Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

les prières du Mois de Chaban

majdoubi

Banni
Banni
Prières de La première nuit de Chaban :
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui prie la première nuit de Chaban cents rekaats , en récitant dans chaque rekaat : la fatiha une fois , et Qoul houwa Allahou Ahad une fois , et qu’après avoir terminé , il récite cinquante fois la Fatiha; Par Celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité, si un serviteur prie cette prière et jeûne ce jour (le premier jour)) , Allah lui écartera le préjudice des gens des cieux et de la terre , des diables et des dirigeants , Il lui pardonnera soixante dix milles grands péchés , Il lui écartera le châtiment de la tombe , Mounkir et Nakir ne l’effrayeront pas , il sortira de sa tombe avec le visage brillant comme la pleine lune , il passera le pont comme un éclair et on lui donnera son livre de la main droite »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera la première nuit de chaban douze reekats , en récitant dans chaque reekat : la fatiha et Qoul houwa Allahou Ahad vingt cinq fois , Allah lui accordera la récompense de douze milles martyrs , et Lui inscrira l’adoration de douze années , il sortira de ses péchés comme au jour de sa naissance , et Allah lui accordera pour chaque verset du Coran un palais dans le paradis »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera la première nuit de chaban deux reekaats en récitant dans chaque reekaat : la fatiha une fois , et trente fois Qoul houwa Allahou Ahad et qu’il dise après avoir salué :
اللهم هذا عهدي عندك الى يوم القيامة
Allah le protégera du diable et de ses soldats et Il lui accordera la récompense des véridiques »
1 : « Allahouma hadza ‘ahdi ‘idaka ila yaoum-l-qiyama »

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui jeûnera les trois premiers jours du chaban en se levant pendant ces nuits ( les nuits des trois premiers jours) pour prier deux reekaats , en récitant dans chaque reekaat : la fatiha une fois et Qoul houwa Allahou Ahad onze fois , Allah lui ôtera le préjudice des gens des cieux et des terres , le mal du diable et de ses soldats , le préjudice des dirigeants injustes , Par celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , IL lui pardonnera soixante dix milles péchés parmi les grands péchés qui existent entre lui et Allah à lui la puissance et la gloire , et Allah lui écartera le châtiment , la frayeur ( du jour du jugement) et le malheur de la tombe »

Le jeûne pendant le mois de Chaban :
Mon Père عليه السلام m’a dit : Le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم )[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] a entendu une femme insulter sa servante alors qu’elle jeûnait , le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم )[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] l’a alors invitée à manger en lui disant : « mange » elle Lui répondit : je jeûne ô Prophète d’Allah ( صلّى الله عليه وآله وسلم )[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] Il lui dit alors : « comment pourrais- tu être en jeûne alors que tu insultais ta servante ? le jeûne ne porte pas que sur la nourriture et la boisson , Allah les a seulement placés comme façade devant les autres indécences d’actes ou de paroles »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « les cieux s’embellissent tous les jeudis de Chaban , Les anges disent alors : Oh nôtre Seigneur ! pardonne à ceux qui jeunent ce jour et accepte leurs doas (demandes , invocations, besoins) , celui qui priera deux reekaats en ces jours , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et cent fois Qoul houwa Allahou Ahad , et qu’après son salut finale il prie cent fois sur le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم )[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] , Allah lui acceptera tous ses besoins dans ce monde et dans l’autre , et celui qui aura jeûné un seul jour de Chaban , Allah interdit son corps au feu »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »
Selon oumou salma (r.a) : « Le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم )[FONT=SC_DUBAI] [/FONT] ne jeûnait pas un mois entier excepté le mois de Chaban qu’Il attachait au mois de Ramadan »
Selon Sadiq ibnou Mouhamed عليهم السلام : « le jeûne du Chaban est une épargne pour le croyant le jour du jugement , il n’est pas un serviteur qui multiplie le jeûne pendant le mois de Chaban sans qu’Allah ne lui facilite dans sa subsistance et Il Lui suffira contre ses ennemis , et la plus petite chose pour celui qui jeune un seul jour de Chaban est qu’il lui est rendu obligatoire le paradis »
Aba Abdallahi عليه السلام a dit : « celui qui jeûnera le premier jour de Chaban , il lui sera rendu obligatoire le paradis , celui qui jeûnera deux jours , Allah le regardera tous les jours et chaque nuit dans ce monde , et Il éternisera son regard sur lui dans le paradis , et celui qui jeûnera trois jours visitera Allah en son trône dans son paradis tous les jours »
Selon daoud ibnou kasir : j’ai questionné aba Abdillah Jafar ibnou Mouhamed عليه السلام sur le mois de Rajab , Il me dit عليه السلام : « où en êtes vous avec le jeûne le mois de Chaban ? » je Lui ai alors demandé : quelle est la récompense de celui qui jeûne un jour du mois de Chaban ?
Il répondit عليه السلام : « le paradis par Allah ! » je lui dis alors : Oh fils du Messager d’Allah quelle est la meilleure chose à faire pendant ce mois ? Il dit عليه السلام : « l’aumône et la demande d’absolution , celui qui fait l’aumône pendant le mois de Chaban espérant la récompense d’Allah , c’est comme si quelqu’un parmi vous élevait sa récompense jusqu’au jour du jugement et qu’elle devienne comme la montagne de Ouhoud »

La demande de pardon ( estirfar) et le tahlile ( le fait de dire la ilaha ilallah) pendant le mois de Chaban :

Selon Hasen ibnou Ali ibnou Fadzal : j’ai entendu Ali ibnou Moussa Rida عليه السلام : « celui qui se repend soixante dix fois pendant le mois du Chaban , Allah lui pardonnera ses péchés même si ils étaient aussi nombreux que les étoiles »

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui pendant le mois de Chaban récitera mille fois :
لا إله إلا الله ولا نعبد إلا اياه مخلصين له الدين ولو كره المشركون
(la ilaha ilallah la n’aboudou ila iyahou moukhlisine lahou dine wa lao karihou-l-mouchroikoune)
Allah lui inscrira la récompense de mille années d’adorations , Il lui effacera les péchés de mille années , il sortira de sa tombe avec le visage lumineux comme la pleine lune , et il sera inscrit auprès d’Allah comme un véridique »

Les prières du mois de Chaban :

-le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera cinquante reekaats la nuit du deuxième jour du mois de chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois , Qoul houwa Allahou Ahad et les deux protectrices une fois , Allah ordonnera alors aux Scribes : [n’inscrivez pas de péchés à mon serviteur jusqu'à ce que s’écoule sur lui une année] , et Allah lui accordera une part de l’adoration des gens des cieux et de la terre , Par celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , il n’y a qu’un malheureux , un hypocrite ou un pervers qui délaisse l’adoration en cette nuit »

-le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la nuit du troisième jour de Chaban, en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et vingt cinq fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah lui ouvrira les huit portes du paradis le jour du jugement et lui fermera les sept portes de l’enfer , Il le vêtira de mille parures et de mille couronnes »

-le troisième jour du mois de Chaban est l’anniversaire de la naissance de l’Imam Housine [FONT=SC_DUBAI]صَلَواتُ الله وسَلامُهُ عَلَيهِ[/FONT]

-le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quarante reekaats la nuit du quatrième jour de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et vingt cinq fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah lui inscrira pour chaque unité de prière (reekaats) la récompense de mille milles années , Il lui construira pour chaque sourate mille milles villes et Il lui accordera la récompense de mille milles martyrs »

-le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la nuit du cinquième jour de Chaban en récitant dans chaque reekaats : la Fatiha une fois et cinq cents fois Qoul Houwa Allahou Ahad , et qu’après son salut final il prie sur le Prophète soixante fois , Allah lui satisfera mille besoins , parmi les besoins de ce monde et de l’au de- là , et Allah lui accordera autant de villes dans le paradis que d’étoiles dans le ciel »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la sixième nuit de Chaban en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et cinquante fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah prendra son âme quand il sera bienheureux (en ayant la foi) , Il lui élargira sa tombe , et il sortira de sa tombe le visage rayonnant comme la pleine lune en disant : je témoigne qu’il n’est d’autre divinité en dehors d’Allah et Mouhamed est Son serviteur et Messager »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la septième nuit de Chaban en récitant la Fatiha une fois et cent fois Qoul Houwa Allahou Ahad dans la première reekaat , une fois la Fatiha et cent fois Ayatou-l-Koursy dans la deuxième reekaat … il n’est pas un croyant ou une croyante qui prie cette prière sans qu’Allah n’exauce ses demandes et lui satisfasse ses besoins , et Allah lui inscrira tous les jours la récompense d’un martyr et il n’aura aucun péché »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la nuit du huitième jour de Chaban , en récitant dans la première reekaat : la Fatiha une fois , (آمن الرسول ) )jusqu'à la fin du verset cinq fois et quinze fois Qoul Houwa Allahou Ahad et dans la deuxième reekaat : la Fatiha une fois ,
( قل انما انا بشر مثلكم ) une fois et quinze fois Qoul houwa Allahou Ahad , même si ses péchés étaient plus nombreux que l’écume de la mer Allah ne le sortirai pas de ce monde sans qu’il ne soit purifié et c’est comme si il avait récité la Thora , l’Evangile , le Zabour , et le Fourqane »

( آمن الرسول ) : سورة البقرة verset 285 :
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
( قل انما انا بشر مثلكم ) : سورة الكهف verset 110 :
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَالِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la nuit du neuvième jour de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et dix fois ( إذا جاء نصر الله والفتح ) , Allah interdira son corps au feu de l’enfer , et lui accordera pour chaque verset la récompense de douze martyrs parmi les martyrs de Badr et la récompense des savants »
( إذا جاء نصر الله والفتح ) : سورة النصر

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la dixième nuit de Chaban en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois , Ayatou-l-Koursy une fois et trois fois ( إذا جاء نصر الله والفتح ) , alors pour celui qui aura prié cette prière Allah dira à Ses anges :[ écrivez- lui cent milles bonnes actions , élevez le de cent milles degrés , ouvrez- lui cent milles portes , et ne les lui refermez jamais] et Il lui aura pardonné ainsi qu’à ses parents et voisins »
( إذا جاء نصر الله والفتح ) : سورة النصر
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera huit reekaats la onzième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et
( قل يا ايها الكافرون ) dix fois , Par Celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , ne prie cette prière qu’un croyant complet dans sa foi , et Allah lui accorde pour chaque reekaat un jardin parmi les jardins du paradis »
( قل يا ايها الكافرون ) سورة الكافرون

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera douze reekaats la douzième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et
(أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ) dix fois , Allah lui pardonnera les péchés de quarante années , l’élèvera de quarante degrés , quarante milles anges demanderont pardon pour lui et il aura la récompense de celui qui a saisit la nuit du destin »
(أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ) سورة التكاثر

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la treizième nuit de Chaban en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et
( والتين والزيتون ) une fois , c’est comme si il avait libéré deux cents esclaves des enfants d’Ismael عليه السلام , il sortira de ses péchés comme le jour de sa naissance , Allah lui accordera une exemption contre le feu , et il fréquentera Le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) et Le Prophète Ibrahim عليه السلام »
( والتين والزيتون ) سورة التين

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la quartozième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et (والعصر) cinq fois , Allah lui inscrira la récompense des priants (ceux qui font la prière) depuis Adam عليه السلام jusqu’au jour du jugement , Allah le ressuscitera avec le visage plus étincellant que le soleil et la lune et Il lui aura pardonné »
(والعصر) : سورة العصر
La Nuit de la mi-Chaban :
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « j’étais endormi la nuit de la mi-Chaban , Gabriel عليه السلام est venu me voir en me disant : « Oh Mouhamed tu dors en cette nuit ? » je Lui est dis : « Oh Gabriel quelle est cette nuit ? » Il me dit عليه السلام : « c’est la nuit de la mi-Chaban , lève toi oh Mouhamed , Il m’a alors levé et nous sommes partis au baqi et Il m’a dit : relève ta tête , en cette nuit les portes des cieux sont ouvertes , on y ouvre alors les portes de la Miséricorde , la porte de l’agrément , la porte du pardon , la porte de la bienfaisance , la porte du repentir , la porte du privilège , la porte de la générosité , la porte de l’obligeance , Allah affranchi en cette nuit autant que les poils des bestiaux et de leur laine , Allah y détermine l’heure (de ceux qui vont mourir cette année) , y partage la subsistance d’une année à l’autre , il y descend ce qui se déroulera dans l’année , Oh Mouhamed celui qui célèbre cette nuit , en glorification (tasbih) en la ilaha ilallah (tahlil) en Allahou Akbar (takbir) en invocations (doas) , en prières , en récitations , en œuvres surérogatoires , en repentir , le paradis sera sa demeure et son repos , Allah lui pardonnera ses péchés passés et futurs , Oh Mouhamed celui qui priera en cette nuit cent reekaats , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et Qoul Houwa Allahou Ahad dix fois , et qu’après avoir terminé sa prière il récite dix fois ayatoul Koursy , dix fois la Fatiha et qu’il glorifie Allah cent fois (soubhanAllah) Allah lui pardonnera cent péchés capitaux qui lui obligeaient le feu de l’enfer , Il lui accordera pour chaque sourate , chaque glorification un palais dans le paradis , Il lui accordera l’intercession pour cent personnes de sa famille , Il lui accordera un part de la récompense des martyrs , Il lui accordera la récompense de ceux qui jeûnent en ce mois et prient en cette nuit sans que cela ne diminue leurs récompenses , célèbre cette nuit Oh Mouhamed et ordonne à ta communauté de la célébrer et de se rapprocher d’Allah par des actions pieuses , c’est une nuit sacrée .. je suis venu à toi Oh Mouhamed et il ne se trouve pas un ange dans les cieux qui n’ai aligné ses pieds en cette nuit devant Allah , ils sont entre les roukous et les prosternations , les invocations et les takbirs , le repentir et les glorifications , Allah apparait en cette nuit et Il pardonne à tous les croyants qui sont debout en prière , assis en glorifiant , en roukou , en prosternation , en évocation (dzikr) , en cette nuit il n’est pas un requérant qui ne soit exaucé , ni quelqu’un qui demande sans qu’on lui donne , ni quelqu’un qui demande pardon sans qu’on lui pardonne , ni un repentant sans qu’on le repente , celui qui se prive des bienfaits de cette nuit oh Mouhamed sera excommunié … » et Le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) invoquai en cette nuit :

اللّهُمَّ اقْسِمْ لَنا مِنْ خَشْيَتِكَ مايحَوُلُ بَيْنَنا وَبَيْنَ مَعْصِيَتِكَ وَمِنْ طاعَتِكَ ماتُبَلِّغُنا بِهِ رِضْوانَكَ وَمِنَ اليَّقِينِ مايَهُونُ عَلَيْنا بِهِ مُصِيباتُ الدُّنْيا، اللّهُمَّ أَمْتِعْنا بِأَسْماعِنا وَأَبْصارِنا وَقُوَّتِنا ما أَحْيَيْتَنا وَاجْعَلْهُ الوارِثَ مِنَّا وَاجْعَلْ ثأْرَنا عَلى مَنْ ظَلَمَنا وَانْصُرْنا عَلى مَنْ عادانا وَلا تَجْعَلْ مُصِيبَتَنا فِي دِينِنا وَلا تَجْعَلْ الدُّنْيا أَكْبَر هَمِّنا وَلا مَبْلَغَ عِلْمِنا، وَلا تُسَلِّطْ عَلَيْنا مَنْ لا يَرْحَمُنا بِرَحْمَتِكَ ياأَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera la nuit de la mi-Chaban , cent reekaats en y récitant mille fois Qoul Houwa Allahou Ahad , ne mourra pas son cœur le jour ou meurent les cœurs , il ne mourra pas sans avoir vu cent anges qui le protégeaient du châtiment d’Allah , trente d’entre eux lui annonceront le paradis , trente autres l’auront protégé contre satan , trente demandent pardon pour lui , et dix autres empêchent d’agir ceux qui lui veulent du mal »



le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la seizième nuit de Chaban en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois , Ayatou-l-koursy une fois et quinze fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah le très haut m’A dit : celui qui priera ces deux reekaats , je lui accorderai ce que je t’ai accordé pour ta prophétie (en récompense) … et On lui construira milles palais dans le paradis »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la dix septième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et soixante et onze fois Qoul Houwa Allahou Ahad et qu’après avoir terminé sa prière il se repentisse soixante dix fois , il ne se lèvera pas de sa place sans qu’Allah ne lui ai pardonné et on ne lui inscrira plus de péchés »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera dix reekaats la dix huitième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois ,et cinq fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah lui accordera tout ce qu’il demandera en cette nuit , si Il avait été créé malheureux (voué à l’enfer) Allah le placera parmi les bienheureux , et si il mourrait dans l’année il mourrait martyr »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la dix neuvième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekkat : la Fatiha une fois et cinq fois ( قل اللهم مالك الملك ) , Allah lui pardonnera ses péchés passés et futurs , Il acceptera tout ce qu’il priera après cela et si ses parents étaient en enfer Il les en sortira »
( قل اللهم مالك الملك ) سورة آل عمران verset : 26
قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء وَتُعِزُّ مَن تَشَاء وَتُذِلُّ مَن تَشَاء بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la vingtième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et quinze fois ( إذا جاء نصر الله والفتح ) , Par Celui qui m’a envoyé Prophète avec la vérité , il ne mourra pas sans avoir vu en rêve sa place dans le paradis , et il sera ressuscité avec les nobles pures »
( إذا جاء نصر الله والفتح ) سورة النصر
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera huit reekaats la vingt et unième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois , Qoul Houwa Allahou Ahad et les deux protectrices (une fois) , Allah lui inscrira autant de bonnes actions que d’étoiles dans le ciel , l’élèvera d’autant de degrés et lui effacera autant de péchés »
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la vingt deuxième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois ,
( قل يا ايها الكافرون ) une fois et quinze fois Qoul Houwa Allahou Ahad , Allah inscrira son nom parmi les noms des véridiques , il viendra le jour du jugement dans le groupe des Envoyés , et il sera sous la protection d’Allah »
( قل يا ايها الكافرون ) سورة الكافرون
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera trente rekaats la vingt troisième nuit de Chaban , avec la Fatiha une fois et ( إذا زلزلت الارض ) une fois , Allah ôtera de son cœur la rancune , la tromperie , il sera parmi ceux à qui Allah a ouvert leur poitrine à l’islam , Il le ressuscitera et son visage sera comme la pleine lune … (et il continua le récit très longuement) »

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la vingt quatrième nuit de Chaban , en récitant dans chaque rekaat : la Fatiha et
( إذا جاء نصر الله والفتح ) dix fois , Allah l’honorera en l’épargnant du feu , en le sauvant du châtiment , des supplices de la tombe , en lui accordant un jugement facile , il pourra rendre visite à Adam عليه السلام , Noé عليه السلام et les Prophètes عليهم السلام et l’intercession »
( إذا جاء نصر الله والفتح ) سورة النصر
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera dix reekaats la vingt cinquième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha et أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ ) ( une fois , Allah lui accordera la récompense de ceux qui ordonnent le bien et interdisent le mal et la récompense de soixante dix Prophètes »
(أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ) سورة التكاثر

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera dix reekaats la vingt sixième nuit de Chaban , en récitant : la Fatiha une fois et ( آمن الرسول ) dix fois , Allah le préservera des fléaux de ce monde et de l’autre et Il lui accordera six lumières le jour du jugement »

( آمن الرسول ) : سورة البقرة verset 285 :
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la vingt septième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et
( سبح اسم ربك الاعلى ) dix fois , Allah lui inscrira mille milles bonnes actions , lui effacera mille milles péchés , l’élèvera de mille milles degrés et le couronnera d’une couronne de lumière »
( سبح اسم ربك الاعلى ) سورة الأعلى

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera quatre reekaats la vingt septième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois , Qoul Houwa Allahou Ahad et les deux protectrices une fois , Allah le ressuscitera et son visage sera comme la pleine lune et Il le protégera de l’effroi le jour du jugement »

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera dix reekaats la vingt neuvième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : La Fatiha une fois ,
(أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ) dix fois , les deux protectrices dix fois et ( قل هو الله أحد ) dix fois , Allah lui accordera le récompense des studieux (moujtahidine) , sa balance sera lourde , on lui réduira les comptes et il passera le pont comme un éclair foudroyant »
(أَلْهَاكُمُ التَّكَاثُرُ) سورة التكاثر
( قل هو الله أحد ) سورة الإخلاص

le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « celui qui priera deux reekaats la trentième nuit de Chaban , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha et سبح اسم ربك الاعلى )) dix fois et qu’après avoir terminé sa prière il prie cent fois Sur Le Prophète et Sa Famille , Par Celui qui m’a envoyé avec la vérité Prophète ! Allah lui élèvera mille milles villes dans le paradis na’im , si les gens des cieux et de la terre se rassemblaient pour calculer sa récompense ils en seraient incapables , et on lui accomplira mille besoins »
( سبح اسم ربك الاعلى ) سورة الأعلى
 
PS : desolé pour le rouge je m'en suis rapelé qu'une fois le sujet envoyé .. desolé
 
salam alaykoum


le Prophète (صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »

cela doit etre plutot le mois de Rajab ?






 
salam alaykoum


le Prophète (صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »

cela doit etre plutot le mois de Rajab ?

je ne fais pas les hadiths .. mais dans un de mes ancien post tu trouveras tous les hadiths sur le jeune de Mois beni de rajab ... quand a ce hadith il est decrit dans les recompenses du Mois de Chaban .. comme je te l'ai rapporté ..
 
le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « j’étais endormi la nuit de la mi-Chaban , Gabriel عليه السلام est venu me voir en me disant : « Oh Mouhamed tu dors en cette nuit ? » je Lui est dis : « Oh Gabriel quelle est cette nuit ? » Il me dit عليه السلام : « c’est la nuit de la mi-Chaban , lève toi oh Mouhamed , Il m’a alors levé et nous sommes partis au baqi et Il m’a dit : relève ta tête , en cette nuit les portes des cieux sont ouvertes , on y ouvre alors les portes de la Miséricorde , la porte de l’agrément , la porte du pardon , la porte de la bienfaisance , la porte du repentir , la porte du privilège , la porte de la générosité , la porte de l’obligeance , Allah affranchi en cette nuit autant que les poils des bestiaux et de leur laine , Allah y détermine l’heure (de ceux qui vont mourir cette année) , y partage la subsistance d’une année à l’autre , il y descend ce qui se déroulera dans l’année , Oh Mouhamed celui qui célèbre cette nuit , en glorification (tasbih) en la ilaha ilallah (tahlil) en Allahou Akbar (takbir) en invocations (doas) , en prières , en récitations , en œuvres surérogatoires , en repentir , le paradis sera sa demeure et son repos , Allah lui pardonnera ses péchés passés et futurs , Oh Mouhamed celui qui priera en cette nuit cent reekaats , en récitant dans chaque reekaat : la Fatiha une fois et Qoul Houwa Allahou Ahad dix fois , et qu’après avoir terminé sa prière il récite dix fois ayatoul Koursy , dix fois la Fatiha et qu’il glorifie Allah cent fois (soubhanAllah) Allah lui pardonnera cent péchés capitaux qui lui obligeaient le feu de l’enfer , Il lui accordera pour chaque sourate , chaque glorification un palais dans le paradis , Il lui accordera l’intercession pour cent personnes de sa famille , Il lui accordera un part de la récompense des martyrs , Il lui accordera la récompense de ceux qui jeûnent en ce mois et prient en cette nuit sans que cela ne diminue leurs récompenses , célèbre cette nuit Oh Mouhamed et ordonne à ta communauté de la célébrer et de se rapprocher d’Allah par des actions pieuses , c’est une nuit sacrée .. je suis venu à toi Oh Mouhamed et il ne se trouve pas un ange dans les cieux qui n’ai aligné ses pieds en cette nuit devant Allah , ils sont entre les roukous et les prosternations , les invocations et les takbirs , le repentir et les glorifications , Allah apparait en cette nuit et Il pardonne à tous les croyants qui sont debout en prière , assis en glorifiant , en roukou , en prosternation , en évocation (dzikr) , en cette nuit il n’est pas un requérant qui ne soit exaucé , ni quelqu’un qui demande sans qu’on lui donne , ni quelqu’un qui demande pardon sans qu’on lui pardonne , ni un repentant sans qu’on le repente , celui qui se prive des bienfaits de cette nuit oh Mouhamed sera excommunié … » et Le Prophète ( صلّى الله عليه وآله وسلم ) invoquai en cette nuit :

اللّهُمَّ اقْسِمْ لَنا مِنْ خَشْيَتِكَ مايحَوُلُ بَيْنَنا وَبَيْنَ مَعْصِيَتِكَ وَمِنْ طاعَتِكَ ماتُبَلِّغُنا بِهِ رِضْوانَكَ وَمِنَ اليَّقِينِ مايَهُونُ عَلَيْنا بِهِ مُصِيباتُ الدُّنْيا، اللّهُمَّ أَمْتِعْنا بِأَسْماعِنا وَأَبْصارِنا وَقُوَّتِنا ما أَحْيَيْتَنا وَاجْعَلْهُ الوارِثَ مِنَّا وَاجْعَلْ ثأْرَنا عَلى مَنْ ظَلَمَنا وَانْصُرْنا عَلى مَنْ عادانا وَلا تَجْعَلْ مُصِيبَتَنا فِي دِينِنا وَلا تَجْعَلْ الدُّنْيا أَكْبَر هَمِّنا وَلا مَبْلَغَ عِلْمِنا، وَلا تُسَلِّطْ عَلَيْنا مَنْ لا يَرْحَمُنا بِرَحْمَتِكَ ياأَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ
 
salam alaykoum


le Prophète (صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »

cela doit etre plutot le mois de Rajab ?







Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjel Farajahum Ya Karîm,

Qu'Allah (SWT) te récompense frère Madjoubi, tes posts sont forts intéressants !

Je pense que la soeur Lynès voulait dire que le mois de Ramadan ne correspond pas au mois d'Allah (SWT) et elle a raison :

Le mois de Rajab avec les mois de Sha‘abân et Ramadan constituent les mois les plus honorés en Islam. En effet le Prophète (P) dit : «Le mois de Rajab est le mois béni d’Allah. Aucun mois ne l’égale quant à ses mérites est à son caractère sacré. Sachez que le mois de Rajab est le mois d’Allah, tout comme le mois de Sha‘abân est mon mois et celui de Ramadan est le mois de ma Umma. Celui qui jeûne un jour de Rajab aura assurément l’agrément d’Allah, la colère d’Allah lui sera épargnée, et l’une des portes de l’Enfer lui sera fermée.
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjel Farajahum Ya Karîm,

Qu'Allah (SWT) te récompense frère Madjoubi, tes posts sont forts intéressants !

Je pense que la soeur Lynès voulait dire que le mois de Ramadan ne correspond pas au mois d'Allah (SWT) et elle a raison :

Le mois de Rajab avec les mois de Sha‘abân et Ramadan constituent les mois les plus honorés en Islam. En effet le Prophète (P) dit : «Le mois de Rajab est le mois béni d’Allah. Aucun mois ne l’égale quant à ses mérites est à son caractère sacré. Sachez que le mois de Rajab est le mois d’Allah, tout comme le mois de Sha‘abân est mon mois et celui de Ramadan est le mois de ma Umma. Celui qui jeûne un jour de Rajab aura assurément l’agrément d’Allah, la colère d’Allah lui sera épargnée, et l’une des portes de l’Enfer lui sera fermée.

tous les mois sont les mois d'Allah , tu pourras trouver multitudes de versions quand aux recompenses de chacun des Mois , sont des images , pourquoi le Mois de Ramadan est celui de la communauté , parce que dans ce Mois les croyants accedent au pardons , plus de recompenses etc etc .. comme pour le premier jour de l'année tu le trouvera decris pour le premier du mois de Ramadan , ds d'autres versions dans d'autres Mois etc etc
 
salam alaykoum


le Prophète (صلّى الله عليه وآله وسلم ) a dit : « Chaban est mon mois et le ramadan est le mois d’Allah , celui qui jeûnera un jour de mon mois , je serais son intercesseur le jour du jugement , celui qui jeûnera deux jours de mon mois Allah lui pardonnera ce qui est passé de ses péchés , et celui qui jeûnera trois jours de mon mois on lui dira : retourne à tes occupations … »

cela doit etre plutot le mois de Rajab ?

salam alaykoum

effectivement je voulais dire que le mois de rajab etait le mois de Dieu

inutile de s'emporter

merci

salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut