Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Haram ou pas

kasim1

New member
Salam a tousse et a toutes.
Une question qui peut me donner un hadith ou on peut trouver si c'est harem pour la femme de s'épiler mes cher nous les chiites.
Kasim
Allah houma sali 3ala mohammed wa ali mohammed.
 
Salam a tousse et a toutes.
Une question qui peut me donner un hadith ou on peut trouver si c'est harem pour la femme de s'épiler mes cher nous les chiites.
Kasim
Allah houma sali 3ala mohammed wa ali mohammed.

Salam 3alaykoom!

Je pense qu'à l'origine en Islam les femmes doivent ressembler à des singes et les hommes à des gorilles en portant une barbe de quatre métres, lol!
 
Stagfiroullah Il n'ya pas plus beau Etre sur terre qu'un musulmans ahloulbayt.
Je te donne raison si tu suis les wahhabites alors la tu a 100%raison.:icon_lol:
Mes je voudrai quant même avoir une réponse a ma question si possible.
Salam 3alaykoom!

Je pense qu'à l'origine en Islam les femmes doivent ressembler à des singes et les hommes à des gorilles en portant une barbe de quatre métres, lol!
 
Stagfiroullah Il n'ya pas plus beau Etre sur terre qu'un musulmans ahloulbayt.
Je te donne raison si tu suis les wahhabites alors la tu a 100%raison.:icon_lol:
Mes je voudrai quant même avoir une réponse a ma question si possible.

Salam akhi Kassam!

Akhi on va attendre la réponse de Sayyed, mais je suis sure que l'entretien de soi est un devoir pour les musulmans!
Allah est beau et aime la beauté, qu'une femme s'épile (hihihihihihi), met de beaux habits et se "parfume",lol, est tout à fait normale et rentre dans l'essence même de notre religion .
 
Enfaite je sais que cher les chiites la femme a le droit de s'epiler si son marie aime sa.
parcontre les sounittes voila ce qu'il dise :

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Moi ce que je veut c'est un hadith qui le permet pour donner sa en retour de ce que j'ai resu ici en haut.


Mille chokran ochti MEs MOI C'est KASIM ....


Salam akhi Kassam!

Akhi on va attendre la réponse de Sayyed, mais je suis sure que l'entretien de soi est un devoir pour les musulmans!
Allah est beau et aime la beauté, qu'une femme s'épile (hihihihihihi), met de beaux habits et se "parfume",lol, est tout à fait normale et rentre dans l'essence même de notre religion .
 
Enfaite je sais que cher les chiites la femme a le droit de s'epiler si son marie aime sa.
parcontre les sounittes voila ce qu'il dise :

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Moi ce que je veut c'est un hadith qui le permet pour donner sa en retour de ce que j'ai resu ici en haut.


Mille chokran ochti MEs MOI C'est KASIM ....

Salam!

Non, je suis un frére, mdr!
ma'a salama akhi!
 
Salam a toi
Bien sur qu'elle ons le droit mes pas cher les wahabittes et le sounittes.
eu doivent rester comme il sont.
Je trouve personellement qu'il n'ons pas l'esprit ouvert....
Salam
Salam a tous

Franchement ... j'espere qu'elles ont le droit !
 
kasim a dit:
Salam a toi
Bien sur qu'elle ons le droit mes pas cher les wahabittes et le sounittes.
eu doivent rester comme il sont.
Je trouve personellement qu'il n'ons pas l'esprit ouvert....
Salam

Salam Kasim

Tu sais pourquoi les wahabites ou salafiste sequestre leur femmes comme ca ? personellement, je pense qu'ils ( les hommes salafiste et wahabites )souffrent d'un manque de confiance en eux, et a la minute ou leurs femmes disposeront d'un peu de liberté ils se feront plaqués, tellement qu'ils sont insuportable. Parcque le niveau qu'ils ont atteint c'est pire qu'un manque d'ouverture d'esprit.

Toute facon admettons que c'etait pas permis au 6eme siecle, il s'agit d'une loi temporel, et non spirituel, l'islam n'étant pas seulement une religion spirituel mais aussi une nation, un état, certaines lois temporel peuvent etre réformés. Alors qu'ils reforment.

salam
 
la beaute manifestation d'Allah!

salam a tous !
tout d'abord mes sinceres condoleances pour le mois du maitre des martyres de karbala!!!
en ce qui concerne cette question!les hadites qui sont citer chez les sunnites sont equivalant aux nôtres!sauf que l'interpretation n'est pas la meme!
C'est-à-dire que la femme est libre même demandé, même conseillé qu'elle soit la plus belle possible et tous les moyens pour s'embellir sont totalement licites sauf que elle ne peut pas le faire apparaître ou s'exibé avec l'embellissement qu'elle s'est donné devant un étrangé.
Donc si elle s'épille par exemple: elle doit faire en sorte que ce ne soit pas apparent en présence des étrangers.
Ainsi que le parfum qui ne peut être employé pour sortir de chez elle ou en la présence d'étrangers.

Donc le hadith en question fait allusion aux femmes qui épillent et qui sont épillés pour but de s'exibée devant les étrangers et non pas pour celles qui le font pour s'embellir avec un but sacré, qui est le rapprochement d'Allah. Alors que ce soit pour elle-même ou pour ses proches ou son mari l'intention reste le même.


Ceci est pris sur base de fatwas de nos marjas.

Qu'Allah vous couvre de Sa miséricorde et vous comptent parmis les porteurs véritables du deuil Housseyni après le véritable porteur du deuil l'imam du temps. H.J.F.

Allahouma salli ala Mohamed wa ali Mohamed.
 
Salam wa alaykoum tout le mondes.
Je voudrai juste vous faire parvenir que je n'ai toujours pas u de réponse a ma question. Qui est bien dommage.
Mes entre temps j'ai une autre question. Je vous explique :
Le mariage juste par le Fki en islam cher les sunnites et wahhabites et HARAM encore une fois.
Pour mieux me renseigner sur EUX. J’ai téléphoné au Merkes islâm on me la confirmer on ma bien préciser que c'étai haram car profiter de cette situation et haram.

Alors quant penser vous pouvons nous ce marier avec sa femme juste avec le fki la fête les témoins ex... Ou faut il obliger aller a la commune et mettre sa officielle cher les kafirin.....????

Salam a vous les freres et soeurs
 
Je te remercie pour cette réponse
Mon frère Toutes mes plus grande condoléance pour L'imam HOSSEIN A.S.
Pour être franc Rien que d'i panser a ce qu’ils on fait au ahloulbait me donne envie de......
Pour moi il n'ya plus triste que son histoire et toussent ils on souffert.
Et ce que je désire le plus dans au-delà c'est inch Allah pouvoir les rencontrer et les serrer fort dans mes bras.
NA3LATOU -LAHHOU ALAIHOUM wa alla li ahibouhoum !!!!!!!!!!!
Ich Allah les gent qui aime les gent qui on fait du mal al la famille du prophète qu’ils soient dans au-delà avec eux !!!!!!

salam a tous !
tout d'abord mes sinceres condoleances pour le mois du maitre des martyres de karbala!!!
en ce qui concerne cette question!les hadites qui sont citer chez les sunnites sont equivalant aux nôtres!sauf que l'interpretation n'est pas la meme!
C'est-à-dire que la femme est libre même demandé, même conseillé qu'elle soit la plus belle possible et tous les moyens pour s'embellir sont totalement licites sauf que elle ne peut pas le faire apparaître ou s'exibé avec l'embellissement qu'elle s'est donné devant un étrangé.
Donc si elle s'épille par exemple: elle doit faire en sorte que ce ne soit pas apparent en présence des étrangers.
Ainsi que le parfum qui ne peut être employé pour sortir de chez elle ou en la présence d'étrangers.

Donc le hadith en question fait allusion aux femmes qui épillent et qui sont épillés pour but de s'exibée devant les étrangers et non pas pour celles qui le font pour s'embellir avec un but sacré, qui est le rapprochement d'Allah. Alors que ce soit pour elle-même ou pour ses proches ou son mari l'intention reste le même.


Ceci est pris sur base de fatwas de nos marjas.

Qu'Allah vous couvre de Sa miséricorde et vous comptent parmis les porteurs véritables du deuil Housseyni après le véritable porteur du deuil l'imam du temps. H.J.F.

Allahouma salli ala Mohamed wa ali Mohamed.
 
l'acte de mariage et un contrat entre deux personne.

salam,

pas seulement le mariage contracté par un savant est valide mais même par un représentent ou le couple concerné lui même tant que la formule du contrat est cité correctement, mais il est conceillé et non obligatoire d'avoir deux témoins.

Allahuma salli 'ala Mohamed wa ali Mohamed.
 
Merci YA akhi pour cette reponse.
MEs condoleence pour Mouharram,


salam,

pas seulement le mariage contracté par un savant est valide mais même par un représentent ou le couple concerné lui même tant que la formule du contrat est cité correctement, mais il est conceillé et non obligatoire d'avoir deux témoins.

Allahuma salli 'ala Mohamed wa ali Mohamed.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut