Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Si vous n’êtes pas encore membre, choisissez un pseudonyme et inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Une fois inscrit, connectez-vous et participez aux discussions, ouvrez des discussions, posez des questions ou répondez aux autres membres. Votre anonymat est strictement respecté.

Les Positions des Écoles sur le Mariage Temporaire

As Salam Aleikoum

Ibn Kathîr dit dans son Tafsîr de la Sourate 4 verset 24 que selon Ahmad Ibn Hanbal le Mariage Temporaire est autorisé en cas de nécessité.

J'ai également lu que Mâlik Ibn Anas l'a déclaré autorisé dans l'un des deux avis qui lui sont attribué.

Et enfin Aboû Hanîfa, qui l'aurait autorisé dans certains aspects.

La Source indiquée est " Al Ghadir, vol 2, page 220, le mariage temporaire dans l’islam, page 133, le maraige temporaire de Fakiki et Ahkam-ul-sharia fi ahwal shakhsiya,vol 1, page 28 ''

Pouvez-vous s'il vous plaît me sortir les propos et paroles de ces imams sur le sujet ? Car je les trouve nul part, il y'a juste mention de leur existence mais ils ne sont jamais citer.

Merci beaucoup.

Barak Allahoufikoum !​

Albatoul

Membre
Administrateur
As Salam Aleikoum

Ibn Kathîr dit dans son Tafsîr de la Sourate 4 verset 24 que selon Ahmad Ibn Hanbal le Mariage Temporaire est autorisé en cas de nécessité.

J'ai également lu que Mâlik Ibn Anas l'a déclaré autorisé dans l'un des deux avis qui lui sont attribué.

Et enfin Aboû Hanîfa, qui l'aurait autorisé dans certains aspects.

La Source indiquée est " Al Ghadir, vol 2, page 220, le mariage temporaire dans l’islam, page 133, le maraige temporaire de Fakiki et Ahkam-ul-sharia fi ahwal shakhsiya,vol 1, page 28 ''

Pouvez-vous s'il vous plaît me sortir les propos et paroles de ces imams sur le sujet ? Car je les trouve nul part, il y'a juste mention de leur existence mais ils ne sont jamais citer.

Merci beaucoup.

Barak Allahoufikoum !​

Salamoun'alaykom

L'avis de Malek Bnou Anass concernant le mariage temporaire a été rapporté par plusieurs Faqih de l'époque. On trouve celui de Sarkhassi dans son " Mabsout", celui de Al farghani dans " fatawa Qadikhane " où il relate les avis de Abi hanifa Anu'mane, il les a comparé avec celle de Malek concernant ce mariage.
Vous trouverez aussi l'avis de Malek dans tafssir Attabari et ibnou kathir.

1621188636706.png

1621188257331.png

1621191780266.png

1621191695949.png

1621193461477.png

1621193405968.png

Albatoul

Membre
Administrateur
Ibnou kathir rapporte dans son Tafssir l'avis sur l'autorisation du mariage temporaire en cas de nécessité par le faqih Ahmad bnou Hanbal à travers son récit que ibnou kathir ne cite pas. et aussi par l'avis de plusieurs compagnons tel que : Ibnou 'abbas, Assuddi, Said bnou jubayr, Ubay bnou Ka'b qui lisait et interprétaient le verset 24 de la sourate annisa comme une autorisation au mariage temporaire.

1621242794147.png

1621242425547.png

Ibnou kathir rapporte dans son Tafssir l'avis sur l'autorisation du mariage temporaire en cas de nécessité par le faqih Ahmad bnou Hanbal à travers son récit que ibnou kathir ne cite pas. et aussi par l'avis de plusieurs compagnons tel que : Ibnou 'abbas, Assuddi, Said bnou jubayr, Ubay bnou Ka'b qui lisait et interprétaient le verset 24 de la sourate annisa comme une autorisation au mariage temporaire.

Voir la pièce jointe 3067

Voir la pièce jointe 3066

As Salam Aleikoum.

Puis-je avoir la traduction française de ces citations svp ?