Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Svp refutez ça (Hadiths suivre la masse)

Salamou 'alaykoum

Cher frère, voici 3 hadiths :

Le Messager d'ALLAH a dit : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith Sahih rapporté avec des différences minimes par Moslim, Ibn Hanbal, Hakim, Ibnou Kathir, Tabarani, etc. Ce Hadith est également réputé Moutawatir, ce qui signifie transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi.

Il y a d'autres Hadith tout aussi reconnus authentiques par nos frères sunnites comme le hadith al-Safînah où le Prophète dit : «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.» Rapporté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim.

Il y a encore le Hadith al-Amân min al-Ikhtilâf où le Prophète dit : «De même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les Gens de ma Maison sont une garantie pour eux contre les désaccords.» Rapporté par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak al-Sahîhayn", tome III, p. 149, qui l'a qualifié de hadith sain (Sahîh) selon la condition de Muslim.

Les Savants Sunnites n'ont et ne sauraient avoir aucun doute sur la véracité et l'authenticité de ces trois Hadiths et pourtant, aucun de nos frères de la majorité sunnite n'en connaît le sens car ils ne sont enseignés nulle part chez les sunnites. Pourtant ce Hadith parle d'une voie à suivre pour éviter l'égarement !!!

Voici donc trois hadiths authentiques très clairs définissant clairement que la seule voie à suivre pour accéder à la réussite (la guidance et le Paradis) sont les "Ahloul Bayt" (Les gens de la demeure authentique). Pourtant, nos frères de la majorité (véridique) ne connaissent pas ces hadiths ou alors ils ignorent leur sens car ces derniers sont systématiquement exclus des livres ou des discours pour être remplacés par des hadiths douteux comme celui que vous citez.

La questions que je vous pose alors : "Voulez-vous dire que si je suis cette voie tracée par le Messager de Dieu dans des Hadiths authentiques pour éviter l'égarement je serais un égaré car ceux qui le font sont minoritaires ?"

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Je cite :

je peux simplement vous affirmer que Fatima (as) ainsi que l'Imam Ali (as) durant 6 mois (confirmé) ont refusé de se joindre à votre "MAJORITE" en refusant de reconnaitre le Califat illégitime d'Abu Bakr.

Allahu akbar juste ça c'est suffisant, j'y avais meme pas pensé
 
La paix sur vous,
en cas de doute, le mieux c'est de se référer au Coran et à la Famille du Prophète -les deux poids laissés par le Prophète (pbslf). ;)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut