Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Manger kasher est il halal ?

ali007

New member
Assalam alaykoum , je suis partie au usa pour un bon moment , et pres de chez moi il ya plein de restaurant kosher (animal egorger selon le rite juive ) , est il permis de manger la bas ? J ai un amis musulman qui ma dit que c etait permis , puis j ai fais des recherches sur le net et j ai vus du pour et contre , quel sont les avis des savants ? et de vous mes freres et soeurs ?
 
Assalam alaykoum , je suis partie au usa pour un bon moment , et pres de chez moi il ya plein de restaurant kosher (animal egorger selon le rite juive ) , est il permis de manger la bas ? J ai un amis musulman qui ma dit que c etait permis , puis j ai fais des recherches sur le net et j ai vus du pour et contre , quel sont les avis des savants ? et de vous mes freres et soeurs ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Non ce n'est pas permis, voir le site de Sayid Sistani : http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1237

Question n°5 :

Question: Est-ce qu'on peut manger la viade consommée par les juifs? C'est-à dire est-elle halal (licite)?

Réponse: Ce n'est pas licite.
 
Salam aleykoum,

En réalité ce qui aurait été plus intéressant est d'entre dans le détail, à savoir pourquoi nos savants l'interdisent alors qu'un verset du Coran nous dit que la nourriture des gens du livre vous est permise. Si ce verset ne concerne pas la viande, "quel est son intérêt" à moins de que ce soit pour nous écarter de la nourriture des athées ?

Salam..
 
Salam aleykoum,

En réalité ce qui aurait été plus intéressant est d'entre dans le détail, à savoir pourquoi nos savants l'interdisent alors qu'un verset du Coran nous dit que la nourriture des gens du livre vous est permise. Si ce verset ne concerne pas la viande, "quel est son intérêt" à moins de que ce soit pour nous écarter de la nourriture des athées ?

Salam..

786-92-110

Salaam


Il s'agit des nourritures végétariennes et/ou végétaliennes, comme les légumes, les fruits et agrumes ( oranges,mangues, tomates...), les préparations à base de céréales ... dans certaines mets ( sauces et compléments ) ; les viandes égrogées par des musulmans et préparées par les gens du livre... mais en aucune façon il ne s'agit de viande non égorgée selon le rituel obligatoire de la "charia" Islamique ; autrement dit, il faudra aussi s'y résoudre à consommer de l'alcool et manger du singe , du porc, des poissons sans écailles, des limaces, de la viande morte... puisque cela est considéré comme nourriture "Halal" ( licite) selon les cordons bleus du dogme talmudique babylonien et des "Homo-Vaticanus" ( gibier ... )!

Justement donc, il aurait fallu que l'on aie été d'entre les détails afin de savoir pourquoi les savants l'ont interdit avant de remettre en cause leur avis par de simples déclarations fortuites ... de la critique facile. Dans la contrainte, aucun savant ne nous interdira, si jamais cela peut sauver notre vie ; de manger du porc ou du singe sans transgresser ni abuser (en ouvrant délibérément nos coeurs à nos envies et désirs) ... et encore moins la nourriture des gens du livre (Sabééens, Madjousses, Juifs, Chrétiens et Musulmans ).

Le "Karsher" des "Karshériseurs" est bel et bien Haram ( illicite ) !

Ma'a Salaam
 
Salam aleykoum,

Je suis d'accord à 100% avec ta réponse mais tu n'as pas saisi je pense le sens de mon interrogation.
Tu dis :

"Il s'agit des nourritures végétariennes et/ou végétaliennes, comme les légumes, les fruits et agrumes ( oranges,mangues, tomates...), les préparations à base de céréales ... dans certaines mets ( sauces et compléments ) ; les viandes égorgées par des musulmans et préparées par les gens du livre.."

Dans ce cas les fruits, légumes, plats et viandes cuisinées (sacrifiées par des musulmans) préparés par des Kafir est donc haram ? Sinon pourquoi le verset Coranique précise les Gens du Livre ?

Les légumes, fruits, céréales etc sont des aliments qui sont halal par nature, donc qu'ils soient préparés par un kafir, un chrétien, un juif etc.. ne change rien (sauf si l'on suit un marji' qui considère les kafirs comme impurs).

Ce verset m'a toujours intrigué..
 
Salam aleykoum,

En réalité ce qui aurait été plus intéressant est d'entre dans le détail, à savoir pourquoi nos savants l'interdisent alors qu'un verset du Coran nous dit que la nourriture des gens du livre vous est permise. Si ce verset ne concerne pas la viande, "quel est son intérêt" à moins de que ce soit pour nous écarter de la nourriture des athées ?

Salam..

Salamoun'alaykom

 
Salam aleykoum,

En réalité ce qui aurait été plus intéressant est d'entre dans le détail, à savoir pourquoi nos savants l'interdisent alors qu'un verset du Coran nous dit que la nourriture des gens du livre vous est permise. Si ce verset ne concerne pas la viande, "quel est son intérêt" à moins de que ce soit pour nous écarter de la nourriture des athées ?

Salam..
Assalam alaykoum cher frère moi n'étant pas un savant, nous voyons dans le verset Dieu a été clair concernant ce sujet uhila lakum "toa'mu" lezina utul-alkitaba ( il vous est permis la "nourriture" des gens du livre), ce verset ne concerne pas la viande qui est cité un peu plus haut hurima alaykum "lahm" wama uhila ligayri Allah ( il vous sont interdit la "viande" qui immolé pas avec le nom d'Allah). tu peux te référé aux enseignements de nos savant que Dieu nous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut