Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

vous connaissez?

faridoune

Active member
salam alikoum mes freres et soeur.
Voici en quelque mot son témoignage un frere belge qui etait chiite et redevenu sunnite!! j'aimerais avoir l'avis de Sajjad et de Abduh.

Salam aleikoum

Louange à Allah (swt) celui m'a guidé hors de l'égarement du Chiisme.

Peut-ètre que certain d'entre vous avaient surfé ces dernières années sur mon site de propaguande Chiite.... la Porte de l'Islam

J'étais dans un égarement total et aveugle....Je fais voeu de repentir pour mes actes, mes paroles ainsi que tout fais et geste commis sous le couvert du Chiisme car c'est vraiment une des voies les plus égarées

A l'avenir, je compte refaire un site dédié à la prévention contre les fausses croyances du Chiisme...inchallah

Salam aleikoum
Yassine

voici sont site d'ailleur http://users.skynet.be/yassine/



Suite du témoignage

Salam aleikoum

Barek Allahou fikoum

Je ne rentrerai pas trop dans les détails.

Mais, l'élément principal qui m'a fait prendre conscience est vis-à-vis du Saint Coran.

Durant des années, j'ai défendu coûte que coûte que les chiites avaient la croyance au Coran immaculé depuis Mohammed(sas) jusqu'à nos jours.

Malgré de nombreux hadiths chiites affirmant que le Saint Coran est falsifié, les autorités religieuses chiite m'avaient toujours dit qu'il s'agissait de hadiths faibles et que ceux-ci n'etaient pas pris en compte.

Malgré certains écrits de savants chiites affirmant cela aussi, les autorités religieuses m'avait toujours dit qu'il s'agissait de cas isolés et que la majorité des savants chiites croyaient bel et bien que le Saint Coran était intact et immaculé.

Dernierement, c'est même autorités religieuses m'ont affirmé qu'il n'en était rien et que s'ils "prétendaient" croire au Coran actuel c'était dans un unique but de propaguande, afin de ne pas effrayer les sunnites qui s'interessaient au chiisme.

Peut-ètre ont-ils cru que j'étais prêt à "entendre" et "croire" cela vu que cela faisait quelques années que j'étais chiite....

Non, jamais je ne pourrais croire que les paroles d'Allah aient pu ètre falsifiées par des hommes car Allah le dit :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Al Hijjr verset 10

SoubhanAllah, durant des années j'ai fait des débats avec des frères sunnites qui m'affirmaient que les chiites croyaient que le Coran était falsifié et j'ai essayé tant bien que mal de les convaincre que c'était faux.......Je croyais réelement que c'était faux macha'Allah...... Puis, je me rend compte que les autorités religieuses chiites font semblant d'y croire en apparence mais qu'il n'en est rien....

J'ai été perturbé psychologiquement, j'ai plus prié durant 1 mois...j'y arrivait plus mon cerveau faisait un blocage...je pouvais pas m'etre trompé et surtout m'etre laissé duper à ce point...

Allah karim

Quoi qu'il en soit, de manière générale la propaguande chiite est bien ficellée et au départ elle ne vous dit pas sa pensée réelle.....elle attend que vous soyez "prèt" et que vous ayez subit un "processus initiatique"

Al Mohim al Hamdoulillah

J'ai détruit mon site qui a malheureusement contribué à l'égarement d'autres frères et soeurs....Allah me pardonne.

Incha'Allah, j'oeuvrerai dorénavant à ramener un maximum de gens à l'islam Sunnite, de par mon expérience et de par mes connaissances en matière de Chiisme.


Allahu Akbar !
 
Salam,

Oui On Connait.

J'ai assisté personnellement à des débats sur oumma.com entre Yassine ( coté chiite à l'époque) et entre autres, le dénommé Malik1 ( coté sunnite)...Yassine défendait effectivement tres bien l'ecole de Ahlul Beyt et son site etait excellent!

Que s'est-il réellement passé depuis?

Ce n'est pas clair. Et le message de yassine n'est pas clair non plus.

Cependant, la situation est tres troublante!

Yassine etait Sunnite, et puis il a decouvert le Chiisme. Il a declaré à lépoque qu'il a, enfin; découvert la bonne voie, la vraie. IL a mm crée un site dédié au chiisme et a défendu farouchement ses CONVICTIONS!

Aujourdh'ui, il dit s'etre trompée, et il revient au Sunnisme, en Déclarant Fermement qu'il est sur la bonne voie, la vraie, Celle du Sunnisme!

Certes, je n'ai pas le droit de le juger et je ne le ferai pas.

Cependant, je ne peux que lui poser cette question: Comment-peux-tu etre sure et certain ( Cette fois, une nouvelle Fois...) que tu es bien sur le bon chemin?

Restons Souples dans nos Affirmations!

Soubhannallah!
 
mes felicitations

alikoum al salam,


merci mon frere, pour ta réponse, qui me satisfait il est vrait qu'à moitié,
car j ai connu le site dédié au chiisme par le frere Yassine que je ne jugerais point , car le jugement n appartient qu'a Dieu, Mais j essaie de comprendre ce changement radical, ce volte -face , ce retournement de situation, a 380°, n aurait il pas été induit en erreur par des pseudo-savants -chiites, car je connais des freres qui sont partis en iran en 1983 et sont revenus troublés par les propos de certains hotjatoleslams. il faudrait faire un site sur msn shia il n y en pas et combattre le mensonge.

moi qui suit devenu chiite depuis la révolution de 1979 en iran, et qui cherche à comprendre c vrai decu aussi par le comportement de certains freres iraniens et irakiens mais tous le monde n est pas parfait.

hoda hafiz
 
Salam,

faridoune a dit:
alikoum al salam,

merci mon frere, pour ta réponse, qui me satisfait il est vrait qu'à moitié,
car j ai connu le site dédié au chiisme par le frere Yassine que je ne jugerais point , car le jugement n appartient qu'a Dieu, Mais j essaie de comprendre ce changement radical, ce volte -face , ce retournement de situation, a 380°, n aurait il pas été induit en erreur par des pseudo-savants -chiites, car je connais des freres qui sont partis en iran en 1983 et sont revenus troublés par les propos de certains hotjatoleslams. il faudrait faire un site sur msn shia il n y en pas et combattre le mensonge.

Je connais des Rotations de 180°, 360° mais pas celle de 380° :!!! Doublement lol!

Pour revenir à Yassine, encore une fois ce qui m'intrique C'est de Pouvoir Affirmer, Declarer haut la Chose, puis Son Opposée,Re_Lachose.. etc..

Plus Encore, je ne pense pas que Yassine a perdu ses Convictions Chiites sur:

1: Le droit de l''Imam Ali ( psl) à la Succession du prophete ( psl et sls).

2: Le droit de la Sainte Fatima ( pse) à L'heritage de son Pere: La terre de Fadak.

3: La Bataille du Chameau.

4: La Bataille de Siffin.

5: L'Assasinat de l'Imam Hussein ( psl) par Yazid.

6: La Suprematie de l'Imam Ja'far Al_sadeq (psl) ; fondateur de l'ecole Ja'afarite, sur les 4 maitres des ecoles Sunnites.

7: La maltraitance et la Torture que Ahlul Elbeyt ont subi à lépoque des Ommeyyades, les Abbassides etc...


Dois_Je Continuer?
 
merci encore

pour les 380° merci pour la remarque , mon frere mais les fautes de frappes ca existe, pour moi clair, je suis convaincu de ma voie celle des ahl ul beit.

ce n est pas moi qu'il faut convaincre, mais ceux qui viennent de découvrir le chiisme ou qui souhaiteraient et hésiteraient.
Pour le frere yassine j ai parlé avec lui, il est maintenant sur qu il s est trompé et ses convictions comme vous dites cher frere on pris un drole de coup.

au plaisir de vous relire pour un autre question incha allah.

alloumma sali ala mouhammad wa ala ali mouhammad
 
Salam,

faridoune a dit:
pour les 380° merci pour la remarque , mon frere mais les fautes de frappes ca existe, pour moi clair, je suis convaincu de ma voie celle des ahl ul beit.

C'etait juste une toute petite taquinerie pas du tout tres mechante :)!! Rien de plus!!

faridoune a dit:
ce n est pas moi qu'il faut convaincre, mais ceux qui viennent de découvrir le chiisme ou qui souhaiteraient et hésiteraient.
Pour le frere yassine j ai parlé avec lui, il est maintenant sur qu il s est trompé et ses convictions comme vous dites cher frere on pris un drole de coup..

Eh bien, j'aimerais bien que le frere Yassin vienne un jour Exposer Ses Nouvelles Convictions Sur les Points cités plus haut.

Se Contenter juste de dire que je Me suis Trompé sans Donner des détails précis n'est pas Judicieux.

Apres tt, Qui Sait!
 
Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux
Salam aleikoum

Barek Allahou fikoum

Je ne rentrerai pas trop dans les détails.

Mais, l'élément principal qui m'a fait prendre conscience est vis-à-vis du Saint Coran.

Durant des années, j'ai défendu coûte que coûte que les chiites avaient la croyance au Coran immaculé depuis Mohammed(sas) jusqu'à nos jours.

Malgré de nombreux hadiths chiites affirmant que le Saint Coran est falsifié, les autorités religieuses chiite m'avaient toujours dit qu'il s'agissait de hadiths faibles et que ceux-ci n'etaient pas pris en compte.

Malgré certains écrits de savants chiites affirmant cela aussi, les autorités religieuses m'avait toujours dit qu'il s'agissait de cas isolés et que la majorité des savants chiites croyaient bel et bien que le Saint Coran était intact et immaculé.

Dernierement, c'est même autorités religieuses m'ont affirmé qu'il n'en était rien et que s'ils "prétendaient" croire au Coran actuel c'était dans un unique but de propaguande, afin de ne pas effrayer les sunnites qui s'interessaient au chiisme.

Peut-ètre ont-ils cru que j'étais prêt à "entendre" et "croire" cela vu que cela faisait quelques années que j'étais chiite....

Non, jamais je ne pourrais croire que les paroles d'Allah aient pu ètre falsifiées par des hommes car Allah le dit :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Al Hijjr verset 10

SoubhanAllah, durant des années j'ai fait des débats avec des frères sunnites qui m'affirmaient que les chiites croyaient que le Coran était falsifié et j'ai essayé tant bien que mal de les convaincre que c'était faux.......Je croyais réelement que c'était faux macha'Allah...... Puis, je me rend compte que les autorités religieuses chiites font semblant d'y croire en apparence mais qu'il n'en est rien....

J'ai été perturbé psychologiquement, j'ai plus prié durant 1 mois...j'y arrivait plus mon cerveau faisait un blocage...je pouvais pas m'etre trompé et surtout m'etre laissé duper à ce point...

Allah karim

Quoi qu'il en soit, de manière générale la propaguande chiite est bien ficellée et au départ elle ne vous dit pas sa pensée réelle.....elle attend que vous soyez "prèt" et que vous ayez subit un "processus initiatique"

Al Mohim al Hamdoulillah

J'ai détruit mon site qui a malheureusement contribué à l'égarement d'autres frères et soeurs....Allah me pardonne.

Incha'Allah, j'oeuvrerai dorénavant à ramener un maximum de gens à l'islam Sunnite, de par mon expérience et de par mes connaissances en matière de Chiisme.


Allahu Akbar !
C'est vraiment bizarre d'accuser les chiites de falsifier le Coran!!!Astaqfiroullah!!!
Mais je voudrais poser ici une question a tous ceux qui accusent les chiites sur la falsification du Coran:
Et bien vous qui accusez les chiites ,pourriez-vous nous dire d'ou vient l'idee "des versets satanique" ?
Est-ce des chiites ou des ....

Que Dieu guide le frere egare,Amine!
Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(Sirat) Droite(Allah,Mohammad,Ali) Amine!
 
Assalamou 'alaykoum

Yassine a dit:
Je ne rentrerai pas trop dans les détails.

Pourtant entrer dans les détails serait la moindre des chôses, puisqu'un peu plus bas, notre frère déclare vouloir oeuvrer dorénavant à ramener un maximum de gens à l'islam Sunnite, de par mon expérience et de par mes connaissances en matière de Chiisme.

Etrange, j'ai personnellement contacter le frère que je connais bien, afin qu'il m'explique les raisons de son nouveau choix en lui signifiant que s'il avait découvert quelque chôse d'important, que sa responsabilité devant Dieu lui incombait de me le transmettre ainsi qu'à tous les musulmans qui le demandent.

Je n'ai jamais obtenu aucune réponse de ce frère que je connais et qui me connait depuis longtemps !!!

Yassine a dit:
Mais, l'élément principal qui m'a fait prendre conscience est vis-à-vis du Saint Coran.

Durant des années, j'ai défendu coûte que coûte que les chiites avaient la croyance au Coran immaculé depuis Mohammed(sas) jusqu'à nos jours.

Que je sache, c'est toujours le cas. Et si d'autre informations existent à ce sujet, j'attends qu'on me les présentes. Peut être que les savants peuvent se taire sur des questions, mais certainement pas mentir et faire taire les livres.

Malgré de nombreux hadiths chiites affirmant que le Saint Coran est falsifié, les autorités religieuses chiite m'avaient toujours dit qu'il s'agissait de hadiths faibles et que ceux-ci n'etaient pas pris en compte.

Malgré certains écrits de savants chiites affirmant cela aussi, les autorités religieuses m'avait toujours dit qu'il s'agissait de cas isolés et que la majorité des savants chiites croyaient bel et bien que le Saint Coran était intact et immaculé.

Dernierement, c'est même autorités religieuses m'ont affirmé qu'il n'en était rien et que s'ils "prétendaient" croire au Coran actuel c'était dans un unique but de propaguande, afin de ne pas effrayer les sunnites qui s'interessaient au chiisme.

Biensur, tout le monde pourra remarquer que notre cher frère Yassine ne cite jamais aucun nom. Pourtant, personnellement, je n'aurais pas hésité une seule seconde dans une telle situation. Qui sont ces autorités religieuses???

Peut-ètre ont-ils cru que j'étais prêt à "entendre" et "croire" cela vu que cela faisait quelques années que j'étais chiite....

Alors il faudrait donc comprendre que des frères tels qu'Abduh, Sajjad, moi même et tous les autres ne sommes pas encore pret. Nous voila tous fort déçus !!!

Notre frère Yassine est plus que ridicule dans ses allégations gratuites. Depuis quand, nous chiites, n'aurions nous pas le courage d'assumer nos croyances? Nous le faisons en ce qui concerne l'ocultation de l'imam Mahdi, pour le Mariage temporaire, nous réfutons publiquement l'intégrité de certains compagnons considérés par les sunnites comme des idoles, et tant d'autre sujets. Et nous serions génés de croire en une éventuelle thèse de la falsification du Saint Coran? N'importe quoi !!!

Non, jamais je ne pourrais croire que les paroles d'Allah aient pu ètre falsifiées par des hommes car Allah le dit :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Al Hijjr verset 10

Nous sommes tout à fait d'accord ainsi que nos autorités religieuses, n'en déplaise au frère Yassine et son scoop anonyme.

Par contre, quel sera la réaction de notre frère Yassine le jour il découvrira que ce n'est pas le cas pour la sounnah du Messager de Dieu, falsifiée et manipulée ouvertement par des hommes aussi compagnons du Prophète qu'ils soient. Le réveil sera douloureux, car il faut savoir que que nos frères sunnites ont la formidable conviction d'être les seuls à suivre la véritable sounnah authentique du Messager de Dieu.

Voici un des nombreux exemples : D'après Abou Said Al-Khoudri, le Prophète (sawa) sortait le jour de l'Aid à la mosquée, sa tradition était de commencer par les prières, ensuite, il s'adressait aux gens par un discours. Il racconte: "Les gens suivait sa tradition jusqu'au jour où je suis sortis avec Marwan qui était gouverneur de Médine, c'était le jour de l'Aid, Marwan voulait monter en chaire pour prononcer le discours avant la prière, j'ai essayé de l'en empêcher, il monta et prononça le discours avant la prière. Je lui dis: "Par Dieu vous avez tout changé", il dit: "Oui, Abou Said, il ne reste rien de ce que tu connais". Je dis: "Je jure par Dieu que ce que je connais est meilleur que ce que j'ignore." Il me dit: "Les gens ne restaient pas dans la mosquée après la prière pour écouter notre discours, alors je l'ai prononcé avant la prière." Rapporté par Sahih Mouslim

SoubhanAllah, durant des années j'ai fait des débats avec des frères sunnites qui m'affirmaient que les chiites croyaient que le Coran était falsifié et j'ai essayé tant bien que mal de les convaincre que c'était faux.......Je croyais réelement que c'était faux macha'Allah...... Puis, je me rend compte que les autorités religieuses chiites font semblant d'y croire en apparence mais qu'il n'en est rien....

Mais qui sont ces fameuses "autorités religieuses"? Il serait difficile de croire que toutes "les autorités religieuses" chiites auraient rencontrés notre frère Yassine pour lui signifier qu'il était pret à prendre conscience de la falsification du Coran. lol

J'ai été perturbé psychologiquement, j'ai plus prié durant 1 mois...j'y arrivait plus mon cerveau faisait un blocage...je pouvais pas m'etre trompé et surtout m'etre laissé duper à ce point...

Il s'emble évident que notre frère à été fort perturbé psychologiquement, mais nous ne saurons probablement jamais pourquoi.

Mais ce qui est évident, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, notre frère Yassine n'a plus qu'à quitter l'islam car il existe autant de thèses sur la falsification du Coran dans le sunisme que dans les chiisme.

Pour preuve, notre soeur sunnite Fatemah, particulièrement connue pour son objectivité et sa sincérité sur oumma.com à rapporter le témoignage que voici :

fatemah a dit:
assalamou 3alayka frére abou outhman

Voici quelques references te prouvant que les ordures ne manquent pas coté sunnites. Je prie ALLAh de nous pardonner d'avoir remuer cette plaie alors que nous en n'avons pas besoin mais que veux tu a force de jouer avec le feu on fini par se bruler

ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå .
æÈÚÏ º äÐßÑ áßã äãÇÐÌ ãä ÑæÇíÇÊ ÇáÊÍÑíÝ Ýí ßÊÈ Ãåá ÇáÓäÉ ¡ æåí Úáì ØæÇÆÝ :
ÇáØÇÆÝÉ ÇáÇæáì : ÇáÑæÇíÇÊ ÇáÊí ÐßÑÊ ÓæÑÇð Ãæ ÂíÇÊ ÒõÚöã ÃäøåÇ ßÇäÊ ãä ÇáÞÑÂä æÍõÐöÝÊ ãäå ¡ Ãæ ÒÚã ÇáÈÚÖ äÓÎ ÊáÇæÊåÇ ¡ Ãæ ÃßáåÇ ÇáÏÇÌä ¡ äÐßÑ ãäåÇ :
ÇáÃõæáì : Ãäø ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ ÊÚÏá ÓæÑÉ ÇáÈÞÑÉ :
1 Ü Ñæí Úä ÚÇÆÔÉ : " Ãäø ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ ßÇäÊ ÊÞÑà Ýí ÒãÇä ÇáäÈí (Õ) Ýí ãÇÆÊí ÃíÉ ¡ Ýáã äÞÏÑ ãäåÇ ÅáÇø Úáì ãÇåæ ÇáÂä " Ü ÇáÇÊÞÇä 3 : 82 ¡ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑØÈí 14 : 113 ¡ ãäÇåá ÇáÚÑÝÇä 1 : 273 ¡ ÇáÏÑø ÇáãäËæÑ 6 : 56 Ü æÝí áÝÙ ÇáÑÇÛÈ : " ãÇÆÉ ÂíÉ " Ü ãÍÇÖÑÇÊ ÇáÑÇÛÈ 2 : 4 / 434 .
2 Ü æÑæí Úä ÚãÑ æÃÈí Èä ßÚÈ æÚßÑãÉ ãæáì ÇÈä ÚÈÇÓ : " Ãäø ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ ßÇäÊ ÊÞÇÑÈ ÓæÑÉ ÇáÈÞÑÉ ¡ Ãæ åí ÃØæá ãäåÇ ¡ æÝíåÇ ßÇäÊ ÂíÉ ÇáÑÌã " Ü ÇáÇÊÞÇä 3 : 82 ãÓäÏ ÃÍãÏ 5 : 132 ¡ ÇáãÓÊÏÑß 4 : 359 ¡ ÇáÓää ÇáßÈÑì 8 : 211 ¡ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑØÈí 14 : 113 ¡ ÇáßÔÇÝ 3 : 518 ¡ ãäÇåá ÇáÚÑÝÇä 2 : 111 ¡ ÇáÏÑ ÇáãäËæÑ 6 : 559 Ü .
3 Ü æÚä ÍÐíÝÉ : " ÞÑÃÊ ÓæÑÉ ÇáÃÍÒÇÈ Úáì ÇáäÈí (Õ) ÝäÓíÊõ ãäåÇ ÓÈÚíä ÂíÉ ãÇ æÌÏÊåÇ" Ü ÇáÏÑ ÇáãäËæÑ 6 : 559 Ü .
ÇáËÇäíÉ : áæ ßÇä áÇÈä ÂÏã æÇÏíÇä …
Ñæí Úä ÃÈí ãæÓì ÇáÃÔÚÑí Ãäøå ÞÇá áÞÑøÇÁ ÇáÈÕÑÉ : " ßäøÇ äÞÑà ÓæÑÉ äÔÈøååÇ Ýí ÇáØæá æÇáÔÏøÉ ÈÈÑÇÁÉ ÝÃäÓíÊåÇ ¡ ÛíÑ Ãäøí ÍÝÙÊ ãäåÇ : áæ ßÇä áÇÈä ÂÏã æÇÏíÇä ãä ãÇá¡ áÇÈÊÛì æÇÏíÇð ËÇáËÇð ¡ æáÇ íãáà ÌæÝ ÇÈä ÂÏã ÅáÇø ÇáÊÑÇÈ " Ü ÕÍíÍ ãÓáã 2 : 726 / 1050 Ü .
ÇáËÇáËÉ : ÓæÑÊÇ ÇáÎáÚ æÇáÍÝÏ .
Ñæí Ãäø ÓæÑÊí ÇáÎáÚ æÇáÍÝÏ ßÇäÊÇ Ýí ãÕÍÝ ÇÈä ÚÈÇÓ æÃõÈí Èä ßÚÈ æÇÈä ãÓÚæÏ ¡ æÃäø ÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ ÞäÊ ÈåãÇ Ýí ÇáÕáÇÉ ¡ æÃäø ÃÈÇ ãæÓì ÇáÃÔÚÑí ßÇä íÞÑÃåãÇ .. æåãÇ :
1 Ü " Çááåã ÅäÇ äÓÊÚíäß æäÓÊÛÝÑß ¡ æäËäí Úáíß æáÇ äßÝÑß ¡ æäÎáÚ æäÊÑß ãä íÝÌÑß" .
2 Ü " Çááåã ÅíÇß äÚÈÏ ¡ æáß äÕáí æäÓÌÏ ¡ æÅáíß äÓÚì æäÍÝÏ ¡ äÑÌæ ÑÍãÊß ¡ æäÎÔì ÚÐÇÈß¡ Åäø ÚÐÇÈß ÈÇáßÇÝÑíä ãáÍÞ" Ü ãäÇåá ÇáÚÑÝÇä 1: 257¡ ÑæÍ ÇáãÚÇäí 1: 25.
ÇáÑÇÈÚÉ : ÂíÉ ÇáÑÌã .
Ñæí ÈØÑÞ ãÊÚÏøÏÉ Ãäø ÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ ¡ ÞÇá : " ÅíøÇßã Ãä ÊåáßæÇ Úä ÂíÉ ÇáÑÌã .. æÇáÐí äÝÓí ÈíÏå áæáÇ Ãä íÞæá ÇáäÇÓ : ÒÇÏ ÚãÑ Ýí ßÊÇÈ Çááå áßÊÈÊåÇ : ÇáÔíÎ æÇáÔíÎÉ ÅÐÇ ÒäíÇ ÝÇÑÌãæåãÇ ÇáÈÊøÉ ¡ äßÇáÇð ãä Çááå ¡ æÇááå ÚÒíÒ Íßíã . ÝÅäøÇ ÞÏ ÞÑÃäÇåÇ " Ü ÇáãÓÊÏÑß 4 : 359 æ 360 ¡ ãÓäÏ ÃÍãÏ 1 : 23 æ 29 æ 36 æ 40 æ 50 ¡ ØÈÞÇÊ ÇÈä ÓÚÏ 3 : 334 ¡ Óää ÇáÏÇÑãí 2 : 179 Ü .
æÃÎÑÌ ÇÈä ÃÔÊå Ýí (ÇáãÕÇÍÝ) Úä ÇááíË Èä ÓÚÏ ¡ ÞÇá : "Åäø ÚãÑ ÃÊì Åáì ÒíÏ ÈÂíÉ ÇáÑÌã ¡ Ýáã íßÊÈåÇ ÒíÏ áÃäøå ßÇä æÍÏå " Ü ÇáÇÊÞÇä 3 : 206 Ü .
ÇáÎÇãÓÉ : ÂíÉ ÇáÌåÇÏ :
Ñæí Ãäø ÚãÑ ÞÇá áÚÈÏ ÇáÑÍãä Èä ÚæÝ : " Ãáã ÊÌÏ ÝíãÇ ÃõäÒá ÚáíäÇ : Ãä ÌÇåÏæÇ ßãÇ ÌÇåÏÊã Ãæøá ãÑøÉ ¡ ÝÃäÇ áÇ ÃÌÏåÇ ¿ ÞÇá : ÃõÓÞØÊ ÝíãÇ ÃÓÞØ ãä ÇáÞÑÂä " Ü ÇáÇÊÞÇä 3 : 84 ¡ ßäÒ ÇáÚãÇá 2 : ÍÏíË / 4741 Ü .
ÇáÓÇÏÓÉ : ÂíÉ ÇáÑÖÇÚ :
Ñæí Úä ÚÇÆÔÉ ÃäøåÇ ÞÇáÊ : ßÇä ÝíãÇ ÃõäÒá ãä ÇáÞÑÂä : " ÚÔÑ ÑÖÚÇÊ ãÚáæãÇÊ íÍÑãä ¡ Ëã äÓÎä ÈÎãÓ ãÚáæãÇÊ ¡ ÝÊæÝí ÑÓæá Çááå (Õ) æåäø ããøÇ íÞÑà ãä ÇáÞÑÂä " Ü ÕÍíÍ ãÓáã 2 : 1075 / 1452 ¡ Óää ÇáÊÑãÐí 3 : 456 ¡ ÇáãÕäÝ ááÕäÚÇäí 7 : 467 æ 470 Ü .
ÇáÓÇÈÚÉ : ÂíÉ ÑÖÇÚ ÇáßÈíÑ ÚÔÑÇð :
Ñæí Úä ÚÇÆÔÉ ÃäøóåÇ ÞÇáÊ : " äÒáÊ ÂíÉ ÇáÑÌã æÑÖÇÚ ÇáßÈíÑ ÚÔÑÇð ¡ æáÞÏ ßÇäÊ Ýí ÕÍíÝÉ ÊÍÊ ÓÑíÑí¡ ÝáãøÇ ãÇÊ ÑÓæá Çááå (Õ) æÊÔÇÛáäÇ ÈãæÊå ÏÎá ÏÇÌä ÝÃßáåÇ" Ü ãÓäÏ ÃÍãÏ 6 : 269 ¡ ÇáãÍáøì 11 : 235 ¡ Óää ÇÈä ãÇÌÉ 1 : 625 ¡ ÇáÌÇãÚ áÃÍßÇã ÇáÞÑÂä 113:14 .
ÇáËÇãäÉ : ÂíÉ ÇáÕáÇÉ Úáì ÇáÐíä íÕáæä Ýí ÇáÕÝæÝ ÇáÃõæáì !
Úä ÍãíÏÉ ÈäÊ ÃÈí íæäÓ ¡ ÞÇáÊ: " ÞÑà Úáíø ÃÈí ¡ æåæ ÇÈä ËãÇäíä ÓäÉ ¡ Ýí ãÕÍÝ ÚÇÆÔÉ: Åäø Çááå æãáÇÆßÊå íÕáøæä Úáì ÇáäÈíø íÇ ÃíøåÇ ÇáÐíä ÂãäæÇ ÕáæÇ Úáíå æÓáøãæÇ ÊÓáíãÇð æÚáì ÇáÐíä íÕáæä Ýí ÇáÕÝæÝ ÇáÃõæáì " . ÞÇáÊ : " ÞÈá Ãä íÛíøÑ ÚËãÇä ÇáãÕÇÍÝ " Ü ÇáÇÊÞÇä 82:3 Ü .
ÇáÊÇÓÚÉ : ÚÏÏ ÍÑæÝ ÇáÞÑÂä .
ÃÎÑÌ ÇáØÈÑÇäí Úä ÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ ¡ ÞÇá : " ÇáÞÑÂä ÃáÝ ÃáÝ æÓÈÚÉ æÚÔÑæä ÃáÝ ÍÑÝ " Ü ÇáÇÊÞÇä 1 : 242 Ü . ÈíäãÇ ÇáÞÑÂä ÇáÐí Èíä ÃíÏíäÇ áÇ íÈáÛ ËáË åÐÇ ÇáãÞÏÇÑ .

Yassine a dit:
Allah karim

Quoi qu'il en soit, de manière générale la propaguande chiite est bien ficellée et au départ elle ne vous dit pas sa pensée réelle.....elle attend que vous soyez "prèt" et que vous ayez subit un "processus initiatique"

Nous sommes nombreux à coutoyer le chiisme depuis beaucoup plus longtemps que notre frère Yassine et pourtant, aucun d'entre nous n'a jamais entendu parler de ce "processus initiatique", ni d'un éventuel consensus sur la thèse de la falsification du Saint Coran.

Il faudrait donc que nous considérions notre frère Yassine, comme un frère ayant plus d'expérience que nous tous au point que toutes "les autorités religieuse" chiite le décrètent un jour, parfaitement pret à entendre certaines vérités, soyons sérieux.

Sans vouloir le rabaisser, le frère Yassine n'était ni plus, ni moins qu'un fréquenteur de mosquée sans aucune formation ou connaissance particulière.

Al Mohim al Hamdoulillah

J'ai détruit mon site qui a malheureusement contribué à l'égarement d'autres frères et soeurs....Allah me pardonne.

Etrange comme réaction. Parcequ'une "autorité religieuse", que notre frère préfère dissimuler aux yeux de tous, lui aurait fait part d'une pseudo thèse concernant la falsification du Coran, notre frère remet en question absolument tout ce à quoi il a cru pendant des années? Ceci est plus qu'incohérent !

Personnellement, si demain un savant, venait me parler de cette question et bouleversant tout ce dont à quoi je croyais, libre à moi de l'accepter ou non, Dieu m'a pourvu d'un cerveau et d'une raison et certainement pas de remettre en question toutes les valeures auxquelles je crois depuis des années suite à de nombreuses recherches objectives et sincères.

Comme je l'ai déjà dit, en suivant cette logique, à la prochaine déception, notre frère quitera l'islam dans son intégralité pour entrer dans une nouvelle religion.

Incha'Allah, j'oeuvrerai dorénavant à ramener un maximum de gens à l'islam Sunnite, de par mon expérience et de par mes connaissances en matière de Chiisme.

Et pourtant, le frère n'a jamais dégné répondre à mes Email, ni à nos coups de téléphones, comme s'il voulait fuire. Jamais une explication, jamais un éclaircissement, même pas un post détailler dans n'importe quel forum pour s'expliquer. Rien, nada, walou.

Je pense plutot que notre frère a traversé une crise d'itentité face aux agressions répétées dans sa famille et ailleur, et qu'il à profité de la première fenêtre pour se voiler la face et se libérer enfin du lourd fardeau que représente la parti des ahloul bayt. Il n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à craquer et abandonner cette voie, devant certaines persécutions.

Yassine a dit:
Allahu Akbar !

Na'am ALLAHOU Akbar wa liLLAHi Hamd !

Que Dieu nous préserve de notre faiblesse.
 
Assalamou 'alaykoum

De mieux en mieux. En parcourant ce qui fut dans le passé, un site internet consacré au chiisme, je fut très surpris de lire ceci.

Yassine a dit:
La seule Voie véridique en Islam est celle de la Sounnah, sans négliger la famille du Prophète(sas) mais également sans exagérer dans l'amour que nous leur portons.

J'aimerais beaucoup que l'on me définisse sans exagérer dans l'amour que nous leur portons.

Dieu nous dit dans le Coran : «Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)

Yassine a dit:
Je demande humblement pardon à tout mes frères et soeurs avec qui j'ai entamé des dialogues visant à propager les croyances erronées du Chiisme et en particulier le frère Muhammad Patel, webmaster du site www.muslimfr.com avec qui j'ai été particulierement orgeuilleux et de mauvaise foi.

Extraordinaire. Notre frère Yassine quitte le chiisme, parcequ'une mystérieuse "autorité religieuse" lui aurait menti, et le voila qu'il rejoint le roi des menteurs, j'ai nomé Muhammad Patel, webmaster du site www.muslimfr.com, qui, preuve est faite, ne recule devant rien dans ses falsifications et difamations pour discriditer le chiisme.
 
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

Chers freres et soeurs ,
Salamoun alaycoum wa rahmatoullah,

C'est vraiment bizarre d'accuser les chiites de falsifier le Coran!!!Astaqfiroullah!!!
Mais je voudrais poser ici une question a tous ceux qui accusent les chiites sur la falsification du Coran:
Et bien vous qui accusez les chiites ,pourriez-vous nous dire d'ou vient l'idee "des versets satanique" ?
Est-ce des chiites ou des ....

En voici le premier :

A propos de ces fameux versets que Satan aurait fait prononcer à Mahomet (versets sataniques), Tabari écrit :
« Puisque le prophète d'islam s'était aperçu du fait que la tribu Quoriche était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :


Serment à cette étoile quand elle se couche, que votre ami ne est pas égaré et n'a pas adhéré au faux et ne parle pas suivant son désir.

(la sourate Nadjm- l'Etoile- les versets de 1 à 3).



Et lorsqu'il arrive à ce verset :


Apprenez-moi sur la Lât, l'Osâ et Manât, cette troisième et dernière idole.



A ce moment-là le Satan lui fait dire que :


Ces idoles sont éminentes et leur intercession est affirmée.

(la sourate Nadjm, les versets 19 et 20)



Lorsque les Quoriche ont entendu la vénération de leurs dieux (par Mohammad), ils s'en sont réjouis et lorsque Mohammad est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait prosterner, il a fait la prosternation et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Mohammad, en ont fait autant. Tout croyant ou renégat s'est prosterné... et quand les Quoriche sont sortis de la Mosquée, ils furent joyeux et disaient : Mohammad a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d'éminents dont l'intercession est approuvée... »
Plus tard, quand Mahomet reviendra sur ses déclarations païennes, il fera dire à Allah :


"Avant lui aussi, les prophètes avaient des souhaits et le Satan a fait venir leurs souhaits dans leur énonciation".

(la sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52)


Avant toi, nous n'avons chargé aucun envoyé ni apôtre, sans qu'au moment de leur énonciation le Satan n'y fasse des suggestions. Dieu abroge ce que le Satan a suggéré. (Tarikh al Moulouk va al Rossal - page 880)



Il s'avère évident, encore une fois, que Mahomet se servait d'accords, de négociations, d'attaques, de batailles, d'offensives, de discours, d'alliances, ou d'admissions des religions antérieures à la sienne, afin de renforcer le camp de l'islam. Il par exemple intégré dans son message des fragments mal compris de zoroastrisme, de judaïsme, de christianisme, d'astrolâtrie, etc. Ainsi que Tabari a dit :

« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »
Astaqfiroullah!!!
La ilaha illallah!!!Voyez-vous comment ils(certains musulmans)aident et meme nourrient les ennemis de Dieu et de Saint Coran comme le maudit"Salman roushdi" et accusent les chiites de falsifier le Saint Coran!!!

Vouyez-vous chers freres et soeurs les contradictions!!!
Que Dieu guide le frere egare,Amine!
Que DIEU vous garde et nous guide dans la Voie(Sirat) Droite(Allah,Mohammad,Ali),Amine!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut