Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La série TV Al Hassan et Al Hussein est une insulte pour la croyance chiite

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Une serie TV du nom de Al-Hassan et Al-Hussein est actuellement diffusée dans les pays arabes. Cette série relate des faits historiques MENSONGERS comme l'entente et les bonnes relations entre Mouawiya, l'Imam Hassan (as) et l'Imam Hussein (as).

Trois ayatollah en Iran ont déjà déclaré HARAM cette série.



In announcements published on Friday by Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, Ayatollah Hossein Nuri Hamedani and Ayatollah Lotfollah Safi Golpaygani, they have asked their followers to avoid watching the serial.
It is currently being broadcast by many Arab TV networks every night during the holy month of Ramadan.
Directed by Syrian filmmaker Abd al-Bari Abu al-Khair, “Al Hassan and Al Hussein” shows Imam Hassan (AS) and Imam Hussein (AS) as having good relations with Muawiyah, the founder of the Umayyad dynasty of caliphs.


Al-Azhar also deemed the series sacrilegious and asked Egypt’s ruling military council to intervene to prevent the broadcast of the TV series by the country’s TV networks.
As a result, the Egyptian Ministry of Information asked their TV channels and networks to cancel the broadcast of the serial.
However, the TV networks ignored Al-Azhar’s objections and began broadcasting the TV series.


Al-Azhar announced that it plans to sue the producers of the series for depiction of the family members of the Prophet Muhammad (S) and his companions.
An Al-Azhar law that was passed in the 1926 forbade the physical personification of the Prophet Muhammad (S), his family and companions.


El Tahrir, Alhayat Mosalsalat and several other Egyptian TV channels along with some Lebanese, Syrian, Tunisian, Moroccan, and Sudanese TV networks have begun broadcasting the serial.
Egyptian Islamic theologian Yusuf al-Qaradawi and several Syrian and Saudi Arabian religious figures who approved the TV series are named in the titles.

Source: http://abna.ir/data.asp?lang=3&id=258060

ette série télévisée, qui porte directement atteinte aux croyances chiites, a été financée, par les pays du golfe Persique. Elle cherche à fissurer les rangs chiito-sunnites, tout en prônant la tolérance et la patience, face aux régimes despotiques. Al-Azhar a décrété le boycott de la série et des chaînes qui la diffusent : Al-Hayat, Al-Nahar, MBC, entre autres.

Source: http://abna.ir/data.asp?lang=8&id=258053
 
salam alaykum,

pauvres wahhabètes!
S.4.76. "Pendant que les croyants se battent pour la Cause du Seigneur, les négateurs combattent pour leurs idoles. Combattez donc les suppôts de Satan , en vérité, les stratagèmes de Satan sont des plus fragiles. "
S.4.142. "Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C'est ainsi que, quand ils s'apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n'invoquent Dieu que très rarement. "
 
Salamo 3alaykoum,

Par curiosité j'avais commencé a regardé cette série, et je suis arrivé au moment ou l'Imam Ali (as) a été désignée comme assassin de Othman....
Et puis on donne un statut équivalent à Mu3awiyya ainsi qu'aux Imams (as). No comment
 
Salamo 3alaykoum,

Par curiosité j'avais commencé a regardé cette série, et je suis arrivé au moment ou l'Imam Ali (as) a été désignée comme assassin de Othman....
Et puis on donne un statut équivalent à Mu3awiyya ainsi qu'aux Imams (as).
No comment

aleykoum salam,



12.gif
:icon_eek:
 
[video=youtube;GIrDzFsoiIE]http://www.youtube.com/watch?v=GIrDzFsoiIE&amp;feature=related[/video]
Assalam,

Vous ne comprendrez les arrières pensées de ceux qui ont fabriqué et décidé de lancer ce film, pour PERVERTIR définitivement l'histoire pour rétablir CESAR Mouawiya qui payait la JIZYA aux Byzantins pour GARDER son pouvoir corrompu.

Le reste c'est du pipeau, les sounis qui suivent non pas la souna de Rassoulou Allah, :saws: mais plutôt celle des "alliés" contre la SOUNA préservée par les AHL EL beyt:as:


معركة الجمل اسبابها وتداعياتها
[video=youtube;kAC-uo21F7M]http://www.youtube.com/v/kAC-uo21F7M[/video]

[video=youtube;iTB0xfmuCZ8]http://www.youtube.com/v/iTB0xfmuCZ8[/video]
 
Les événements d'Ashura présentés comme le résultat d'un éventuel complot d'Abdoullah Ben Saba
Article(IQNA)- Au premier épisode, Abdoullah Ben Saba' rencontre un rabbin juif qui accuse le prophète Mohamad (AS) d'avoir tué de nombreux juifs à Médine et ceux qui voulaient les venger depuis le Yémen.​
Dans le feuilleton "Al Hassan wa Al Hossein" (AS), les wahhabites cherchent à montrer que les relations entre Mo'aviah, Yazid, l'Imam Hassan et l'Imam Hossein (AS) étaient très bonnes et que les divergences qui ont conduit à la tragédie d'Ashura, sont le résultat d'un complot d'un juif nommé Abdoullah ben Saba' (qui est un personnage inventé de toutes pièces) pour diviser la communauté. Au premier épisode, Abdoullah Ben Saba' rencontre un rabbin juif qui accuse le prophète Mohamad (AS) d'avoir tué de nombreux juifs à Médine et ceux qui voulaient les venger depuis le Yémen. Ce massacre de juifs qui est l'objet d'une grande publicité, a été rejeté preuves à l'appui, par de grands religieux musulmans et entre autre, par l'Allameh Askari. Ce rabbin demande donc à Abdoullah Ben Saba' de s'infiltrer dans les rangs des musulmans et de semer la discorde pour empêcher leur progression. Abdoullah Ben Saba' accepte cette proposition et l'histoire continue avec l'entrée à Médine de ce personnage imaginaire présenté comme le fondateur du chiisme. Quel est l'objectif des producteurs de ce feuilleton ? La réponse se trouve dans les lieux où le film a été tourné et les soutiens dont il a profité. L'objectif est de jeter le discrédit sur le chiisme et de développer chez les sunnites une hostilité envers les chiites. Le comédien qui joue le rôle de Mo'aviah, Rachid Hassaf, est un comédien de talent et réputé. Mo'aviah comme le veulent les sunnites, est présenté comme un grand compagnon du Prophète (AS) et une personnalité influente dans l'Histoire de l'islam. Par contre les comédiens qui représentent l'Imam Hassan et l'Imam Hossein (AS) sont des amateurs. Les noms de plusieurs centres islamiques comme le bureau de l'Allameh Fazlollah au Liban, le conseil des religieux d'Arabie saoudite, le mufti d'Egypte et des Références religieuses chiites sont mis sur le titrage alors que ces personnalités ont démenti avoir accepté le tournage de ce film.​
 
Les mensonges du feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hussein
Qom(IQNA)- Nous devons répondre aux accusations faites aux chiites dans cette production télévisée qui cherche à réhabiliter des personnages comme Mo'aviah et Yazid.​
L'Hodjat-ol-islam Malik Afzali, responsable du centre de recherches à l'association Djamiatoul-Mustafa(SAWA), lors d'une réunion d'étude du feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hossein" organisée le 19 septembre 2011 par le centre Djamiatoul-Mustafa(SAWA) de Qom avec le concours de la radiotélévision, a déclaré que l'objectif des producteurs de cette série télévisée était de remettre en cause l'Histoire du chiisme et des Saints Imams (AS). cherche à réhabiliter des personnages comme Mo'aviah et Yazid. Nous sommes face à une guerre idéologique contre le chiisme plus importante que les guerres classiques à laquelle doivent participer tous les centres culturels. "Nous devons répondre aux accusations faites aux chiites dans cette production télévisée qu' une compagnie koweitienne a financé ce projet tourné dans plusieurs pays arabes avec le soutien principal des salafites d'Arabie Saoudite. Le film étant donné les décors, semble avoir été tourné au Maroc ou en Jordanie. L'Egypte n'a pas participé à cette production à cause de l'opposition des religieux de l'université Al Azhar. Les médias arabes ont fait une grande publicité à ce feuilleton, malgré l'opposition des religieux chiites et des professeurs sunnites d'Al Azhar. Les dirigeants qui se trouvent actuellement dans la ligne de lire des révolutionnaires arabes et du réveil islamique, sont aussi ceux qui ont soutenu cette production et sa diffusion. Le travail de documentation parait très minime et se base essentiellement sur le personnage d'Abdoullah Ben Saba', dont l'existence est citée dans des riwayats très faible, et sans grand intérêt artistique. L'objectif est de rabaisser la personnalité de l'Imam Hassan (AS) et de l'Imam Hossein (AS) au niveau de Mo'aviah dont la personnalité est présentée de façon claire, dans les riwayats sunnites, ou de Yazid dont la consommation d'alcool et les déviations morales sont habilement cachées, et de légitimer certains comportement du gouvernement d'Arabie Saoudite. Certains salafites ont été mécontents de voir leurs livres mis ainsi au grand jour, jetant le doute sur leurs sources et leurs références, alors que les chiites eux, pouvaient répondre facilement aux questions et aux doutes posés par ce film. Nous devons profiter de cette occasion pour présenter les vérités du chiisme et répondre aux accusations qui sont faites dans ce film. J'aurais l'occasion de présenter le détail de mes commentaires sur cette série télévisée sur la chaine satellitaire "Wilayat", a-t-il déclaré.​
 
Le feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hussein", un reniement du mouvement de l'Imam Hussein(AS)
Qom(IQNA)- Le producteur de ce feuilleton dont le budget s'élève à huit milliards de dollars, est la compagnie Maha qui a travaillé pendant 4 ou 5 ans pour son tournage qui s'est effectué dans la plupart des pays arabes excepté l'Egypte.​
L'Hodjat-ol-islam Reza'i, lors d'une réunion d'étude du feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hussein" organisée le 19 septembre 2011 par le centre Djamiatoul Mustafa(SAWA) de Qom, a déclaré que ce film voulait mettre fin aux cérémonies de deuil d'Ashura. "Le producteur de ce feuilleton dont le budget s'élève à huit milliards de dollars, est la compagnie Maha qui a travaillé pendant 4 ou 5 ans pour son tournage qui s'est effectué dans la plupart des pays arabes excepté l'Egypte. Ce feuilleton aurait du être diffusé pendant le mois de Ramadan cette année, par treize chaines satellitaires et nationales, mais à cause des objections soulevées dans le monde de l'islam, elle a été limitée à huit chaines satellitaires et quelques chaines régionales. Le feuilleton a été diffusé en Irak pendant cinq jours puis interdit mais le Liban, le Koweït, les Emirats et l'Arabie saoudite l'ont programmé intégralement. Une grande publicité a été faite et les critiques ont été mises sous silence ou étudiées de façon superficielle. Les religieux chiites d'Iran, d'Egypte, d'Irak et d'autres pays ont violemment condamné ce film ainsi que plusieurs religieux sunnites. Les salafites modérés et le courant des intellectuels sunnites par contre, ont apporté un soutien directe à ce film avec le Koweït, le Maroc et les Emirats, et l'Arabie Saoudite l'a aussi défendu mais de façon indirecte bien que ce pays soit son plus grand sponsor. Le choix du Koweït pour le tournage de ce feuilleton vient du fait que le pouvoir des médias du monde arabe a été transféré dans les pays du golfe persique sans tenir beaucoup compte du Koweït qui est resté un pays neutre évitant certaines allergies qui risquaient d'apparaitre lors du tournage ", a-t-il expliqué​
 
Le feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hussein", une tentative pour réhabiliter Mo'aviah
Téhéran(IQNA)- Un de leurs objectifs est de prouver l'existence d'Abdoullah Ben Saba' pour faire disparaitre la légitimité du chiisme, remettre en question certaines actions de l'Imam Ali (AS) notamment pendant son califat, et l'accuser de l'assassinat d'Osman et de 70000 compagnons du Prophète (AS) à la place de Mo'aviah, Aïcha, Talhe et Zubair.
L'Hodjat-ol-islam Yazdani, lors d'une réunion d'étude du feuilleton "Mo'aviah, Hassan et Hossein" organisée le 19 septembre 2011 par le centre Djami'atoul Mustafa(SAWA) de Qom, a déclaré que les producteurs de ce film tentait de rabaisser les Imams chiites au niveau de Mo'aviah. "Un de leurs objectifs est de prouver l'existence d'Abdoullah Ben Saba' pour faire disparaitre la légitimité du chiisme, remettre en question certaines actions de l'Imam Ali(AS) notamment pendant son califat, et l'accuser de l'assassinat d'Osman et de 70000 compagnons du Prophète(SAWA) à la place de Mo'aviah, Aïcha, Talhe et Zubair. L'Imam Hassan (AS) est présenté comme un fidèle et proche ami d'Osman qui ne s'occupe pas de son père et qui est toujours chez Osman. Le film prétend même que l'Imam Hassan et l'Imam Hussein(AS) n'étaient pas au courant de l'allégeance des habitants de Kufe à l'Imam Ali(AS) et que Mo'aviah était mieux capable de gouverner que l'Imam Ali(AS). Un autre de leurs objectifs est de montrer que le soulèvement de l'Imam Hussein(AS) était une erreur qui lui a nuit ainsi qu'à ses disciples, et a plongé les chiites dans l'erreur jusqu'à ce jour. Le film tente de montrer que l'allégeance à Yazid était légitime et avait été faite à l'époque de Mo'aviah qui est présenté tout au long du film dans un halo de lumière et dans une demeure qui ressemble au paradis alors que les Saints Imams(AS) sont présentés de façon tout à fait normale et même banale. La personnalité de Malik Ashtar dans ce film est aussi très négative, il est présenté comme un personnage violent au visage rude qui fait peur alors que l'Imam Ali(AS) avait dit à son sujet : "Malik est pour moi ce que j'étais pour le Prophète(SAWA)", a-t-il déclaré.
 
Création d'un comité d'étude sur la série ''Moaviah, Hassan(AS) et Hussein(AS)''
Qom(IQNA)- Le groupe de recherches de l'université Al Mostafa (AS) a décidé de créer un comité chargé d'étudier les différentes questions posées par ce feuilleton et de répondre aux questions et aux doutes qu'il soulève dans le domaine historique.​
Maghsud Barchavand, spécialiste du groupe de recherches de l'université Al Mustafa(SAWA), dans un entretien avec l'Agence iranienne de presse coranique de Qom, a déclaré qu'il était nécessaire de donner une réponse argumentée et scientifique aux questions soulevées par la série télévisée ''Moaviah, Hassan(AS) et Hussein(AS)''. "Le groupe de recherches de l'université Al Mostafa (AS) a décidé de créer un comité chargé d'étudier les différentes questions posées par ce feuilleton et de répondre aux questions et aux doutes qu'il soulève dans le domaine historique. Ce feuilleton a été créé avec le soutien financier des wahhabites et a pour objectif d'affaiblir les chiites. Les membres de ce comité sont des professeurs et des spécialistes du centre Al Mustafa(SAWA), entre autre Messieurs Kurani, Ghazvini et Tabassi. Les différentes parties de ce feuilleton sont tout d'abord traduites en persan puis l'objet d'une étude spécialisée. Nous avons jusqu'à présent, organisé cinq programmes de réponses aux questions et aux mensonges de ce feuilleton, le travail se poursuivra jusqu'à la fin et sera remis aux ulémas sunnites. Le personnage d'Abdoullah ben Saba' et son rôle historique, les divergences entre les compagnons, les responsables du meurtre d'Othoman, la disculpation des ennemis des Ahl-ul-Bayt(AS) et l'aide des Ahl-ul-Bayt(AS) aux califes sont les sujets des cinq première parties du travail de ce comité", a-t-il expliqué.​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut