Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'imamat, Preuve de

Salam Aleykoum tout le monde!

J'aimerai poser une questions aux Arabophones. Pour l'instant,j'ai eu 2 réponses en MP qui se rejoignent. Mais j'en revient tellement pas, que j'ai besoin encore de reconfirmation lol

Que veut dire ce verset?:


وَنُرِيدُ أَن نَّمُنَّ عَلَى الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا فِي الْأَرْضِ وَنَجْعَلَهُمْ أَئِمَّةً وَنَجْعَلَهُمُ الْوَارِثِينَ​

Merci de ne pas vérifier la traduction en français juste avant... :icon_bigg
 
personne ne sait traduire ce verset du Coran?

Je remercie ceux qui m'ont répondu en MP en tout cas.
 
Réfutation N° 2 du site islam média (Imamat)

En noir le texte du site et en bleu la correction

Couleur des sources cités:
Rose, source 'Chiite'
vert source 'sunnite'
Marron source 'Coranique'

L'Imamat est l'un des Principes fondamentaux du Chiisme duodécimain.
Un principe parmis tant d’autres.
S'il est réfuté, alors la colonne vertébrale de leur dogme se brise.
Nous allons voir ça!


Il s'agit de croire qu'Ali et onze de ces descendants ont été désignés expressément par Allah pour succéder au Prophète Muhammed.

Tout à fait! Ensuite le Prophète nous en a informé! de sources sunnite:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94


Ils sont les guides officiels de l'Islam, les seuls Imams sur Terre. Selon la secte, peu importe s'ils ont été obéis ou non, acceptés ou refusés, présents physiquement ou cachés, il est obligatoire d'y croire sous peine de devenir mécréant.

Il n’y a pas d’autres choix. L’Islam n’est pas un super-marché!
Contredire le Prophète est un acte de mécréance.
Rien d’extraordinaire à ça. Concernant les sunnites ignorants qui n’ont pas suivis nos Imams ils seront pardonnés:

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120


Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le meme raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.


Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

A. Les caractéristiques d'un Imam Chiite :

1. L'imam est infaillible : il ne commet aucun péché, aucune erreur, aucun oubli, que ce soit volontairement ou involontairement, depuis son enfance jusqu'à sa mort.
Tout à fait.

Réfutation : Abou Horayra rapporte : Hasan ben ‘Ali avait pris une des dattes de l'aumône et l’avait mise dans sa bouche. « Crache ! crache ! s’écria le Prophète. Ne sais-tu donc pas que nous, nous ne mangeons pas de ce qui provient de l'aumône ? » (Sahih Muslim)

Tout Hadith qui viendrait contredire le Coran est faux par définition.
Voyons voir ce que dit Allah dans le Coran sur Ali :
«[...]O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

Ce récit a été rapporté par les savants sunnite tel que:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi le Hanafite;p107
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311

Conclusion? Tout hadith qui viendrait contredire le Coran est faux.Vous connaissez la règle.


-----


En Islam, seul Dieu est infaillible.
La preuve que non. Le Coran parle pour vous.

Les humains et encore moins un enfant, ne peuvent prétendre posséder un attribut divin.
Sophisme!
Posséder un attribut d’infaillibilité, ne veut pas dire que ce sont des Dieux et possèdent 99 attributs divin. En plus votre propos est strictement faux. Dieu est miséricordieu.
Des gens qui savent pardonner sur terre, il y en a. Réunir par contre les 99 attributs de Dieu, est impossible. Tout au plus 10 au grand maximum, et encore...


Le Coran stipule également qu'Allah n'oublie rien, "Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli." (Coran 20.52)
Tout à fait. Aucun rapport avec le sujet traité ici cependant.

alors que le Prophète peut être assujetti à l'oubli : "invoque ton Seigneur quand tu oublies" (Coran 18.24)

Grosse manipulation et verset tiré de contexte. Puisque ne concerne en aucun cas le Prophète ici, voici le verset au complet:
Sourate 18
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que pue qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
24. sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct"..


Comment les Chiites peuvent-ils prétendre que leurs Imams n'oublient rien, alors que c'est une qualité divine et que même les Prophètes peuvent oublier ?
Tu réfutes tes propres mensonges. Difficile de te répondre maintenant!

2. Chaque Imam désigne son propre successeur (généralement son fils) pour le succéder et prétend que c'est le choix d'Allah.

On ne dit pas ‘généralement son fils’, c’est descendant de père en fils tout court. Comme nous l’avons plus haut dans vos propres hadiths sunnite.

C’est le choix d’Allah indirectement. Qui lui meme a donné les instructions au Prophète avant sa mort comme le précise le hadith cité sur la descendance d’Ali.Et nous allons en citer encore d'autres par la suite.


Réfutation : En Islam, le Calife est désigné par consultation des musulmans entre eux. A l'époque des compagnons, on demandait l'avis des Muhajirins et des Ansars. ("se consultent entre eux à propos de leurs affaires" Coran 42.38)

Aucun rapport entre votre propos sur la succession du Prophète et le verset du Coran cité.(comme d’habitude me direz vous!)
Et la preuve que c’est faux. Toujours avec le meme hadith cité plus haut. Concernant la consultation, effectivement.Cela a lieux seulement pendant l’Occultation de l’Imam Madhi.(le 12ième et dernier Imam). Comme c’est le cas en Iran actuelement.Seul pays musulman à le faire d’ailleurs!


Quant aux Chiites, l'Imam est l'héritier de son père, et est imposé au peuple. Il prétend que c'est Dieu qui l'a élu pour gouverner comme le prétendaient Pharaon et Chosroes et que personne n'a le droit de le contester.

Donc au début c’est ’l'imam désigne son propre successeur’,‘généralement son fils’, pour finalement nous dire héritier de son père.? Faudrait savoir!
En tout cas c’est vrai. C’est le Prophète qui en a décidé ainsi et donc indirectement Dieu, comme nous l'avons vue plus haut.
Effectivement, aucune possibilité de contestation.


3. L'imam est indispensable.
Tout à fait.

Selon eux, il doit toujours y avoir un imam divinement élu sur terre pour guider le peuple afin d'éviter qu'il s’égare.

Il y a les 12 imams infaillible qui ont été 'divinement elus avant la mort du Prophète pour lui succeder, et pendant l’Occultation du 12ième(le Madhi), c’est le meilleur des Imams, en théorie qui est élus par consultation. Comme c’est le cas en Iran.


Réfutation : Les Chiites sont incapables de dire qui était l'imam juste avant Muhammed
Mais de quoi vous parlez? N'importe quoi, vraiment.

et comment fait leur Imam actuel "le Mahdi" caché depuis plus de 1000 ans dans une grotte pour guider le peuple ?

Dans la réfutation n°1 le Madhi était invisible.Maintenant il est caché dans une grotte. faudrait savoir!
Qui vous a dit que le Madhi guide le peuple pendant son occultation?


Par le Temps! L´homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance. (Coran 103)

Aucun rapport avec le sujet.

En Islam, seul Dieu est indispensable

Faux. Le Prophète aussi est indispensable, ainsi que sa sunna. Ainsi que ses successeurs. Ainsi que sa famille. L'Islam est un tout. Sinon vous rentrez dans la catégorie hérétique 'coraniste'.

et tous les humains doivent s'entraider dans le souvenir de Dieu, dans l'accomplissement du bien et le rejet du mal.

Enfin un peu de vérité...Ce texte ne s’adresse pas à toi en tout cas!

La religion musulmane ne repose pas sur un Imam officiel comme les catholiques et leur Pape.

Dans le sunnisme aussi il y a un Imam ‘officiel’. (le sunnisme politique n'existant plus...)
Pendant l’occultation du Madhi, le fonctionnement et l’éléction de l’Imam pour diriger la Ummah est identique au sunnisme.Par consultation. Absolument aucune différence.


4. L'imam est supérieur à toute l'humanité excepté Muhammed. Il a un rang plus élevé que les Prophètes, les Anges, les Djinns.

Dans notre dogme,Un etre humain croyant peut aussi avoir un rang supérieur aux anges et aux Djins,exemple:
«Allah a déposé chez les Anges le 'aql (esprit, raison) sans le désir, chez les animaux le désir sans le 'aql, et chez les êtres humains le 'aql et le désir. Celui d'entre ces derniers, dont le 'aql domine le désir est meilleur que les Anges, et celui dont le désir l'emporte sur le 'aql est pire que les animaux»
"Al-Wasâ'il" (Wasâ'il al-Chî'ah), Bâb 9, hadîth 2.

Concernant la supériorité du statut des 12 Imams sur les prophète antérieure,ils ont une connaissance supérieur aux précédent Prophète. Puisque maitrise des anciennes révélations+Coran+Sunna. Plus mathématique on fait pas.


Réfutation : Pour les Ayatullahs, 'Ali est supérieur à Abraham, Noé, Moïse et Jésus... Ils n'ont pas osé lui attribuer un rang supérieur à Muhammed de peur de n'attirer plus personne vers leur secte.

Voir raisonnement plus haut. Attirer personne dans notre secte? regardez donc, ça marche bien on dirait:


[video=dailymotion;xhebze]http://www.dailymotion.com/video/xhebze_chiitisation-du-monde_news[/video]


Quant à 'Ali, il est un simple cousin du Prophète, son beau fils, et son fidèle compagnon. Il s'est toujours considéré comme quelqu'un de modeste et n'a jamais prétendu être supérieur aux illustres Prophètes.

D’ou la grandeur de Ali....
Simple cousin? voyons voir ce que disent vos sources sunnite sur la question:
'Alî jouit de la même position que la Ka'bah.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".


Simple Cousin?

Voyons voir quels sont les caractéristiques de ce 'simple cousin' selon source sunnite:
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12362-Lettre-ouverte-à-nos-frères-sunnite


5. L'imam a la science infuse,
Oui encore heureux!

il est savant sans la nécessité d'étudier.
diffamation
De certains de nos compagnons, selon Ahmed Ibn Mohammed Ibn Khaled, selon son père, selon Fadhala Ibn Ayoub, selon Omran Ibn Aban, selon Mansour Al-Saykal déclarant avoir entendu Aba Ja'afar (s) dire : " Rappelez-vous la Science en l'étudiant car les études sont de nobles actes religieux ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 59, hadith 90


Chaque fois qu'il se penche sur quelque chose pour en connaître la vérité, il y parvient sans risque de se tromper, et sans avoir besoin de preuves rationnelles, ni d'explications d'instructeurs.

Diffamation total la encore.

Il lui est impossible de dire "Je ne sais pas", et il n'a besoin d'aucun délai de réflexion.

voyons voir le hadith exacte:
De Mohammed Ibn Ismaël, selon Al-Fadhl Ibn Chadan, selon Hammad Ibn Aïssa, selon Rib'i Ibn Abdullah, selon Mohammed Ibn Muslim, selon Abu Abdullah (s) ayant dit : " Il appartient aux savants de dire Allahu alem- الله -Dieu seul le sait, dans le cas où ils ne possèdent pas la réponse à la question ; il n'appartient pas aux non savants d'y avoir recours ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 61, hadith 99

Réfutation : En Islam, seul Dieu est omniscient ; par exemple, lui seul connait le moment de l'Heure :
"Les gens t´interrogent au sujet de l´Heure. Dis: "Sa connaissance est exclusive à Allah". Coran 33.63

Qui t’as dit que les Imams infaillibles connaissent l’arrivé de l’heure?
Aucun rapport.Construction intellectuel délirante et imaginaire.

Le Prophète ne savait que ce qu'Allah lui révélait. Un jour, des Juifs sont venus le questionner et le Prophète n'a pas su répondre. Il a patienté plusieurs jours avant que Gabriel ne descende avec les versets de la sourate al-Kahf. Donc il est arrivé que le Prophète dise "je ne sais pas" et qu'il ait besoin d'un "délai" pour répondre, alors que les Chiites prétendent que pour leurs Imams, cela leur est impossible.

Un rapprochement qui n’a absolument aucun rapport.
D’autant plus qu’il ne pouvait savoir comme vous dites puisque sourate Al-Kahf inexistante quand on lui a posé la question.
Construction intellectuel délirante et imaginaire.


6. L'imam reçoit un cinquième des revenus des adeptes en tant qu'impôt obligatoire (Khums).

Tout à fait. Et avec plaisir.

Réfutation : En Islam, tous les religieux qui taxent leurs adeptes sont des escrocs.
Voyons de quoi il s’agit comme taxe. On la retrouve dans le Coran et dans vos propres textes sunnite:

Sulaiman: Et c'est quoi le Khums? Parce qu'il est bénéfique pour eux, vos savants l'ont décrété wajib, n'est-ce pas?
Ja'far: Dire une chose pareille est naturellement contre la raison. Vous devriez connaître que Khums est un devoir religieux comme l'a prescrit Allah dans le saint Coran:
"Sourate 8-Verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent). "
(Surah Anfal 8:41)

Le verset ci-dessus fut révélé à une occasion particulière. Cependant, il s'étend pour tous les temps et il indique que tous les Musulmans doivent payer 1/5 de leurs profits (Ghaneemah) et de tout ce qu'ils gagnent sans efforts comme les butins de guerre. Les profits qu'on obtient dans les affaires sont connus comme Ghaneema des affaires, etc. En partant de ce raisonnement, comment peut-on alors dire que le Khums s'applique seulement pour les butins de guerre?
Nous retrouvons ceci dans vos propres corpus:
" Témoigner qu'il n'y a de Dieu à part Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. Accomplir la prière (salaat), payer Zakat, jeûner le mois de Ramadan et payer 1/5 des profits (bénéfices –Khums)."
(Sahih Bukhari chapitre sur le Khums)


La même chose est mentionnée dans les lettres que le saint Prophète (s.a.w.s) envoya aux chefs des tribus pour les inviter à embrasser l'Islam. On rapporte plus précisément que la lettre envoyée au Yémen contenait ceci:
"Le Gouverneur devrait prendre le Khums d'Allah sur les butins. Il devrait aussi prendre le Sadaqat qui est wajib pour les croyants."
Sulaiman: Si le paiement de Khums est clairement prescrit, pourquoi les savants Sunnites décrètent-ils obligatoire le Khums que sur les butins de guerre?
Ja'far: Certains frères savants d'Ahle Sunna prescrivent bien sur le Khums sur la richesse minière, l'or et l'argent. Il est possible que ces gens se basent des traditions qui rapportent ce fait. Et les Shi-ites décrètent le Khums sur l'excès des profits wajib chaque année. D'après eux, c'est en rapport avec les traditions authentiques et l'interprétation des versets Coraniques que le Khums est wajib.
Sulaiman: Je voudrais connaître beaucoup plus sur les détails de Khums.
Ja'far: Khums signifie 20% des taxes religieux qu'un Musulman paye sur les profits, comme il est mentionné dans la Charias Islamique ou sur la richesse des mines et tout ce qui est en matière première et aussi sur la richesse maritime comme les perles et le corail. Le Terrain d' un Musulman vendu à un Kafir Zimmi et la propriété gagnée par Haraam mais non évidente ainsi que ces métaux. Sur toutes ces choses, après que les dépenses sont déduites, Khums doit être payé sur la balance totale des profits de l'année moins les dépenses annuelles.
Sulaiman: Ce que vous venez d'expliquer est selon les règles prescrites sur le Khums. Pouvez-vous nous dire comment vous calculez le Khums que vous payez?
Ja'far: Je dirais en bref qu'à la fin de chaque année, je calcule mes comptes pour voir combien j'ai gagné comme profit. Et de cette somme, je déduis 20% et le donne en tant que Khums.
Sulaiman: Donnez-vous Khums chaque année?
Ja'far: Ce n'est pas nécessaire. Si, je n'obtiens aucune bénéfice sur une année particulière, je n'ai pas à payer de Khums.
Sulaiman: Bien! Dites-moi maintenant à qui, faut-il donner le Khums?
Ja'far: Khums est distribué selon la méthode prescrite par le verset de Khums.
(Surah Anfal 8:41)
Sur cette base, Khums doit être divisé en deux parties:
Une première partie dite Sahme Sadaat, elle doit être donnée à un Sayyid qui est pauvre, orphelin ou démuni d'argent pendant un voyage.
La deuxième partie est dite Sahme Imam (a.s) et de nos jours, elle doit être donnée à un Mujtahid (juriste) qui répond à toutes les conditions ou elle peut être dépensée pour des objectifs autorisés par le Mujtahid. Et pour une précaution obligatoire, ce Mujtahid doit être Aalam (le plus instruit) et le plus préoccupé des affaires publiques.
Sahme Imam est généralement utilisée pour les activités religieuses comme la propagation et la construction des Mosquées.
Sulaiman: Une dernière question à propos de Khums. Il est dit que le Khums est utilisé pour financer les actes terroristes?
Ja'far: Le Terrorisme est employé par les agences d'intelligence qui ne font rien de bien pour l'Islam et les Musulmans. Il est connu que ces agences travaillent pour créer les disputes, la discorde entre les nations et déstabiliser les Royaumes et tuer des gens innocents. Or, tout cela est haraam. De tels gens ne sont justes et ceci est une condition indispensable pour être Marja-e-Deen. Sur ce, une telle personne n'est plus un Marja et ne peut donc pas recevoir de Khums.



Dis: "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur." (Coran 6.90)

Aucun rapport avec le sujet la encore.Et ceci devient un blasphème. Par votre construction intellectuel délirante et imaginaire.


B. L'Imamat dans le Coran ?
Non dans la sunna obligatoire du Prophète.

L'Imamat est un dogme étranger à l'Islam qui ne trouve aucun fondement dans le Coran et la Sunna.
Faux, la preuve dans vos hadiths sunnite:
Chacun de vous est un pasteur et on demandera compte à chacun de vous de son troupeau. Le Chef Supreme* est un pasteur, on lui demandera compte de ses sujets[...] Vient ensuite l'homme, la femme,et le serviteur utilisant la même expression du troupeau.
Boukhary 2558- Muslim 1829
*Et la l’imam Nawawi précise en annotation: l'Imam est le chef, le guide, qui marche à la tête d'une troupe.


+Hadits cité de la succession cité précédemment ainsi qeu ceux qui vont suivre(Moutawatir entre autres)

Selon toi, c’est un garagiste qui controle la Umma?

C'est une doctrine sectaire imposée par la force en Iran par l'empereur Safavide Ismael 1er en 1501, comme la trinité chrétienne a été imposée par la force par l'empereur Romain Constantin en 325.
Ceci est un 'mythe' dans les livres d'histoires scolaires des pays musulmans.Le sunnisme aussi a été imposé parfois par la force. Abu Bakr n’a t’il pas massacré ceux qui ne voulait pas verser la zakat après la mort du Prophète?

Entre ce que l’on raconte dans les livres d’histoire sunnite ou les musulmans ont envahis tout le magreb avec un verre de thé à la main et un Coran de l’autre...C’est historiquement faux. Meme si d’une rapidité efficace, et pas énormément de mort.
S’ils ont réussis à s’imposer sans difficulté, c’est avant tout par sa supériorité logistique et militaire écrasante. En plus faut étudier l’histoire au cas par cas.

Le Prophète n'a t'il pas participé à de nombreuses batailles?(plus de 30?)

Voltaire parle de la question:
Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie. Il enseigna l’unité de Dieu; il déclamait avec force contre ceux qui lui donnent des associés. Chez lui l’usure avec les étrangers est défendue, l’aumône ordonnée. La prière est d’une nécessité absolue; la résignation aux décrets éternels est le grand mobile de tout. Il était bien difficile qu’une religion si simple et si sage, enseignée par un homme toujours victorieux, ne subjuguât pas une partie de la terre. En effet les musulmans ont fait autant de prosélytes par la parole que par l’épée. Ils ont converti à leur religion les Indiens et jusqu’aux nègres. Les Turcs même leurs vainqueurs se sont soumis à l’islamisme.
Remarques pour servir de supplément à l'Essai sur les Mœurs(1763), dans Œuvres complètes de Voltaire

Le Hadith des 12 Successeurs du Prophète :

Le Prophète a dit : « Il y aura Douze Califes pour cette communauté, tous issus de Quraish. »

Correction du hadith que vous avez coupé sciemment:
"La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)


Vouis avez coupé la partie précédente pour que les gens ne se redent pas compte que l’Islam sunnite est terminé.Puisque comme tout le monde peut constater, la fin des temps made in sunnisme n’est pas arrivé...'continuera jusqu'à l'Heure’


Ce hadith est authentique et rapporté par Muslim, Bukhari, Musnad Ahmed...


La secte Chiite a tendance à se servir de ce hadith pour prouver qu'ils sont sur la bonne voie grâce à la coïncidence avec leur 12 Imams.

C’est pas une conincidence. D’ailleurs regardez ce que disent vos savants de ce hadith des 12 made in sunnite:

Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Qadi 'Iyad al-Yahsubi est encore plus dirrecte et va jusqu'à contredire le Messager de Dieu en prétendant : "Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux." [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]


C’est normal qu’ils n’y comprennent rien.Puisque c’est la fin du sunnisme d’après votre propre hadith. Le sunnisme est invalide donc par ses propres hadiths.



1. Tout d'abord, Nous pouvons remarquer que le Prophète a dit "Tous issus de Quraish" ce qui est le cas pour Abu Bakr, Omar, Uthman, 'Ali, les Omeyyades et les Abbassides. Le Prophète aurait bien pu préciser "Tous issus des Ahlel Bayt" ou bien "Tous issus de Hashim" mais il ne l'a pas fait.

Bien sur que si, regardez donc, d’après vos propres sources:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30


Selon al-Tabarânî, dans "Al-Awsat", Ibn Hajar a dit:
«La dernière chose que le Prophète a dite est ceci : "Trouvez, dans les Gens de ma maison, ma Succession."»
Relaté par al-Çiyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit", d'après al-Tabarânî dans "Al-Awsat", citant une chaîne remontant à Ibn 'Umar, p. 20. Relaté aussi par al-Haythamî dans "Majma' al-Zawâ'id", tome IX, p. 163. Mentionné par Ibn Hajar dans "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah".


Et encore plus terrible le hadith Moutawatir:
"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
Rapporté entre autres par:

MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Définition de Hadith moutawatir selon source sunnite:
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

Il vous suffit de vous rapporter à la sourate 33 verset 33,ainsi que son éxègèse, que j'ai cité plus haut, pour savoir qui est le numéro 1 après le Prophète dans 'les gens de la demeure(Ahlulbayt): Ali.
Qui complète tous les autres hadiths sur Ali.

Cela a entraîner les Chiites a falsifié le hadith dans leurs livres en remplaçant "Quraish" par "Ahlul Bayt" car ils savaient bien qu'en le laissant tel quel, ils ne pouvaient rien en tirer de profitable pour leur propagande.

Aucun falsification. Par contre de votre coté de la dissimulation en témoigne le Hadith Moutawatir! Et tous les autres hadiths cachés sur Ali et la succession!
En cherchant on trouve!


2. Lorsque le Prophète dit "Douze Califes", il s'agit de "Califes Bien Guidés" qui gouvernent selon le Coran et la Sunna.

Absolument pas.La preuve!
Et je vais faire comme vous,C’est marqué ou dans le Coran les 12 successeurs 'califs bien guidé? nul part.

2 poids 2 mesures.

Les livres Chiites décrivant leur Imams sont remplis de mécréance et de fausses doctrines (inventés à leurs insus). On ne peut pas dire qu'ils font partis des "Rachidouns".

C’est vous qui venez de commettre un acte de mécréance en insultant la descendance purifié du Prophète. Des Affirmations sans aucune preuves.
Bien au contraire...


3. Pour être considéré comme Calife, le dirigeant doit être accepté par la majorité des musulmans.

Faux. La preuve avec tout les hadiths cités plus haut. En plus cela ne veut rien dire.
De quel majorité parlez vous? Du peuple? C'est strictement faux.Meme dans le sunnisme.

Le Hadith Moutawatir est clair et net, et je pourrais vous rajouter ceci:

Sourate 33-Verset 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

4. Pour être considéré comme Calife, la personne doit se déclarer publiquement devant le peuple, et agir en tant que tel. Ceux qui se dissimulent et qui se proclament secrètement Calife devant leur petit groupe de partisans ne peuvent pas prétendre appartenir à cette prophétie des Douze Califes de Quraysh.

Avec tout ce que j’ai cité, vos théories ne tiennent plus la route. Vous n’avez aucune preuves de ce que vous avancez. De plus les 12 successeurs ont soit été assassiné soit empoisonné.
Il n'y avait pas d'autres choix que de se dissimuler dans certains cas pour sauvegarder l'Islam authentique.

5. Le Prophète a précisé "Douze Califes pour cette communauté". Est-ce la communauté majoritaire à 85 % sunnite étalée dans le monde entier ou bien la communauté minoritaire à 15 % chiite principalement concentrée dans les anciens territoires Perses ?

Aucun sens ce que vous venez de dire.Du pure sophisme.Il n’y a qu’un Islam. Est ce notre faute, si certains ont dévié de l’Islam et désobéit au Prophète? Depuis quand la majorité détient la vérité?

Si le sunnisme est majoritaire, c’est grace à ses conquètes militaires, et non pas pour la véracité de sa doctrine. Quand les sunnites ont envahis le Magreb, ils ont laissé le choix aux peuples de choisir entre chiisme et sunnisme? Bien évidemment que non.

6. La Prophétie déclare qu'il y aura 12 califes entre Muhammed et la fin des Temps.

Le sunnisme est finis donc. La fin des temps est arrivé? pas vraiment puisque je suis entrain de réfuter votre texte! lol
Merci pour la précision. Voir les textes postés et analyses de vos propres savants qui n’y comprennent rien sur le hadith des 12.


Les Califes de cette prophétie ne se succèdent pas obligatoirement les uns après les autres : il peut y avoir des Califes Biens guidés, suivis de Califes de Royauté, puis revenir à un Calife Bien guidé, puis des Rois, puis des présidents, ... et à la fin des Temps, cela redeviendra un Calife Bien Guidé.

C’est carrément une nouvelle théorie? Excellent! Avez vous une exègèse a nous proposer? un texte ? quelque chose qui confirme vos mensonges? loool

Regardez ce qu’écrit l’un de vos savants(je repeat donc pour la 2ième fois):
Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]



Et puis entre nous, on se demande quand vont arriver vos néo-califs bien guidé....Le sunnisme politique n’existant plus depuis l’Empire Ottoman!
Et n’est pas pret de refaire surface. On assiste au contraire à un processus de sécularisation coté sunnite.(selon Emmanuel Todd dans son ouvrage ‘le rendez vous des civilisations’)

Quant aux chiites, leurs imams infaillibles se sont succédés directement les uns après les autres. Ils sont rapidement arrivés au 12ème,

Comme vous d’ailleurs! lire texte posté précédemment. Sauf que le notre est en occultation.Et fera sa réaparition comme les hadiths le confirme.

et se sont confrontés à un problème doctrinal :
- Soit rejeter la Prophétie, et continuer avec un 13eme imam et ainsi de suite.

Ceux qui sont confronté à un problème doctrinal, ce sont les sunnites! loool
Regardez donc ce que j’ai posté de vos savants sur la question!



- Soit mettre de côté le 12ème imam, et le refaire apparaître à la fin des temps.

Personne ne l’a mis de coté, regardez donc ce que disent vos sources sunnite sur le Madhi:
Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah")

Comme vous pouvez le remarquer, le chiisme duodécimain est huilé comme un moteur diesel. Le Madhi, 12 ième Imam successeur, descendant du Prophète,en occultation et fera sa réaparition à la fin des temps.


Ils ont opté pour la seconde solution et de ce fait,
On a rien opté du tout.C'est la science qui parle.

leur imam dirige la planète depuis plus de 1100 années de manière invisible du fond de sa grotte.
Dans réfutation N°1, le Madhi était invisible. Ensuite dans la réfutation N° 2,ici un peu plus haut,il se trouve caché dans une grotte, et subitement, il redevient invisible?
Faudrait peut etre accorder votre violon!
ll est caché et pas invisible.
Nous n’avons opté pour rien du tout .Il en ai ainsi!
Qui a dit qu’il dirige la planète pendant son absence? Diffamation encore!


Conclusion : Nous remarquons donc que les Chiites ont voulu baser leur dogme dévié sur notre Hadith,

Absolument pas nous avons nos propres hadiths rapportés par la descendance purifié du Prophète.Les fameux 12 imams justement .


mais malheureusement pour eux,
Pour vous plutot!
leur douze Imams n'ont pas les caractéristiques des douze Califes.
C’est sur! et encore heureux!

Analysons seulement 3 califs ‘bien guidé’ made in Sunnite,selon sources sunnite:

1. Abu Bakr,le 1er Calife:
Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388

Abû Bakr leur envoya 'Omar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Omar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Omar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156


Voyons ce que dit le Docteur sunnite Muhammad Hamidullah sur ce personnage et l’usurpation de la succession d’Ali le purifié :

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.
1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui. (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Conclusion? Usurpation du pouvoir.Rien que ça...

2.Omar,le 2ième Calife:
Je repost le meme hadith précédent:
Abû Bakr leur envoya 'Omar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Omar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156


Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Omar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5


Menace de mort sur Fatima....+ Fatima,maitresse des femmes du paradis, qui ne lui a pas adressé la parole jusqu’a sa mort. L’affaire se complique...

Et pour finir

3 Moua’Wia,le 5ième Calif sunnite:

«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
«Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)
Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

«Et parmis ce qu’ont rapporté certains ignorants parmis les sunnites sur les mérites de Mou’awiyah, Ishaq ibn Rahaway a dit:
«aucune hadith du prophète sur les mérites de Mou’awiya n’est authentique(sahi)
Al Manar Al Mounif fi al Shih wa Al Dha’if de Ibn Qyim Al Zawziya - vérifié par Abd Al Fath Abou houda- publié par «Maktabat Al Matbou’at Islamiya-Page 116 Chap 35


Ils se sont arretés au chiffre douze seulement pour correspondre en apparence à notre hadith pour attirer les musulmans vers leur secte.

Hahahahahaha, je dirais plutot le contraire!


C. Le Hadith des Ahl Bayt et l'Arche de Noé :

Les Chiites citent souvent ce hadith du livre al-Mustadrak de Hakim :

“Les Ahlul Bayt sont comme l'Arche de Noé. Celui qui y monte est sauvé; celui qui s’en détourne péri."

Ad-Dahabi dit dans son Talkhîs que ce hadith est forgé et que la chaîne de transmission est faible.

Pourtant c’est selon les conditions de Muslim!lol
Votre plus ‘grand savant’ avec Boukhary!
Et c’est pas le seul 'grand' savant 'sunnite' à l’avoir rapporté!:

L'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison(Ahlulbayt) sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est relaté par
- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim
- et il est raconté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216)
- par al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168).
- par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20).
- Il est relaté par al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)

Petit bonus:

L'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «De même que les étoiles sont une garantie pour les habitants de la terre contre la noyade, de même les Gens de ma Maison(Ahlulbayt) sont une garantie pour eux contre les désaccords.»

Ce hadith est relaté par les savats sunnite
- Al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", p. 20.
- Il est rapporté par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak al-Sahîhayn", tome III, p. 149, qui l'a qualifié de hadith sain (Sahîh).
- Il est de même mentionné par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 217
- par Ibn Hajar -qui en dit qu'il est sain (Sahîh)- dans ses "Sawâ'iq", p. 140



Conclusion :

Les Chiites affirment que le dogme de l'Imamat est un pilier fondamental de la foi.
Un pilier parmis tant d’autres.

Or, ce dogme est introuvable dans le Coran, alors que la croyance en Dieu, en ses anges, en ses envoyés, en ses livres, au destin et au jour dernier, y sont explicitement exposés.

Sophisme! J’ai cité votre propre hadith de Boukhary et Muslim, qui explique clairement qui dirige la Umma. A Savoir l’Imam. D’autres points fondamentaux ne se trouvent pas dans le Coran.Comme la méthode de prière entre autres.Mais dans la sunna.
Vous essentialisez donc pour caricaturer vos ennemies. Le Hadith sunnite sur les 12 successeurs de Qouraysh cité plus haut , non plus n’est pas cité dans le Coran coté sunnite.
Pourquoi trouver cela scandaleux pour les uns et pas pour vous?


2 poids 2 mesures manifeste.

Aucun verset dans le Coran ne mentionne qu'il y aura après Muhammed, des hommes infaillibles,
Concernant l’infaillibilité j’ai cité la sourate 33- Verset 33.Qui prouve l’infaillibilité. Et les savants sunnite qui le confirme.

divinement élu,
Divinement elu?Tout à fait ,et rapporté par le prophète comme nous l’avons vue plus haut, de père en fils.

dont l'obéissance est obligatoire,
Encore heureux.
ayant la science infuse
Encore heureux. Dans la mesure du possible!


Et Dieu a déclaré : "Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre." (Coran 6.38)
Verset du Coran qui veut tout dire et rien dire à la fois. La méthode de prière se trouve dedans?
Les grandes lois y sont.Vient la sunna pour compléter.

Ainsi, en l'absence de preuve concernant le droit divin d'Ali
Nous l’avons prouver précédemment de manière incontestable.


et des Imams,
Voir hadith cité plus haut.


les savants Chiites des quatre premiers siècles Hégirien, en ont déduit que le Coran aurait été falsifié par les Compagnons.

Certains savants Chiite prétendent en effet que le Coran a été falsifié.Une petit minorité. mais ceci n’est pas une exclusivité Chiite.Nous retrouvons aussi des textes cotés sunnite qui affirment cela.

Voyons ce que nous pouvons trouver dans les sources sunnite:
On rapporte que 'Umar dit sur la chaire (al- Minbar): «Allah a certes envoyé Muhammad avec la vérité, en tant que Prophète à qui IL révéla le Livre. L'un des versets qu'il contenait fut celui de la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. Le Messager d'Allah (SAW) a appliqué la lapidation et nous l'avons appliquée après lui. Je crains que sous le coup du temps, les gens l'oublient et qu'on dise: «On ne trouve pas le verset de la lapidation dans le livre d'Allah. Ainsi, quiconque le dit s'égarera par le fait de délaisser une obligation révélée par Allah. Dans Son Livre, le décret de la lapidation est d'application à l'encontre de l'homme et de la femme quand ils sont muhçan (mariés)»
rapporté avec quelques nuances près par Al-Bukhârî, Sahîh, 4/120; Muslim, 5/116; Abû Dâûd, Sunan, 2/229; At-Tirmidhî, 6/204; Ibn Mâjah, h/ 2552; Ad-Dârimî, 2/179; Mâlik, Al-Muwatta', 3/42


Voici le Savant Hayradi qui clarifie la situation sur la falsification du Coran:


[video=dailymotion;xhj3u9]http://www.dailymotion.com/video/xhj3u9_coran-falsifie-chiite_news[/video]
 
Bonus:

De Ali Ibn Ibrahim le tenant de Abi Abdullah (s) ayant dit : " Il y a trois catégories de gens qui se lancent à la quête du Savoir. Tu peux les reconnaître par leur personnalité et leur disposition particulière. La première catégorie est composée de ceux qui recherchent le Savoir pour s'exhiber parmi les autres mais en demeurant finalement des ignorants. La seconde catégorie est composée de ceux qui recherchent le Savoir pour paraître et finalement pour abuser les gens. La troisième catégorie est composée de ceux qui recherchent le Savoir pour comprendre les préceptes et satisfaire l'intelligence.
" Celui qui s'exhibe tout en demeurant dans l'ignorance est un personnage nocif, qui aime à disputer d'objets de controverse, contredisant les propos des gens dans les assemblées sous le couvert de l'apparence de l'homme qui sait et doué d'indulgence ; il revêt les habits de l'humilité mais délaisse l'attachement aux beaux comportements-Al-Wara. الله -Allah l'a déshonoré et humilié.
" Celui qui désire paraître pour abuser les gens est le courtisan fier de se grandir face à ses congénères et humble face à ceux qui sont plus riches que lui. Il est avide de présents et corrupteur de sa Religion. Celui-ci, الله -Allah l'a rendu aveugle face à la connaissance, IL l'a démuni de l'héritage laissé par les savants.
" Quant à celui qui recherche le Savoir pour comprendre le sens des préceptes et satisfaire l'intelligence, celui-là est ému, attendri, revêtu d'un burnous pour passer la nuit, éveillé, à prier dans la pénombre. Il invoque craintivement, avec beaucoup de compassion et d'inquiétude dans sa requête. Il connaît le devenir des gens de son temps. L'absence de ses frères lui pèse. الله -Allah a renforcé ses convictions et lui accorde la Félicité éternelle au Jour de la Résurrection ".
Rapporté également par Mohammed Ibn Mahmoud Abu Abdullah Al-Qazwini, selon certains de nos compagnons dont Ja'afar Ibn Mohammed Al-Sayqal de Qazwin, selon Ahmed Ibn Aïssa Al-Alawoui, selon Abbad Ibn Souha'ïb Al-Basri d'après Abi Abdullah. Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 68.69., hadith 128



[video=dailymotion;xi0oxt]http://www.dailymotion.com/video/xi0oxt_la-verite-sur-les-12-imams-as-chiites_webcam[/video]
 
786-92-110

Salaam


Au moins sur "Islam media" ils saluent avec un "Assalamou Alaykoum ..." comment oser prétendre les réfuter si l'on est même pas capable de se rappeler la toute première formule de politesse islamique ?!

Nom de Dieu !!! que de savants hérétiques "vite-faits" de nos jours ?! et ils osent même parler du sujet de l'Imamat avec de longs, longs "trolls" ???!!!

Devinez svp qui se cache derrière ces plaisanteries frivoles ... pour faire croire qu'il est un est un partisan des ahl ul bayt (as).

Que Diantre !!! "Feiral" , l'avant dernier "mesbahyazdiste" du coin ne ferait pas pire, avec des "menaces" en moins ...:icon_bigg


Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam


Au moins sur "Islam media" ils saluent avec un "Assalamou Alaykoum ..." comment oser prétendre les réfuter si l'on est même pas capable de se rappeler la toute première formule de politesse islamique ?!

Nom de Dieu !!! que de savants hérétiques "vite-faits" de nos jours ?! et ils osent même parler du sujet de l'Imamat avec de longs, longs "trolls" ???!!!

Devinez svp qui se cache derrière ces plaisanteries frivoles ... pour faire croire qu'il est un est un partisan des ahl ul bayt (as).

Que Diantre !!! "Feiral" , l'avant dernier "mesbahyazdiste" du coin ne ferait pas pire, avec des "menaces" en moins ...:icon_bigg


Ma'a Salaam

J'ai absolument aucune leçon à recevoir de ta part.
La réfutation m'a pris 4 heures au moins.
D'habitude je commence toujours par dire bonjour. Cela peut arriver d'oublier.
D'ailleurs il n'y a aucun salam aleykoum sur son site:
http://www.chiite.fr/imamat.html

Et en plus j'ai aucun salam à lui donner.Faut pas déconner quand même.

Dans ta diffamation dans réfutation N°1, tu t'es rendu compte tout seul que tu racontes n'importes quoi. Et c'est toi qui n'a pas vérifié le contenu du Usul Al Kafi.

Donc tu vas présenter tes excuses pour diffamation, et effacer ton charabia dans réfutation N°1, ainsi que le message que tu viens de poster ici.

Si demain soir c'est pas fait, On va reprendre le sujet Kadhafi que j'ai éffacé.(il n'y a que le chantage qui marche avec ce genre de guignol)



tu vas aussi demander à ce forumeur de dire 'salam aleykoum':
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12261-Hugo-Chavez-Mucho-Gracias-from-stcom.net

Ainsi qu'a l'administration:
http://www.al-imane.org/forums/show...ne-manifestation-face-à-l-ambassade-‘d-Israël

a Fatie aussi:
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12406-Paul-Verlaine?p=70011#post70011

A Jamal aussi:
http://www.al-imane.org/forums/show...suicidaires-de-Muhammad-(s)?p=70080#post70080
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut