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Adnan ibrahim démontre que les sunnites n'ont jamais aimé les Ommeyades

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Adnane Ibrahim et "L'Islam HERETIQUE" de MOU'AWIYA et des PETRODOLLARS, Nadia YASSINE

Adnane Ibrahim ou la maïeutique de l’œuf qui refuse d’éclore


Par Nadia Yassine | le 17. mai 2012 - 10:50
Dans cet article, je tiens à brosser l’esquisse d’un penseur contemporain qui fait beaucoup de vagues et qui en fera de plus en plus, à mon avis, tout en le démarquant des ‘’nouveaux penseurs’’ de l’Islam, tels que façonnés et propulsés par une volonté sournoise.


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A propos de l'Auteur

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Nadia Yassine
Intellectuelle musulmane engagée






Ces dernières décennies, certaines figures ont été triées sur le volet par la bien-pensance et présentées comme les ‘’nouveaux penseurs de l’Islam’’. Les médias, notamment français, les encensent régulièrement et les présentent comme les seuls représentants d’un Islam des Lumières. Ces enfants chéris jonglent avec les concepts, avancent des théories, en renient d’autres, déduisent, descendent telle personne et pourfendent telle lecture. Je ne veux point m’attarder sur la profondeur d’un tel parmi eux ou sur l’ignorance basique de tel autre. Ce qui les relie est ‘’ce fameux air de famille’’ souligné par Rachid Benzine, auteur ‘’remarqué’’ d’un essai sur ce phénomène. Cet air de famille consiste essentiellement à être critique voire virulent envers les lectures classiques et ‘’ obscurantistes’’.

Si la virulence et la liberté de ton sont la marque déposée des nouveaux penseurs de l’Islam, Adnane Ibrahim est certainement le premier nouveau penseur de l’Islam. Si l’appropriation d’une sagesse universelle comme la philosophie est l’autre baromètre de cette pensance bcbg, Adnane Ibrahim est alors sans conteste en haut de l’échelle. Au-dessus, c’est le soleil, comme dirait un humoriste célèbre et mis au ban. Il y a cependant tout un monde entre ces soi-disant nouveaux penseurs et cette figure ascendante et méritant d’atteindre un firmament de plus en plus déserté par l’approche exhaustive.
Dans cet article, je tiens à brosser l’esquisse d’un penseur contemporain qui fait beaucoup de vagues et qui en fera de plus en plus, à mon avis, tout en le démarquant des ‘’nouveaux penseurs’’ de l’Islam, tels que façonnés et propulsés par une volonté sournoise. J’essaierai aussi de le situer par rapport à une réalité de la pensée islamique dominante, et dominant, jusqu’ici, les médias de masse. Car autant son discours séduit et apaise une jeunesse en mal de repères, autant il dérange et donne des insomnies aux représentants de L’islam pétrolier, sclérosé et inapte à toute ouverture sur l’avenir.
J’estime que ce remue-méninge provoqué par ce cavalier solitaire est une excellente marque de changement et une affaire à suivre. Si j’ai essayé de garder une certaine objectivité, j’ai cependant choisi de publier en exclusivité cet article sur Oumma .com. Mon souci étant de toucher un public essentiellement musulman et francophone et de le sensibiliser à une pensée qui fait son lit et qui mérite d’être connue dans cette langue aussi (surtout ?). Le site de notre penseur qui, pour l’instant a été descendu par des cyber-gardiens du temple saoudien a une page en Anglais et en Arabe mais pas en Français. Nous essayerons donc au fil de cet article de cerner les raisons de cette nouvelle coqueluche, bénéfique somme toute, du cybermonde musulman.
Adnane Ibrahim et l’appartenance de conviction.

Si beaucoup parmi ceux qui sont catalogués de ‘’nouveaux penseurs’’ de l’Islam restent tristement encastrés dans une éthique de responsabilité et de débat d’idées stériles concernant l’Islam ; Adnane Ibrahim, lui, est profondément ancré dans une appartenance de conviction. Si les premiers restent derrière leur pupitre de conférencier ou leur clavier d’écrivain, notre homme livre ses combats sur un minbar, à la face de Dieu certes, mais aussi devant l’œil d’une caméra et l’oreille d’un micro à effets spéciaux. Il les livre aussi, et bien justement, derrière une barbe orthodoxe mais bien taillée. Ce détail peut sembler anodin voire superflu à un lecteur peu averti. Il est de taille pour le spécialiste qui connaît le monde musulman et ce qu’en a fait la jurisprudence archaïque qui a tout misé sur l’apparence comme marque d’appartenance à la foi.
Sa connaissance par cœur du texte coranique couronne ce cocktail séduisant faisant objet d’argument massue pour une Oumma que l’on a menée à l’épée et à la manipulation du texte sacré. J’ai eu vent d’une conférence locale où la salle est sortie dégoûtée à vie d’un ‘’nouveau penseur de l’Islam’’ qui a allègrement intitulé la sourate ‘’Al Imrane’’ de ‘’ Al Omrane’’. Les arabisants sauront l’ampleur du ‘’blasphème’’ et la fine différence de la ponctuation qui transforme le nom de la famille ‘’Imrane’’ à laquelle appartient Moïse en Omrane ou ‘’urbanisme’’. Autant dire que l’Islam ‘’lumineux’’ de nouveaux penseurs si peu proches du Texte ne peut aller très loin avec ce genre de bavure. Cela ne pardonne pas en ces temps d’exigence et de crispation et tant mieux d’ailleurs. Personne n’a envie de quitter l’Islam séculaire même sclérosé pour un Islam islamophobe…
Cela pour dire qu’une pensée critique ne pourra être reçue comme un Ijtihad (contextualisation) que si le penseur est perçu de l’intérieur d’un champ qui a été balisé dans la théorie mais surtout dans l’inconscient musulman à travers des siècles. Toute pensée critique qui n’a pas l’ambition d’offrir une alternative viable, mais surtout acceptable par une large élite, aujourd’hui plus que jamais dans le monde musulman, est une gesticulation gratuite.
 
La jeunesse est l’élite désignée par excellence pour porter un projet de changement socio-politique. Le printemps arabe devrait, à mon avis, commencer, ou du moins être accompagné par une mise en place de repères identitaires susceptibles de rafraîchir la voie pour notre communauté. Les’’ nouveaux penseurs’’ dessinent aussi certainement une nouvelle voie mais sans issue parce qu’elle tourne en rond dans le giron d’une pensée fortement teintée d’orientalisme bas de gamme.

Dans l’histoire politique des musulmans, (y a-t-il d’ailleurs une histoire qui ne soit pas politique ?), un système pernicieux et judicieux a fait converger le souci légitime de ne pas s’éloigner de la foi initiale avec le besoin illégitime de rester unis même sous le joug de la tyrannie. Depuis, il faut circuler dans ce champ étroit puisqu’il n’y a plus rien à penser à part la façon de préserver ‘’l’œuf de l’Islam’’ : concept sacro-saint symbolisant l’Unité à tout prix, même celui du reniement indirect de la Révélation.

Tout essai de penser autrement notre histoire est perçu comme une attaque contre cet œuf sacré ; attaque hautement condamnable et tentative de meurtre sur le poussin chéri que nul n’a jamais tâté vraiment. Ce poussin qui ne veut pas naître et dont la genèse ne veut point aboutir après tous ces siècles, mais peu importe. Peu importe si dans cet œuf, ça sent très fort depuis les grands schismes et que l’on ne sait pas ce que le contenu est…exactement. Peu importe si dans cet œuf une jeunesse à l’étroit est confrontée à un monde de plus en plus insolite, étouffe et cherche désespérément à respirer un air où se conjugue sa foi avec ses faits.
Certes, il y eut et il y aura plusieurs tentatives de faire une omelette nutritive du contenu, mais la priorité de rester ensemble sera exacerbée aussi régulièrement que les aléas de l’histoire. La néocolonisation et l’islamophobie montantes sont autant de faits menaçants qui fournissent actuellement l’alibi par excellence aux cuisiniers d’un conservatisme des plus aveugles. Le poids des traditions et le contexte objectif sont donc tels que mal en prend à qui prétend vouloir pénétrer l’œuf et changer les conditions du poussin, (ne serait-ce que pour le réanimer), s’il n’a de solides références. L’analphabétisme du monde arabo-musulman ajoute à la difficulté de faire accoucher l’œuf.

Pour toutes ces raisons qui ont produit un milieu hostile et confiné, le minimum requis est la compréhension de la langue et la connaissance du Coran comme établit une science des plus intelligentes en amont de notre histoire. ‘’La science des origines des lois’’ ou ‘’fiqh al oussoul’’ ce produit d’une ère où les musulmans ne craignaient pas le raisonnement avait établi un code pour l’ijtihad qui reste des plus recevables dans ses grandes lignes.

Vu sous cet angle, Adnane Ibrahim a un atout majeur qui le démarque des nouveaux penseurs ayant la prétention de contextualiser. Il défie une grande majorité de ces barrières originelles, somme toute légitimes, puisque l’Islam est d’abord l’appropriation du sens et non pas une identité creuse. C’est d’autant plus vrai que son approche, tout en étant grandement intellectuelle, est surtout une maïeutique structurée et bien assise sur une connaissance sans faille de l’héritage jurisprudentiel.
Ne pas être perçu de l’intérieur de l’identité et porter des failles dans la connaissance de ce très lourd héritage revient à emprisonner toute pensée dans la sphère d’une pure spéculation intellectuelle complice d’un Occident hostile et rejeté en bloc. Porter de l’intérieur un discours du changement en slalomant sur une piste balisée est la marque d’un ijtihad prometteur, même s’il parvient du cœur d’un Occident repensé en partenaire du changement.


Adnane Ibrahim et le lien à L’Occident
Il est impossible de penser l’Islam actuel sans le faire dans le cadre d’une équation où l’Occident est un paramètre majeur. Non pas parce que la domination occidentale est un fait objectif dans la réalité contemporaine, mais bien parce que l’Occident tient à modeler cette nouvelle pensée pour des raisons géostratégiques connues. Pour cela, la nouvelle-pensance est plus attachée à répondre à une image normative forgée par l’altérité que de rectifier le cours d’une histoire endogène tout en gardant un esprit critique envers l’Histoire globale.
Ainsi les nouveaux penseurs feront très peu cas du fait de situer leur approche dans une dialectique historique. Le débat mené est souvent orienté vers une stigmatisation construite à partir de concepts peu élaborés, creux et usagés, voire usés. Le défaut majeur de ces concepts c’est qu’ils sont irrecevables par les élites susceptibles de porter le changement et encore moins par les peuples censés suivre l’élan de ces élites. Quand on scrute les fatwas qui sévissent dans les pays musulmans, la tête de certaines stars de ce domaine et le niveau des réponses données par certains web-ouléma à grande écoute, on se demande quelle chance peut avoir un ‘’nouveau penseur’’ bcbg, la dégaine vive mais la prière facultative, d’influencer les masses ?Présentables ? Sans nul doute ! Recevables ? Beaucoup de doutes !!!
Adnane Ibrahim, lui, l’est, puisque cet Occident avec lequel nos relations sont passionnelles malgré et envers tout, il se l’approprie tout en gardant la juste distance. Le fait est marquant, voire hallucinant dans le monde islamique très collet monté, de voir un imam citer des ‘’ mécréants’’ sur un minbar non pas pour les fustiger mais bien pour extraire de leur pensée la quintessence universelle. D’aucuns trouveront peut-être cela normal puisqu’il est dans un pays européen, l’Autriche en l’occurrence. L’argument est vite dépassé lorsqu’on sait que la tolérance est inversement proportionnelle à la proximité avec cet ‘’Occident de toutes les tentations’’. Les fatwas les plus désespérément braquées et xénophobes ont pour origine Londres, capitale première de la démocratie et de la civilisation occidentale par là-même. C’est bel et bien l’art de la distance constructive et la dextérité de notre homme qui font la différence.Adnane Ibrahim rassure sur l’identité spirituelle et le sens, et en même temps répond à ce désir latent et inavoué de proximité de l’Autre.
Adnane Ibrahim et l’exhaustivité de l’approche
Si les nouveaux penseurs de l’Islam ont pris l’habitude de suivre le tracé idéologique d’une pensée exogène où les chevaux de bataille sont prévisibles ; Adnane Ibrahim a une critique systémique de l’Islam conventionnel allant parfois jusqu’à faire une table rase vertigineuse de courage. Une véritable prestidigitation de la pensée recolle sous des yeux ébahis les morceaux éclatés d’un puzzle commis par le politique pour présenter un visage des plus séduisants de l’Islam : celui de la Révélation. Les découpages idéologiques qui ont défiguré le message sont impitoyablement démontés au prix de coups de boutoir parfois extrêmement traumatisants pour les non-initiés de tous bords. La démarche est toujours argumentée de l’intérieur des sources même si la sagesse universelle assaisonne un discours de la reconnaissance de l’altérité et de son respect.
Notre homme, iconoclaste comme il n’est pas permis dans une communauté victime d’une sclérose séculaire de la pensée, est animé d’une volonté sincère de dépouiller l’Islam de ses scories historiques. La volonté est si explicite que l’on assiste à une sorte de martyre symbolique très touchant, ce qui change beaucoup d’une volonté de dépouiller tout court l’Islam afin de s’inscrire dans la ligne d’une volonté de puissance culturelle qui ne se cache plus.

L’exhaustivité de ce démantèlement idéologique n’est pas le fruit d’une sous-appartenance puisqu’il renvoie dos à dos toutes les écoles issues d’une confluence historique créée par la rupture politique initiée par Moawya, compagnon déviant du Prophète (paix et Salut à lui). S’il n’hésite pas à dénoncer ce que vit le sunnisme comme étant l’Islam de ce compagnon traître à la cause plutôt que celui de la Révélation, il remet en question le ‘’ retour du Mehdi’’. D’où la difficulté pour les distributeurs d’étiquettes qui sont légions sur la toile de le ‘’caser’’.
 
Dans son approche trop riche pour être cernée facilement, il qualifie cette attente du Mehdi de messianisme indigne de l’esprit de l’Islam originel qui conjugue la foi avec un certain rationalisme. On ne peut donc le ranger dans le sac d’un chiisme orthodoxe même si la philosophie d’un Amour sans borne pour Al alBayt émaille toute son approche. Pourtant, c’est tellement plus facile pour la pensée islamique, unique mais binaire, de traiter de chiite quelqu’un qui critique le sunnisme. Ses adeptes sortent donc pour l’occasion une batterie plus élaborée de sobriquets jurisprudentiels ; sans vraiment trouver le bon. Notre homme répond lui-même à ses détracteurs (qu’il appelle au dialogue civilisé et argumenté) que seuls les minéraux sont susceptibles d’être catalogués. Ce qui n’est pas le cas pour une personne humaine et encore moins pour une personne de la trempe de cet adversaire.

Faisant feu de tout bois, ayant réponse à tout, jonglant en virtuose avec les outils classiques de la controverse jurisprudentielle, il a envoyé au tapis, en direct sur une chaîne arabe, et par KO jurisprudentiel l’un de ces malheureux représentants de l’Islam minéral. L’émission qui eut une grande audience a dû en décourager plus d’un et le preux chevalier n’a plus devant lui qu’un bataillon de mâcheurs de mots cybernétiques. Le wahhabisme électronique n’a plus de soucis hormis Adnane Ibrahim et le nouveau cyber jihad consiste à descendre le site du brillantissime empêcheur de penser en rond. A quand l’élimination physique ? Chose pas vraiment exclue pour une jurisprudence qui produit du terrorisme quotidien sur les femmes et ne croit qu’en la violence, à commencer par celle symbolique d’être les habitants uniques du Paradis et les seuls vrais croyants de la galaxie .

La plupart des jeunes en quête de sens et de repères tombaient jusqu’ici dans les filets de la toile infestée d’araignées de la pensée rétrograde et se soumettaient à une logique de suivisme aveugle. Cette tendance était aggravée par le haut symbolisme de cette jurisprudence produite à partir d’un lieu sacro-saint. Adnane Ibrahim a confisqué cette logique en disant explicitement que l’adage connu dans le monde arabe ‘’ Les habitants de la Mecque sont plus aptes à connaître ses ruelles’’ est périmé à l’heure du net et de la modernité et que désormais, le combat pour la libération des esprits de l’influence omeyade doit commencer.
Telle est donc cette figure montante d’un jihad pour un Islam de Lumière.
Il ne mâche pas ses mots, ne craint pas les étiquettes, n’espère pas le pétrodollar, apprivoise la modernité, ne répudie pas le sens, maîtrise le verbe à la perfection, a des imperfections humaines telles que des tics …fort sympathiques. Il se fera certainement beaucoup d’ennemis mais il a déjà des milliers d’amis dans une communauté qui manque terriblement de repères et scrute désespérément l’horizon à la recherche de la grâce. Et ce penseur en est touché sans nul doute.
 
Salam, ce savant est exceptionnel insha Allah nous traduirons ses vidéos, si les savants sunnites étaient comme lui, nous n'aurions plus de problèmes entre musulmans
 
Assalâmou 'alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

L'Islam wahabi et Salafi, dans la pratique


Les moeurs des WAHABIS séoudiens, dont l'immoralité légendaire est un un CRIME contre l'ISLAM de la PROBITE, enseignée par le Messager d'Allah, aswaws, sont à ce point si ANTI-islamiques, que leurs frasques polluent le monde....

Vous me direz, que l'Islam hérité de Mou'awiya, de Amr Ibn Al'as, et du gigolo Yazid, le sans foi ni loi, ou encore les histrions saoudiens, parmi les princes et les richards, qui voyagent à travers le monde, à la recherche d'opportunités d'investissements, comme leurs frères wahabis, Qataris, d'autres histrions, comme eux...

Mais qu’importe si l’histrion sans foi ne traine sur les planches qu’une âme usée aux débauches du corps et débite mécaniquement son rôle, pourvu que le spectateur ait la virginité de sa croyance au génie de l’artiste.(Hippolyte Castille, Talleyrand, 1857)
On se précipitait avec ardeur vers les jouissances matérielles : […]. Les hommes utiles et modestes vivaient dans l’oubli, tandis que les histrions et les courtisanes attiraient les regards. — (Général Ambert, Récits militaires :L’invasion (1870), p. 240, Bloud & Barral, 1883)


Qu'ont-ils de musulmans, ceux dont le pouvoir est lui-même, une effraction à la Loi d'Allah ?
Mais me rétorqueront les WAHABIS du fourm: L'Islam WAHABI et celui des SALAFS verts-tueurs, est justement, basé sur la RUSE, le KAID, almakida... et chez les Wahabis, c'est une valeur sûre... qui permet de vivre comme dans la Jahilya, et de se draper d'habits "islamiques", en tenant un siwak, entre les dents rongées par le WISKY, devant un parterre d'industriels occidentaux qui attendent un geste de bienfaisance en pétrodollars, pendant que meurent d'INANITION des cohortes de musulmans et d'humains, dans les pays voisins...

PREUVES de la CORRUPTION des WAHABIS



Selon le « Financial Times », des dirigeants du groupe de défense auraient été alertés dès 2007 de versements suspects effectués par une filiale en Arabie saoudite. L'affaire, qui met en cause une filiale britannique d'EADS-Astrium, pourrait avoir des répercussions politiques au Royaume-Uni.

Des dirigeants d'EADS avaient été alertés dès 2007 de possibles faits de corruption de la part d'une filiale du groupe, GPT Special Project Management, pour l'obtention d'un contrat de télécoms militaires en Arabie saoudite. C'est ce qu'affirmait mardi le « Financial Times », sur la base d'éléments fournis par deux anciens salariés de GPT, une semaine après l'ouverture d'une enquête pénale par le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme britannique chargé de la lutte contre la corruption, contre cette filiale britannique d'EADS-Astrium, choisie pour fournir un système de communication sécurisé à la Garde nationale saoudienne.

Selon le quotidien britannique, un ancien contrôleur de gestion de GPT, Mike Paterson, avait informé par e-mail ses supérieurs de versements suspects effectués sur des comptes aux îles Caïmans pour un montant total de 1,5 million de livres (14,6 millions d'euros) entre 2007 et 2009. GPT aurait également offert quatre voitures d'une valeur totale de 201.000 livres à des membres de la pléthorique famille royale saoudienne et aurait aussi réglé la location, pour 278.000 livres, d'une luxueuse villa appartenant à la Garde nationale saoudienne. Mike Paterson aurait même alerté en vain Pedro Motoya, le responsable d'EADS pour tout ce qui touche à l'éthique et au respect des lois. Sans obtenir, semble-t-il, de réponse.
14,5 millions de pots-de-vin

Ce n'est que courant 2011 qu'une enquête interne est lancée par EADS, suite à la découverte de ces mêmes versements suspects par Ian Foxley, un ancien lieutenant-colonel de l'Armée britannique. Envoyé en Arabie saoudite pour superviser l'exécution du contrat GPT, il doit quitter précipitamment le royaume.

En janvier 2011, Ian Foxley transmet des documents au SFO, avant d'accuser son ancien employeur d'avoir versé au total pour 14,5 millions de pots-de-vin, entre 2007 et 2009. Il écrit même au Premier ministre David Cameron. Mais ce n'est finalement que le 7 août dernier que le SFO annoncera l'ouverture d'une enquête, qui risque de faire grand bruit.

Cette affaire pourrait coûter cher à EADS. Depuis le scandale suscité en 2006 par l'affaire Al-Yamamah et l'annulation, par le Premier ministre de l'époque Tony Blair, d'une enquête du SFO sur d'énormes pots-de-vin versés par BAE Systems en Arabie saoudite pour la vente d'une centaine d'avions de combat, le Royaume-Uni s'est en effet doté de la législation anticorruption la plus dure d'Europe.

Le simple fait pour une entreprise de ne pas avoir pris les mesures nécessaires en interne pour éviter des cas de corruption constitue déjà un délit en soi, punissable de peines de prison pour ses dirigeants et d'amendes sans limite de montant. Mais dans le cas présent, les faits suspects sont antérieurs à la loi britannique.

Cette affaire pourrait également avoir des répercussions politiques au Royaume-Uni. C'est en effet au ministère de la Défense britannique que revenait la responsabilité de superviser l'activité de GPT, ainsi que tous les contrats de coopération militaire en Arabie saoudite.

Enfin, cette affaire risque également d'avoir des conséquences sur les activités d'EADS et des groupes européens d'armement dans la région du Golfe. L'Arabie saoudite est l'un des plus gros acheteurs de systèmes d'armements européens. Et si le britannique BAE Systems s'y taille la part du lion, EADS y a notamment remporté, l'an dernier, un contrat de 2 milliards d'euros pour la fourniture d'un système électronique de surveillance des frontières.
BRUNO TRÉVIDIC ICI
 
Salam,
voici une vidéo de notre bien aimé Adnan ibrahim qui traite de la dynastie ommeyade dans les sources sunnites; édifiant.

Je fais un appel à l'équipe vidéos afin de traduire cette vidéo.

[video=youtube;m1mdFXfC26c]http://www.youtube.com/watch?v=m1mdFXfC26c&feature=g-high-lik[/video]

fi amanillah
 
Dernière édition:
Salam aleykum,

J'aime beaucoup ce savant... j'espère que cette vidéo sera bientôt traduite par des frères ou soeurs courageux...
 
Salam,
voici une vidéo de notre bien aimé Adnan ibrahim qui traite de la dynastie ommeyade dans les sources sunnites; édifiant.

Je fais un appel à l'équipe vidéos afin de traduire cette vidéo.

[video=youtube;m1mdFXfC26c]http://www.youtube.com/watch?v=m1mdFXfC26c&feature=g-high-lik[/video]

fi amanillah

Enfin, un intellectuel musulman proposant une autre grille de lecture de l'histoire des musulmans, sortant ainsi des sentiers battus.Reussira t on un jour un consensualisme entre sunnites et chiites? in cha allh
 
ِCHEIKH ADNAN IBRAHIM, qu'Allah le Garde, répond au NACIBI Othamne Al Khamis, qui a osé insulter Sayida Fatima Ezzahra, as

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;
Voici un texte que je viens de poster sur un site WAHABI et sur un site SALAFI, qui l'ont mis en modération, avant de le publier, et que je poste ici, tant ce qui y est dit est IMPORTANT, pour faire la différence entre MUSULMANS, sounis ou chiites, cela n'a pas d'importance, car en principe, tous deux, placent Ahl et Beyt, as, au-dessus de TOUT compagnon, sauf depuis quelques décennies, avec l'arrivée des néophytes "sounis" travaillés par les Taymistes NAWACIB, et les salafis, qui ne savent vraiment pas d'où ils viennent, et donc, où ils vont, et bien entendu, les produits de l'hybridation islamo-british wahabis du début du XVIIIè siècle quand un détraqué sexuel, Mohamed Ibn Abdel Wahab, sera BANNI de Médine, par son père, pour déviation sexuelle, et il sera pris en charge, par un ESPION anglais à BASRA, qui le travaillera, comme ils le font de nos jours avec les "révolutionnaires mercenaires, des printemps arabo-occidentaux", puis l'armera et lui fera faire alliance avec une tribu de pilleurs de pèlerins, les Âl Saoud, tribu juive du Nejd, fraîchement convertie à l'Islam, comme sa propre tribu aussi...

اللهم صل على محمد وعلى آله و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته;

الشيخ الفاضل حفظه الله عدنان ابراهيم يرد على المغالي عثمان الخميس النصبي و يطلب له الهداية اذ أراد الله أن يهديه إلي سراطه المستقيم ...

فَمَا لَكُمْ فِي الْمُنَافِقِينَ فِئَتَيْنِ وَاللَّـهُ أَرْ*كَسَهُم بِمَا كَسَبُوا أَتُرِ*يدُونَ أَن تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّـهُ وَمَن يُضْلِلِ اللَّـهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا ﴿النساء: ٨٨﴾

وَالَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا صُمٌّ وَبُكْمٌ فِي الظُّلُمَاتِ مَن يَشَإِ اللَّـهُ يُضْلِلْـهُ وَمَن يَشَأْ يَجْعَلْهُ عَلَىٰ صِرَ*اطٍ مُّسْتَقِيمٍ ﴿الأنعام: ٣٩﴾

مَن يُضْلِلِ اللَّـهُ فَلَا هَادِيَ لَهُ وَيَذَرُ*هُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ ﴿الأعراف: ١٨٦﴾

وَمَن يَهْدِ اللَّـهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُمْ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِهِ وَنَحْشُرُ*هُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَلَىٰ وُجُوهِهِمْ عُمْيًا وَبُكْمًا وَصُمًّا مَّأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ كُلَّمَا خَبَتْ زِدْنَاهُمْ سَعِيرً*ا ﴿الإسراء: ٩٧﴾

عندما يتحدث ...؟ عن فاطمة الزهراء | قناة عدنان ابراهيم

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En substance, pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, Cheikh ADNAN IBRAHIM, répond au chiot des Wahabis et des salafis, qui a porté préjudice aux vertus de SAYIDAT NISSA AL 'ALAMEYN, FATIMA EZZAHRA, as, que la comparer à Aïcha est une INSULTE très grave pour le STATUT exceptionnel de Sayida FATIMA 'ALAYHA ESSALAM, qui est la FILLE de Rassoulou Allah, aswaws, la fille, de MOUHAMAD, aswaws, alors qu'Aïcha N'est QUE la fille d'Abou Bekr...

Le reconnaître, n'enlève rien au statut d'Aicha, mais OSER les comparer, est UNE INSULTE GRAVE et INACCEPTABLE, de la part d'un MUSULMAN, respectueux du CORAN, des choix d'Allah, et de Son Prophète, aswaws, et du STATUT OCTROYÉ PAR ALLAH, dans Son CORAN, aux Ahl el Beyt, as, qui NE PEUVENT être COMPARES à QUICONQUE, ni parmi les compagnons, ni personne...

Vouloir les déshonorer ou diminuer de leur STATUT et les mettre au même niveau que quelque compagnon que ce soit, c'est RENIER le CORAN, et les paroles du Messager d'Allah, aswaws.

Il invite donc, L’ÉGARÉ, OTHMANE AL KHAMIS, à revenir à la voie droite, et à cesser de s'attaquer au STATUT des Ahl el Beyt, as, tout en arguant HYPOCRITEMENT, les aimer, à l'instar des ÉGARES SALAFIS et WAHABIS du dernier QUART d'heure, ou bien les "compagnons de la VINGT CINQUIÈME HEURE"..
.
 

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