Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage sans cohabitation, licite ou illicite ?

Imane.ar

New member
As salem aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu, je suis nouvelle dans ce site je ne sais pas vraiment où est ce qu'on peux poser les questions, donc je la pose ici. Moi et un frère avons l'intention de nous marier mais nous n'avons pas les moyens de pouvoir vivre ensemble, nous venons tout juste d'avoir notre bac et nous voulons surtout pouvoir préserver notre chasteté en nous mariant au plus tôt mais nous n'avons pas assez de sciences pour savoir si cela est licite, d'où ma question est ce licite de se marier sans cohabiter ensemble et sans que l'homme assure les besoins de la femme dans un premier temps ?
 
Salam alaykom chère soeur,

Tout d'abord bienvenue à toi.

Il n'y a aucun problème à ce que vous ne viviez pas ensemble dés le début de votre mariage, moi même j'étais dans la même situation avec ma femme au début de notre mariage.

Il faut juste garder en tête que vous ne pourrez pas garantir les droits et devoirs de chacun du à cette situation particulière.
 
Merci mon frère,

Aurai-tu des preuves de ce que tu me dis ça me serai d'une très grand utilité ?
Et combien de temps cela a-t'il duré ?
 
Chère soeur,

Il suffit de voir les conditions de validité du mariage, à aucun moment la cohabitation en fait partie; De manière générale n'importe quelle obligation du mariage peut être "mis en suspens" si l'époux et l'épouse sont d'accord. Voir ici les conditions de validité du mariage

Pour mon cas cela a duré presque deux ans, j'étais en dernière année de l'école supérieure et elle aussi, après avoir fini mes études, le temps de trouver un travail, un appartement et de le meubler et voilà c'était fait.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut