Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Divorce ou avortement

Hind

New member
Asalamou3alaykoum

Je me permet de vous solliciter car je suis actuellement dans une impasse
Enceinte de 6 semaines, mon mari ne veut pas de cet enfant
Cette grossesse n’était pas prévue, je vous passe les détails…
Mon mari m’impose l’avortement
Cela me choque, je ne sais plus quoi faire ni penser
Il dit que c’est permis avant l’insufflâtion de l’âme (120 jours)
Mais j’aimerais avoir l’avis de personnes sages savantes et de science svp.

Merci beaucoup
 
As-salam 3alaykum,

il me semble que certains savants l'autorisent mais dans des conditions très spécifiques seulement. Il me semble, je ne veux pas vous induire en erreur.
Avez-vous posé la question sur ISLAMQUEST (le site de l'ayatollah Sistani il me semble) ? Ou recherché les opinions des différents savants (Khamenei entre autres) à ce sujet ?

Il s'agit d'une grossesse accidentelle ? Votre mari vous a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas garder l'embryon ?
Vous n'êtes évidemment pas tenu de répondre si mes questions paraissent trop intimes. Il y a des sœurs sur le forum, peut-être vous sentiriez-vous plus à l'aise en échangeant avec elles ?
 
As-salam 3alaykum,

il me semble que certains savants l'autorisent mais dans des conditions très spécifiques seulement. Il me semble, je ne veux pas vous induire en erreur.
Avez-vous posé la question sur ISLAMQUEST (le site de l'ayatollah Sistani il me semble) ? Ou recherché les opinions des différents savants (Khamenei entre autres) à ce sujet ?

Il s'agit d'une grossesse accidentelle ? Votre mari vous a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas garder l'embryon ?
Vous n'êtes évidemment pas tenu de répondre si mes questions paraissent trop intimes. Il y a des sœurs sur le forum, peut-être vous sentiriez-vous plus à l'aise en échangeant avec elles ?
Wa
 
Wa alaykum Salam

Merci de votre réponse, je ne connais malheureusement personne qui puisse me renseigner objectivement.
Ça ne me dérange pas d’en parler avec vous et de vous expliquer la situation

Alors voilà, nous sommes mariés depuis maintenant 3 ans, et nous sommes mis d’accord pour ne pas avoir d’enfant avant la fin de mes études
Aussi, mon mari a beaucoup de dépenses actuellement à cause de la situation au Liban il est le seul à pouvoir nourrir sa famille leur envoyer de quoi se soigner car ses parents sont âgés et atteints de maladies chroniques.
Nous avons également un prêt à rembourser pour l’achat de la maison (prêt solidaire sans intérêt) et pleins d’autres choses qui font que nous avons à peine de quoi payer nos factures et faire quelques courses… alors avec un enfant je vous laisse imaginer
Je n’ai aucune contre indication médicale qui m’obligerait à avorter
La seule chose c’est que mon mari n’est
« pas prêt »
« n’a pas l’énergie d’élever un autre enfant maintenant »
(il en a déjà 2 d’un précèdent mariage)
Et n’assurerait pas ses obligations parentales et conjugales si je décidai de le garder
Pour faire court il menace de divorcer
Ce sont des mots qui m’ont beaucoup blessé alors je lui ai demandé de me trouver une fatwa qui dans notre cas nous autoriserait à recourir à l’avortement
Il faut savoir que mon mari est très pratiquant et cultivé, et je ne comprends pas sa réaction.

Désolée si le texte est inutilement long mais ne suis pas en état de réfléchir.

Merci beaucoup
 
Salamou 'alaykoum

Selon l'Aytoullah Sistani : "Il est interdit de se faire avorter après la fécondation, sauf si la femme craint de subir un préjudice si elle continue à porter l'embryon, auquel cas, il lui est permis de le faire à condition que la vie ne soit pas encore entrée dans l'embryon; autrement, si celui-ci présente déjà un être vivant, l'avortement est absolument interdit.". Article 930

Cette règle de 120 jours n'est pas si simple et la condition pour avorter est conditionnée par l'obligation d'un rapport médical indiquant que la vie de la mère est en danger si la grossesse se poursuit.

Je vous conseil de prendre contact avec un Savant avant de prendre une telle décision. Je vous recommande d'entrer en contact de ma part avec Seyyed Ali Moosavi ( https://www.facebook.com/seamoosavi ) via Message, il vous donnera un avis officiel par rapport à votre situation, expliquez lui bien tous les détails.

Pour être sincère avec vous, un mari très pratiquant et très cultivé n'userait pas de tels propos et ne vous ferait pas de tels menaces. Je ne vois pas une seule raison valable d'empêcher cet enfant de connaître la vie car chaque musulman (même un peu cultivé) sait que chaque être naît sur terre avec sa part de "risq" (biens).

Nous restons à votre disposition dans cette situation difficile.

Qu'ALLAH vous accompagne.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut