Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tawassul ou l'Intercession, chez Ahl el beyt, as, et selon les Malikite !

salam aleykom


voila une histoire vraix, il y avais un irakien qui rendais visite le mois passe a son pays natal, il parte de canada, en route vers kabala, il etais kidnape par les wahbites,puisqu il porte (amama chite)ils ont facilement cible,il etais mise dans une chambre isole ou il a demande de l'eau pour faire l abolution afin de faire la priere de asr , apres salat il a comence afaire al tawsul devant cette bandes wahabites , il a comence a dire(oh Allah atwasul bi aboubakr , et a commence a faire tt les dua3 , afin qu il vas etre sauve) , la meme scene l ont vecu alors qui il prie al aicha

mais cete fois al tawasul se fus par omar et othman, donc ses gens la ils ont pense que cete persone est repentis puisqu'il insulte pas les sahabas mais au contraire il fais al tawsul par les noms des sahabas

ils ont decide de le libere, mais ils ont jamais pense que cette persone qui avais quatre enfants lui atende au canada a fais le tawsul par les noms des fils de l'imam Ali :as: :icon_razz , mais quand il s agis de leurs omar et abou bakr et otman , le tawsul est tolere, mais il est interdis pour les chiites

en plus se ignorants dieu merci ils save pas que Ali : :as: : avais 3 enfants qui s appelent abou bakr , omar et otman

maintenant cete persone est saint et sauve grace a la benidiction Allah et ahlou al bayt
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Baraka Allahou Fik Très chèr frère, pour cette belle histoire, et je me dis qu'il y a peut-être une morale à l'histoire une déduction que l'on pourrait faire grâce à cette histoire, et aussi une réponse probable à l'un des sujets postés sur ce forum :

C'est peut-être une des raisons pour laquelle L'Imam Ali (as) a appelé 3 de ses enfants ainsi, ne pensez vous pas?

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam aleykom

wa fik al baraka mon frere Noor Al Islam,le nom na jamais etais en ralation avec la droiture de l'humain ,et se qui disent qu il n ya pas des prenoms come othman le troisieme kahlif ,en trouve que le pere de abou bakr porte ce prenom, en plus abou bakr na pas choisis son siecle pour etre vecu avec le prophete saw , non pas responsable de sa destine , ni moi par exemple quand je dis je suis nee en algerie,es que j ai choisis d etre nee la bas,mais come certains sunnites veulent nous faire croire que le sahabis c est qq qui ete agre par le prophete saw :happy: ,et que l'imam Ali :as: a donne les prenoms de ses fils comme les prenoms des khalifs c est de la difamation


Allah ma sali ala mohamed wa ali mohamed
 
Salam Aleikoum
Je ne savais absolument pas que NOTRE, Imam Ali(as) avait prénomé ses enfants Aboubkr,Omar et Othman!
Salam
 
Assalâmu 'alaykum

Il n'y a rien d'étonnant ma soeur, les 4 écoles de jurisprudence sunnites rendent licite le Tawassul, il y'a ijma' (consensus) sur cette question chez les sunnites.

Il n'y a que les salafis qui comparent cette pratique à du shirk (alors que cette pratique est une question de jurisprudence, et non de croyance).


C'est une sunnite malikite qui te parle, donc je sais ce que je dis lol. :icon_razz
 
SA WR WB

Je suis ravi que vous confirmiez cet etat de fait.Car quand vous faites un tour sur un forum dont je ne citerais pas le nom,vous avez l impression que la position des salafis est la position majoritaire dans l islam sunnite.

En tout cas,bienvenue parmi nous,je vous poserais quelques questions si vous le permettez car je suis chiite de naissance et j ai connu le sunnisme par des amis sunnites qui ont fait des recherches a partir des livres sunnites et qui ont franchis le pas.Et donc si eux ont ete convaincus,pourquoi pas vous :)

Salames et douas
 
SA WR WB

Je suis ravi que vous confirmiez cet etat de fait.Car quand vous faites un tour sur un forum dont je ne citerais pas le nom,vous avez l impression que la position des salafis est la position majoritaire dans l islam sunnite.

En tout cas,bienvenue parmi nous,je vous poserais quelques questions si vous le permettez car je suis chiite de naissance et j ai connu le sunnisme par des amis sunnites qui ont fait des recherches a partir des livres sunnites et qui ont franchis le pas.Et donc si eux ont ete convaincus,pourquoi pas vous :)

Salames et douas

'Alaykum assalâm

Pour être crédible ils sont obligés de faire passer leur avis pour majoritaire. Si il veulent passer à côté des invocations et de la baraka du prophète :saws: et des pieux, laissons les :)
 
Salam

La Tawassul est licite, mais beaucoup ne savent pas comment est prononcé la Tawassul chez les Chiites et c'est la le vrai probleme.

Mais j'avou que lorsque je suis tombé sur cet article sur le site Malikite j'ai été tres heureux de voir que le Tawassul etait encouragé chez eux, j'ai du repeter un demi million de fois al hamdellah car la violence des debats sunnite (plutot salaf) chiite m'avait tellement ... que je n'avais plus envie d'aller sur un forum.
 
:basmallah


السلام عليكم ورحمة الله
اللهم صل على محمد وآل محمد

L'imam Malik a été questionné au sujet de la visite à la tombe du Prophète par le calife Al-Mansour. Ce dernier lui a demandé :
" Dois je me tourner face à la Qibla en tournant le dos à la tombe du Messager d'Allah (paix et salut sur lui) lorsque je fais mes du'as ?"

L'imam Malik lui a répondu :
"Comment peux-tu détourner ton regard de lui alors qu'il est ta wasîla et celui de ton père Adam (paix sur lui) pour obtenir le pardon d'Allah le jour de la résurrection ? Non, tu dois lui faire face et demander son Intercession pour qu'Allah t'accorde Son Pardon comme Il le mentionne dans le verset coranique: "Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux".(4:64)."

[RÉFÉRENCES : al-Qadi `Iyad dans al-Shifa (2:92-93) avec une chaine authentique (sahih), et aussi cité par Samhudi in Khulasat al-Wafa, Subki in Shifa' al-siqam, Qastallani in al-Mawahib al-laduniyya, Ibn Jama`a in Hidayat al-salik, et Haytami in al-Jawhar al-munazzam et Tuhfat al-zuwwar. Voir aussi Ibn `Abd al-Hadi in al-Sarim al-munki p. 244. Ibn Jama`a dit dans Hidayat al-salik (3:1381): "Cela est rapporté des deux Hafiz Ibn Bashkuwal et al-Qadi `Iyad dans son Shifa' après lui"]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut