Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La science du Djafr Alaoui

Abdelbaqi

Banni
Banni
C'est la science des lettres, des mots et des chiffres, Ali ibn abi talib l'a initié en Islam

Ce sont des djadawil (tableaux) et dans chacun des 7ou9oul (champs) et dans chaque champ des phrases et dans chaque phrases des mots composés de lettres et des équivalences en nombres...

C'est l'ESPRIT du CORAN et ALI a connu l'esprit du coran, Ali est le LION d'Allah annoncé dans les écritures, Ali a décodé le Coran et a extrait son essence, Ali a découvert par la science que Mohammed as lui a montré énormément de choses,
qu'en savez vous sur ce sujet, moi j'apprend avec le monsieur sur la vidéo

[video=youtube;L-nAiEftqL4]http://www.youtube.com/watch?v=L-nAiEftqL4[/video]

[video=youtube;F6oVc2mK3kA]http://www.youtube.com/watch?v=F6oVc2mK3kA[/video]
 
salam alikoum. Ce sujet est trés sensible et trop interessant, c'est une science reservé à une élite, mais dans le sens de la montrer à certains et la cacher à d'autres, mais dans le sens ou tout le monde ne peut peut etre pas comprendre, la science des Imams est lié au Coran et donc au Djafr, son coté profond, ses secrets, avec le monsieur sur la vidéo qui donne les bases élémentaires de cette science sans prétendre la détenir on s'initie au 3ilm el batine, s'il arrive que vous visionner les vidéos je serai ravi que vous donnez votre avis sur les idées donnés, moi je suis sous le charme

[video=youtube;yH-R6KUY_ds]http://www.youtube.com/watch?v=yH-R6KUY_ds[/video]
 
Dommage que ce soit en arabe, le sujet m'intéresse :(

Merci de vous etes interessé, moi quand je regarde ses vidéos ou celle d'autres, c'est souvant stylo à la main et je note
Bon, je te traduit les phrases clefs de ses vidéos :)

Les anges sont moins condensé que les hommes, l'homme est en réalité spirituel mais dans ce bas monde il est condensé dans ce corps, pour ça les réalités spirituelles nous échapent, les prophetes arrivaient à voir les anges justement par ce qu'ils devenaient plus legers spirituellement, et les Imams la meme chose et plus encore, un jour (bientot) le rideau sera levé et on verra ce qu'on ne voit pas...

Il y'a quatre point cardinaux, nord, sud, est, ouest et entre eux quatre autres et partout des anges et des hommes pieux
Les huit régions Allah les entourent et les cernent et elles et ce qu'elles contiennent témoignent de Lui

Les anges parlent des langues différentes mais beaucoup le syriaque, les connaisseurs d'Allah l'ont su par dévoilement spirituel
Les secrets sont dans les mots et Mohammed Allah lui a donné les 28 Lettres de l'arabe, c'est cela l'original
et le syriaque, hebeux et araméen viennent aprés, l'arabe est encore meilleur pour connaitre les secrets

Le royaume est proche de nous et en meme temps loin de certains
Nous quand on leve les yeux, on voit un soleil et une lune (physique) mais c'est rien dans le monde spirituel
Allah quand il nous parle c'est d'un monde spirituel, c'est tout autres, les prophetes voyaient les anges, le voile sur les yeux étaient enlevés... les imams aussi... mais soubhanallah des gens qui ne croient pas sont éoignés de ses réalités...

ça il l'a dit dans la première vidéo, et ensuite il a donné quelques explications des lettres...
 
ça il l'a dit dans la première vidéo, et ensuite il a donné quelques explications des lettres...

Le Alif (A), c'est la lettre par laquelle tout commence, c'est la lettre de Allah, c'est aussi la lettre de Mohammed, car en bas il est Mohammed et en haut Ahmed, Ahmed est le commencement dans le monde supérieur
Le Ba (B), tout est dans le coran et tout est dans la Fatiha et tout est dans Bismi Allah Rahman Rahim, tout est dans le Ba et Ali a dit, je suis le point sous le Ba, ce point est l'intérieur du cercle
Prend un cercle, c'est Mohammed, ensuite un point au milieux, c'est Ali et toute les lettres se fond par Mohammed et Ali :)
Et d'autres explications sur les autres lettres et ce qui s'est passé à l'origine
Le Ha (H) est une ha qudsiyya (sainte), houwa, le ha est relatif à lui et c'est une lettre sainte
et ainsi de suite, tout est dans les lettres et tout s'est fait par elles, la parole...
Le Coran est un livre numérique et c'est un domaine non encore exploré, de lui on peut tout extraire
La preuve tout ce que l'humanité connait c'est 2/27, quand le mahdi sera il y'aura les 25 autres parties
 
Dernière édition:
Salam 'alaykoum,

Huhu ^^ Je sais lire l'arabe parce que je fais du tajweed. Mais de là à prendre des notes et à traduire dans une vidéo, c'est juste impossible...

Pas grave, je vais voir si je trouve des choses en anglais à ce sujet :)
 
salam alikoum. Ce sujet est trés sensible et trop interessant, c'est une science reservé à une élite, mais dans le sens de la montrer à certains et la cacher à d'autres, mais dans le sens ou tout le monde ne peut peut etre pas comprendre, la science des Imams est lié au Coran et donc au Djafr, son coté profond, ses secrets, avec le monsieur sur la vidéo qui donne les bases élémentaires de cette science sans prétendre la détenir on s'initie au 3ilm el batine, s'il arrive que vous visionner les vidéos je serai ravi que vous donnez votre avis sur les idées donnés, moi je suis sous le charme

As Salam alaykoum, cher frère !

Merci d'avoir partagé ces vidéos, qui sont très pédagogiques et vraiment intéressantes.

Moi aussi, ce genre de science me plait beaucoup, et il y a beaucoup de secrets et de mystères dans le Noble Coran. J'ai une petite préférence sur celles qui débouchent sur des outils analytiques et opératifs de réhabilitation ou de cheminement, et supports à la méditation, plutôt que sur le jafr à proprement parlé qui est un support de méditation métaphysique.

Dieu dit dans le Coran :

56.75. Non ! J'en jure par les positions des étoiles​
56.76. – et c'est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! –​
56.77. que ce Coran est une noble Écriture​
56.78. conforme à un Prototype bien gardé au Ciel,​
56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.

Ainsi, les secrets du Coran sont autorisés pour ceux qui ont cheminé vers la pureté de l'âme et la réhabilitation intérieure, mais effectivement, celui qui n'a pas encore atteint ce niveau peut néanmoins acquérir un petit bagage qui lui permettra de vivre une réalité plus profonde de la sagesse coranique. Je pense que ce genre de chose doit se faire auprès de maîtres autorisés et reconnus. Malheureusement, comme pour toutes les autres autres sciences, les sciences de la théologie mystique du Coran ont aussi leur lot de charlatans, bricoleurs, et autres apprentis sorciers... Mais il y a aussi des gens sages et sérieux qui font du travail utile et profitable.

J'ai ouvert un fil de discussion à ce sujet sur la science des lettres :
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12566&p=86193

C'est une contribution, en langue française, que nous proposons à ce domaine, en espérant qu'elle pourra servir, in sha Allâh, à ceux qui y trouverons un intérêt.


Fraternellement !

Salam !
 
Salam, une autre approche sur les 7 ahrouh peut etre les 7 voyelles

http://www.arabion.net/french/lesson4_f.html

fat'ha (a)
damma (o)
kasra (i)
alif (aa)
waw (oo)
ya' (ii)
soukoun

Et tout le coran un une NAGHMA (mélodie) et le prophete (as) lui meme a employé ce terme
tagahnnaw (plasmaudiez) le coran

Le coran et ses versets ont plusieurs sens apparants et plusieurs profonds
L'essentiel on se ferme pas sur soit meme (comme le fond certains) on disant que seul moi j'ai raison et pas autrui

Car le coran lui meme il dit ne divisionnez pas votre religion chacun heureux de ce qu'il as
le probleme n'est pas la multiplicité des écoles, mais le divisionnisme et etre heureux (stagnation et fermeture sur soit)
la multiplicité des écoles est une richesse et une miséricorde dans la nation Muhammedienne
et l'orthodoxie c'est qui? Aliy, ainsi je voit les choses

Mohammed est le cercle et Aliy le point au milieux, Aliy c'est l'orthodoxie, mais la miséricorde muhammedienne va plus loin
Ou comme un temple, Muhammed (as) est le temple (la ville de science) et Aliy sa porte, salam
 
56.75. Non ! J'en jure par les positions des étoiles
56.76. – et c'est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! –
56.77. que ce Coran est une noble Écriture
56.78. conforme à un Prototype bien gardé au Ciel,
56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.



Salam, dans le sens profond et ésotérique, les étoiles sont la famille de muhammed (as) et Awliya d'Allah
Le prophete (as) avait dit que les gens de sa maison sont pour les gens de la terre comme les étoiles dans le ciel
les lumières c'est eux et Awliya d'Allah sont aussi famille de Mohammed (as) pour beaucoup

et je cite l'exemple de Ahmed Rifa'i qui disait qu'il avait les clefs du royaume et pouvait faire tomber sur eux le ciel
par des prières, mais le fera pas, mais dites merci MON AUTORITé n'est pas IMPOSé (ghayr mouftarad ta3a)
Ainsi je vois les awiya d'Allah du soufisme comme l'ouverture à l'universalité, selon leurs rangs ne sont pas connus

Ensuite le coran conforme au prototype dans le ciel, ça me rappel les versets qui parlent de Descente (tanzil)
et c'est la descente d'une autre dimension à notre dimension, ici bas nous sommes dans la dimension inférieure
Mais dans le royaume (malakout) il y'a des esprits parfaits laba (qu'Allah nous fait avec eux) et des écritures

le coran est donc descendu à cette dimension
oups attend, et Mohammed et sa famille et les awliya d'Allah sont descendu vers ce bas monde
Ils ont emprunté les chemins descendants et sont venu naitre dans des corps d'ici bas mais en réalité ils existent avant ce (bas) monde, la est une grande science, que les esprits ont existé avant dans le monde des particules et nous venons ici dans le monde du témoignage, c'est poussé comme reflexion mais je vois dans ce sens, pour ça Jesus (as) avait dit soyez des enfants de l'au dela et Mohammed (as) a rappelé exactement cette parole, dites comme le serviteur vertueux (jesus) soyez des enfants de l'au dela, ici bas nous sommes juste de passage, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut