Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

pierre d'agate ds le hadith !!! ...

Pierre thérapeutique

Soubha'Allah ces pierres du monde terrestre, la minéralogie constitue une science sans limite, qui ne se lasse pas de nous interroger.

Beaucoup de scientifique se sont attaché à retrouvé ce que la médecine ayurvédique enseignait depuis la nuit des temps.

ils (scientifique) confirme bien les verset coranique et hadiths islamique, Soubha'Allah

Est-ce que les pierres thérapeutique, en un effet juste en contacte avec la peau ou bien meme si en la met dans sa poche de chemise ou de pantalon etc...?


Merci a vous

Wa salam.
 
Pierre Hématite

Salâm Cher Frère Rifland,

d'après ce que je sais 'le haddid siné" ou "la pierre de chine" et en fait une hématite:

url
En ce qui concerne la turquoise on en trouve très facilement à bruxelles aux allentour de la grand-place chez les marchands de pierres semi-précieuses.

Elle proviennent souvent de l'inde,du pakistan,d'amérique,etc..
Cependant celle reconnue mondialement comme les meilleures sont celles de neyshabur en Iran.
Enérgetiquement elle sont plus forte et c'est peu dire ,on y trouve également les plus belles.
Tristement on en trouve difficilement à bruxelles,il faut connaître un frère qui y aille en Iran en vacance et lui demander d'en ramener.
Aussi personnellement je pense qu'on trouve de très belles Agathes d'autres origines ici à bruxelles,et pour ma par je conseillerai de privilégier celles provenant des pays ou Les Prophètes ou Imams(p) ont vécus ou étés entérrés.Mais cela n'est que mon humble avis.
Dawud.
Salam Aleykoum,

J'ai un livre qui m'indique trois sorte de pierre Hématite!

la première: s'appelle Hématite avec megnétite

Minéralogie : oxyde de fer (rhomboédrique / cubique, tertiaire à l'état massif)
Indications : progrès, engagement; (A) favorise l'aspiration à l'amélioration des conditions de vie; (M) aide à poursuivre ses objectifs avec insistance et, si nécessaire, à se battre pour; (P) favorise l'assimilation du fer et l'hémoplastie, stimule les glande, le foie et la vésicule.

la deuxième: s'appelle Hématite réforme

Minéralogie : oxyde de fer (rhomboédrique, l'hématite botroyidale rouge est primaire)
Indications : (S) survie; (A) renforce la volonté et met en lumière les désirs inassouvis; (M) attire l'attention sur les besoins élémentaires et le bien-être du corps; (P) favorise l'assimilation du fer et l'hémoplastie, fortifie l'intestin grêle, le gros intestin et les reins.

la troixième: s'appelle Hématite rubanée (Oxyde de fer rubané)

Minéralogie : oxyde de fer (rhomboédrique, secondaire)
Indications : (S) force, endurance ; (A) stimule la persévérance en cas de travail intense ou d'effort important ; (M) aide à imposer ses propres idées malgré les résistances ; (P) favorise l'assimilation du fer, l'hémoplastie, le transport de l'oxygène, fortifie le foie, la rate et l'intestin.
 
La Pierre Yakout

Salam Alaykoum,

Qui connais le nom exact en français de la pierre que l'on surnome Yakout en arabe?


de quelle couleur est il exactement la pierre de Yakout ?


merci a vous


wa salam
 
salem ahlikoum, ne jamais parler sans citer par les hadiths sahih même sur les détails pour ne pas faire de bidha

salam a tous frère, je vais aller plus loin dans la penser, selon mes recherches personnelle, et mon interpretation propre des hadith et la moral islamique, voila, je part du point de vue que pour moi, l'islam interdit a l'homme de porter tout bijoux ou pierre précieuse issus de la terre, en faite de piller la terre de ses trésor, donc pas d'or , pas de platine pour l'homme etc..., mais je pars sur le point de vue que tous ce qui n'est pas issue de la terre peut etre permis dans le cas ou nous ne piyons pas la terre, on sais que la pierre noir de la kaaba est issue d'une météorite tomber il y a des millions d'année sur la terre, mais j'ai trouver une autre ayant presque des similitudes si meme elle ne serait pas identique en effet la carbona ou diamant noir est une pierre précieuse d'origine extraterrestre, je ne connais pas l'origine exacte de la pierre agathe mais tout viens a penser qu'elle ne serait pas elle aussi issus de la terre mais je n'est pas cofirmation, tout l'opposer du diamant blanc lui issu d'oxidation du sol ainsi que de l'or et du reste voila, c'est mon humble intuition sur ce probleme de plus le diamnt noir et la pierre de la kaaba se resmble etrangement.
SALAM.....:icon_wink
mouhamed fils de nouman harsi a dit j’ai demandé à abi jaffar :as: Quel est le meilleur ornement que je pourrais poser sur ma bague ? Il me dit :as: : « o bachir ! Où en es tu avec l’agate rouge , l’agate jaune et l’agate blanche ? Ce sont trois montagne dans le paradis , la rouge est celle donnant sur la maison du messager d’allah :saws: , la jaune est celle qui donne sur la maison de fatima :as: Et la blanche est celle qui donne sur la maison de l’émir des croyants :as: , les maisons sont séparées les unes des autres , il jaillit d’en dessous des trois montagnes , trois fleuves , chaque fleuve étant plus frais que le neige , plus sucré que le miel et plus blanc que le lait , n’en boiront que mouhamed , sa famille et leurs partisans , les estuaires du fleuve ne forment qu’un et leur cours d’eau provient du kaosar , ces trois montagnes glorifient allah , le sanctifient , lui rendent louanges en font l’éloge , et demandent pardon pour ceux qui aiment la famille de mouhamed , celui qui parmi les partisans de la famille de mouhamed en portera (sur une bague) quelque chose , ne verra que le bien , les bonnes choses , la plénitudes de ses biens , la protection contre toutes sortes de fléaux , c’est aussi une protection contre les tyrans (les oppresseurs) et contre tout ce que l’homme craint et se méfie »chers frères et soeurs n'écoutés pas celui qui c'est haram sans science ou qui parle sans preuve et disant mon analyse
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut