Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début

7° Quelques film en rapport sur le système Dajjal:

Playlists:

-EndGame(1H, sur les Bilderberg):
http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=xbi46v

-Obama deception(1H, sur le CFR,entre autre):
http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=xeoafi

-The Signs(2H),certains point à revoir, mais pas mal quand meme sur le Dajjal/islam,à ne pas manquer!:
http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=xbvg3l

-Les révolutions colorées(comme en Iran) orchestrées par la CIA:
http://www.dailymotion.com/playlist/...videoId=xaq9ih

-La Fabrique du consentement( Noam Chomsky)
:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1414l_p0ul3_la-fabrication-du-consentement#videoId=x3r4lk

-Pouvoir et Terreur (Noam Chomsky):
http://www.dailymotion.com/playlist...oam-chomsky-pouvoir-et-terreur#videoId=xddpt6

-L'argent dette:
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

-George Orwell se retourne dans sa tombe:
http://www.dailymotion.com/playlist...well-se-retourne-dans-sa-tombe#videoId=xdf5hm



Je rajouterai d'autres films sans doute
 
9° Rappeurs qui en parlent

-Morgue Mondiale(Enorme les 2!!!)

[video=dailymotion;xc416y]http://www.dailymotion.com/video/xc416y_clip-anti-nouvel-ordre-mondial-guer_music#from=embed&start=6[/video][video=dailymotion;xctrsy]http://www.dailymotion.com/video/xctrsy_illuminati-gouvernance-mondiale-den_news[/video]



-Rockin Squatt(frère à Vincent Cassel)
[video=dailymotion;xdaxow]http://www.dailymotion.com/video/xdaxow_rockin-squat-le-pouvoir-secret_music[/video][video=dailymotion;xa5xj0]http://www.dailymotion.com/video/xa5xj0_rockin-squat-illuminazi-666_music#from=embed&start=1[/video]


-Keny Arkana

[video=youtube;aKKJBmsMKBo]http://www.youtube.com/watch?v=aKKJBmsMKBo[/video]


 
il vous a couché le sujet ou quoi? lol
Nous sommes loins de la bouteille 'mecacola' lol

n'hésitez pas à intervenir

[video=dailymotion;x3mrin]http://www.dailymotion.com/video/x3mrin_faites-votre-choix_shortfilms[/video]​
 
Salam frère Peut-être,

Je pense simplement que votre dossier est si riche qu'il nous faut laisser un peu de temps pour voir en détail tout ce que vous avez mis^^
Encore merci pour ces dossiers :) ça a l'air very interesting ;)
 
il vous a couché le sujet ou quoi? lol
Nous sommes loins de la bouteille 'mecacola' lol

n'hésitez pas à intervenir

[video=dailymotion;x3mrin]http://www.dailymotion.com/video/x3mrin_faites-votre-choix_shortfilms[/video]​

Salam,

Les phrases du début de la vidéo.. Je les ai déjà entendu quelque part j'en suis sûr !! Mais où ?? J'ai totalement oublié.. :s Vous ne sauriez pas ? Autre part que dans ce film.. :p
 
Salam frère Peut-être,

Je pense simplement que votre dossier est si riche qu'il nous faut laisser un peu de temps pour voir en détail tout ce que vous avez mis^^
Encore merci pour ces dossiers :) ça a l'air very interesting ;)
Excellente réponse ma soeur!
N'hésite surtout pas à demander quoi que ce soit.

En gros, sans vouloir tout essentialiser, ce sont des oligarchies mondialistes qui marchent en réseaux.
On contrôle pas 86% des richesses mondiales comme ça...
Sans compter le contrôle mondiale du réseaux d'information. C'est vraiment la matrice rien à dire. Et le plus aliénant étant que tout est à disposition! Mais nous occupe avec des sujets annexes. Et puis ils comptent sur la médiocrité humaine aussi. D'ou la nécessité de créer des sociétés ou l'égo est flatté en permanence et favoriser l'individualisme.
Bref, on pourrais y rajouter pleins pleins de sujets en plus.

Prends juste un exemple pour comprendre la puissance du concept.Le sunnisme est une imposture, l'imposture dure depuis 1400 ans, et continue d'ailleurs. Pourtant les infos sur le chiisme sont à dispositions facilement. Un simple hadith Moutawatir! lol

Salam Aleykoum
 
Salam,

Les phrases du début de la vidéo.. Je les ai déjà entendu quelque part j'en suis sûr !! Mais où ?? J'ai totalement oublié.. :s Vous ne sauriez pas ? Autre part que dans ce film.. :p

ça va être difficilé lol

Je rajouterai des doc sur les projets technologique en cours...C'est pas loin du film matrix lol
 
L'Imam de notre temps.

Salam chère frères et soeurs,

J'ouvre ce sujet a propos du Mahdi(AJ) pour:

- Que les signes de la venue du Mahdi(AJ) puissent être donnés.
- Que les signes qui sont déjà apparus soient signalés.
- Qu'on explique avec des hadiths si possible la nécessité de l'Imam Mahdi(AJ)
d'être occulté pendant autant d'années.
- Les circonstances de la naissance de l'Imam Mahdi(AJ).
- Et tout simplement une plus ample connaissance d'Al Mahdi(AJ) par rapport à notre époque, et peut être mettre en rapport ce qui se passe (révolution tunisienne, du nord de l'Afrique et du reste des pays arabes) avec la venue du Mahdi, si rapport il y a bien sur.

Et qu'Allah:azwj: vienne en aide à nos frères révolutionnaires, surtout pour ceux du Bahrein et de la Lybie.

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Voici une discussion pour commencer : L'Imam Mehdi (aj)

Macha'Allah votre article explique tout clairement vraiment WAW macha'Allah mille foi macha'Allah je suis vraiment impressioné de la ressemblance de Khomeini avec Alk Khorassani et des autres ressemblances!! BarakAllahoufik mon frère vraiment!!
Dans une des prêche du vendredi le fqi nous a dit qu'Al Mahdi viendrait d'ici maximum 20 a 30 ans meme si on ne peut donner de date!! Est ce vrai??
 
Salamoun'alaykom

Macha'Allah votre article explique tout clairement vraiment WAW macha'Allah mille foi macha'Allah je suis vraiment impressioné de la ressemblance de Khomeini avec Alk Khorassani et des autres ressemblances!! BarakAllahoufik mon frère vraiment!!
Dans une des prêche du vendredi le fqi nous a dit qu'Al Mahdi viendrait d'ici maximum 20 a 30 ans meme si on ne peut donner de date!! Est ce vrai??


Personne n'est en mesure de donner des dates mon frère. Selon les hadiths du prophète saw notre Imam (ALTFC) apparaitra à la fin de l'existence de sa communauté. Et seul Dieu az connait en quelle année aura lieu.

Rentrer dans des détails comme celui là est trop dangereux pour la foi de chacun de nous.

"Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle? " Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas."

(187) Al-a'raf

 
Asalamou 'aleykoum,



Surtout que l'Imam Al-mahdi (as) lui même ne connait pas la date précise !!!! Seul Allah (swT) détient le Secret, et ce, comme le fait de sonner la fin du monde : personne ne connait la date (le moment précis), ni les Anges, ni les Imams (as), ni RasouluAllah (sawas) ; seul Allah (swT) détient ce secret.
 
Salam,

Quand l'Imam(AS) sera la, est-ce qu'il sera trop tard pour les femmes de mettre le foulards et pour les non musulmans de se convertir et pour les non chiites de le devenir??

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam,

Quand l'Imam(AS) sera la, est-ce qu'il sera trop tard pour les femmes de mettre le foulards et pour les non musulmans de se convertir et pour les non chiites de le devenir??

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

Salam

J'aimerais rajouter "et pour les sois-disant chiites de le devenir" aussi.
Beaucoup de gens croient avoir emprunté la bonne voie. Et beaucoup de gens se trompent.
Beaucoup de chiites auront du souci à se faire je pense, lorsque paraîtra notre Imam:as:.

Et pour moi, L'Islam c'est le Chiisme et le Chiisme c'est l'Islam. A mes yeux, le chiisme n'est pas une branche de l'Islam, mais l'Islam tout entier.

Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'il soit "trop tard". Il n'est trop tard de se "convertir" que lorsqu'on voit que l'on va mourir et que l'on fait ce choix de se convertir uniquement parce que l'on est sur le point de mourir. Un peu comme Pharaon.. D'ailleurs ceci n'est pas une véritable conversion.

Sinon je garde en tête l'exemple de Hour, qui avaient comme même assoiffé l'Imam de son temps, l'Imam Al Hussein, sa famille et ses compagnons. Et pourtant son repentir a été accepté.

Salam
 
Salam

J'aimerais rajouter "et pour les sois-disant chiites de le devenir" aussi.

Salam ,

Moi je rajoute aussi que c'est les sois-disant chiites qui seront les premieres " victimes " apres l'apparition de Al Mahdi ; car ils savaient quoi faire mais ne l'ont pas fait .
 
Wa salam,


Je veux juste le (as) voir inchallah ! Samedi on discutait avec le frère Muktar et j'étais surexcité et même hier soir en marchant de la rue, je me disais : imagine idriss tu le vois, tu tomberas dans les vapes ^^



Ceci étant dit, 'aja farajahu !
 
DEVOIRS DES CROYANTS

Les propos et les élocutions des savants présentent clairement les devoirs qui incombent à tout un chacun, et dont nous allons brosser les plus importants :

- Connaître l’Imam ; on ne peut se disposer à attendre l’imam si on ne le connaît pas. La fermeté et la patience qu’exige l’attente du réformateur sont conditionnées par une bonne maîtrise de ses caractéristiques.
En plus des renseignements qu’on a au sujet de son nom et ses patronymes, il est important de connaître son rang et sa place.

Abou Nasser, l’un des serviteurs d’imam Askari raconte que lorsqu’il se rendait prés du fils d’imam Askari, ce dernier lui demandait : «est-ce que tu me connais ? ». Il répondit oui. Qui suis-je, insista-il ? Tu es mon Maître, fils de mon maître. L’imam protestait, «ce n’est pas ça que j’entend par connaître. Abou Nasser demanda alors ce que l’imam entendait par connaissance ici. «Je suis le dernier des successeurs du Prophète :)as:). Allah de par la bénédiction de ma présence épargne de mes shiites le malheur »[Kamal, t2, ch43, h12, p171].

Si la connaissance de l’Imam:)as:) se réalise en soi, on se croirait ensemble avec l’Imam:)as:) au front de bataille. On sera tellement motivé à se battre pour protéger la ligne défensive du camp de bataille.

Imam Bâqir:)as:) dit : «quiconque meurt ayant connu son Imam, l’anticipation ou le retardement de l’apparition ne le dérangera en rien. Quiconque connaît son imam avant de mourir sera considéré comme s’il était présent prés de lui sous une tante»[Ousoul Kâfî, t1, ch84, p433].

La connaissance de l’Imam est si impérative qu’il a été rapporté des infaillibles que solliciter l’assistance divine dans cette initiative est recommandé.

Imam Sâdiq souligne : «…Les faibles seront pris au dépourvu par le doute pendant la grande occultation d’imam Mahdi :)as:).

Zourâra, l’un des serviteurs dévoués demanda ce qu’il aurait fallu faire s’il appartenait à cette époque : «tu liras cette invocation, recommanda l’imam : «Mon Dieu ! Dispose moi à te connaître, car si T ne me fais pas te connaître, je ne saurais connaître ton prophète. Mon Dieu ! Fais moi connaître Ton prophète, car si Tu ne me fais pas connaître Ton prophète, je ne saurais connaître Ta preuve. Seigneur ! Fais moi connaître Ta preuve, car si Tu ne me fais pas connaître Ta preuve, je dévierais de ma religion»[Gheybate Ni’mânî ch10, sec3, h6, p170].

L’Imam :)as:)est non seulement le successeur du Prophète :)saws:), mais aussi la Preuve divine dur la création. La soumission en lui est obligatoire pour tous, car lui obéir c’est obéir à Dieu:)azwj:). Avoir une connaissance biographique sur les attributs de l’Imam :as: offre à la dimension intelligente de l’homme un ensemble de paramètres éthiques qui s’accroît aussi que s’élargit le centre de ses connaissances.

- Le model ; la connaissance de l’Imam :as: suscite l’envie de vouloir faire de lui un model pour soi.
Le noble Prophète :)saws:) déclare : «Heureux soit celui qui réussira à comprendre le dernier guide de ma descendance avant son apparition, de s’inspirer de lui et de ses pères et renier ses ennemis. Ceux-là sont les plus proches de moi et les plus nobles de ma communauté»[Kamal, t1, xh25, h3, p535].

En effet, celui qui s’imprègne de foi, de piété, d’humilité, de patience et des nobles caractères copiés de l’Imam :as: aura une grande place prés du Prophète :saws:.

Y a-t-il mieux qu’en situation d’attente le shiite évite les mauvaises choses et s’adonne aux bonnes œuvres ?

L’imam avertit ceux qui patinent encore dans les actes exécrables : « rien ne peut nous séparer des shiites si ce n’est les mauvais actes. Nous n’attendons aucunement des shiites de mauvaises œuvres »[Behare, t53, p177].

Le dernier souhait des shiites doit être avoir une contribution dans la mise en place de son gouvernement et avoir l’honneur d’être en compagnie de cet éminent personnage. Le seul costume approprié pour la circonstance est celui brodé de nobles comportements et de piété.

Imam Sâdiq :as: rassure : «quiconque aimerait faire partie de compagnons d’Imam Mahdi doit en période d’attente se couvrir de piété et de bons comportements»[Gheybate Ni’mânî, ch11, h16, p207].

- Se souvenir de l'Imam:as:, maintenir les relations avec ce médecin des âmes à travers un souvenir quasi permanent de sa présence donne un coup de main aux croyants. Savoir que l’Imam :as: nous a incessamment à l’œil ne procure-t-il pas le désir de rester plus lié avec lui quel que soit le lieu où nous nous trouvons ?

Les shiites doivent constamment se rappeler de leur Imam :as: , dans leurs prières comme dans leurs invocations.

Pour précipiter sa venue, nous devons répéter chaque cette invocation plusieurs fois : «Notre Dieu ! sois pour Ton privilégié, Ta preuve fils d’Hassan (que Tes prières soient sur lui et sur ses pères) à cet instant et à tous les instants, un Maître, un Protecteur, un Chef, un Secours, un Guide, un Gardien, jusqu’à ce que tu le fasse régner sur Ta terre de bon gré et le laisser y jour de la vie, longuement. Par Ta miséricorde, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux ! »[Mafati janane]

Le croyant avant de faire l’aumône doit commencer d’abord par adresser la paix à son Imam :as: et doit dans toutes les circonstances s’accrocher à lui et l’espoir de vivre sa brillante apparition ; « c’est pénible pour moi de tout voir sans te voir !»(doua Noudba
).
Le croyant attendant l’Imam :as: assiste toujours aux assises organisées en ses honneurs pour renforcer ses liens d’affection avec celui. Le shiite ne doit manquer de se rendre dans les mosquées réputées appartenir à Imam Mahdi :as:, telles la mosquée de Jamkarân, de Sahla, et de Sadâb.

La meilleur des actes couronnant les œuvres des attendeurs est le fait de réitérer chaque jour son allégeance à lui, à travers les invocations telles que : «Seigneur ! Je réitère auprès de toi en ce jour et à tout moment les engagements et l’alliance qu’il y a en moi pour cette éminence à jamais. Classe-moi parmi ses assistants et ses défenseurs, ses soldats, ses serviteurs chargés de lui obéir promptement, ses employés et ceux qui seront martyrisés entre ses mains»[doua ‘Ahad].

Celui qui s’exerce à répéter cette imprécation ne faiblira point dans sa foi et s’intègrera dans la préparation du terrain pour l’apparition.

Imam Sâdiq (as) dit : «Celui qui lit cette invocation 40 fois chaque aube sera des assistants d’imam Mahdi (as). Et s’il meurt avant son apparition, Dieu le ressuscitera afin qu’il soit des assistants de ce Guide».
 
Salam ,

Moi je rajoute aussi que c'est les sois-disant chiites qui seront les premieres " victimes " apres l'apparition de Al Mahdi ; car ils savaient quoi faire mais ne l'ont pas fait .
Salam,

Tu peux expliquer s'il te plait car je craint ne pas trop comprendre ce que tu veux dire par là :icon_razz

BarakAllahufik Lynes et à vous tous!

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut