Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Arabie - Mecque

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm
,


Un virologue saoudien renvoyé
et menacé pour avoir ébruité un cas mortel


la_Mecque.jpg


Ali Zaki a dû quitter l'Arabie Saoudite après avoir demandé
l'aide d'un confrère néerlandais au sujet d'un cas mortel de pneumonie.


Celui-ci a identifié un flavivirus et Ali Zaki a rapidement mis à jour une liste de diffusion sur les maladies émergentes. Les autorités saoudiens sont furieuses car elles craignaient particulièrement que l'annonce ne souffle un vent de panique à l'approche du point culminant du pèlerinage de la Mecque. Se faire renvoyer pour avoir bien fait son travail est déjà scandaleux, mais être en plus chassé de son pays et menacé... C'est pourtant ce qui est arrivé au virologue saoudien Ali Zaki pour avoir découvert un cas de maladie mortelle dans son pays et avoir partagé ses travaux avec des chercheurs étrangers. Il faut dire que l'Arabie Saoudite a de quoi s'inquiéter des risques d'épidémies. C'est en effet à la Mecque que se déroule le pèlerinage du Hajj, le plus grand rassemblement humain au monde. Il culmine à trois millions de fidèles réunis au même moment. Ceux-ci viennent des quatre coins de la planète et passent leur séjour serrés les uns sur les autres. Bref, s'il y a une ville sur Terre à partir de laquelle une épidémie peut se propager rapidement, c'est bien ici.

Un lieu propice aux épidémies

Les autorités sont particulièrement vigilantes quant à la santé des pèlerins, mais elles craignent peut-être plus encore les mouvements de panique et une improbable désaffection pour le Hajj. On ne badine pas avec l'image de la ville sainte et il est encore moins question de voir une maladie porter son nom. Après tout, divers virus comme celui d'Ébola ont été nommés selon leur lieu de découverte. Ali Zaki de l'hôpital Soliman Fakeeh de Djeddah n'avait pourtant pas cela en tête quand il a partagé certaines de ses découvertes avec des chercheurs étrangers. Il avait en effet envoyé à un collègue néerlandais, Ron Fouchier, des échantillons issus d'un cas fatal et étrange de pneumonie, sans oublier d'en informer le ministère saoudien de la santé.

Un interrogatoire agressif

Ron Fouchier a découvert qu'il s'agissait d'un flavivirus, un genre qui provoque des maladies comme la dengue et la fièvre jaune. Le chercheur saoudien poste alors ces résultats sur ProMed, une liste de diffusion à propos des maladies émergentes. Un second cas, aussi en provenance d'Arabie Saoudite, est diagnostiqué dans la foulée par un hôpital britannique. L'annonce enrage les autorités saoudiennes. « Une équipe d'enquêteurs du ministère saoudien de la santé est arrivée à l'hôpital pour m'interroger de façon agressive », a déploré Ali Zaki au New Scientist. Ils m'ont menacé pour ce que j'avais fait. Paniqué, il quitte son pays en catastrophe et se réfugie au Caire d'où il a été informé qu'il était renvoyé et qu'il ne valait mieux pas pour lui qu'il essaye de rentrer dans son propre pays.

La réponse des autorités

Ziad Memish du ministère de la santé a dénoncé le manque de précaution du chercheur et la panique que l'annonce aurait pu créer chez les pèlerins : « Nous n'avons été informés des inquiétudes au sujet du nouveau coronavirus (sic) sur ProMed qu'en septembre. Je pense qu'aucune autorité sanitaire au monde aurait trouvé cela acceptable, en particulier avec les préparations du point culminant du Hajj ». Celui-ci s'intensifie puis s'interrompt en effet pour l'Aïd al-Adha, une grande fête religieuse qui a débuté hier.


Source:
maxisciences.com
 
salam salam,


Salâm salâm
,


L’Arabie Saoudite détruit des
vestiges de l’Islam dans l’indifférence


lamecque.jpg

Photo: La Mecque, la tour
à l’horloge devant la Ka'ba


« Imaginez que l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un bâtiment ultramoderne en béton ayant la forme d’un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d’un tel acte de vandalisme culturel. » C’est ainsi que commence l’article du Telegraph qui explique que l’Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable dans l’indifférence la plus totale… notamment du monde musulman. « A La Mecque, la maison d’une des femmes du prophète a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d’un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d’un centre commercial et de gratte-ciels » écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. « Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction » écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabbite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l’Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde.Elle entend aussi empêcher qu’une trop grande révération des bâtiments ayant un lien avec le prophète conduise à l’idolâtrie.

Mais la vraie question est de savoir pourquoi personne ne proteste, ne manifeste, ne s’insurge dans le monde musulman contre la disparition d’un patrimoine historique et religieux irremplaçable. Le même monde musulman « qui s’enflamme quand des archéologues israéliens entreprennent la moindre recherche autour du Dôme du Roc à Jérusalem, troisième lieu saint de l’Islam », écrit The Telegraph. La réponse selon le quotidien britannique tient au fait que s’en prendre à Israël est facile et qu’en revanche l’Arabie Saoudite fait peur par son poids économique, financier et spirituel. L’occident n’est d’ailleurs pas plus courageux. La grande exposition au British Museum de Londres sur le pèlerinage à La Mecque qui s’est tenue de janvier à avril 2012 ne faisait aucune mention des travaux et des projets immobiliers. Elle ne signale même pas la construction de cette grande tour moderne qui défigure le site, la deuxième tour la plus haute du monde qui culmine à 600 mètres et dont le sommet en forme d’horloge évoque une « Big Ben » de Londres déformée. Elle est construite juste à côté de la Ka'ba, le cube noir qui est le centre des dévotions le plus sacré de l’Islam…


Source:
Slate.fr
 
salam salam,


Salâm salâm
,


L’Irak proteste contre les propos
anti-chiites dans les mosquées de l’Arabie


1131561_titr_takfir.jpg


La représentation de l’Irak pour le hajj a protesté contre le takfir des chiites et des soufies lors des sermons dans les mosquées de Médine et de la Mecque, demandant au roi saoudien d’intervenir pour faire face à ce geste anti-islamique. Selon le site d’information aswataliraq, la représentation de l’Irak à la Mecque a exprimé ses regrets à cause du takfir des chiites et les offenses envers leurs croyances dans les mosquées de la Mecque et de Médine et a adressé une lettre au roi saoudien dans laquelle elle lui a demandé de respecter les sentiments de toutes les écoles islamiques. Dans cette lettre, le cheikh Mohammad Taghi al Mowla a indiqué : « En Islam, il est interdit pour tout musulman d’accuser un autre de la mécréance et un hadith prophétique dit « اذا كفرّ الرجل أخاه فقد باء بها أحدهما » Si un frère accuse l’autre de mécréance, en réalité l’un d’entre eux reviendra sur sa mécréance ». S’adressant au roi saoudien, le cheikh Mohammad Taghi al Mowla a souligné : « Le takfir des chiites est en contradiction avec les efforts déployés dans le sens de l’unité et du respect de toutes les religions divines ». Il a émis l’espoir que le roi saoudien obligera les responsables des mosquées à respecter les croyances et les valeurs de toutes les écoles islamiques, afin de faire échouer les efforts visant à semer la divergence au sein des musulmans.


Source:
iqna.ir
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Les paroles du noble Prophète de l'Islam :


"Ne vous attristez pas pour la religion si des gens dignes de cette responsabilité s'en chargent, mais attristez-vous pour la religion si d'autres que les gens qui en sont dignes s'en chargent" [rapporté par Ahmad et At-Tabaraniyy dans Al-Kabir et Al-'Awsat].


Imaginez alors si comme c'est le cas, la mère des cités est dirigés par les serviteurs du Dajjal al masih !!!!!

Réveillez vous la Oummah !




Salâm salâm
,


L’Arabie Saoudite détruit des
vestiges de l’Islam dans l’indifférence


lamecque.jpg

Photo: La Mecque, la tour
à l’horloge devant la Ka'ba


« Imaginez que l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un bâtiment ultramoderne en béton ayant la forme d’un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d’un tel acte de vandalisme culturel. » C’est ainsi que commence l’article du Telegraph qui explique que l’Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable dans l’indifférence la plus totale… notamment du monde musulman. « A La Mecque, la maison d’une des femmes du prophète a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d’un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d’un centre commercial et de gratte-ciels » écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. « Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction » écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabbite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l’Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde.Elle entend aussi empêcher qu’une trop grande révération des bâtiments ayant un lien avec le prophète conduise à l’idolâtrie.

Mais la vraie question est de savoir pourquoi personne ne proteste, ne manifeste, ne s’insurge dans le monde musulman contre la disparition d’un patrimoine historique et religieux irremplaçable. Le même monde musulman « qui s’enflamme quand des archéologues israéliens entreprennent la moindre recherche autour du Dôme du Roc à Jérusalem, troisième lieu saint de l’Islam », écrit The Telegraph. La réponse selon le quotidien britannique tient au fait que s’en prendre à Israël est facile et qu’en revanche l’Arabie Saoudite fait peur par son poids économique, financier et spirituel. L’occident n’est d’ailleurs pas plus courageux. La grande exposition au British Museum de Londres sur le pèlerinage à La Mecque qui s’est tenue de janvier à avril 2012 ne faisait aucune mention des travaux et des projets immobiliers. Elle ne signale même pas la construction de cette grande tour moderne qui défigure le site, la deuxième tour la plus haute du monde qui culmine à 600 mètres et dont le sommet en forme d’horloge évoque une « Big Ben » de Londres déformée. Elle est construite juste à côté de la Ka'ba, le cube noir qui est le centre des dévotions le plus sacré de l’Islam…


Source:
Slate.fr
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut