Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

présure halal ou haram

merci de me répondre sur la législation de la présure, c'est urgent.
j'ai demandé la fois dernière mais pas de réponse de votre part.
cordialement
 
Présure en général
En fait, ma question était par rapport aux avis de l'ayatollah Sistani et de l'ayatollah Khamenei. Est-ce qu'ils font une distinction entre la présure prise dans un animal tué de manière halal et celle prise dans un animal tué de manière non-halal?
 
En fait, ma question était par rapport aux avis de l'ayatollah Sistani et de l'ayatollah Khamenei. Est-ce qu'ils font une distinction entre la présure prise dans un animal tué de manière halal et celle prise dans un animal tué de manière non-halal?

Salamoun'alaykom

on s'est basé sur les réponses de Sayed Sistani et Sayed Khamanei ( voir les liens)

Sayed Sistani:

Question:
Est-il permis de manger du fromage importé de pays non musulmans si je ne sais pas exactement comment il est fabriqué et son contenu?
Réponse: Vous pouvez le manger.

Sayed Khamanei:

Le fromage et le lait importés de pays non musulmans sont jugés purs .

Le ferment d'origine animal pour fabriquer les fromage est considéré licite s'il est issu d'un animal dont la consommation est licite quelque soit l'état de l'animal.
 
Ma question est dans le pain je trouves parfois ferment d'origine microbien alors c Halal ou pas?
Salem aleykum pour avoir travailler dans une usine de pain de mie ( Jacquet ) tout se qui est la marque il y de l’alcool à l’intérieur par contre je peux pas t’aider pour le ferment
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut