Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Que la paix soit avec vous !

Messie Mahdi

New member
Que la paix soit avec vous !
Salam aleykoum !
Il y a comme un petit cafouillage lorsqu’on vient s’inscrire chez vous. Il faut 10 messages pour être vus ? Certains sont visibles aux premiers…
Bref, voici celui que j’avais préparé pour mon adhésion à votre forum :

Aurais-je réussi à m’inscrire sur votre forum ?
Si ces lignes apparaissent c’est chose faite!

Cela fait un bon moment que je suis vos discussions ainsi que d’autres forums islamiques et je trouve le vôtre parmi ceux qui sont dignes d’intérêt. Je n’ai toutefois pas pu vous joindre après une ou deux tentatives, il y a quelques mois. Peut-être la Volonté et un signe d’Allah…
Recevez ma gratitude ; Dans l’espoir de contribuer à éclaircir certaines paraboles comprises dans les textes Sacrés et en l’occurrence le Coran. Explications se trouvant sur le site d’un possible Mahdi. Lui-même recherche l’approbation des gens du savoir.
Il me semble que vous êtes ouverts à tous les courants servant la bonne cause, n’est-ce pas que le Mahdi utilisera tous les écrits, ces preuves qu’on ne peut cacher mais la plupart des gens les mettent derrière le dos masquant sciemment la vérité ?

Savez-vous que Jésus saluait par « que la paix soit avec vous » ? Le même salut que les musulmans ?

Luc 24
36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit :«Que la paix soit avec vous !»

Et la réponse des pieux au Mahdi sera :

Sourate 33 :AL-AHZAB (LES COALISÉS)
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam”[paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Pourquoi Jésus et Mahdi ?
Jésus, Iéshoua veut dire : Dieu sauve. Et le Sauveur attendu est le Mahdi. Jésus s’exprime en araméen ou hébreux, parlant les langues des premiers Livres de la Bible. Il est né en Palestine d’après le Larousse. En Hébreux : Yah sauve,Yah pour Yahweh.
Le retour du Christ (qui veut dire : Élu) est la venue du Mahdi (Guidé et Élu) Guide, en lequel le Saint-Esprit s’exprime. Ils ne font qu’un !
Il est le Messager de « l’Heure ». Celui par qui toute la lumière sur les Livres Saints se fera.
 
Dernière édition:
SalamAleykoum.
Vous semblez hésiter à montrer mes posts… À moins qu’il ne faille vraiment arriver à dix ?
Je suis au septième et profite pour vous souhaiter un bon Ramadhan. Comme on dit chez-nous : Saha ftourkoum !
 
Où sont mes réponses?

Que la paix soit avec vous !
Salam aleykoum !
Il y a comme un petit cafouillage lorsqu’on vient s’inscrire chez vous. Il faut 10 messages pour être vus ? Certains sont visibles aux premiers…
Bref, voici celui que j’avais préparé pour mon adhésion à votre forum :

Aurais-je réussi à m’inscrire sur votre forum ?
Si ces lignes apparaissent c’est chose faite!

Cela fait un bon moment que je suis vos discussions ainsi que d’autres forums islamiques et je trouve le vôtre parmi ceux qui sont dignes d’intérêt. Je n’ai toutefois pas pu vous joindre après une ou deux tentatives, il y a quelques mois. Peut-être la Volonté et un signe d’Allah…
Recevez ma gratitude ; Dans l’espoir de contribuer à éclaircir certaines paraboles comprises dans les textes Sacrés et en l’occurrence le Coran. Explications se trouvant sur le site d’un possible Mahdi. Lui-même recherche l’approbation des gens du savoir.
Il me semble que vous êtes ouverts à tous les courants servant la bonne cause, n’est-ce pas que le Mahdi utilisera tous les écrits, ces preuves qu’on ne peut cacher mais la plupart des gens les mettent derrière le dos masquant sciemment la vérité ?

Savez-vous que Jésus saluait par « que la paix soit avec vous » ? Le même salut que les musulmans ?

Luc 24
36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit :«Que la paix soit avec vous !»

Et la réponse des pieux au Mahdi sera :

Sourate 33 :AL-AHZAB (LES COALISÉS)
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam”[paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Pourquoi Jésus et Mahdi ?
Jésus, Iéshoua veut dire : Dieu sauve. Et le Sauveur attendu est le Mahdi. Jésus s’exprime en araméen ou hébreux, parlant les langues des premiers Livres de la Bible. Il est né en Palestine d’après le Larousse. En Hébreux : Yah sauve,Yah pour Yahweh.
Le retour du Christ (qui veut dire : Élu) est la venue du Mahdi (Guidé et Élu) Guide, en lequel le Saint-Esprit s’exprime. Ils ne font qu’un !
Il est le Messager de « l’Heure ». Celui par qui toute la lumière sur les Livres Saints se fera.

Pas de visu sur mes posts...
 
Que la paix soit avec vous !
Salam aleykoum !
Il y a comme un petit cafouillage lorsqu’on vient s’inscrire chez vous. Il faut 10 messages pour être vus ? Certains sont visibles aux premiers…
Bref, voici celui que j’avais préparé pour mon adhésion à votre forum :

Aurais-je réussi à m’inscrire sur votre forum ?
Si ces lignes apparaissent c’est chose faite!

Cela fait un bon moment que je suis vos discussions ainsi que d’autres forums islamiques et je trouve le vôtre parmi ceux qui sont dignes d’intérêt. Je n’ai toutefois pas pu vous joindre après une ou deux tentatives, il y a quelques mois. Peut-être la Volonté et un signe d’Allah…
Recevez ma gratitude ; Dans l’espoir de contribuer à éclaircir certaines paraboles comprises dans les textes Sacrés et en l’occurrence le Coran. Explications se trouvant sur le site d’un possible Mahdi. Lui-même recherche l’approbation des gens du savoir.
Il me semble que vous êtes ouverts à tous les courants servant la bonne cause, n’est-ce pas que le Mahdi utilisera tous les écrits, ces preuves qu’on ne peut cacher mais la plupart des gens les mettent derrière le dos masquant sciemment la vérité ?

Savez-vous que Jésus saluait par « que la paix soit avec vous » ? Le même salut que les musulmans ?

Luc 24
36 Ils parlaient encore quand [Jésus] lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit :«Que la paix soit avec vous !»

Et la réponse des pieux au Mahdi sera :

Sourate 33 :AL-AHZAB (LES COALISÉS)
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : “Salam”[paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Pourquoi Jésus et Mahdi ?
Jésus, Iéshoua veut dire : Dieu sauve. Et le Sauveur attendu est le Mahdi. Jésus s’exprime en araméen ou hébreux, parlant les langues des premiers Livres de la Bible. Il est né en Palestine d’après le Larousse. En Hébreux : Yah sauve,Yah pour Yahweh.
Le retour du Christ (qui veut dire : Élu) est la venue du Mahdi (Guidé et Élu) Guide, en lequel le Saint-Esprit s’exprime. Ils ne font qu’un !
Il est le Messager de « l’Heure ». Celui par qui toute la lumière sur les Livres Saints se fera.

Montrez SVP mes posts... Merci. N'obstruez pas le passage...:confused:
 
Dernière édition:
Paix avec vous,

Mon quotidien est parsemé d’embuches. Chaque jour apporte son lot de bâtons à mettre dans les roues, m’empêchant de continuer ce que j’ai commencé à faire. Ce n’est pas pour rien qu’il est dit du vainqueur dans l’Apocalypse 3 :

10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre.

(Le Mahdi est le *Messager* de l’Heure) *Voir signature*.

11 Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

(Le Roi du jour de Rédemption est le Mahdi. « Sourate Al-Fatiha : 4. Maître du Jour de la rétribution. »
Celui qui est tant attendu et dont la prière adressée à Dieu : « 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons et c'estToi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin, ». Le secours d’Allah vient d’un Sauveur envoyé à la fin des temps. Un Messie « oint » Serviteur « Abd » du Miséricordieux « Al-Rahmane » Guide et guidé.)

12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

(Le Mahdi porte le nom du Miséricordieux et parle en Son nom : Bismi Allah Al-Rahmane Al-Rahim ! Et comme c’est un homme « Abd », il est spécifié : Aberrahmane.)

13 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.’

Églises a été traduit par communautés dans la Bible de Chouraqui, ayant pour but se rapprocher le plus possible du texte original.


Je vous invite à faire un peu de gymnastique… Si vous étiez Le Mahdi, comment feriez-vous pour vous faire connaître ?

Et, supposons que je sois le Messie en personne et que je vienne vous annoncer la Parousie, me croirez-vous ?

Sur quels critères prêterez-vous allégeance au Mahdi ?


En plus, vous semblez oublier ce hadith :

«Il (Al-Mahdi), c'estcomme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement».
"Yanâbî'al-Mawaddah": 3/115-116, Section 80.
http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#N_336_


Sur ce, cassez-vous un peu les méninges et ne vous fiez qu’à votre bonne étoile. Purifiez votre cœur afin de préparer une place au Saint Esprit.

Allah aime ceux qui se repentent.


Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Bonne Lecture ! Ou plutôt relecture, vous invitant à découvrir une nouvelle façon d’interpréter le Coran et les livres Saints.

http://www.aleluah.sitew.com
 
Dernière édition:
Pourquoi Jésus et Mahdi ?
Jésus, Iéshoua veut dire : Dieu sauve. Et le Sauveur attendu est le Mahdi. Jésus s’exprime en araméen ou hébreux, parlant les langues des premiers Livres de la Bible. Il est né en Palestine d’après le Larousse. En Hébreux : Yah sauve,Yah pour Yahweh.
Le retour du Christ (qui veut dire : Élu) est la venue du Mahdi (Guidé et Élu) Guide, en lequel le Saint-Esprit s’exprime. Ils ne font qu’un !
Il est le Messager de « l’Heure ». Celui par qui toute la lumière sur les Livres Saints se fera.

Merci pour le partage, ma question est la suivante
Selon vous, Jesus reviendra en chair ou en os ou d'aprés ce que j'ai compris via le saint esprit Mahdi sera comme lui
Et sinon, Jesus as a apporté l'ésotérique, le sens profond et non pas une nouvelle Loi
Et concernant le mahdi une parole dit que celui qui se déclare Mahdi ne l'ai pas, mais à ce dernier sera preté serrement l'allégeance sans que ce dernier voudra wa allah a3lam
 

Je vous invite à faire un peu de gymnastique… Si vous étiez Le Mahdi, comment feriez-vous pour vous faire connaître ?

Et, supposons que je sois le Messie en personne et que je vienne vous annoncer la Parousie, me croirez-vous ?

Sur quels critères prêterez-vous allégeance au Mahdi ?


En plus, vous semblez oublier ce hadith :



Le Mahdi connait les gens (ses frères) mais les gens ne le connaissent pas, il est comme Youssef
Le Mahdi parlera avec un béguaiement, il sera connu en son heure quand le temps s'accmplira
Pour lui se réalisera des miracles, quand des gens l'attaqueront, Allah les engloutira dans la terre
Et le signe de son Investiture est que les anges lui ramèneront l'arche de l'alliance, exactement comme le Roi David as
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut