Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'IMAM HOUSSEYN ET L'ANGE DE LA MORT ! ! ! !

azedine

Well-known member
Salam 'alaykum,

29598220_416319458812257_7588942947572858044_n.jpg

- Lorsque L'ultime instant de la vie de Housseyn arriva, DIEU, l'Exalté, dit à L'ANGE de la MORT, d'aller récupérer L'ESPRIT de HOUSSEYN ! ! !

- L'ANGE de la MORT obéit et descendit du ciel, pour récupérer L'ÂME de HOUSSEYN ! !

Il revint vers DIEU, qui LUI demanda :
" Pourquoi N'as-tu pas récupéré son ESPRIT, Ô ANGE de la MORT " ? ? ?
- L'ANGE de la MORT répondit : " SEIGNEUR ! Je suis incapable de le faire " ! ! !
"Et pourquoi donc" ? ? ?

1- " J'ai essayé de récupérer son ÂME par le front, et j'ai trouvé qu'il était blessé à cet endroit".
2- "J'ai tenté de récupérer son ÂME, à partir de son PALAIS, je l'ai trouvé BRISÉ " ! ! !
3- "J'ai voulu récupérer son ÂME à partir de sa POITRINE, je l'ai trouvée déchirée par les flèches à 3 têtes" ! ! !
4- "J'ai voulu la prendre par le FLANC, je l'ai trouvée transpercée par les lances " ! ! !
5- " J'ai voulu la prendre à partir de son COU, j'ai vu l'épée du maudit Chimr sur son cou " ! ! !
6- "Je n'avais nul endroit, où récupérer son ESPRIT, mon SEIGNEUR" ! ! !

- "JE SAIS tout cela, Ô ANGE de la MORT, répondit DIEU" ! !
- " Néanmoins, J'AI voulu M'énorgueillir de Mon HOUSSEYN bien-aimé, devant les ANGES du ciel" ! ! !
- " Ô ANGES du ciel, soyez témoins, que C'EST MOI SEUL, qui prendra L'ESPRIT de HOUSSEYN" !!!!

ALLAHOU AKBAR ! ! !

- Ni L'ANGE de la MORT, ni les assistants de L'Ange de la mort, ne pourront prendre L'Esprit de HOUSSEYN ! ! !
- DIEU SEUL, se chargea de récupérer L'ESPRIT de HOUSSEYN ! ! !
- SOUBHAN'ALLAH ! ! ! Quel HONNEUR envers HOUSSEYN ! ! !
- Le seul ÊTRE de tout L'UNIVERS, à avoir ce PRIVILÈGE ! ! !
- Le seul ÊTRE de tout L'UNIVERS dont L'ÂME fut récupérée, par DIEU LUI-MÊME ! ! !
- Mais comment donc, DIEU RÉCUPÉRA-T-IL L'ESPRIT de HOUSSEYN ? ? ? ?

Le RÉCIT rapporte :

Un APPEL fut lancé :
« Ô toi, ÂME apaisée, retourne vers ton SEIGNEUR, satisfaite et agréée. Entre donc, dans Mon Paradis ». [sourate al-Fajr].
- Et L'ÂME sortit doucement du corps de HOUSSEYN" ! ! !
- C'est lui HOUSSEYN, pour lequel nos LARMES coulent, et couleront jusqu'à la FIN des TEMPS ! ! !
- C'est lui HOUSSEYN, pour lequel, nos mains ont frappé nos POITRINES ! ! !
- C'est lui HOUSSEYN, pour lequel, nous avons passé notre temps, à l'aimer et à penser à lui ! ! !
- C'est lui HOUSSEYN, pour lequel nos coeurs ont été meurtris de DOULEUR, par amour pour lui ! ! !
 

Fichiers joints

  • 29598220_416319458812257_7588942947572858044_n.jpg
    29598220_416319458812257_7588942947572858044_n.jpg
    8.6 KB · Affichages: 6

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut