Mariage temporaire pour un homme marié

mutmut

Membre
Membre
Salam aleykoum

C'est une question un peu gênante qu'un frere recemment converti ( et marié a une sunnite ) m'a demandé.

Depuis sa conversion il n'a plus de relation avec sa femme. Du coup, il aimerait se marier temporairement ( Mut'a, Sighe) avec des femmes mais personnellement je trouve ça bizarre car ca restera toujours une solution a court terme et il devra le cacher a sa femme tout le temps.
Dans un 1er temps est ce un motif suffisemment valable poir lui de le faire ainsi ?
Et si oui, comment doit til sy prendre ici en france ? Y a til des lieux de rencontre poir cela ?

Merci pour vos reponses

mutmut

Membre
Membre
Dans un autre cas : un mariage temporaire est il possible avec une femme vierge ( ou non ) avec pour condition : pas de relation intimes mais seulement vivre avec la personne pour se connaitre et etre sur de prendre la bonnr decision ?

Adil

Administration
Administration
Salamou 'alaykoum

Salam aleykoum

C'est une question un peu gênante qu'un frere recemment converti ( et marié a une sunnite ) m'a demandé.

Depuis sa conversion il n'a plus de relation avec sa femme. Du coup, il aimerait se marier temporairement ( Mut'a, Sighe) avec des femmes mais personnellement je trouve ça bizarre car ca restera toujours une solution a court terme et il devra le cacher a sa femme tout le temps.
Dans un 1er temps est ce un motif suffisemment valable poir lui de le faire ainsi ?
Et si oui, comment doit til sy prendre ici en france ? Y a til des lieux de rencontre poir cela ?

Merci pour vos reponses
Dans un premier temps, ici il n'est pas question de déterminer si c'est halal ou pas. Les textes définissent clairement la licéité du mariage à durée déterminée à condition d'être chiite et que toutes les règles islamiques soient respectées. Ceux qui s'y engagent doivent être parfaitement au courant de tout ce que cela implique. Pour le frère, le risque de ruiner son mariage car l'épouse considérera l'acte de son mari comme une trahison et pour la sœur le risque de ruiner définitivement sa vie sociale et de toute chance de construire un jour une vraie famille et aussi de tomber enceinte. Sans oublier le risque pour tous les deux d'attraper des maladies (MST).

De nos jours il est très rare qu'une sœur consciente et suffisamment instruite accepte ce type de mariage et à ma connaissance il n'existe pas de lieux de rencontre pour cela.

Adil

Administration
Administration
Dans un autre cas : un mariage temporaire est il possible avec une femme vierge ( ou non ) avec pour condition : pas de relation intimes mais seulement vivre avec la personne pour se connaitre et etre sur de prendre la bonnr decision ?
Toutes les conditions sont possibles mais pour une femme vierge, il faut impérativement l'accord du père.