Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

seyyedahmed

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
La Terre de Fadak

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​

Je souhaiterai donner quelques éléments de réponse à la page suivante concernant la Terre de Fadak :

Mouhammad Patel a dit:
Enoncé de l'objection:

"Mohammad n'est qu'un messager, des messager avant lui sont passés - S'il mourrait donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talon ? Quiconque retournera sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera les reconnaissants." Coran 7/10.

Donc, si Allah met en garde les Compagnons, nous sommes en droit de vérifier l'histoire pour nous apercevoir s'ils n'ont fléchi. Pour cela les Hadiths nous seront utiles : Dans le Sahih Boukhari, il est rapporté que le Prophète dit : "Fatima est de moi, qui lui causera du tort me causera du tort." Dans le Sahih Boukhari toujours, il est dit : "Fatima est morte en étant en colère contre Abu Bakr". Subhanallah, ceci n'est qu'une partie des raison pour les quelles les Chiites font un Ijtihad sur la vie de certains Compagnons…

LXII - Les mérites des Compagnons du Prophète (ç)

R. 12 - De la noble nature des parents du Messager de Dieu (ç) et de la noble nature de Fâtima (s), la fille du Prophète (ç)

3714- D'après al-Miswar ibn Makhama, le Messager de Dieu (ç) dit : "Fâtima est une partie de moi-même ; celui qui l'irrite m'irrite moi-même".

Sahih Boukhari, Volume 5

Mouhammad Patel a dit:
Les Hadiths nous apprennent, qu'après le départ du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de ce monde, Fâtimah (radhia allâhou anha) vint réclamer à Abou Bakr (radhia allâhou anhou) un certain nombre de terres (dont celle de "Fadak", situé dans la région du "Hidjâz" et habitée par un groupe de juifs) en guise d'héritage du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Abou Bakr (radhia allâhou anhou) refusa de lui remettre ces terres et lui rappela le Hadith qu'il avait personnellement entendu du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône."

(Il est à noter que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) ne fut pas le seul à avoir entendu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dire ceci: Ces propos sont également rapportés de Aïcha (radhia Allâhou anha) (Boukhâri - Volume 2 / Page 996) et de Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) (Boukhâri - Volume 2 / Page 996). Ils ont également été entendus par Oumar (radhia Allâhou anhou), Ousmân (radhia Allâhou anhou), Abdoul Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou), Zoubeïr (radhia Allâhou anhou), Sa'ad Ibné Waqqâs (radhia Allâhou anhou), mais surtout Ali (radhia allâhou anhou) et Abbas (radhia allâhou anhou), tous deux membres unanimement reconnus de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ("Ahl oul Bayt") (Voir Boukhâri - Volume 1 / Page 435, Volume 2 / Pages 575 et 596, Mouslim - Volume 2 / Page 90 et Tirmidhi - Volume 1 / Page 194, entre autres…) Ajoutons à cela le fait qu'il existe des Traditions considérés comme étant fiables dans les ouvrages de référence chiites qui mentionnent aussi de façon explicite que les Prophètes (alayhimous salâm) ne laissent en héritage aucun bien matériel… Ainsi, Al Koulaïni (qui est considéré comme une référence chez les chiites) cite dans son ouvrage "Al Kâfi" le Hadith suivant: "Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que le "Ilm" (la science)…" Al Madjilisi (autre savant chiite reconnu), commentant les différentes chaînes de transmission de ce Hadith affirme que l'une d'entre elle est fiable et authentique (Réf: "Mir'ât oul Ouqoûl" - Volume 1 / Page 111).

Le Coran est "Le Livre Authentique" (le seul livre incontestablement authentique). Les Hadiths ne prennent pas le dessus sur le Coran : si un Hadith va en contradiction avec un Verset du Saint Coran, alors ce Hadith ne peut être que rejeté, car les paroles de notre Cher Prophète Mohammed (S) ne peuvent aller en contradiction aux Paroles d'Allah (SwT).

Or, voici ce que dit Allah (SwT) dans le Saint Coran :


{ Et Salomon hérita de David [...] }
Coran, Sourate 27, Verset 16​

”Mouhammad Patel” a dit:
Ce qui prouve également l'authenticité de cette Tradition chez les chiites, c'est le fait que Khomeïni le cite comme argument dans son célèbre ouvrage "Al Houkoumat oul Islâmiyah", en précisant clairement que tous les narrateurs de sa chaîne de transmission sont fiables… Bref, il ressort de ces références que même les chiites reconnaissent que les Prophètes (alayhimous salâm) ne laissent aucun bien matériel en héritage.

Ceci prouve que « chez les chiites », « l’authenticité de cette Tradition » est aussi reconnue ?

Premièrement : Seyyed Khomeyni était certes un Savant Shiite, mais cela ne signifie pas que s’il disait quelque chose, tous les Shiites sont forcément en accord avec ses propos.
Donc s’il aurait vraiment dit cela, tout le monde n’est pas obligé d’être d’accord avec ce Savant.

Deuxièmement : La raison reste donc une chose à ne pas oublier, mais si tel ou tel savant dit telle ou telle ou telle chose ; un Hadith ne peut pas contredire le Coran, en aucun cas.


Mouhammad Patel a dit:
En effet, il est arrivé qu'elle (radhia allâhou anha) se soit mise en colère contre Ali (radhia allâhou anhou) (Le Hadith qui relate ceci est présent dans le Sahih Boukhâri)… Par exemple, Ali (radhia allâhou anhou) avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. A cette occasion, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) prononça un sermon et tint les propos cités ci dessus (""Celui qui mettra Fâtima (radhia allâhou anha) en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." ) Peut-on déduire de là que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était aussi en colère contre Ali (radhia allâhou anhou) et que la foi de Ali (radhia allâhou anhou) avait fléchi ???…

Voici ce qui est marqué dans le message de Mouhammad Patel : « Celui qui mettra Fâtima (radia allâhouma anha) en colère, alors c’est comme s’il m’a mis en colère. » en rapportant un Hadith du Prophète Mohammed (S), puis il est marqué dans le message de Mouhammad Patel : « Peut-on déduire de là que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était aussi en colère contre Ali (radhia allâhou anhou) et que la foi de Ali (radhia allâhou anhou) avait fléchi ???… »

Or, voici de quoi il faisait allusion (d’après le message de Mouhammad Patel) : « Par exemple, Ali (radhia allâhou anhou) avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. »

Je pense qu’il y a une "nuance" entre « avait voulu prendre » et « a pris » ! S’est-il finalement marié à la fille d’Abou Djahal, ou a-t-il justement préféré ne pas mettre en colère sa femme, qui n’est autre que la fille bien-aimée du Noble Prophète Mohammed (S), Fatima Az-Zahra (AS) ?


LXII - Les mérites des Compagnons du Prophète (ç)

R. 16- Des gendres du Prophète (ç) :
parmi eux il y avait Abu al-‘As ibn ar-Rabî’

3729- D’après ‘Ali ibn Hussayn, al-Miswar ibn Makhrama dit : « Une fois, ‘Ali demanda la main de la fille d’Abu Jahl. Ayant entendu parler de l’affaire, Fâtima alla dire au Messager de Dieu (ç) : "Ta peuplade prétend que tu ne ressents aucune colère pour tes filles ; car voici que ‘Ali désire se marier avec la fille d’Abu Jahl." Aussitôt, le Messager de Dieu (ç) se leva… Je l’entendis, après avoir prononcé la formule de chahâda, dire ceci : "Cela dit, j’ai marié Abu al-‘As ibn ar-Rabî’ qui m’a parlé et s’est montré sincère avec moi. Quand à Fâtima, c’est une partie de moi-même, et je déteste qu’il lui arrive ce qui lui déplaît… Par Dieu ! la fille du Messager de Dieu ne saurait être avec la fille de l’ennemi de Dieu chez un seul homme." Après cela, ‘Ali a renoncé à demander la main [de la fille d’Abu Jahl]. »
* Il y a un rajout rapporté par Muhammad ibn ‘Amru ibn Halhala, et ce d’ibn Chihâb, de ‘Ali ibn al-Husayn, d’al-Miswar [qui dit] : « J’ai entendu le Messager de Dieu (ç) évoquer un genre à lui appartenant aux Beni ‘Abd-Chams. Il fit l’éloge de son comportement en tant que gendre et dit : "Il m’a parlé et s’est montré sincère avec moi ; il m’a promis et a tenu parole." »


Sahih Boukhari, Volume 5

Est-il dit dans ce Hadith rapporté dans Sahih Boukhari que ‘Ali Ibn Abi Talib (AS) a finalement mis en colère la fille bien-aimée du Noble Prophète Mohammed (S), Fatima Az-Zahra (AS) ? Ou au contraire, lit-on plutôt dans ce Hadith que « ‘Ali a renoncé à demander la main [de la fille d’ABu Jahl » ?

Donc ici, il y a comparaison entre, d’un côté, un Hadith où Abu Bakr aurait « rejeté » une chose à Fatima Az-Zahra (AS), sans qu’il n’y ait mention d’acceptation par la suite par Abu Bakr à donner le droit à Fatima (AS), et de l’autre, un Hadith où ‘Ali Ibn Abi Talib (AS) renonce justement « à demander la main [de la fille d’Abu Jahl] »…


___________________

Comment peut-on refuser une chose à la fille du Prophète Mohammed (S) qui était tant aimée par celui-ci ?

LXII - Les mérites des Compagnons du Prophète (ç)

R. 12 - De la noble nature des parents du Messager de Dieu (ç) et de la noble nature de Fâtima (s), la fille du Prophète (ç)

3713- * Le Prophète (ç) dit : « Fâtima est la maîtresse des femmes du Paradis. »

Sahih Boukhari, Volume 5

___________________


Abu Bakr avait-il tout le temps raison quand il s’agissait d’avoir un désaccord avec un Membre de la Famille du Noble Prophète Mohammed (S) ? Faut-il chercher par tous les moyens à donner raison à Abu Bakr, au détriment des Membres de la Famille de notre Cher Prophète Mohammed (S) ? Pourtant, si l’on prend en compte une certaine citation que l’on rapporte d’Abu Bakr, voici ce que l’on peut lire :

LXII - Les mérites des Compagnons du Prophète (ç)

R. 12 - De la noble nature des parents du Messager de Dieu (ç) et de la noble nature de Fâtima (s), la fille du Prophète (ç)

3713- Wâqid : J’aientendu mon père rapporter d’ibn ‘Umar qu’Abu Bakr (r) avait dit : « Gardez votre vénération envers Muhammed (ç) par l’intermédiaire des membres de sa Maison. »

Sahih Boukhari, Volume 5

Et pourtant, juste avant (dans Sahih Boukhari), Abu Bakr “rejette” aussi bien [les réclamations de] Fatima Az-Zahra (AS) que ‘Ali Ibn Abi Talib (AS) !

LXII - Les mérites des Compagnons du Prophète (ç)

R. 12 - De la noble nature des parents du Messager de Dieu (ç) et de la noble nature de Fâtima (s), la fille du Prophète (ç)

3711- D’après ‘Â’icha, Fâtima (s) envoya demander à Abu Bakr sa part de la succession du Prophète (ç), de "ce que Dieu avait attribué comme prise de guerre à Son Messager" ; autrement dit, elle demandait l’Aumône du Prophète (ç) se trouvant à Médine et à Fadak, et ce qui restait du Khums de Khaybar.

3712- « Le Messager de Dieu (ç), lui dit Abu Bakr, avait dit ceci : "Nous ne laissons pas [de bien à] hériter, ce que nous laissons est une aumône. Quand à la famille de Muhammed, ils ne mangeront que de ces bien (c’est-à-dire les biens de Dieu...) ; et ils ne doivent pas avoir plus que leurs subsistances. Par Dieu ! je ne changerai aucune chose se rapportant aux Aumônes du Prophète (ç) qui existaient de son vivant... Je prendrai envers elles les mêmes dispositions déjà prises par le Messager de Dieu (ç)." Sur ce, ‘Ali prononça la formule de tachahhud et dit : "O Abu Bakr ! nous sommes au courant de tes mérites…" avant de parler de leur parenté avec le Messager de Dieu (ç) et de leur droit. Abu Bakr prit alors la parole et dit : "Par Celui qui tient mon âme dans Sa main ! il m’est plus préférable de donner aux proches du Messager de Dieu (ç) qu’à mes proches." »

Sahih Boukhari, Volume 5

Abu Bakr serait-il plus savant que Fatima Az-Zahra (AS) et que ‘Ali Ibn Abi Talib (AS) ?

P.S. : Peut-être que tout le monde n’a pas exactement les mêmes références (Volume...) concernant les Hadiths (de Sahih Boukhari, ici), cela peut provenir de l’édition. Mais je ne pense pas qu’il doit très difficile de les retrouver, étant donné certaines précisions fournies (chapitre, sous-chapitre, numéro de Hadith...).


___________________

{ «Et donne au proche parent ce qui lui est dû [...] }
Coran, Sourate 17, Verset 26​

___________________

Qu’Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo ‘Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
 
seyyedahmed, le nouveau marja des chiites en culotte courte.

Charlot ta "réponse" est d'un ridicule...mais bon si tu te convainc toi même et tes copains...(et encore j'en doute).
 
salem.

alHilli a dit:
seyyedahmed, le nouveau marja des chiites en culotte courte.

voilà un moment que je penses à répondre à quelques uns de tes préjugés alheilli mais, je sais pas, j'ai comme toujours l'illusion que 2 de tes neurones sur les millions que nous avons, vont bien finir à un moment ou un autre à se connecter bon sang de bonsoir!!!!!!!!!!!!!

commençons, par le premier...

alheilli, connais tu Mohammed Hossein TABATABAEI (non? allez vite, fais une recherche sur le net...) et bien ce jeune garçon est le premier à avoir mémoriser le Coran par coeur et à maitriser le sens de certains versets à l'âge de...... 5ans!! maintenant, il en a 13, il côtoie les plus grands savants et il a 2 doctorats en Sciences Coraniques de Grande Bretagne.... il est reconnu, et beaucoup de tes amis d'arabie saoudite, l'ont testé!!!! (je précise au passage qu'il est iranien et chiite lol :) coeincidence? allez contrôle ta rage!!)
et il existe d'autres exemples....

ainsi mon cher alheilli, prétends tu donc qu'il y a un âge pour avoir la connaissance? qu'un plus âgé est forcement plus instruit? NON, la preuve, regarde toi, tu vaux pas un clou.... (mais bon bien que de tête, chais pas moi, j'te mets 12ans lol)..

et le deuxième, d'un autre post, c'est le fait qu'un musulman ou plutôt ces propos ne valent rien s'il maitrise pas l'arabe... lol....
bon d'accord l'Islam a été "dévoilé" aux arabes et donc en langue arabe mais cela ne signifie pas que l'Islam appartient aux "maitres de la langue arabe", tu découragerais bien des convertis lol....
ainsi je lis dans le Coran:

"Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

Le Souverain des hommes,

Dieu des hommes "

donc l'Islam s'adresse bien aux Hommes arabes ou non, arabophone ou non, on peut comprendre cette Religion même si on est pas arabophones? on est d'accord? je précise que cet extrait Coranique provient d'un site sunnite je l'ai pas inventé alors sors moi pas ton blabla habituel.

non parce que toi, tu es peut être arabophone, mais ça t'aide pas lol.... en plus, essaye d'abord de t'en sortir avec le français avant d'attaquer d'autres langues... (oui parce que les "charlots" "maudis".... pfff... change de disque, diversité du vocabulaire tu connais? langage soutenu aussi ça te dit un truc??)

salem.
 
Monsieur GUILI-GUILI,

Juste un message pour vous dire qu'a la prochaine insulte vous etes banni.

Vous comprendre quand moi ecrire pour vous ?

Si vous pas comprendre, ca pas etre grave, moi vous banir quand meme.


Ciao.
 
Assalamou 'alaykoum

Sajjad a dit:
Monsieur GUILI-GUILI,

Juste un message pour vous dire qu'a la prochaine insulte vous etes banni.

Vous comprendre quand moi ecrire pour vous ?

Si vous pas comprendre, ca pas etre grave, moi vous banir quand meme.

Ciao.

Par respect pour le frère "seyyedahmed", j'ai décidé de bannir le sinistre pervers "alHilli" pour une durée de trois jours suite à son mauvais comportement digne de sa dépravation. Je lui recommande de bien utiliser ce temps afin de méditer sur la valeur de son jeune durant ce mois de Ramadan.

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Messager d'Allah (pbAsl) a dit: "Le fait d'injurier un musulman tient de la perversité". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 97

La prochaine foi, si tu veux insulter quelqu'un que ce soit moi et uniquement moi. Si je te prends encore une seule foi à insulter un de mes frères ou une de mes soeurs, tu n'auras plus l'occasion de le faire sur ce Forum quelque soit le prochain pseudo que tu adopteras. Tu représentes vraiment la honte de la nature humaine, tu es tout juste capable d'aboyer tes insultes, faute de pouvoir argumenter comme n'importe quelle personne doté d'intelligence.

Compte sur moi afin de te remémorer de douloureux souvenir, je suis sur que cela devrait également interresser beaucoup de personnes sur d'autre Forum.
 
Sajjad a dit:
Monsieur GUILI-GUILI,

Juste un message pour vous dire qu'a la prochaine insulte vous etes banni.

Vous comprendre quand moi ecrire pour vous ?

Si vous pas comprendre, ca pas etre grave, moi vous banir quand meme.


Ciao.


ooooo kes ke té bo kan té venere

il l'avait bien cherché, fallait pas reveiller le dragon...

;)
 
Assalamou 'alaykoum

Seferi a dit:
ooooo kes ke té bo kan té venere

il l'avait bien cherché, fallait pas reveiller le dragon...

;)

jaws.jpg

A ma gauche un certain modérateur tapissant dans l'ombre tout en guettant sa proie et à ma droite notre ami alHilli alias Kashif s'aventurant malencontreusement dans l'océan du Forum al-imane.com.

Afin de ne pas choquer les âmes sensibles, nous avons décidé de cacher les images suivantes.

lol
 
Bismillah,


Je me suis permis de déplacer les 12 questions que j'ai posées sur le thread: Lucité de Omar, dans ce thread consacré par notre frere SayyedAhmed à Fadack.

Je tiens tjs à ma promesse bien evidemment de poster les réponses sur al-imane. Je suis en train de travailler dessus. Alors patience !!

Aussi, contrairement à ce que pense Nadfri, il y'a aussi aussi dés répones à l'argumentation de Mohamed Patel, qui comme vous pouvez le remarquer N'a pas traité la terre de Fadack comme Don, mais Uniquement comme Héritage! ...Des réponses seront données dans les deux hypotheses: Don et/ou Heritage.. On y reviendra incha Allah. De plus, Mahamed Patel brandit la fameuse Objection sunnite sur le Hadith du prophete (saw) ou Fatima (as); aurait -ete aussi en colere contre l'Imam Ali (psl)!! On verra si cette argumentation tient debout ou pas ;)

Bref, je me contente de reposter les questions ici. Et si, un Sunnite dans les parages peut éclairer notre lanterne sur le sujet ( Appel à Oumayman entre autres), je promets que j'ecouterais tout propos avec attention, politesse et respect, Incha Allah.

Voici les questions:


1) C'est Koi la terre de Fadak? Elle est Située ou? Comment elle etait aquise etc..? Pkoi elle est Appelée Fadack D'ailleurs?

2) La terre de Fadack etait- elle la proprieté du Prophete ( saw)? Si oui, pkoi? Si non, pkoi?

3) Le Prophete ( saw) Donna t-il Fadack a sa Fille de Fatima ( pse)? si oui , Pkoi? Si non Pkoi?

4) Le prophete ( saw) Laissa t-il un Testament Ecrit a Fatima (pse) concernant Fadack?

5) Fatima ( pse) Posséda t-elle Déja du vivant de Son pere ( Saw) Fadack? Pour etre tres clair, Fadack avait déja ou pas la Proprieté de Fatima ( pse) du vivant du prophete ( saw)?

6) Fadack, etait -elle un Heritage ou Un Don du prophete ( saw) à sa Fille Fatima (pse)?

7) Fatima (pse) Reclama t'-elle Fadack de Abu Backr? Si oui, sous qu'elle Forme? Heritage et/ouou Don?

8) Pkoi Abu Bakr refusa t-il de Donner ( ou Restorer... ) Fadack à Fatima ( pse)?

9) Abu Bakr, affirma t-il que Fadack N'appartenait pas à Fatima? ( Priere de saisir les nuances!!) Avait-il demander des preuves à Fatima (pse)?

10)Fatima (pse) avait-elle des témoins ? Si non Pkoi? Si oui, Enumérer les temoins presentés par Fatima (psl) à Abu Bakr?

11) Abou Bakr finissa t-il par admettre que Fadack appartient effectivement à Fatima? Si Non pkoi? Si oui, qui l'empecha de la lui Restorer?

12) La terre de Fadack etait-elle Restorée plus tard dans l'histoire à AhlulBeyt, Si non Pkoi? Si oui Par Qui?.


Voila Douze questions qui, je peux vous le dire de suite, sont en fait, tres complexes et les arguments des deux parties sur le sujet sont loin d'etre betes. Cela fait plus de 14000 ans que cela dure!

Cependant, C'est la Cohérence qui a Fini par faire la Difference!

A Bientot with God Willing!

Stay Tuned!!
 
salem

Kumayl a dit:
Cela fait plus de 14000 ans que cela dure!

ah oui, à ce point là?!? ben dis donc! ;)
(je sais que le temps passe plus lentement sur oumma mais jusque là... lol)

salem. :)
 
Narîma a dit:
salem

ah oui, à ce point là?!? ben dis donc! ;)
(je sais que le temps passe plus lentement sur oumma mais jusque là... lol)

salem. :)

Lol!!

Y'avait un Zero de trop! Quel Oeil! Rien ne vous échappe apparament!

1400 ans! Mille quatre cent Ans!

Cela vous va?
 
salem.

Kumayl a dit:
Lol!!

Y'avait un Zero de trop! Quel Oeil! Rien ne vous échappe apparament!

1400 ans! Mille quatre cent Ans!

Cela vous va?

ça va mieux oui... :)
allez, c'est pas grave, c'est la fatigue dû à ton travail acharné sur la Terre de Fadak.... :bored:
Que Dieu te garde.

salem.
 
salam, oui il est bien de separé les sujets, tellement de questions importantes ont été soulevé d'un coup, il serait dommage que certaines tombent dans l'oublie de la negligence.

Je dirais meme, si cela n'a pas été fait avant, de faire un article pour le site al-imane traitant de toutes ces questions, afin que sunnites et chiites internautes puissent en profiter, car j'ai peur que tout le temps consacré ici a leur redaction ne fut profitable qu'à une poignée de main d'homme et femme.

Ainsi peut-etre que cela fera fleurir des discussions interessantes dans nos forums sunnites egalement par la suite.
 
Bismillah,

Salam,

oumayman a dit:
..je continuerai le débat avec vous plus tard car je vais me concentré uniquement sur ...:

- Les menaces de brûler le foyer de l'Imam (as)
- Et l'agression de Omar (ra) contre la maîtresse des mondes (as)

Way to go Oumayman!!

Rien que pour vous, chere soeur, j'ai crée ce thread!!

A vous.
 
je n'y crois point
Umar doit avoir au moins peur de ALi
si ce n'est de Dieu
ALi n'est pas moins que Hamzah lorsqu'il a défendu le prophète contre Abu jahl
et les circonstances aux tout premier temps de l'Islam ne sont pas meilleures que celles après la mort du prophète
et Ali n'était pas moins fort, moin courageux et moins qualifié dans l'art de la guerre que Hamza ra
il faut seulement se rappeler que hind bint 'otba voulait au début faire très mal au prophète par l'assassina de Ali
mais on lui a dit que ce dernier ne se tu pas facilement même de loin car c'est quelqu'un qui surveille beaucoup autour de lui...
et puis
Ali n'était pas seul
il avaient beaucoup de gens avec lui
et à lui seul à cette époque, où il avait quarante et quelques années, de pouvoir se défendre et défendre sa femme la fille du prophète et la maitesse du monde contre milles de Umar ra
qui
avec tout mon respect au compagnon du prophète
s'est enfuit pendant la guerre de ohud
et qui
est revenu de khaiber perdant
traité par ses compagnons de lâche.

...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-Ali
 
Salam,


hedili a dit:
je n'y crois point
Umar doit avoir au moins peur de ALi

.......


avec tout mon respect au compagnon du prophète
s'est enfuit pendant la guerre de ohud
et qui
est revenu de khaiber perdant
traité par ses compagnons de lâche.

...pour ETRE sans haine ni peur.
Mohammad-Ali

Cher Frere Hedili,

Quel plaisir à chaque fois de te lire. Vraiment!

Aussi, comme je l'ai dit ailleurs, on peut aussi avoir des debats intra-ecoles et non seulemennt Inter-Ecoles. Autrement dit, on peut assister à des débats : Sunnite Versus Sunnite, Chiite versus.chiite. Je pense que cela, en soi, fera de Al-Imane un site Original.

De plus, franchement, (et le frere Aboumoussab en est témoin), depuis que j'ai commencé à participer et/ou assister à des debats sur le web, je n'ai croisé Un Seul Sunnite pouvant aller jusqu'au bout dans les débats (au moins dans le respect et la tolérance!).

En effet, ils sont tjs tres Euphoriques au début dans les débats. Euphoriques uniquement car ils "Véhiculent" des Idées Héritées depuis l'epoque de Matuzalem, faisant ( car croyant) ainsi de ces Idées des Dogmes, et des Traditions -intouchables- synonymes donc de Verité -absolu_ment-Indestructible!

Cependant, dés qu'ils ouvrent un peu les yeux ( mais pas tjs le coeur!!), en lisant des faits historiques rapportés par leurs propres savants sunnites, Leur Euphorie se transforme en Orgueil, et leurs Certitude se Métamorphose en Doute! Un doute qui, malheureusement, engendre chez eux des reactions de rejets des faits (bien que irrefutables) en question, et Un Orgueil qui induit chez eux, Une attitude Irrespectueuse et injurieuse vis-a-vis de leur(s) interlocuteur(s).

Apres cette petite parenthese, je souhaiterais répondre à tes reflexions sur le Sujet de ce thread!

J'ai bien ton lu argumentation, que je trouve Coherente. Cependant, je crains ne pas pourvoir etre d'accord avec toi.

Pour etre plus contructif, je viendrai plus tard ( With God Willing), si je peux dans la journée, pour te citer, en arabe et en français, Plusieurs Recits ( Traditions) sur la question.

Pour le moment, je dois revenir au boulot, car j'ai pris bcp de retard. Tu m'exuseras incha Allah.

Heyyaka Allah.
 
Salam,


Faute de temps, et histoire de tenir ma promesse au frere Hedili, je vais me contenter ici de lui apporter des Traditions Sunnites, en arabe, à propos des menaces de Omar de bruler la Maison de l?Imam Ali et sa femme Fatima, paix sur eux.

Les arabophones du site, peuvent probablement, donner un coup de main, et gagner qq haçanats en traduisant ses récits. Sinon, je le ferai moi inch Allah. Allhaou Almoust'aan!

Allons y pour les traditions 100% Sunnites:

1) Al Imama wa al Siyasa de Ibnou Koutayba pages 18-30

[قال: وإن أبا بكر رضي الله عنه تفقد قوماً تخلفوا عن بيعته عند علي كرم الله وجهه، فبعث إليهم عمر، فجاء فناداهم وهم في دار علي، فأبوا أن يخرجوا فدعا بالحطب وقال: والذي نفس عمر بيده. لتخرجن أو لأحرقنها على من فيها، فقيل له: يا أبا حفص، إن فيها فاطمة? فقال: وإن، فخرجوا فبايعوا إلا علياً فإنه زعم أنه قال: حلفتُ أن لا أخرج ولا أضع ثوبي على عاتقي حتى أجمع القرآن، فوقفت فاطمة رضي الله عنها على بابها، فقالت: لا عهد لي بقوم حضروا أسوأ محضر منكم، تركتم رسول الله صلى الله عليه وسلم جنازة بين أيدينا، وقطعتم أمركم بينكم، لم تستأمرونا، ولم تردوا لنا حقاً


2) Al_Moukhatçar fi Akhbari al_Bachar, de Abi Al_Fida, page 107


وكذلك تخلف عن بيعة أبي بكر أبو سفيان من بني أمية ثم إن أبا بكر بعث عمر بن الخطاب إِلى علي ومن معه ليخرجهم من بيت فاطمة رضي الله عنها، وقال: إِن أبوا عليك فقاتلهم. فأقبل عمر بشيء من نار على أن يضرم الدار، فلقيته فاطمة رضي الله عنها وقالت: إِلى أين يا ابن الخطاب? أجئت لتحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخل فيه الأمة



3) Al ?iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573


الذين تخلفوا عن بيعة أبي بكر - في والعباس والزبير وسعد بن عُبادة. فأما عليّ والعباس
والزبير، فقعدوا في بيت فاطمة حتى بَعث إليهم أبو بكر عمرَ ابن الخطاب ليُخرِجهم من بيت فاطمة، وقال له: إِن أبوا فقاتِلْهم. فأقبل بقَبس من نار على أن يُضرم عليهم الدار، فلقيته فاطمةُ، فقالت: يا بن الخطاب، أجئت لتُحرق دارنا? قال: نعم، أو تدخلوا فيما دخلتْ فيه الأمة


Je peux apporter d'autres si vous voulez, mais je pense déja qu'on a devant nous des récits tres précis et clairs à ce sujet!

Conclusion: Oui Omar a bien menacé de bruler la maison de l'Imam Ali et seyyida Fatima, paix sur eux?

L'a t-il fait?

A suivre...
 
Salam,

Je viens d'editer mon message plus haut à partir d'un Mac, cela a provoqué une tragedie dans le texte en arabe :) !!

Sorry!

Je le remettrai tt à l'heure de chez moi incha Allah.
 
Salam,

Kumayl a dit:
Salam,

Je viens d'editer mon message plus haut à partir d'un Mac, cela a provoqué une tragedie dans le texte en arabe :) !!

Sorry!

Je le remettrai tt à l'heure de chez moi incha Allah.

Maintenant, les arabophones vont avoir du mal à traduire ! lol
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je m'occupe de la traduction mon frère.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut