Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question Les jeux d'échecs

Samurai13

New member
As-salam wa 3alaykom

J'ai cru lire que les jeux d'échecs étaient interdits. Je n'ai par contre pas pu trouvé de raison satisfaisante pour y croire.
Loin de moi l'idée de préférer ma logique à ma religion, cela semblant avoir un rapport avec les jeux d'argent, je n'arrive pas à comprendre dans quel rapport ce jeu a avec les jeux d'argents et pourquoi cela est-il considéré comme "haram" au vu des choses positives que l'on peut en tirer.

Qu'Allah nous guide, et Allah sait le mieux.
 
As-salam wa 3alaykom

J'ai cru lire que les jeux d'échecs étaient interdits. Je n'ai par contre pas pu trouvé de raison satisfaisante pour y croire.
Loin de moi l'idée de préférer ma logique à ma religion, cela semblant avoir un rapport avec les jeux d'argent, je n'arrive pas à comprendre dans quel rapport ce jeu a avec les jeux d'argents et pourquoi cela est-il considéré comme "haram" au vu des choses positives que l'on peut en tirer.

Qu'Allah nous guide, et Allah sait le mieux.

salamoun'alaykom

Beaucoup de Savants ont autorisé le jeux d'échec s'il n'est pas en lien avec le gain d'argent. Surtout que ce jeux est considéré aujourd'hui comme un sport .
Parmi ces savants: L'imam Khomeini, Sayed Khamanei, Sayed Mohammed Sadr, Sayed Mahmoud Hachemi et Sayed Fadlallah,
 
Dernière édition:
As-salam wa 3alaykom

Merci pour votre précision. J'ai lu cela sur un site (https://www.al-islam.org/articles/status-music-islam-saleem-bhimji) en cherchant un peu sur la musique, et ce que j'ai pu y lire m'a fait froid dans le dos. Ce qui y est dit est-t-il vrai ? Est-ce réellement l'un des grands péchés de ce bas monde ? En disant musique, je parle, pour mon cas, de musiques classiques, de musiques me rappellant une personne (sans émotion liée) ou une oeuvre (anime, etc), et finalement de musique me rappelant une certaine époque ou un certain souvenir de ma vie (avec émotion liée).

Est-ce que ces 3 types de musiques là rentrent dans la case de musique illicite, ou alors certaines sont acceptable bien que déconseillées, ou alors la musique en générale est-elle prohibée ?

Qu'Allah pardonne nos excès ainsi que nos manquements, et nous rapproche de Lui.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut