaucoup de préjugés, vous pouvez "en jouer". Par exemple, la condition des femmes en islam est un des sujets les moins connus, vous pourriez faire un quizz reprenant les dates d'octroi des droits des femmes dans votre pays (droit de vote, droit de disposer de ses biens et de faire du commerce,...) et les comparer avec l'islam...