Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Marji" de Iran

Bxl_islam

New member
Salam aleykoum,

quelqu'un pourrait il faire une liste des marji" present en Iran?

Jazakoum allahou khayran
 
Salam,
Voici une liste des plus grands marja', certains sont decédés (r) mais continuent d'être suivi par des milliers de croyants:

-l'Ayattollah Sayyid Ali Khamenei
-l'Ayatollah Sistani
-l'Ayatollah Makram Shirazi
-l'Ayatollah Bahjat
-l'Ayatollah Khoei
-l'Ayatollah Khomeiny
-l'Ayatollah Mohsen el Hakim
-l'Ayatollah Golpaygani
-l'Atatollah Shadid Baqer el Sadr
Voilà pour les principaux, il y en a bien sur encore beaucoup d'autres
Wasalam
 
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux

Mon cher frere BXL_islam

Salamoun Alaycoum va Rahmatoullah

je vous souhaite un bon mois de Ramadan,que Dieu exauce vos jeunes et vos prieres Amine!

Bien que suis en retard pour repondre a votre question mais cela ne m'empeche pas de vous presenter le fruit de ma recherche(pour moi-meme) parmi plus des centaines d'etudiants de Hawza de QOM et ailleur pour savoir et connaitre le plus savant des Marja en Iran et meme dans le monde chiite.

Oui selon eux le plus savant ou A'lam est l'Ayatoullah al-ou'zma Houssein Vahid Khorassani que Dieu le garde Incha-Allah.

Que vous garde et nous guide dans la Voie (SIRAT) Droite(Allah,Mohammade et Ali) Amine!
 
salam

on dit que le savant le plus savant des savants c'est ....

et ouais, aski parait c'est bien lui, le veinard... :icon_mrgr

salaaaam
 
salem.

Et avec le frère Seferi, ça "part forcément en cacahuètes" ?!

Eh bien, en fait, ça tombe bien, parce qu'en fait, j'avais une remarque à faire (qui ne touche pas que ce post et pas que "le monde d'internet", lol !), je profite du message de Seferi pour dévier du sujet (désolé...)

LLLOLLL...et bien moi, je dirais, avec le frère Sayyedahmed, ça part toujours dans le "détournement de post" lol (pfff, de vieilles habitudes tenaces lol)....

pour revenir au sujet (je met un peu d'ordre ici lol), pour les personnes vivant en occident, Sayyed Sistani est un très bon savant, le meilleur, je sais pas...

salem.
 
salem.

hors sujet, je vais me faire mitrailler LOL.... mais je sais pas où caser ce post! bon voilà, c'était juste pour souhaiter un très joyeux anniversaire au frère Noor Al Islam!!! mes meilleures voeux!! Qu'Allah prolonge ta vie!!! tu es une vraie bénédiction, sur ce forum!! :) :)

voilà, j'espère qu'il lira ce post! lol...

salem.
 
Narîma a dit:
salem.

hors sujet, je vais me faire mitrailler LOL.... mais je sais pas où caser ce post! bon voilà, c'était juste pour souhaiter un très joyeux anniversaire au frère Noor Al Islam!!! mes meilleures voeux!! Qu'Allah prolonge ta vie!!! tu es une vraie bénédiction, sur ce forum!! :) :)

voilà, j'espère qu'il lira ce post! lol...

salem.

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Cela me fait très plaisir ma chère soeur que l'es remarqué, baraka Allahou Fik ton message me va droit au coeur, Qu'Allah (swt) prolonge ta vie egalement ainsi que celle des autres participants du forum, Qu'Allah (swt) vous garde et vous protege tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

hors sujet, je vais me faire mitrailler LOL.... mais je sais pas où caser ce post! bon voilà, c'était juste pour souhaiter un très joyeux anniversaire au frère Noor Al Islam!!! mes meilleures voeux!! Qu'Allah prolonge ta vie!!! tu es une vraie bénédiction, sur ce forum!!

voilà, j'espère qu'il lira ce post! lol...

salem.

pfff soubhanALLAH, il n'y a que des Bidatistes dans ce Forum. Ne savez vous pas que les anniversaires n'existent pas en islam et qu'il est interdit de souhaiter de bons anniversaires??? C'EST UNE INNOVATION d'EGARE MENANT AU FEU DE L'ENFER !!! Le Messager de Dieu n'a jamais souhaité de bons anniversaires à qui que ce soit ! Que Dieu vous pardonne à tous, alala :icon_evil Et me sortez pas le Hadith avec Omar qui parle de bonnes innovations, avec moi, ça prend pas. :eek:

Mais bon, pour remettre un d'ordre dans tout ça ! Sachez qu'il n'est cependant pas interdit de commémorer. Je propose donc que nous commémorions le jour de la naissance de notre frère "noor al islam" en lui transmetant nos meilleurs sentiments et en demandant à Dieu de lui accorder une vie pleine de foi et de bonheur. :) lol
 
Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je remercie tous les frères et soeurs pour leur message qui me vont dorit au coeur, et je demande à Allah (swt) ce qu'ils demandent pour moi, Baraka Allahou Fikoum.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem

Premièrement, Oukhty Narîma, tu aurais pu mettre le message dans la rubrique "Général", si tu ne savais pas où le caser...

oui, lol, j'y es pensé mais pardon alors de l'avoir mis ici, je demande ainsi à "un de mes amis" modérateurs d'intervenir si il y a un problème!!! lol! qu'en penses tu??
de plus, ne sachant pas si "ce dévoilement" serait apprécier du frère, j'ai voulu faire un "petit truc discret" mais je vois que ça le dérange pas AlHamdouIllah!

Deuxièmement : Akhi Noor Al Islam, j'avais pour ma part remarqué, aussi, mais je ne savais pas si cette date correspondait véritablement à celle de ton anniversaire !!

décidemment, je te prends toujours de vitesse frère Sayyedahmed lol ;)

Concernant le "w" dans la lecture en arabe : Akhi Ya Fatima-al-Zahra, si vous pouvez lire le "w", ça pourrait être une bonne idée de dire aux Iraniens de faire cet effort quand ils parlent en arabe ; ça serait pas mal lors des lectures de Dou'as par exemple, je pense ! Qu'en pensez-vous ? :) :happy:

décidemment, ces Iraniens, ils font n'importe quoi lol....

et encore une fois très bon annivers..... heu commémoration, frère noor Al Islam... :)

salem.
 
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordiex

Chers frers et soeurs ,
Salamoun alaycoum va rahmatoullah,

Merci pour vos reponses et c'est tres gentil de votre part.
pour revenir au sujet (je met un peu d'ordre ici lol), pour les personnes vivant en occident, Sayyed Sistani est un très bon savant, le meilleur, je sais pas...

salem.

Cher soeur Narima,
Salamoun alaycoum va rahmatoullah,

Comme vous le savez mieux que moi suivre un Marja'a ne signifie pas nier ou refuser les autres non?; et cela ne change rien que l'on soit les disciples de L'Ayatollah "X" ou de l'Ayatollah "Y" mais ce qui est important c'est de suivre le A'LAM :le plus savant selons une recherche parmi les specislistes et ce que j'ai dis n'etait que le resultat d'une recherche assez profonde vue importance du sujet et rien d'autre .

Que Dieu vous garde tous.
 
As-salam 'alaykoum,

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Oui selon eux le plus savant ou A'lam est l'Ayatoullah al-ou'zma Houssein Vahid Khorassani que Dieu le garde Incha-Allah.

Pourriez-vous nous en dire en peu plus sur ce savant, sa biographie, son oeuvre, ... ?

Merci d'avance !

Pensez à nous dans vos do'as !
 
une autre vision des choses

Assalam Alaikom Oua Rahmato ALLAH oua Barakatoh

La notion de suivre le plus savant ,je pense que ce n'est pas très claire et pas très realiste ,comment on peut savoir qu'un telle savant est plus savant que l'autre ,il faut que les savants soient dans la meme ecole ou hawza et c'est qui les gents qui vont decider que telle ou telle savant est plus savant que l'autre , un savant (marjii) peut etre plus savant qu'un autre dans un domaine ou une science et pas dans tous les domaines ,donc c'est extremement difficile si c'est presque pas possible de savoir le marjii le plus savant sur cette terre ,c'est vrai qu'il y'a 3 grands guides très connus dans notre epoque et peut etre c'est les plus savants sayed Fadl ALLAH ,sayed sistani,sayed khamenei et il y'a d'autres ...
Par contre pour choisir un guide ,il faut essayer de lire et de chercher et de voir comment pensent les guides et choisir le guide qui reussi a te convaincre .

KALLAH vous guide et salam .
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut