Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

salam
la sainte kaaba a une fissure qui ne peut etre refermée malgré tt les efforts mis en oeuvre pour la" réparer" qui est due au fait que lorsque la mere de l imam Ali as Fatima bent assad etait sur le point d'accoucher elle pria Dieu pour qu'il l'assiste et Dieu swt ouvrit la kaaba afin qu elle y entre.
Et c est ainsi qu elle accoucha de l Imam Ali as

salam alaykum wa barakallahufik ,

tu as juste ma soeur, à toi de nous questionner

La Naissance Miraculeuse de l’Imam ALI As​
restera évidente à tous les visiteurs de la Kaabah jusqu’au Qiyamat
 
"Il y a, plus de 14OO ans, une dame enceinte, H° Fatimah bint Assad, que la Paix soit sur elle, était en train d’accomplir le TAWAF, lorsqu’elle commença à sentir les douleurs de l’accouchement.
Comme elle s’approchait de Ar Roukn Al Yamàni ou le Coin de la Fondation Yéménite de la Kaabah, le Bâtiment en pierre se fendit et s’ouvrit devant elle. Puis, H° Fatimah bint Assad pénétra dans la Kaabah, à travers la déchirure, où elle mit au monde son fils, Imam ALI bin Abi Talib As, et y demeura pendant trois jours.
Durant leur séjour à l’intérieur de la Kaabah, H° Fatimah bint Assad et son fils, que la Paix soit sur eux, furent servis par la nourriture du Paradis.
L'endroit de la Kaabah qui se rompit pour H° Fatimah bint Assad ° demeure évidente, clairement visible, et impossible à être réparée, même de nos jours !
Depuis l’incident de cet évènement de renommée mondiale, la Kaabah fut détruite, reconstruite et rénovée à plusieurs reprises, cependant, le Coin Yéménite garda toujours cette fissure et se révéla distinguée du reste de la structure.
La seule voie pour sceller cette fissure de la Fondation Yéménite de la Kaabah fut d’utiliser du béton spécial (à la place des roches de granit) en associant de longs clous en inox, aussi bien que du métal en fusion pour le support .
H° Fatimah bint Assad est inhumée à Al Baqi, à Madinah , près de ses petits-enfants, Al Hassan bin Ali, Al Moujtabà, Ali bin Al Houssain Zayn al Aabidiin, Mouhammad bin Ali Al Bàqir, et Jaafar bin Mouhammad As Sadiq, et près de la Tombe du Saint Prophète, que la Paix soit sur lui et sa Sainte Famille, qui est enterré dans Masjid An Nabawi et de celle de la Maîtresse des Dames de l’ Univers, H° Fatimah Az Zahra As, qui est enterrée dans une Tombe cachée, située tout proche de Al Baqi ou, le plus probablement, à Ar Rawzah An Nabawiyah, dans la Mosquée du Prophète.

 
 


Les pointes en inox sont enfoncées dans le miraculeux Roukn Al Yamâni de la Kaabah pour empêcher sa fracture. Cette zone de la Kaabah demande une maintenance constante pour éviter qu’elle se mette en morceaux.
Cette zone de la Kaabah est un Miracle Vivant.
Depuis des siècles, de nombreux souverains essayèrent de sceller et de cacher cette fente, mais sans aucun succès.
La Naissance Miraculeuse de l’Imam ALI bin Abi Talib As restera évidente à tous les visiteurs de la Kaabah jusqu’au Jour du Jugement.
Imam ALI bin Abi Talib As est le premier et le dernier homme à être né dans ce Temple Sacré de l’Islam.
Jamais ceci n’est arrivé avant ALI As et jamais cela ne se produira de nouveau.
Ce coin de la Kaabah miraculeusement déchiré, il y a plus de 1400 ans, permit à H° Fatimah bint Assad de mettre au monde son fils, Imam ALI bin Abi Talib As au sein de la Kaabah.
En effet Dieu exalta la Kaabah avec la naissance de l’Imam ALI As au milieu de ces quatre murs et IL exalta aussi l’Imam ALI As par sa venue au monde à l’intérieur de la Kaabah.
Les pèlerins touchent le Coin Miraculeux de la Fondation Yéménite de la Kaabah.Ce coin est appelé Yéméni parce qu’il pointe en direction de Yémen."
 
 
salam alaykum,


alors tout d'abord il faut dire que les Namaz obligatoires peuvent être réparées par les nafilat (en cas de déconcentration dans une namaz obligatoire, la namaz nafilat faite en état de receuillement la répare)

sinon les différences des namaz nafilat par rapport aux namaz obligatoires:

- pas nécessaire de dire 1 deuxième sourate après al-Fatiha
- permission d'arrêter namaz à n'importe quel moment
- en cas d'ajout dans namaz, elle est tout de même validée
- en cas de doute dans namaz (si nous avons oublié un élement), pas de reparation
- celles du zuhur et asr ne sont pas fait du tout en cas de voyage
- pas de recommandation de les faire au masjid
- possibilité de les faire en position debout,assise,couchée, en marchant, dans un moyen de transport (mouvements effectués avec la tête)
- pas de soujoud de réparation
- ces nafilat peuvent être rattrapées en dehors de leur temps prescrit


wa Allah houwa 'allam


salam alaykum,

Petite question hors-jeu que je me pose; doit-on prononcer l'iqamah avant d'accomplir une salat nafilah?

Maa salam
 
salam

alors voila ma question

qu' est ce que l'entité céléste appelée Hayawân et envoyée par Dieu swt inscrit sur le bras droit d'un imam alors qu'il n est qu embryon?
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam

alors voila ma question

qu' est ce que l'entité céléste appelée Hayawân et envoyée par Dieu swt inscrit sur le bras droit d'un imam alors qu'il n est qu embryon?




Aleykoum salam,

Un petit indice serait le bienvenu pour nous éclairer un peu sur cette question insha'Allah

Merci a vous

Wassalamoun-aleykoum

 
Salam

Je pense que l'imam dont il est question est l'imam Al-Mahdi (aj) mais sinon j'ai bien pas compris donc d'où le besoin d'un indice comme l'a dit Rifland :D
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam

Je pense que l'imam dont il est question est l'imam Al-Mahdi (aj) mais sinon j'ai bien pas compris donc d'où le besoin d'un indice comme l'a dit Rifland :D



Salam Aleykoum,

:icon_lol:Je n'est pas très bien compris la question donc je demande aussi un indice se qui est toute a fait normale je pense:icon_lol:

Wassalam-aleykoum
 
Salam

Je pense que l'imam dont il est question est l'imam Al-Mahdi (aj) mais sinon j'ai bien pas compris donc d'où le besoin d'un indice comme l'a dit Rifland :D

Salam

non mhamad il est question de tout les imam as

l indice est que ce qui est inscrit sur leur bras droit par la volonté d Allah qu'il soit exalté est un verset de la sourate al an'am mais lequel?

pour cette question l'utilisation du coran est autorisée
 
salam alaykum,

serai ce le verset suivant:
6.161. Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m'a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les idolâtres.»​


 
salam alaykum,

serai ce le verset suivant:
6.161. Dis : «Quant à moi, mon Seigneur m'a guidé vers la voie de la droiture, celle de la vraie religion d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les idolâtres.»​



Salam non il ne s agit pas de ce verset pour preciser il est entre le verset 100 a 117
 
salam alaykum,

je retente:

6.104." Des preuves évidentes vous sont parvenues de la part de votre Seigneur. Quiconque se montre clairvoyant le sera à son propre avantage , et quiconque demeure aveugle le sera à son propre détriment. Je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde"
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,


Est-ce se Verset suivant : ?

Verset 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

 
Salam Aleykoum,


Est-ce se Verset suivant : ?

Verset 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.



salam bravo frere Rifland il s'agit effectivement de ce verset a ton tour
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Aleykoum salam,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad




La Question est la suivante :
Quels sont les livres qui réunissent les ouvrages de l'Imam Zeinol-abedin (as) ?





Wassalamoun-aleykoum
 
salam bravo frere Rifland il s'agit effectivement de ce verset a ton tour


salam alaykum ma soeur,

peux-tu développer ta question ou plutôt réponse, sur alhayawan, la marque sur le bras droit avec
les sources de hadith stp, j'aimerai en savoir plus, merci d'avance
 
Aleykoum salam,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad




La Question est la suivante :
Quels sont les livres qui réunissent les ouvrages de l'Imam Zeinol-abedin (as) ?





Wassalamoun-aleykoum


salam alaykum,


Al sahifa as sajjadiya appelé aussi les psaumes de l'Imam sajjad (as)
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam alaykum,


Al sahifa as sajjadiya appelé aussi les psaumes de l'Imam sajjad (as)



Aleykoum salam,

Félicitation cher frère tourab c'est bien la bonne réponse


Il s'agit d'un receuil édifiant de prière, intitulé <Sahifeh Sajjadiyeh>, et d'<Epitre des Droits>, qui est un ouvrage sur les Droit de l'islam.

A votre tour cher frère de nous posé une question

Wassalamoun-aleykoum

 
salam alaykum wa barakallahufik cher frere,

ma question sera donc la suivante:

lequel de nos Imams (as) a vécu à l'époque de la fin des omeyyades (lorsqu'ils ont été exterminés par las abbassides)?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut