Quoi de neuf ?

Mâamar Metmati

oumkal

Membre
Membre
Bismillah
Salam

nadfri a dit:
que pensez vous de lui? Quelle ecole suit-il?
J'ai juste entendu parlé de son livre : lettre ouverte à nos frères chiites"
J'ai lu l'abstract, il a l'air intelligent.
Que penses-tu di livre?
L'as tu vu?
Salam

nadfri

Membre
Membre
salam,

des personnes sont venus faire de la pub sur mon site, d'une maniere bien etrange....perso j'ai plus l'imprission ke c une secte ou un truc com ca

Kumayl

Membre
Membre
Salam,

nadfri a dit:
salam,

des personnes sont venus faire de la pub sur mon site, d'une maniere bien etrange....perso j'ai plus l'imprission ke c une secte ou un truc com ca
J'en reviens pas!

Vous n'apprenez jamais de vos erreurs, vous?

Comment osez-vous juger alors que vs ne connaissez rien de ce Monsieur? avez-vous lu tous ces livres, dont O Ali? savez_vous pkoi son site s'apelle les douzes?

Bon sang! Arretez avec vos prejugés sans jamais faire l'effort de lire, anlayser et comprendre...

Je pense savoir ( en connaissance de cause) que dans les Sciences de la Vie, on nous apprend avant tout: La logique! Vous qui dites etre biochimiste, avez vous laissé votre esprit cartesien
in vitro
, dans votre tube à essai au lieu de le garder continnuellement en vous, In vivo?

Bigre!!!

nadfri

Membre
Membre
je me suis inscris sur son forum

je suis peut-etre le seul on va dire

j'ai fait le tour des forums, 3 personnes se disant avoir lu ses livres
ont post" des messages sur mon forum

dont j'ai retrouvé exatement les meme ailleurs

kan on pose des kestion

on recoi une reponse copier-coller, car je l'ai vu ailleur egalement.

sur des forums on y apprend des choses bizarre a son sujet, et il est dit

kil n'est ni chiite ni sunnite, mé un melange...

bref tt cela m'a intrigué, au debut j'allai commendé un livre sur "lettre ouverte"...

mé c methodes publicitaire, et la methode kil repon sur son forum (agressif)

m'ont dissuadé de perdre mon argent peut-etre inutilement.

hedili

Membre
Membre
Kumayl a dit:
Salam,

J'en reviens pas!

Comment osez-vous juger alors que vs ne connaissez rien de ce Monsieur? avez-vous lu tous ces livres, dont O Ali? savez_vous pkoi son site s'apelle les douzes?

Bon sang! Arretez avec vos prejugés sans jamais faire l'effort de lire, anlayser et comprendre...

Je pense savoir ( en connaissance de cause) que dans les Sciences de la Vie, on nous apprend avant tout: La logique! Vous qui dites etre biochimiste, avez vous laissé votre esprit cartesien
in vitro
, dans votre tube à essai au lieu de le garder continnuellement en vous, In vivo?

Bigre!!!
'azizi al ghali kumail
lorsque tu t'énerve je ne te comprend plus..
sinon
peux-tu cher frère me parler un peu de Matmati et ses écrits...

Mohammad-Ali
... pour ETRE sans haine ni peur.

Kumayl

Membre
Membre
Salam,

hedili a dit:
'azizi al ghali kumail
sinon
peux-tu cher frère me parler un peu de Matmati et ses écrits...

Mohammad-Ali
... pour ETRE sans haine ni peur.
Je ne suis pas pas enervé Soubhannallah!

Mais, j'avoue que je ne comprends pas Nadfri Allah yehdih!

Il parle de secte et cie sans savoir le moindre argument fiable! Ce n'est qu'un ensemble de de bribes...

Un peu de sérieux voyons!

J'ai fait qq recherches sur Metmati, je prefere lire un peu plus sur lui, surtout ses livres avant de faire qq commentaires...

Narîma

Membre
Membre
salem.

'azizi al ghali kumail
MDR....

MDR....
ce qui est marrant, c'est de constater qu'ici, personne n'a appris de ces erreurs!

frère Nadfri, tu continues à poster tes posts en oubliant le "salem" traditionnel...
frère Kumayl, tu restes blasé sans donner le bénéfice du doute....

bref, Nadfri a parlé de secte en disant bien "perso j'ai plus l'imprission" donc, il ne faisait pas de doute qu'il s'agissait juste d'un point de vue personnelle qui n'engage que lui, dû à une impression qu'il a eu....

sinon, cher frère Nadfri,

nadfri a dit:
j'ai fait le tour des forums, 3 personnes se disant avoir lu ses livres
ont post" des messages sur mon forum
dont j'ai retrouvé exatement les meme ailleurs
kan on pose des kestion
on recoi une reponse copier-coller, car je l'ai vu ailleur egalement.
il faut que tu sois bien conscient que c'est de la pub pour vendre un livre, donc elle est partout pareille, et que les questions, demandes que tu poses, ils en ont des centaines par jour (souvent les mêmes) et qu'évidemment, il n'y a pas de réponse particulière pour chacun (ils ont pas que ça a faire lol....) donc il arrive qu'ils te donnent le même réponse qu'ils ont donné à certains pour éviter le rabotage.... c'est logique non?
n'oublie pas aussi que ce n'est pas l'auteur qui parle mais "des intermédiaires"...

sur des forums on y apprend des choses bizarre a son sujet, et il est dit kil n'est ni chiite ni sunnite, mé un melange...
lol.... il veut peut être éviter d'être mis dans une "boîte", d'avoir "une étiquette" et tu le lui reproches? c'est nouveau ça....
bref, je rappelle qu'un chiite est sunnite (car il croit à la sunna du Prophète(a.s) et au Saint Coran) et aussi chiite (car ils croient à l'Imamat)... contrairement au sunnite... voilà ce qui explique cela, tu crois pas?

mé c methodes publicitaire, et la methode kil repon sur son forum (agressif) m'ont dissuadé de perdre mon argent peut-etre inutilement.
à la base, tu achètes peut être pas un livre pour l'auteur car tu l'aimes bien ou autre mais peut être et surtout pour l'enseignement qui peut s'en dégager, non?...

salem.

Kumayl

Membre
Membre
Salam,
Narîma a dit:
salem.

frère Kumayl, tu restes blasé sans donner le bénéfice du doute....
.
Je ne partage pas votre avis! De plus, l'argument peut vous etre Renvoyé! Pensez-y...!!

Mais bon, c'est votre droit de penser de la sorte qd mm!

Sorry ;)

Narîma

Membre
Membre
salem.

Kumayl a dit:
Je ne partage pas votre avis! De plus, l'argument peut vous etre Renvoyé! Pensez-y...!!
frère Kumayl, vous fâchez n'est pas mon but, et cela me peinerait beaucoup!
c'est juste une remarque que je fais après Heilli...
sinon, je serais ravie que vous m'éclairez ce que je cite plus haut...

salem.

nadfri

Membre
Membre
salam (j'ai pas oublié cette fois ci :) )

je trouve etrange cette propagande, sur mon site, 3 membres se sont inscrit en postant les meme messages innocents: avez vous lu les livres de metmati, ils sont trop bien, il a plein de talent ect...., quand on leur pose, on recoi une reponse qui semble spontané avec plein de fautes d'orthographes, et essayant de faire croire qu'ils ne connaissent pas l'auteur, mais qu'il sont tombé sur ces livres par hazard.

Un ami m'a dit que c'etait de la propagande chiite, ce qui me derangeait pas a priori, sauf qu'un des intermedaires, repondit que non! qu'il etait sunnite, pro ben laden et pro djihad.

Ensuite j'ai posé des questions sur le forum de metmati, on denomé hadj repondit:

J'ai lu attentivement votre message, et pour ma part, apres avoir lu l'extrait proposé en téléchargement sur le site, j'ai envie de lire le reste du livre pour voir les autres arguments.
Mais on lit sur son site, que ce fameux hadj n'est que son frere, qu'il fut le premier a le suivre et a le soutenir...de la dire, j'ai lu les extraits...

Autre chose etrange, quel est l'interet d'ecrir un livre sur tarik ramadan, deplus l'intilité l'imposture du 21 eme siecle, on a l'impression que tarik ramadan n'est pas musulman ou un truc comme ca, mais quand on lit les estrait il lui est reproché de ne pas dire tout haut "tuez les infideles!!! lapidez les femmes".

Pourquoi un tel livre, au moment meme ou tout les ecrivains sionistes sortent des livres a son sujet essayant de prouver le contraire (qu'il est un integriste et non un moderé). Quel est l'interet d'un tel livre qui nourcit encore plus l'image de l'islam en france?

L'interet est simple, tarik ramadan est connu, en ce moment tout les medias sont tournés vers lui, si tu veux etre connu, ecris sur lui. PUBLICITE.......

Voici ce que je constate personnellement, c'est en cela que je demande votre avis.

hedili

Membre
Membre
nadfri a dit:
Autre chose etrange, quel est l'interet d'ecrir un livre sur tarik ramadan, deplus l'intilité l'imposture du 21 eme siecle, on a l'impression que tarik ramadan n'est pas musulman ou un truc comme ca, mais quand on lit les estrait il lui est reproché de ne pas dire tout haut "tuez les infideles!!! lapidez les femmes".

Pourquoi un tel livre, au moment meme ou tout les ecrivains sionistes sortent des livres a son sujet essayant de prouver le contraire (qu'il est un integriste et non un moderé). Quel est l'interet d'un tel livre qui nourcit encore plus l'image de l'islam en france?
et son style de critiquer Tariq Ramadan commence par le traiter de monteur et fini en le comparant à salman rochdi en disant "...si salman ruchdi est un rhume Tariq Ramadan est un cancer"
j'ai assez lu à Tariq Ramadan, mais on ne rencontre jamais dans ses livres ces manières dépourvues de tout esprit scientifique.

al_salahedine

Membre
Membre
Salam a tous

je réedite ce message afin de retablir une verité
Car ma femme ,emporté par sa foi ,a fait l erreur de repondre dans ce forum en utilisant mon pseudo, je lui pardonne et j espere ke vous ferez de meme ,son acte n etait en rien mal intentionné elle a juste voulu repondre à un sujet qui lui tenai a coeur.Et a aucun moment elle n a esperé trompé qui que ce soit .elle m a avoué l avoir fait sur un autre forum ,mais c est promis cela ne se reproduira plus.

nadfri

Membre
Membre
salam aleycoum,

c'est jsute pour dire, car j'ai pas le temps là, que mon forum n'a pas fermé

j'ai juste fait un transfer vers un autre hebergeur (pourtant le lien aurait du etre indiqué)

www.nadfri.net/forum

al_salahedine

Membre
Membre
Salam a tous ! .
(Rassurez vous cette fois c bien moi)

Afin de tenter de répondre a vos questions au sujet de l auteur Metmati Maâmar voici mon témoignage qui est celui d un de ces fidèles lecteurs :

Je me présente mon pseudo est al_salahedine ,ibn zulfikar ou encore Ali el kurdi , mon prénom est Ali et en effet je diffuse sur les forums islamiques ,ce que certain appel, de la "pub" ,pour les livres des éditions les 12 .
Mais je tiens a précisé que je ne suis pas un "salarié" de cette maison d’éditions, je suis un simple lecteur qui, convaincu par le Contenu de ces livres, s’efforce à faire connaître la vérité que ces derniers renferment, une vérité censurée ou déformée sur le net et boycotté par les librairies dites « islamiques ».

Je tiens aussi, par ce présent message, a démontrer que les critiques de NADFRI ne sont en faite qu un exemple de calomnie parmi tant d autres diffusées sur le net.

Nadfri dit :

« C méthodes publicitaire, et la méthode kil répond sur son forum (agressif)
m'ont dissuadé de perdre mon argent peut-être inutilement. »

Réponse :
Malheureusement, faire connaître la vérité, est vu par certain comme étant de la vulgaire pub indésirable.

Avant même de se soucier de la nature de ces livres, ils sont terrorisé par une seul idée : « si j achète son livre », ou alors « si je laisse ce message sur mon forum » […] « cette auteur va s enrichir sur mon dos … ! »
Je suis dans le regret d affirmé que ce genre de réaction n a rien a voir avec l islam, c est de la pure jalousie.

Nadfri dit :

« Kan on pose des questions on reçois une réponse copier coller »

Réponse :
Encore une fois avant de se soucier du contenu du texte il se soucis du faite que ce message est été copié collé.
Je ne vois pas ce qu il y a de péjoratif dans un copié coller ???
NADFRI t’es tu demandé si ce texte répondait à tes questions ???
Comme l’a dit Narima, les questions sont très souvent les mêmes
Donc où est l’utilité de reformuler un texte pour au final dire la même chose ?
Et c est pour ce genre de raisons que tu oses nous faire un procès d’intention !!!

Voila ce que Nadfri dit au sujet de Metmati Maâmar:

« Que pensez vous de lui? Quelle école suit-il? »
« Des personnes sont venus faire de la pub sur mon site, d'une manière bien étrange....perso j'ai plus l'impression que c une secte ou un truc com ça »

Réponse :
Tu présente ça de manière plus ou moins innocente, mais c est extrêmement grave de jeté le discrédit sur un musulman
L’honneur du musulman est sacré tu devrais le savoir!
Le fait que tu présentes les choses sous forme d’interrogations n’enlève rien au faite, que tu véhicules le doute, sur l intégrité de l auteur Metmati Maâmar ou de tout autre musulmans.
Car en effet c est ainsi que se propagent les rumeurs et la calomnie.
Le musulman n’a aucun droit à remettre en cause l’intégrité d’un musulman à moins de rapporté des preuves irréfutables.
Or ces preuves sont complètement inexistantes de vos messages.
Met toi a la place de l’a personne que tu accuses !
Imagine si je disais à droite à gauche, (en ton absence bien sure!) :

"A ce qui parait, Nadfri est ceci ou cela"
Ou encore :
" A ce qui paraît, Nadfri a fait ceci ou cela"
Ou alors:
"Est ce vrai que, Nadfri est ceci ou cela ?"
Ou encore :
"Est ce vrai que Nadfri a fait ceci ou cela "?
Ok, c est une interrogation, mais la rumeur n’en reste pas moins propagé !

Nadfri dit :

« Un ami m a dit: c est de la propagande chiite ce qui me dérangeait pas a priori »

Réponse :
C’est en faite une rumeur propagée par le site « al Mourabitoune » par l’intermédiaire de ses modérateurs qui se baladent de forum en forum.

« Al Mourabitoune » : site qui porte sur le défunt imam khoumeyni des insultes, que ma crainte pour Allah,m’empêche de répéter et qui considère les chiites comme des menteurs,mécréants,démoniaques…
J’ai pu lire ces insultes, écrites par des participants de ce site, lors du débat """ouvert""" que ce dernier avait ouvert au sujet des éditions les 12.
« C’est les insultes des participants et non du site » me direz vous.
Faux ! Car il faut savoir que lors de ce débat tous messages allant dans le sens de Metmati Maâmar étaient systématiquement censurés et donc interdits de diffusion.
C’est a dire qu’on ne pouvais lire que ce que le site voulais bien qu on lise (et ce bien sur sans en informé le lecteur).
C’est donc par la volonté, par le feu vert, de ce site que les insultes démoniaques à l’encontre de khomeyni ont pu être lu.

Pour quelqu’un qui n’a "rien contre les chiites" Nadfri a, comme même, de bien « drôles » d’amis...

Nadfri dit ensuite :

"Qu’un des intermédiaires, répondit que non! Qu’il était sunnite, pro ben laden et pro djihad."

Réponse :
Sachant que l équipe de Mourabitoune s acharne a discréditer l auteur Metmati Maamar aux yeux des sunnite, en le faisant passer pour un chiite ,
Où est l intérêt pour Nadfri de diffuser ce message sur Al imane ?
Peut être cherche t il de son coté a le discrédité aux yeux des chiites ?
Attitude pour le moins curieuse pour un non chiite…
Je pense que tout ceci est fait en vue d’isolé l auteur de toute sympathie
A défaut de pouvoir le faire taire ils s efforcent a le discrédité.
Leur but étant de convaincre les gens de ne pas lire ses livres.
Donc pour convaincre les sunnites ils disent que l auteur est chiite et pour convaincre les chiites ils disent qu il est sunnite. Ce qu ils craignent c est que le message d union que diffuse l auteur dans ces ouvrages, soit entendu, diffusé, et voila donc la raison de leurs calomnies

Nadfri dit :

« Sur des forums on y apprend des choses bizarre à son sujet, et il est dit kil n'est ni chiite ni sunnite, mais un mélange... »

Réponse :
A la question « Sunnite ou chiite ?» Voici la réponse de Metmati Maâmar que l on peut lire dans ses livres: « […] Il se considère comme un simple musulman a la recherche de la lumière divine, la vérité et cela a n importe quel prix .Il a retenu cette phrase de son vénéré exemple, après le prophète, Ali ibn Abû talib (psl) : « la science et l action vont de paire ; si l action ne suit pas la science alors la science s en va »[…]
« Ni chiite ni sunnite, ni Hanbalite,ni Malékite , il est musulman et considère qu’il est déjà très difficile d être musulman et d appliquer correctement un centième de l islam, pour se prétendre être de tel ou tel autre groupement
»[ …]
Voila se qui est sensé être selon Nadfri et ces confrères (pour reprendre ses mots) : « une secte ou un truc com ça » ou encore « des choses bizarre »

Nadfri dit :

"L'intérêt est simple, tarik ramadan est connu, en ce moment tout les medias sont tournés vers lui, si tu veux être connu, écris sur lui. PUBLICITE......."

Réponse :
Voici ci-dessous, Nadfri, un copié collé d une de mes réponses, car tes propos bien qu étant immondes restent malheureusement rependus

« Certains disent qu'il est facile de taper sur tarik ramadan, or je vous rappel qu aucun musulman ne s est préoccuper jusqu a lors, de dénoncer l imposture de tariq ramadan et ce malgré la dangerosité de celle ci . Ce livre n a pas pour but ,comme certains pourraient injustement le penser, de calomnier Mr Ramadan .Non , ce livre est un recueil de preuves irréfutables ,ne laissant aucun doute sur la culpabilité de Mr ramadan .
En effet les livres sur Ramadan se multiplient ces dernier temps , mais celui ci n à absolument rien a voir avec ces derniers puisque ce livre est non pas un procès républicain, mais bel et bien un procès Islamique ! »
Tariq ramadan est celui qui ment au sujet d Allah, de Son message, de Son prophète, de sa famille, de ses compagnons, au sujet de l histoire… ,bref il est celui qui ment sur l islam ; Tariq est celui qui dis qu il ne faut pas rejeter les homos sexuel ni les condamné !que ce sont des simple malades !!! Voici ses propos exacts : «Au sujet de l interdiction de l homosexualité ce comportement révèle une perturbation, un disfonctionnement, un déséquilibre . Il ne s’agit pas de développer un discourt de rejet,de condamnation de ces « malades qui nous entour »P 152 De son livre « tariq ramadan peut on vivre avec l islam ». Un des 12 point traité par l’auteur Metmati Maâmar dans son livre « tariq ramadan un imposteur du 21ème siècle » lisez les extrait sur www.editionsles12.com

Voila le but du livre de Metmati Maâmar : reprendre les propos de ramadan mot pour mot en précisant tjrs la page (on est loin de vos méthodes ) et les corrigés par des versets coraniques et ensuite par les hadith et récit reconnu de tous ,Afin de dévoilé les mensonges de ramadan qui font de lui un imposteur !

Tarik Ramadan est celui qui a fuit la lumière de Dieu, pour se réfugier à l'ombre de l'étendard du diable.
Blottit dans l’obscurité, Tarik ramadan prêche et c’est ainsi, qu il fait déteindre les couleurs sataniques, sur les voiles blancs de ces "soeurs" en quête d’identité.
Il affirme haut et fort que la soumission à Dieu passe par l'obéissance au diable et que le musulman doit concilier islamisme et satanisme.
Ce livre est la preuve, que nul ne peut éteindre la lumière divine,
Il vient briser l’étendard de la corruption et hisser bien haut, celui de l'unicité divine, dans toute sa noblesse!

Nadfri dit :

"Pourquoi un tel livre, au moment même ou tout les écrivains sionistes sortent des livres à son sujet essayant de prouver le contraire (qu'il est un intégriste et non un modéré).

Réponse :
Quand au faite de considérer Mr ramadan comme un islamiste je laisse cette supercherie au media français et a tous ceux qui prennent la parole des mécréants comme vérité
Car tout musulman ayant logiquement lu le coran sait très bien que Mr ramadan est tout sauf un islamiste

Je suis convaincu que cette étiquette d "islamiste" que les medias cherchent a tout prix a lui attribuer ,n a pour seul but que de tromper les musulmans
car étant donné l actualité international , ils savent que ces derniers risquent ,ce qui est tout a fait légitime ,de se radicalisés .
C est pourquoi ils s efforcent a médiatisé un faux leader islamiste ayant pour but d attiré les musulman révolté pour qu ainsi cette masse soit canalisée pour ensuite être reconfiguré selon l intérêt de la république française.

A mon avis Mr Ramadan et l état français ne font qu un.
Dalleurs le livre de celui ci n est il pas dédicacé a sarkozi et a sa femme ?

Le diable a ses soldats et Allah a les siens.
Allah a promis le paradis à ses soldats.

Qu'a promis L état français à Mr Ramadan... ?

Nadfri dit :

Quel est l'intérêt d'un tel livre qui noircit encore plus l'image de l'islam en France?"

Réponse :
Metmati Maâmar ne noircit pas « l image de l islam en France »
il ne fait que l exposé tel qu il est
Et si au final il n a pas fière allure se n est non pas de sa faute mais plutôt celle de ceux qui sont a la tête de cette supercherie .

"Si ta coupe de cheveux ne te plait pas, prend toi en au coiffeur car le photographe n y est pour rien"

Ce qui noircit l’islam c est cette religion en France, construite sur les bonnes grâces des mécréants !
Une religion dénuée de tout système militaire ,juridique, économique, sociale...incapable d interdire le mal et d ordonner le bien
Et malgré ça les partisans de cette religion prétendent montrer le bon exemple mais

"on ne peut se noyer tout en apprenant au autres à nager"

Une religion ayant pour essence trois verset: prière ,jeune et pèlerinage au lieu de 114 sourates ,une religion sourde et muette complice du massacre de la communauté musulmane

« lorsqu ils ne sont pas complice par la parole, ils le sont par le silence »

Donc Voici ce que pouvons nous conclure de l intervention de NADFRI :

Metmati Maâmar est un chiite,il a écrit tarik ramadan un imposteur du 21eme siècle en vu de notoriété , son but et celui des sionistes est le même c est a dire "noircir l islam"

Et pour innocenter le tout il dit :

"Voici ce que je constate personnellement, c'est en cela que je demande votre avis."

Réponse :
Mon avis est que tu es un calomniateur colporteur de la médisance !

Sourate 24 :
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "

16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?

Sourate 33 :
58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Sourate 104
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
2. qui amasse une fortune et la compte,
3. pensant que sa fortune l'immortalisera.
4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah .
5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah?
6. Le Feu attisé d'Allah
7. qui monte jusqu'aux coeurs.
8. Il se refermera sur eux,
9. en colonnes (de flammes) étendues

Qu Allah nous préserve de la fin des temps et de ses hypocrites !

Pour tous ceux en quête de vérité je les invites à visiter les sites ainsi que le forum des éditions les 12: www.editionsles12.com et www.la-lanterne.net
vous pourrez également posez toute vos questions a l auteur Metmati .

Narîma

Membre
Membre
salem.

cher frère, merci pour ces éclaircissements....
j'ai apprécié ce passage sur Mr.Ramadan, surtout en ce moment avec le problème du voile, les jeunes musulmans ont tendance à "l'idôlatrer"... c'est affolant...
chais pas comment il a réussi à avoir ce statut là... ah oui! il a le bac et il passe à la télé lol... :)

salem.

nadfri

Membre
Membre
salam

moi j'ai calmonié personne...parcontre c pas tres joli ce que tu dis narima.

ah oui! il a le bac et il passe à la télé lol
bref c'est pas si important de toute maniere, il est vivant il peut se defendre tout seul.

voici la derniere reponse du frere de metmati, hadj sur mon forum

Je reconnais en toi à l'inverse de ceux que j'ai cottoyé, une personne desireuse d'etre juste et je ne peux que t'en flatter.
Je n'ai rien contre toi, mais comprend moi qu'a force d'etre montré du doigt en toute injustice, on fini par devenir agessif.
http://www.nadfri.net/forum/index.php?topic=330.0

sinon pour moi ce debat est clos, j'ai lu tout le debat ouvert de mourabitoune, donc j'ai été tres choqué du message de cloturation.

j'ai egalement lu la reponse de metmati adressé a mourabitoune sur le site les 12 par soucis de verité.

http://www.editionsles12.com/reponse-aux-calomnies.pdf

Donc Voici ce que pouvons nous conclure de l intervention de NADFRI :

Metmati Maâmar est un chiite,il a écrit tarik ramadan un imposteur du 21eme siècle en vu de notoriété , son but et celui des sionistes est le même c est a dire "noircir l islam"
mon frere je te pardonne pour tes propos, tes conclusions sont totalement erronés, serisuement mon but dans la vie est d'unir chiites et sunnites, mon post sur metmati amar sur ce site etait seulement pour saoivr s'il etait connu des chiites, car il circulait à droite et a gauche des rumeurs, chiites non sunnites non un melage.

Pour ce qui est de Tarik, etant un intime tres proche d'un ami (cette fois pas virtuel) il est logique que je l'ecoute plus que ce qui est dit dans un livre, qui en plus n'est pas le premier à son sujet. C'est ma vision personnel des choses si j'ai l'occasion de le rencontrer, ne t'inquietes pas, je serai intraitable sur les questions soulevés par le livre, j'aime la clarté, et je pose mes question sans gene, la verité avant tout.

Je ne cherche donc pas a discrediter quiconque, que gagnerai-je? L'enfer surement, un musulman pour moi qu'il soit chiite, salafi, soufi, ikhwan, tout ce que vous voulez, s'il dit la ilaha illa allah mohamed rassoul allah, est sacré à mes yeux, le plus important etant que cette masse de 1,6 000 000 000 de musulmans puissen bouger d'un meme pas, pour combattre nos veritables enemis...certains dirons, oui maus faut faire le menage chez nous avant, cette maniere de pensée ca fait 1400 ans qu'elle dure, ca pas l'air de marcher.

Qu'Allah nous facilite amine, et arretons de nous entre accusez, entre dechirez, entre maudire.

ps: mon ami est tinky de mon forum, et le lien qu'il m'a fourni provient d'un autre forum que celui de mourabitoune, je trouve que c'est pas correct de parler de lui comme cela, ou bien de parler de mes amis que personne connait d'ailleurs, mais bon, qu'Allah nous pardonne, on va pas s'en faire pour si peu.

Narîma

Membre
Membre
salem.

moi qui voulait aller dodo...lol...

Nadfri a dit:
parcontre c pas tres joli ce que tu dis narima.
et qu'a t-elle dit la soeur narima, encore?
de quoi tu parles? cites moi je t'en prie! mets moi pas un commentaire comme cela sans explication!

j'ai dit:

cher frère, merci pour ces éclaircissements....
c'est un post qui a dû être long à écrire, et j'ai apprécié certains développements qu'il a fait, je l'en remercie! où est le mal?

bon, passons:

j'ai apprécié ce passage sur Mr.Ramadan, surtout en ce moment avec le problème du voile, les jeunes musulmans ont tendance à "l'idôlatrer"... c'est affolant...
où est le souci? je donnes mon avis, sur une question d'actualité! allume ton poste de télé! tu le vois pas sur toutes les chaines par hasard? les jeunes filles voilées ne restent-elles pas toutes en admiration devant lui? (tu me diras, je préfères lui que loana lol...) alors où est le problème?

chais pas comment il a réussi à avoir ce statut là... ah oui! il a le bac et il passe à la télé lol...
le LOL et le :) précise bien ici, que je fais de l'humour! sois pas si "susceptible" dès qu'on touche à certains soit disant réprésentants!!!
humour ici, qui réprésente une réalité quand même profonde tu ne crois pas? réfléchis bien, et tu verras... je peux te présenter quand tu veux des personnes milles fois plus savantes ou plus pieuses que lui! mais elles, elles ne s'affichent pas! elles ont pas besoin de porter un costard 3 pièces! ni besoin de se fléchir comme le blé selon les personnes à qui elles doivent plaire!

salem.

Narîma

Membre
Membre
salem.

narima a dit:
le LOL et le précise bien ici, que je fais de l'humour! sois pas si "susceptible" dès qu'on touche à certains soit disant réprésentants!!!
humour ici, qui réprésente une réalité quand même profonde tu ne crois pas? réfléchis bien, et tu verras... je peux te présenter quand tu veux des personnes milles fois plus savantes ou plus pieuses que lui! mais elles, elles ne s'affichent pas! elles ont pas besoin de porter un costard 3 pièces! ni besoin de se fléchir comme le blé selon les personnes à qui elles doivent plaire!

juste un petit commentaire puisque hier, je suis parti vite fait sans développer... lol

ce que je voulais dire ici, avec l'image des blés, c'est que Mr.Ramadan est tout simplement démagogue (voilà pourquoi tant de comportements contradictoires)...
et que si personne, disons les choses comme elles sont, n'ose le critiquer c'est parce que voilà "c'est un arabe" de surquoi "musulman" qui a réussi (il passe à la télé...) donc pour la plupart des personnes, il devient un modèle de notre époque à suivre... et la supercherie de tout cela, c'est qu'il semble "réprésenter les musulmans"...
pour moi, il ne représente rien du tout, et je ne me retrouve en lui, ni dans ces attitudes, ni dans ces pensées...
alors arrêtons de ne pas vouloir le critiquer sous prétexte que l'Occident le fait assez.... cette façon de vouloir "sauver les meubles", et de "sauver les apparences" devant les autres... qu'est ce que cela signifie? gardons des branches pourries, et on aura pas des beaux fruits!
pourquoi? parce qu'il a fait des études en philosophie?
maintenant, si les jeunes ont besoin de modèles, qu'ils prennent donc le Prophète(a.s) et l'Imam Ali(a.s) qui ont laissé des enseignements atemporaux!

maintenant, cela n'empêche pas qu'il a subit différentes injustices lors des débats et autre...par les Occidentaux, et là dessus, je le soutiens evidemment puisque je suis contre l'injustice.

pardon, j'avais pas vu que tu avais modifier ton post Nadfri, je vais reprendre (désolé lol)...

je penses que tu as pu remarquer à maintes reprises sur le forum que je ne doutes ni de toi, ni de tes intentions...
je ne suis pas en adéquation parfaite avec les propos du frère al_salahedine, par exemple sur la nature de tes intentions, mais ce qu'il explique par la suite est juste.... je m'exlique...
pourquoi crois tu qu'on dit "l'enfer est paré de bonnes intentions?"... cela signifie que des fois même si tu crois bien faire, sans t'en appercevoir, cela peut être le contraire.
ici, par exemple, ta quête disons était la vérité ou des informations... mais il est facile de glisser de ce statut là à la calomnie, à la médisance... (une personne qui par exemple a lu ton post, reste sur une mauvaise idée et ne lit pas la suite....)... même si cela est invonlontaire ou faire inconsciemment, chaque action a des effets, et c'est ce que tu subis là.
donc la conclusion qu'il met de ton post, pour un profane, peut être celle ci, bien qu'à la base, ce n'était pas ton but.
voilà pourquoi, en Islam, la maitrise des paroles, le langage... est quelque chose d'extrèmement diffficile à manier (plus que ça en a l'air)...
(bon, ces remarques, je te rassure, valent aussi pour moi)

sinon, pour ce qui est du bac, ce qui m'énerve c'est que si tu envoies à la télé, ou que tu interview des personnes non qualifiées, ça fait des dégâts...
Mr.Ramadan qui doit représenter les musulmans, les 2 soeurs voilées qui répresentaient à un moment les femmes voilées et les "jeunes des cités" qui répresentent les antisémites...
les médias ne se tardent pas de les interviewer pour confirmer ce qu'ils disent, est ce clair?
par exemple, tu interroges le jeune de quartier sur l'antisémitisme.... il répond devant la caméra "oui, je suis antisémite" c'est grave ça non? (attention il y a évidemment les montages, les journalistes qui poussent à dire ce qu'ils veulent entendre...) mais s'ils interrogaient une autre personne plus futée, elle pourrait répondre en jouant la carte de la naiveté "moi, antisémite? sûrement pas, mes ancêtres étant sémite" le journaliste "non, antisémite est réservé aux juifs!" et l'autre "ah bon! donc le rascisme, c'est pour tout le monde mais y'a aussi un rascisme spécifique aux juifs? c'est quoi cette préférence? et cette appropriation du mot "sémite"?" ect ect....
bref, tout ça pour dire, que ce Mr.Ramadan n'est pas qualifié pour parler d'Islam, et en parler en plus en publique, nous porte préjudice! et cela même s'il a un "diplôme"...

salem.