Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

nouveau blog lesgensdelademeure

Salamu alaykum,


Le Minimum si vous croyez faire partie de la masse sunnite qui serait sur la guidance, est d'appliquer les enseignements du Coran et de la Sunnah du Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) qui vous impose la bienséance de passer le "salam" à vos interlocuteurs fussent-ils mécréants.

je suis sure que vous trouverez en ce mois sacré de ramadhan une meilleur occupation que de venir me provoquer, lisez ou relisez le Coran et méditez-le, lisez ou relisez l'histoire islamique vous y trouverais certainement vous même la réponse à votre question, peut-être après ce mois béni si le temps me le permet, j’essayerais de répondre a votre question, en supposant que les frères et soeurs du forum ne le fasse pas avant, je peux simplement vous affirmer que Fatima (as) ainsi que l'Imam Ali (as) durant 6 mois (confirmé) ont refusé de se joindre à votre "MAJORITE" en refusant de reconnaitre le Califat illégitime d'Abu Bakr.

Sur ce je vous souhaite un bon ramadhan, qu'Allah (awj) nous pardonne et nous guide.
 
As-salamu 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

T'es possedé par le diable ou quoi ? Parle gentillement stp, je ne viens pas te provoquer je suis sincere, je suis chiite hein, j'etais sunnite hanbalite et soufi auparavant. J'espere rencontrer des chiites qui ne sont pas sous l'influance du diable. O Allah aide nous a vaincre nos demons, Amin
 
Je cite :

je peux simplement vous affirmer que Fatima (as) ainsi que l'Imam Ali (as) durant 6 mois (confirmé) ont refusé de se joindre à votre "MAJORITE" en refusant de reconnaitre le Califat illégitime d'Abu Bakr.

Allahu akbar juste ça c'est suffisant, j'y avais meme pas pense, merci akhi barakallahu fik

Mais si tu peux ecrire un article sur ça vas-y akhi parce que souvent les sunnites me sortent ces hadiths
 
Excuse-moi akhi de t'avoir mal parlé dans mes precedents posts
Salamu Alaykum,
excuses acceptées avec plaisir, je vous présente également mes excuses pour mon procès d'intention à votre encontre, je pensais sincèrement que vous étiez encore un énième provocateur.
sinon je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, qu'Alalh (awj) nous pardonne et nous guide.
BarakAllah fikum
 
Salamu Alaykum,

Mise à jour de mon blog, nouvel article :
- http://lesgensdelademeure.blogspot.be/2018/01/le-jour-de-ghadir-khum-premiere-partie.html
- http://lesgensdelademeure.blogspot.be/2018/01/le-jour-de-ghadir-khum-deuxieme-partie.html

je remercie le frère Sasori, pour sa précieuse aide apportée. S'il y a moins de fautes d'orthographe dans cet article c'est grâce au frère Sasori :)

Cet article a été le plus difficile à rédiger, vu la nature complexe du sujet traité, j'ai fait de mon mieux pour y rapporter tous les éléments majeurs à propos de cet évènement exceptionnel, afin de prouver le bien fondé de la vision chiite, qui est la désignation claire et officielle par le Messager d'Allah (pslsf) de son successeur légitime en la personne de l'Imam Ali Ibn Abi Talib (as).

Prochain article inchallah, dans la continuité : Qui sont les douze Califes (Imams) et Al-Mahdi (as)

Barak Allahu Fikum.
 
As Salamou 'Alaykoum
Très bon travail frère. S'il vous plaît, si possible, ne passez pas beaucoup de temps entre un travail et un autre.
Barak Allahou Fik
 
As Salamou 'Alaykoum
Très bon travail frère. S'il vous plaît, si possible, ne passez pas beaucoup de temps entre un travail et un autre.
Barak Allahou Fik

Salamu Alaykum,

Barakallahu fik mon frère, je sais bien que ce dernier articles m'a prit beaucoup de temps, comparé aux autres, le sujet étant assez difficile également.
La recherche prends du temps, parfois je suis devant mon PC toutes une journée avec une dizaines de fenêtres ouvertes sans parles des fichiers PDF et à un certain moment je sature et je ferme tout d'un coup... o_O c'est vraiment difficile parfois.
De plus les connaisseur l'auront certainement remarqué je n'ai pas une très bonne maitrise de la langue arabe, ce qui ajoute un peu de difficulté, on trouvera certainement des érreurs de traduction, interprétations de certains mots arabe çà et là, mais je suis convincu que cela n'impacte pas le fond du sujet, d'ailleur j'invite les frères et soeurs s'ils remarquent des erreurs à me les signaler, barakallah fikum.

De plus rien que la mise en page avant de poster l'article sur le blog, m'a prit deux semaines tant l'éditeur du blog est particulièrement énervant.

normalement ça devrait être un peu plus facile pour les prochains article inchallah, les sujets ne sont pas très compliqué.
donc je ferais de mon mieux chère frère.

Qu'Allah te garde.
 
Salamu Alaykoum

mise à jour de mon blog, nouvel article :
Qui sont les douze Califes, Imams, Emirs et Al-Mahdi ? (1ere partie)
la deuxième partie sera consacrée au dernier des douze Calife/Imam, Al-Mahdi (as) dans les sources sunnites suivra bientôt inchallah

Al-hamdoulillah ce confinement n'a pas eu que des cotés négatifs, il aura eu au moins l'utilité grâce au télétravail et à la fermeture des écoles de m'accorder un peu plus de temps à consacrer quotidiennement à la recherche et la rédaction de mes articles.

j'espère inchallah que cet article, pourra vous éclairer et vous apporter certaines réponses à vos questions, je rappel que cet article comme tous mes autres articles précédent n'ont jamais eu pour vocation de diviser mais bien au contraire de réunir toute la communauté musulmane sur la vérité.

Barakallahu fikoum.
 
Tu deviens trop puissant akhi, pourquoi tu n’écris pas un livre ?
Salamu alaykoum,

merci chère frère pour ton encouragement, je suis vraiment flatté même si je suis loin d'être "puissant" comme vous dites.
Je ne pense pas avoir toutes les compétences suffisantes pour un tel projet, de plus j'ai encore pas mal d'articles en cours de préparations,
en revanche je ne suis pas contre que ce projet puisse se faire en collaboration avec Al-Imane et les membres ayant assez de compétences et de motivation, je trouve votre idée de convertir mes articles en format livre très intéressante.
 
Salamu Alaykoum

mise à jour de mon blog, nouvel article :
Qui sont les douze Califes, Imams, Emirs et Al-Mahdi ? (1ere partie)
la deuxième partie sera consacrée au dernier des douze Calife/Imam, Al-Mahdi (as) dans les sources sunnites suivra bientôt inchallah

Al-hamdoulillah ce confinement n'a pas eu que des cotés négatifs, il aura eu au moins l'utilité grâce au télétravail et à la fermeture des écoles de m'accorder un peu plus de temps à consacrer quotidiennement à la recherche et la rédaction de mes articles.

j'espère inchallah que cet article, pourra vous éclairer et vous apporter certaines réponses à vos questions, je rappel que cet article comme tous mes autres articles précédent n'ont jamais eu pour vocation de diviser mais bien au contraire de réunir toute la communauté musulmane sur la vérité.

Barakallahu fikoum.
Félicitations pour vos nouvelles recherches sur la voie d'Ahlul-Bayt. Ravi de relire vos nouveaux articles.
 
Salamu alaykoum,

merci chère frère pour ton encouragement, je suis vraiment flatté même si je suis loin d'être "puissant" comme vous dites.
Je ne pense pas avoir toutes les compétences suffisantes pour un tel projet, de plus j'ai encore pas mal d'articles en cours de préparations,
en revanche je ne suis pas contre que ce projet puisse se faire en collaboration avec Al-Imane et les membres ayant assez de compétences et de motivation, je trouve votre idée de convertir mes articles en format livre très intéressante.
Salamoun'alaykom

Qu'ALLAH sw vous récompense et vous assiste dans tout ce que vous entreprenez.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut