Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Inscrivez-vous gratuitement sur le forum et devenez membre. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez facilement participer en ajoutant vos propres sujets, commentaire ou questions. Vous pourrez également interagir avec d'autres membres.

Liste des évangiles de foi mais dit apocryphes

Abdelbaqi

Banni
Banni
Salam alikoum, comme vous le savez tous, les dit chrétiens ont cachés des livres et les ont mis sous la table
Ils les appellent apocryphes et le Coran les accuse d'avoir cacher les écrits...
Voici une liste de ces écrits de GNOSE trés fort et qui selon moi sont comme la gnose de AHL EL BAYT
c'est encore codé chez Jesus et c'est décodé chez Mohammed et Ahl el bayt
Les plus intelligents en lisant la gnose nazaréenne vond faire des liens et des parallèles avec Ahl el bayt

http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2401_liste_apocr.html

exemple de texte considéré apocryphes (mais le coran le rappel)
Quand il eut prié le Seigneur, ses disciples s'approchèrent de lui et dirent : “ Maître, nous voudrions savoir deux choses. D'abord comment as-tu parlé avec Satan, puisque tu dis qu'il est impénitent ? Ensuite, comment Dieu viendra-t-il juger au jour du jugement ?
Jésus répondit : “ Je vous le dis en vérité, j'ai eu compassion de Satan en sachant sa chute et j'ai eu compassion du genre humain qu'il pousse à pécher. Aussi j'ai prié notre Dieu et j'ai jeûné. Il m'a dit par son ange Gabriel : “ Que cherches-tu, Jésus, et quelle est ta requête? ” Je répondis : “ Seigneur, tu sais de quel mal Satan est la cause, et que beaucoup périssent par ses tentations. Il est la créature, Seigneur, tu l'as créé. Aussi, Seigneur, fais-lui miséricorde! ” Dieu répondit : “ Jésus, je suis disposé à lui pardonner, fais donc en sorte qu'il dise : “ Seigneur, mon Dieu, j'ai péché, fais-moi miséricorde ” et je lui pardonnerai et je le rendrai à son premier état.”
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”

Dernière édition:

Abdelbaqi

Banni
Banni
Ces écrits sont trés grands et riches en enseignement, ils ont été cachés et les revoila qui réapparaissent
Les dit chrétiens sont bouleversés et ces écrits jugent le christiannisme paien, ils fond leurs procés à la fin (actuellement)

Voici une autre source pour lire les apocryphes de foi
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/table.html

Jesus explique qu'il n'est pas l'enfant d'Allah que les regards n'atteignent pas... et qu'ils ont été leurré
le coran rappelle qu'Allah n'a pas engendré, l'empire se trompe sur le sujet de jesus, les dit apocryphes sont témoins

===En voici les fondements : ceux qui sont apparus dans la chair ont cru sans hésiter qu’il était le fils du Dieu inconnu, dont on n’avait pas parlé auparavant et que personne n’avait pu voir. Et ils ont abandonné les dieux qu’ils avaient servis auparavant et les seigneurs des cieux et de la terre. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Abdelbaqi

Banni
Banni
Nous savons que l'arbre qui était interdit à adam est Mohammed et Ahl mohammed car ce n'était pas encore le moment
C'est l'arbre de connaissance...

Jesus dans les apocryphes se rappelle de sa vie antérieure et dit que c'est lui qui a montré cet arbre à l'humanité pour les sauver, jesus dit etre le lien entre l'humanité et l'arbre de connaissance (selon nous Mohammed et son Ahl)

Texte
==La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité...

En mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal;;; L'homme se libérera...

Jésus====. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

Abdelbaqi

Banni
Banni
Les apocryphes expliquent l'égarement des dit chrétiens qui adorent jesus...

Ils ont abandonné les mythologies et ont idolatré jesus...

Texte:
===En voici les fondements : ceux qui sont apparus dans la chair ont cru sans hésiter qu’il était le fils du Dieu inconnu, dont on n’avait pas parlé auparavant et que personne n’avait pu voir. Et ils ont abandonné les dieux qu’ils avaient servis auparavant et les seigneurs des cieux et de la terre. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut... (source: apocryphes de foi...)

Abdelbaqi

Banni
Banni
163 Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Remarquez que ça parle du Messager Mohammed (as)

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Imam Ali ne disait il pas, je suis le lieux de fréquentation des anges... :)

les deux liens que j'ai donné plus haut, contiennent des liens vers des écrits d'une richesse inégalable
retrouvé à qumran (selon moi Ahl 3imran) dont nous parle le coran, avec eux on a el houdja sur ahl el kitab...

Tabitha

Membre
Membre
Bonjour paix à vous !

Je suis Chrétienne et je n adore pas Jesus je n adoré que le Très haut !

Vous avez écrit que Jesus à pardonner à Satan le diable le serpent originel, mais toutes les souffrances sur terre, sont en grande partie à cause de lui, dans la les Écrits Sacrés :
Jean 8:44 "Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un meurtrier quand il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il ment, il parle selon sa propre tendance, parce que c’est un menteur et le père du mensonge. "
On meurt à cause du mensonge de Satan ,
Il a dit à Eve qu ils ne mouraient pas et qu ils seraient comme Dieu :
Génèse 3:4 "Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas...."

Jesus est venu pourquoi sur terre ?
il est écrit dans 1jean 3:8 "Si quelqu’un pratique le péché, il vient du Diable, parce que le Diable pèche depuis le commencement.
C’est pour cela que le Fils de Dieu (créé par le Très Haut ) est venu : pour détruire les œuvres du Diable."

Donc Jesus est aussi venu pour détruire les œuvres que Satan a produitent ,Et :Jude 6 "Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour. "
Les anges qui ont suivis Satan aussi seront détruits avec lui.

Luc 4:34 " Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus le Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais très bien qui tu es : le Saint de Dieu. »

Marc 5:8 "7 Puis il cria très fort : « Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Jure-moi par Dieu que tu ne me tourmenteras pas. 8 Car Jésus lui avait dit : « Sors de cet homme, esprit impur ! »

On voit qUe déjà, quand Jésus était sur terre les anges qui ont suivis Satan savent le sors qui les attendent
Matthieu 8::29 Ils crièrent : « Qu’avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »

Amicalement