Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète mais font une fête d’une semaine pour leur

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète mais font une fête d’une semaine pour leurs leader Mouhammad Ibnou Abdel Wahhab

LesWahhabites interdisent de fêter le Mawlid mais se sont rendus permis une fête pendant UNE SEMAINE pour Mouhammad Ibn ‘Abde l-Wahhab ( le fondateur du Wahhabisme). Ibn ‘Outhaymin , un wahhabi (dont Allah nous a soulagé par sa mort) dit clairement dans un de ses livres sous forme de questions-réponses qu’ila appelé «Fatawa l-‘Aqidah », qu’il est autorisé de célébrer durant une semaine une fête pour son gourou spirituel.

Pourtant il est connu que parmi les déviances qui caractérisent le groupe extrémiste des Wahhabites, il y a leur prétention que toute bid’a (innovation) serait haram et que célébrer ‘id al Mawlid serait quelque chose d’interdit et de très mauvais, toujours sous prétexte qu’il s’agit d’une nouveauté. Cependant comment peuvent-ils appeler à cela avec tant de sauvagerie, et se rendre par la suite permis une innovation, qui plus est, est très récente, et qui consiste à faire une fête d’une semaine pour celui en faveur duquel aucun savants musulmans n’a fait d’ éloges. Vous verrez donc par vos yeux que ces gens là sont des pervers et que leur amour pour leur leader est bien plus important que celui qu’ils prétendent avoir pour Le Messager de Allah ‘alayhi salam.

A la question N° 353 lorsqu’il lui est posé la question:
– « Quel est le jugement de fêter le Mawlid du Prophète ? »

Le wahhabi, après avoir sois-disant démontré la cause pour laquelle il ne serait pas permis de faire cela dit clairement :

…La fête du Mawlid est une bid’a (innovation) et c’est haram (interdit)

Note: En rappelant que la définition du « haram » est que celui qui le commet mérite le châtiment deAllah et celui qui le délaisse par recherche de l’agrément de Allah sera récompensé. Ce qui signifie que selon les dires des Wahhabites (pseudo-salafites), le musulman mériterait le châtiment de Allah pour commémorer la Naissance Honorée de Son Messager et serait récompensé pour s’en abstenir. Tout en sachant que ce qui est fait durant Al Mawlid, est conforme aux recommandations de la Sunna authentique, à savoir: offrir à manger et à boire aux gens, rassembler les musulmans pour rappeler l’obéissance à Allah, réciter le Qour’an Al Karim, raconter les histoires, les miracles du Prophète ect….

Voici les scans du livre de Al Uthaymine. ( Cliquez sur les photos pour les agrandir )



Dans la page suivante à la question n° 354 (ouvrez bien vos yeux) lorsqu’il lui est posé la question :
« –Quel est la différence entre ce qui est appelé La semaine de Mouhammad ibn abde l-Wahhab et la Fête pour commémorer la naissance du Prophètetout en blâmant celui qui fête la deuxième [c-à-d le Mawlid] et pas le premier [c-à-d leur fête]) ? »

Pour répondre à la question, il cite la différence entre les deux (le Mawlid et leur fête) et dit:

Premièrement la semaine de Mouhammad ibn ‘Abde l-Wahhab, n’est pas pris comme un acte par lequel on recherche l’agrément de Dieu. Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme .

(quelle honte) !!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis il dit:

Deuxièmement, cela n’est pas quelque chose de répétitif (quel mensonge) !!.Et ne se perpétue pas tout comme se perpétuent les fêtes, et c’est une chose qui est évidente chez les gens !!! Et c’est pour faire connaître cet homme, à beaucoup de gens, à ceux qui ne le connaissent pas, (qu’en est-il pour le Prophète alors) !

Et puis ça s’arrête là.

Voici les scans: ( Cliquez sur la photo pour l’agrandir )



O toi lecteur, lectrice regarde leur égarement! Ces wahhabites interdisent de fêter le Mawlid qui parfois ne dure qu’un jour, mais ne trouvent absolument aucun problème à fêter pendant UNE SEMAINE le bien aimé de leur cœur, lui le fondateur de la secte wahhabite:Mouhammad Ibnou Abd l-Wahhab.

  • Mais quand n’est-il du Messager de Allah salla l-Lahu ‘alayhi wa sallam. N’est-il pas prioritaire sur nous? n’est-il pas plus important que les Musulmans sachent et connaissent l’histoire de leur Prophète!? N’est-il pas encore plus important que les non-musulmans prennent connaissance de son honnêteté, de la véracité du message avec lequel il est venu, afin que justement les doutes soient levés, et le faux dissipé!? N’est-ce pas une contradiction manifeste et une preuve écrasante qui démontre encore une fois de plus leur haine envers le Messager de Allah, leur manque de sincérité dans la défense de la Sunna!? Subhana l-Lah!
Les wahhabites considèrent plus leur leader que le Prophète, ils n’aiment pas le Prophète : ce ne sont pas des paroles inventées, vous avez les preuves devant vos yeux!Regardez bien. Al Uthaymin dit qu’ une des raisons pour lesquelles il serait permis de faire cette SEMAINE serait un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet et pour faire connaître cet homme, à beaucoup de gens, à ceux qui ne le connaissent pas!

  • Si pour eux toutes innovations est haram, n’est-ce pas que le simple fait de la faire (quelque soit son intention) serait alors un péché? Car le péché n’est pas conditionné par l’intention. Si quelqu’un consomme l’alcool, nous n’allons pas lui demander s’il a recherché ou pas l’Agrément de Allah en le commettant! Le simple fait de l’avoir consommé est interdit puisque c’est un péché! Donc , toujours d’après leur dires ridicules, si l’innovation était dans l’absolue un péché, cette semaine le serait par le simple fait de la célébrer, comme ils le disent pour Al Mawlid . Bien sur vous avez compris que cette semaine compte parmi les mauvaises innovations et Al Mawlid parmi les bonnes.
C’est ainsi que pour tenter de justifier cette semaine, Al Uthaymine s’est d’avanatage ridiculisé en disant que « la différence entre cette semaine et Al Mawlid, c’est qu’ils ne la font pas par recherche de l’Agrément de Allah ». Cela laisse donc sous entendre que la faire li L-lahi ta’ala serait interdit contrairement à celui qui le ferait par respect soit-disant! On se demande alors pourquoi ils l’a font!? S’ils ne l’a font pas par recherche de l’Agrément de Allah, ils la font donc par simple fanatisme signe d’un endoctrinement profond! Les Musulmans eux fêtent Al Mawlid par recherche de l’Agrément de Allah, et non pour suivre un chaykh qu’ils aiment!! Encore une différence entre les gens de Ahlu s-sunna wa l-jama’ et ceux qui s’en sont déviés!

Pour conclure voici une question intéressante

Les Wahhabites seraient-ils prêt à dire que Fêter Al Mawlid sans rechercher l’Agrément de Allah est autorisé!?

Source: Site internet
 
Salam alékoum,

J'aime quand des gens comme vous et comme le frère Zulfiqar font parler leur savoir.Ca me permet d'apprendre.

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut