Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Si vous n’êtes pas encore membre, choisissez un pseudonyme et inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Une fois inscrit, connectez-vous et participez aux discussions, ouvrez des discussions, posez des questions ou répondez aux autres membres. Votre anonymat est strictement respecté.

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 1 11.1%
  • non

    Votes: 8 88.9%

  • Nombre total d'électeurs
    9

Islam44

Banni
Banni
Du fait que c'est un forum actif, j'en profite pour poser mes questions tout simplement.

C'est juste à titre d'information personnelle.
 

Zulfiqar

Membre actif
Membres
Du fait que c'est un forum actif, j'en profite pour poser mes questions tout simplement.

C'est juste à titre d'information personnelle.
bien entendu vous avez tout à fait raison,, mais moi personnellement je ne vois toujours pas où vous voulez en venir, j'aimerais bien vous répondre si j'ai les réponses et c'est pour cela que je vous demande de développer et de préciser vos questions. c'est peut-être pour cette même raison que personne ne vous répond pour le moment, développer un peu plus et préciser vos questions tout simplement.
concernant les mot (Ihsan et ihSan) je ne suis pas spécialiste en linguistique arabe pour pouvoir vous répondre et quand je lis votre question , j'ai envie de vous dire tout simplement "et quoi !!! ... " car j'ai l'impression que vous vous retenez à vous exprimer franchement.

c'est simple le sujet à déjà été traité en long et en large bien qu'il reste quelques détails, mais si vous avez des objections ou de simples questions, posez-les franchement je ou les frères et soeurs présent(e)s vous répondront tout aussi franchement.
 

Islam44

Banni
Banni
Je suis de nature autodidacte et suis très intéressé depuis un moment sur les différents courants dans la religion.

Bien sûr ce n'est pas un hasard si je poste précisément ce message dans le sujet mariage temporaire car il y a un lien évident. Les chiites et sunnites se crêpent le chignon entre autres sur ce verset. D'un point de vue linguistique il est important de saisir le sens afin d'avoir un avis sur ce sujet, raison pour laquelle j'ai posé cette question. J'espère avoir répondu à votre question et peut être enlevé le doute qui subsiste sur mes interventions, il n'y a pas de question piège, juste l'envie d'apprendre avec tout le monde. :)
 

Islam44

Banni
Banni
Du coup je sais pas si c'est ma question qui pose problème ou moi même. Pas grave merci quand même
 

Zulfiqar

Membre actif
Membres
Salam ,

désolé, je n'ai pas répondu car comme je l'avais précisé je ne suis pas un spécialiste en langue arabe, je préfère laisser, plus compétent que moi en la matière vous répondre, toutefois j'ai remarqué que pour le mot "muhSanat" est écrit avec une (fatha) trait au dessus et "muhSinin' avec une (kasra) trait en dessous , est-ce parce que les les deux mot ont des sens différents, surement mais à confirmer
- muhSanat (الْمُحْصَنَاتُ) = femme déjà mariée
- muhSinin (مُّحْصِنِينَ) = femme avec lesquelles on peut conclure une union, mariage

" et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. "
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاءَ ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا
 

Islam44

Banni
Banni
Baraka Lah oufik, effectivement c'est pas évident à traduire. Mais sa se clarifie grâce à ton aide.

- muhSinin (مُّحْصِنِينَ) = femme avec lesquelles on peut conclure une union, mariage. J'ai une question ,d'un point de vue linguistique ce terme muhsinin correspond uniquement aux femmes, ou aux femmes et aux hommes avec lesquelles on peut conclure un mariage ? Pour faire plus simple est ce que ce verset parle uniquement des hommes qui peuvent se marier avec les femmes, ou aussi des femmes qui peuvent se marier avec les hommes ?

Je remarque qu'à travers une question qui me parait si simple en tête, elle devient difficile lorsqu'il s'agit de l'exprimer.
 

Zulfiqar

Membre actif
Membres
je suis content de vous avoir aidé, mais garder tout de même à l'esprit que je peux me tromper, comme expliqué précédemment je ne suis pas expert en langue arabe, donc ce que j'ai dit peut-être vrai comme faux, il faudrait un expert en langue arabe pour pouvoir répondre pleinement à vos questions précises.
 

Adil

Membre
Administrateur
Salem aleykom ou rencontrer des femmes pr faire moutaa baraallah fik.

Salamou 'alaykoum

Le mariage à durée déterminée est une solution sociale adaptée à certaines situations où le mariage permanent n'est momentanément pas possible. Il n'est pas un moyen d'amusement et il n'existe pas de centres de rencontre adaptés à ce type de mariage.

La très grande majorité des femmes musulmanes chiites ont en horreur ce type de mariage bien souvent exploité par des "profiteurs" qui ne recherchent en cette pratique qu'à assouvir leurs plus bas instincts. Une femme n'est pas un objet, mais un être vivant avec un coeur, une âme et réputation qu'il ne faut en aucun cas ternir. Elle a des rêves et parmi ces rêves il n'y a pas l'idée d'être exploitée sentimentalement par un homme sans scrupule qui la détruira.

A l'époque des réseaux sociaux, une minorité de frères "chiites et sunnites" entrent délibérément dans l'excès de cette pratique en jouant sur la sensibilité de certaines femmes fragiles et facilement manipulable sans jamais se soucier du risque de carnage psychologique qu'il lui sera infligé. Contrairement à l'homme, une femme devra assumer très longtemps les conséquences sociales de son acte, que ce soit auprès de sa famille, de ses amies et sa réputation sera ternie à jamais ce qui réduira considérablement la possibilité pour elle la possibilité de réaliser un jour un mariage permanent et de fonder une famille.

L'islam est une religion de sincérité, de responsabilité et de justice. Le mariage à durée déterminée implique des règles très strictes qu'il faut connaître avant de s'engager. La sœur doit être émancipée, parfaitement consciente de ce à quoi elle s'engage et toutes les conditions énumérées lors du contrat, scrupuleusement respectées.

Le mariage "à durée déterminée ou permanent" n'est pas un amusement mais une vrai responsabilité. L'homme qui se marie doit prendre soin de son épouse et veiller scrupuleusement à ses intérêts que ce soit pendant ou pour après le mariage dans le cas 'un mariage à durée déterminée.
 
Haut