Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

faridoune

Active member
Mariage temporaire

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Une soeur qui a trouvé la voie du chiisme, s est marié avec un iranien temporairement, il est parti en iran et s est remarié avec une iranienne?

question mes freres, cette soeur ne s etait jamais mariée auparavent, en fait il l 'a laiissé tomber. qu en est il exactement des contraintes pour empecher ce genre de situation.




Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.
 
Salam,

faridoune a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.

Une soeur qui a trouvé la voie du chiisme, s est marié avec un iranien temporairement, il est parti en iran et s est remarié avec une iranienne?

question mes freres, cette soeur ne s etait jamais mariée auparavent, en fait il l 'a laiissé tomber. qu en est il exactement des contraintes pour empecher ce genre de situation.

hi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Cher Faridoune,

Pkoi Condamner le frere Iranien?

Il s'agit bien d'un mariage Temporaire Non? Donc, si le frere a honoré son engagement, je ne pense pas qu'on peut dire qu'il a "laissé tomber" la soeur. Oui, bien evidemment, on peut tres bien et on peut respecter les sentiments nobles de la soeur, mais il ne faut pas blamer le frere non plus.

Reste à savoir bien evidemment, s'il lui a promis "Monts et Merveilles" et l'a fait rever etc.. dans ce cas la, ça serait effectictvement condamnable!

Bref, le mariage temporaire n'est pas un Jeu. Il a le mérite d'etre Clair, bien Défini et Bien Determiné!!

Que faut-il faire pour eviter ce Genre de Situation?

Meme si le mariage temporaire est, principalement, un Mariage de Plaisir" , il serait dangereux de le "Contracter" Uniquement sous l'impulsion du désir et/ou suite au déchainement de Sa Passion ( Sentiments) et donc sans relexion approfondie et choix délibéré!

Comme partout dans la vie, Tout Repose sur la "Raison".

Raison Versus.Passion!

Pick Up one! :)
 
Selam

Question peut etre bete...:icon_roll mais qu'est ce que vous appellez un "mariage temporaire" ?? :icon_eek:
 
Assalamou 'alaykoum

Rose_Noire a dit:
Selam

Question peut etre bete...:icon_roll mais qu'est ce que vous appellez un "mariage temporaire" ?? :icon_eek:

Il s'agit d'un mariage à durée déterminée. :)
 
Selam,
aboumoussab a dit:
Il s'agit d'un mariage à durée déterminée. :)

lolll.
Oui temporaire... a duree determinee... je dirais meme... provisoire, momentane,passager...(lol)

... mais alors je vois tjs pas ce que c'est... Comment peut on se marier "temporairement" ?
huh.gif


Ca existe ca?! Chez moi, le mariage rime plutot avec... durable, definitif, permanent...
unsure.gif
mais alors "temporaire" (?) :icon_eek:
 
mariage Temporaire

Salam mon Frere KUMAYL,


Baraka lah ou fik , pour la réponse,

Meme si le mariage temporaire est, principalement, un Mariage de Plaisir" , il serait dangereux de le "Contracter" Uniquement sous l'impulsion du désir et/ou suite au déchainement de Sa Passion ( Sentiments) et donc sans relexion approfondie et choix délibéré!

Mais le souci ahki, c que cette soeur etait pure, et je crois que le mariage temporaire, ce fait soit avec des femmes divorcées, veuves musulmanes ou non . n 'est ce pas? si je ne me trompe pas Ahki.

tu dis justement "le contracter uniquement sous l'impulsion du désir" mais c souvent le cas mon frère.
 
salam alaykoum

allez les frères, expliquez-nous ce qu'est le mariage temporaire :icon_mrgr

On attends avec impatience... :icon_cool

salaaaaaam
 
Assalamou 'alaykoum

Rose_Noire a dit:
Selam,

lolll.
Oui temporaire... a duree determinee... je dirais meme... provisoire, momentane,passager...(lol)

lol

... mais alors je vois tjs pas ce que c'est... Comment peut on se marier "temporairement" ?
huh.gif


Ca existe ca?! Chez moi, le mariage rime plutot avec... durable, definitif, permanent...
unsure.gif
mais alors "temporaire" (?) :icon_eek:

Je te conseil de lire un chapitre qui traite de cette question dans le livre de l'Ayatolah Mortadhâ Motahhary, "LES DROITS DE LA FEMME EN ISLAM".

Voici un lien vers le livre, tu trouveras ce que tu cherche dans le chapitre "LE MARIAGE A DUREE DETERMINEE". http://www.bostani.com/Livres/droits-f.htm#LE MARIAGE

Que Dieu te garde mon frère.
 
Assalamou 'alaykoum

faridoune a dit:
Salam mon Frere KUMAYL,

Baraka lah ou fik , pour la réponse,

Meme si le mariage temporaire est, principalement, un Mariage de Plaisir" , il serait dangereux de le "Contracter" Uniquement sous l'impulsion du désir et/ou suite au déchainement de Sa Passion ( Sentiments) et donc sans relexion approfondie et choix délibéré!

Tout à fait ! Les personnes qui le pratiquent doivent connaître parfaitement les tenants et les aboutissants d'une telle forme d'union. Voila pourquoi se mariage est interdit à toute personnes n'ayant pas encore pleine maturité.

Mais le souci akhi, c que cette soeur etait pure, et je crois que le mariage temporaire, ce fait soit avec des femmes divorcées, veuves musulmanes ou non. n 'est ce pas? si je ne me trompe pas Ahki.

Il y a beaucoup de divergences sur cette question. Mais il est un fait que si ce frère Iranien n'a pas correctement informé la soeur de ce à quoi elle s'engageait, il devra rendre des comptes à Dieu.

tu dis justement "le contracter uniquement sous l'impulsion du désir" mais c souvent le cas mon frère.

Tu as raison mon frère. Il est souvant bien difficile de pouvoir gérer sentimentalement un tel mariage. Bien souvant la rupture laisse des séquelles psychologiques assez grâves. J'ai personnellement connu un cas, ou le frère et la soeur n'avaient eu d'autre choix que de se séparer après avoir contracté un mariage temporaire. Je peux te dire que tout deux on eut très difficiles à surmonter cette épreuve très douloureuse, que provoque la séparation obligatoire de deux personnes qui s'aiment.

Ici je ne donne que mon avis qui ne doit même pas être pris en considération. Mais je pense que, bien que permis, le mariage temporaire est devenu aussi difficile à appliquer dans notre société que la polygamie. Allahou 'Alem. D'un autre coté, ce type de mariage pourait répondre socialement à beaucoup de problème, en particulier chez nos jeunes qui délaissent très souvant leur religion, au profit d'amourettes de passage dans l'illégalité la plus totale.

Que Dieu te bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

Seferi a dit:
salam alaykoum

allez les frères, expliquez-nous ce qu'est le mariage temporaire :icon_mrgr

On attends avec impatience... :icon_cool

salaaaaaam

C'est fini oui? :eek:

lol
 
Selam,

aboumoussab a dit:
Je te conseil de lire un chapitre qui traite de cette question dans le livre de l'Ayatolah Mortadhâ Motahhary, "LES DROITS DE LA FEMME EN ISLAM".
Voici un lien vers le livre, tu trouveras ce que tu cherche dans le chapitre "LE MARIAGE A DUREE DETERMINEE". http://www.bostani.com/Livres/droits-f.htm#LE MARIAGE

Merci je vais jeter un coup d'oeil.


Que Dieu te garde mon frère

:icon_eek: Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a du mal a reconnaitre un frere ou une soeur via le pseudo :icon_mrgr

C'est Une soeur qui vous parle cher frere, une soeur... :icon_wink
 
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Il y a dans le forum de l'ancien site d'Al-imane, dans la rubrique "controverses islamiques", un sujet ouvert par Abduh et intitulé "Mise au point sur le maraige temporaire". C'est clair et net. Il y a des conditions précises à remplir. Quant à trouver cela idéal, c'est une autre question. Quel être humain ne rêverait pas d'aimer passionnément quelqu'un toute sa vie ? Oui, je sais, il faudrait faire passer la raison avant la passion ... mais c'est beau d'être amoureux non ? Et si on joignait raison et passion ? Je vous souhaite à tous d'y arriver car, à mon avis, la Terre ne doit pas forcément être une vallée de larmes.

Que Dieu vous garde, chers frères et soeur.
 
Assalamou 'alaykoum

Rose_Noire a dit:
Selam,

Merci je vais jeter un coup d'oeil.

:icon_eek: Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a du mal a reconnaitre un frere ou une soeur via le pseudo :icon_mrgr

C'est Une soeur qui vous parle cher frere, une soeur... :icon_wink

LOL

Je suis désolé pour cet amalgame. J'aurais du faire attention et savoir que "rose" est féminin et non masculin, toutes mes excuses.

Que Dieu vous garde.

Salamou 'alaykoum
 
asalam alikoum

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh Ajma'ine.



merci soeur Antoinette,

J'ai donc suivi, ton conseil à la lettre, et me suis rendu le + vite possible sur le lien que tu m'as donné, sur l 'ancienne version de al -imane.
j'ai lu les réponses du frere Abduh, qui sont à vrai dire tres pertinentes et je l en remercie vivement. Il est vrai que c sujet tres délicat, et que mon intention puisque je suis la voie des Ahl ul Bayt n'est pas de polémiquer sur cette question tres difficile qu'est le "mariage temporaire".
Je voulais simplement mettre en évidence, l'aspect psychologique de cette soeur suite à la rupture de ce mariage, qui a mis 2 ans pour s en remettre.
aujourd’hui la s½ur s’est marié avec un frère sunnite, qui respecte son madhab, car elle suit toujours l école jaffa rite.




Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.
 
Salam alaykoum


Ce qui arriva à cette soeur est bien évidement fort malheureux et à regretter. Mais je ne pense pas que ce problème soit propre à la notion de mariage temporaire; ce genre de chose arrive régulièrement avec ou sans ce type de contrat...
Ce qui demeure essentiel pour nous est justement cette notion de contrat, or "respecter un contrat" c'est avant tout, comme le dit l'expresssion, respecter la personne avec qui celui-ci a été contracté...

Par ailleurs, il me semble parfois que certains shiites ont tendance à oublier que dans "mariage temporaire" il y a d'abord et avant tout un "mariage", avec tout ce que cela implique en terme de responsabilité, au moins psychologique, si ce n'est les quelques points de différence...

bien à vous.
 
Mariage Temporaire

Assalamo 'alaykom,

BismiLLAHI RAHMANI RAHIM,
ALLAHomma salli 'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad.

je souhaiterai avoir des informations concernant le deroulement de la ceremonie du mariage temporaire.
je souhaite egalement que l'on m'explique pourquoi est il aussi appelé mariage de plaisir ?

Merci par avance cher frères et chère soeurs pour vos réponses.

Wassalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Allahouma Sali Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.
 
salam cher frère et bienvenue parmi nous.

Il n'y a pas à proprement parlé de "cérémonie". Il faut seulement veiller à ce que les conditions spécifiques aient bien été respectées, puis dire les formules adequates.

Du reste, vous trouverez des informations supplémentaires dans le chapitre "Mariage à durée determinée" p221 de ce lien:

http://www.bostani.com/Livres/droits-f.htm

ma'salâm.
 
C'est simple, tu vas voir des prostitués professionelles, tu leur demande à combien est la passe, ensuite tu les fais shahad en 5 minutes et tu leur propose de conclure un marriage temporaire selon la noble sunna (là tu lui explique ce que cela veut dire) et tu lui garantis qu'elle aura un paquet de hassanat et que elle te permettra d'atteindre le rang de Hassan...au bout de 3 fois c'est le rang de Ali !!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut