Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les imams peuvent ils intercéder ?

Narîma

New member
salem.

j'aurai besoin de vos connaissances pour résoudre cette énigme.
on m'a ramené un bracelet de syrie où il est écrit un texte en arabe, traduit cela donne:
"Ali(s) a fait un appel et de cet appel, un miracle est apparu. Tu trouveras une aide dans ces évènements. Tous tes soucis et problèmes vont s'éclaicir par la grandeur de Dieu, par la prophétie de Mohammed(s) et de l'autorité de l'Imam Ali(s) Ô Ali, Ô Ali, Ô Ali"

voilà j'ai demandé à des frères et soeurs ils ne voient pas trop... mes recherches n'ont rien donné...
alors si l'un d'entre vous voient de quel fait historique cette inscription se rapporte qu'il n'hésite pas!!

je peux mettre le texte en arabe phonétique si cela peut aider...
merci d'avance pour votre aide.
 
Nadi Ali

Salam alaykoum

Oui chère soeur Narîma ce texte est célèbre et existe en deux versions une longue et une courte. On le connaît surtout en tant que Nadi Ali qui signifie appelle Ali.
L’évènement en question est la guerre de Khaybar et c’est Jibril qui l’enseigna au Saint Prophète (rasouleh khodâ saw).

Khodahafiz
 
salem.

merci pour tes indications.
en fait, je connais la du'a et l'histoire de khaybar mais j'ai pas du tout fait le rapprochement... car il me semble que l'appel a été fait par le Prophète(p) alors qu'il assiègait la ville pour Alî(p) et là il est dit "Alî(p) a fait un appel" de plus il est dit "un miracle est apparu" ce miracle serait-il la victoire sur les juifs ou alors la vue retrouvé par Alî(p) grâce au Prophète ou alors la victoire du combat sur le juif avec Alî(p) dit "le lion de Dieu"????
moi, je pensais plus à un discours fait par Alî(p) pour les musulmans, quelque chose comme ça...
par contre pour Jibrîl, tu me poses une colle je ne vois pas... pourrais-tu préciser cela?
vos avis sont les bienvenus...

salem.
 
Assalamou Alaykoum Ajma'ine,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue à la soeur Nârima sur ce forum, InchaAllah tu y trouveras tout ce que tu recherches.
J'ai trouvé une anasheed chanté par Basem Al Karabalai, dont le thème est en relation avec ton enigme chère Nârima, voici le lien :

http://www.aimislam.com/audio/anasheed/nadi-3ali.mp3

Qu'Allah (swt) vous garde tous INchaAllah.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.
 
salem .

merci cher frère "noor al islam" pour ta réponse et ton accueil, je suis ravie d'être ici.

par contre le lien ne marche pas, on me dit, enfin la fenêtre affiche:

"Erreur du lecteur Windows média.
le lecteur Windows média ne peut se connecter au serveur. le nom du serveur est peut être incorrect ou le serveur occupé"

tu as une solution? moi j'ai rien compris. et c'est pas la première fois qu'il me fait le coup.

bon merci quand même.
que Dieu te bénisse.

salem.
 
salem.

merci frère Seyyedahmed, ça marche.
tu es vraiment le roi de l'informatique et des problèmes en tout genre!!! ;)

je ne voudrais pas abuser de ton temps et de ta gentilesse mais voilà un lien qui ne marche pas aussi et que j'ai grande envie de voir depuis longtemps:
http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=113

qui mène à:
http://www.salehin.com/fa/film/real/bahjat.wmv

il m'affiche la même chose.
je suis désolé de t'embêter mais je te remercie infiniment de me donner un coup de main...

salem.
 
salem.

merci frère seyyedahmed, j'attendrais. inchalallah tu trouveras une solution.

sinon merci frère noor al islam. j'ai écouté c'est très beau (bon même si j'ai pas compris tous les mots)...

salem.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Ajma'ine,

Narîma a dit:
sinon merci frère noor al islam. j'ai écouté c'est très beau (bon même si j'ai pas compris tous les mots)...

Aucun problême chère soeur Narîma, cela me fait plaisir de t'avoir rendu service, moi aussi personellement je ne peux pas comprendre tous les mots, mais elhamdoulillah si on comprends à 80 % c'est dèjà bien, avec le temps je pense qu'on comprendra plus de mots, il faut juste travailler notre arabe, en regardant les informations en arabes, des émissions en arabes et aussi des feuilletons,etc...
Car en faisant cela sans nous en rendre compte on encaisse des mots et au fil du temps on connait plus de mots , qu'Allah (swt nous facilite cela InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.
 
salem.

en fait, moi je dois comprendre 20% des mots...
je parle "l'algérien" hélàs plus que l'arabe...
j'ai beau regarder Al manar ou la chaine du Liban rien n'y fait... j'apprend les quelques mots à force de lire les du'a... mais inshallah je vais prendre des cours...

salem.
 
Narîma a dit:
salem.

en fait, moi je dois comprendre 20% des mots...
je parle "l'algérien" hélàs plus que l'arabe...
j'ai beau regarder Al manar ou la chaine du Liban rien n'y fait... j'apprend les quelques mots à force de lire les du'a... mais inshallah je vais prendre des cours...

salem.
Assalamou Alaykoum Ajma'ine ,

Qu'Allah (swt) te facilite les choses Ma soeur, moi je suis tunisien et d'aprés une étude effectuée par un chercheur ,dont je n'ai pas le nom, que le dialecte tunisien est le plus proche de la langue arabe, c'étais déjà un petit avantage pour moi et elhamdoulillah j'ai aussi fait 6 ans d'école arabe ici à Bruxelles, ça m'a beaucoup servi elhamdoulillah je remercie Allah (swt) pour la chance qu'il m'a donné et mes parents pour avoir pris l'initiative de m'inscrire à l'école arabe Elhamdoulillah.

Qu'Allah (swt) vous garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sali Allahouma Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Allahi Alaykoum Wa Rahmatouh Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
salem.

mes parents m'ont aussi inscrite dans une école d'arabe quand j'étais petite... mais il s'avère qu'ils se sont trompés et que j'ai appris le turc...
ironie du sort: j'ai appris le turc mais pas l'arabe...

salem.
 
salem.

" puisque tu as déjà appris le turc !"

c'est vite dit... j'ai tout oublié. la seule chose que je me rappelle c'est les mets délicieux à la fin du cours... miam!

"Hmm... Il faudrait que je me calme, un peu, non ?"

qui est calme à 0h00? je sais pas comment tu tiens tu dois avoir une dose de caféine impréssionnante dans le sang... ;)

"Il faudrait peut-être mettre un terme aux "détourneurs" et aux "perturbateurs" dans les forums d'Al-Imane.com, qu'en pensez-vous ?"

j'en pense. surtout merci pour la patience des autres... mais attends toi qu'un de ces quatres ton compte et le mien soient bloqués... ils auront pas tort! ;)

"Ne vous inquiétez pas (même s'il y a lieu...), tout à l'heure Insha Allah je posterai des messages plus sérieux... :)"

c'est possible ça?

sinon pour le lien et bien tant pis... je verrais avec la soeur Mahdia car c'est elle qui a posté le post... où à l'occassion inchallah un jour je le verrais en vrai! lol

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​

Que mon compte soit bloqué ?! Pour ces "perturbations" ? Ok, et bien on s'expliquera avec les frères "aboumoussab", "Sajjad" et "Abduh" si c'est le cas ! Surtout si mon compte est bloqué sans que l'on ne me dise d'abord de me calmer ! lol ! :icon_smil

Sérieusement, tu penses que l'un de ces trois administrateurs a envie de me bloquer, là ? Si c'est le cas, il pourrait m'envoyer un message privé pour me le dire, quand même !

Pour l'instant, on ne s'est pas trop plaint apparemment, alors... ça permet d'animer le forum, un peu, non ? :)

Première avertissement, si jamais vous devenez trop sérieux sur ce Forum, nous demanderons à notre frère modérateur "seyyedahmed" de vous mettre en garde. Si vous persistez dans trop de rigueur, vous serrez banni pour une période d'une semaine, tout comme je l'ai été par le frère Sajjad qui m'avait fait croire, à l'époque, à une défaillance de mon compte utilisateur. LOL

Que Dieu vous garde. :icon_wink
 
salem.

"Quoi ??? "seyyedahmed" est modérateur ?? Mais court-on pas à la catastrophe, là ?? Ah la la, si la soeur "Narîma" apprend ça..."

et bien, et bien je vois qu'il y a des séléctions ici... ou devrais-je dire des préférences...
c'est pour cela que seyyedahmed a des avantages (ses textes en couleur, centrer et tout et tout)...
mais moi, je sais bien modérer aussi (là j'essaie de lancer un message subdiminal au frère Aboumoussad ;) )

"Nous sommes content de votre "retour","

ah parce qu'il était parti en vacances pendant que nous deux, on gérait le forum? :)

"Voulez-vous que l'on vous mette un quota, un nombre de messages minimum à envoyer par jour ?"

bonne idée...
je vois que tu inoves, tu apportes de nouvelles idées... tu prends vraiment à coeur ton nouveau rôle de modérateur....

salem. ;)
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​

lol ! Est-ce que je continue le sujet sur "Ibn Taymiyyah", ou vais-je être considéré comme trop sérieux ?


Non non, même en tant que sujet sérieux, je rigole comme un fou en lisant certaines incohérence de ce monsieur "Ibn Taymiyyah". Que Dieu te bénisse mon frère pour cet excellent travail de traduction.

Quoi ??? "seyyedahmed" est modérateur ?? Mais court-on pas à la catastrophe, là ?? Ah la la, si la soeur "Narîma" apprend ça...

Bein oui, jt'ai balancé, disouli ! :icon_razz :cool:

Monsieur "aboumoussab", maintenant, nous sommes dans le mois d'août... Nous sommes content de votre "retour", mais ne semblerait-il pas que le nombre de vos messages restent encore insuffisants ?! Voulez-vous que l'on vous mette un quota, un nombre de messages minimum à envoyer par jour ?

J'en peux rien, c'est pas ma faute je ne me sens pas dans mon élément quand mes copains salafistes ne sont pas là, Abduh les a tous pulvérisé. Vous n'en connaitrez pas par hazard?

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

Que Dieu vous protège.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

"Quoi ??? "seyyedahmed" est modérateur ?? Mais court-on pas à la catastrophe, là ?? Ah la la, si la soeur "Narîma" apprend ça..."

et bien, et bien je vois qu'il y a des séléctions ici... ou devrais-je dire des préférences...

Ce frère est non seulement modérateur mais aussi un bon collaborateur. Il a participé a quelques étapes de l'éllaboration de ce site et nous l'en remercions chaleureusement, que Dieu le bénisse.

c'est pour cela que seyyedahmed a des avantages (ses textes en couleur, centrer et tout et tout)...

Mais non, vous avez en plus un avantage sur lui, car maintenant qu'il est démasqué, il est obligé de vous expliquer comment mettre vos textes en couleur, centrer, justifier et tout et tout. :icon_lol:

Et oui, modérer c'est aussi protéger et servir ! LOL

mais moi, je sais bien modérer aussi (là j'essaie de lancer un message subdiminal au frère Aboumoussad ;) )

Euh, juste une petite chôse, mon pseudo c'est Aboumoussab avec un 'b' à la fin. Les seuls qui puissent se permettre de m'appeler Aboumoussad avec un 'd' à la fin et qui signifie (père des services secrets israeliens), son mes copains salafistes. :icon_twis

"Nous sommes content de votre "retour","

ah parce qu'il était parti en vacances pendant que nous deux, on gérait le forum? :)

LOLLL oui bon c'est à peu pret ça ! Finalement je vous voirais plutot en annimatrice que modératrice, ce qui correspond à un grade suppérieur à modératrice, vous auriez par exemple, le pouvoir de sévir en cas de non participation de la part des modérateurs ou des administrateurs, ils vous craindraient !

"Voulez-vous que l'on vous mette un quota, un nombre de messages minimum à envoyer par jour ?"

bonne idée...
je vois que tu inoves, tu apportes de nouvelles idées... tu prends vraiment à coeur ton nouveau rôle de modérateur....

Je suis plié de rire en vous lisant. LOL

En fait le frère est modérateurs depuis pas loin de deux ans, mais il ne le dit jamais. En fait, il agit dans l'ombre, personne ne le connait, personne ne le voit et au moment ou on s'y attend le moins, il frappe. Personne n'est à l'abris, personne n'est en sécurité, soyez particulièrement prudente quand vous vous adressez à lui et acceptez le rôle d'annimatrice, il vous craindra !!!

Que Dieu vous garde et vous protège. :)
 
salem.

"Euh, juste une petite chôse, mon pseudo c'est Aboumoussab avec un 'b' à la fin."

oh pardon! mais je connais pas le prénom donc j'ai mal lu. c'est vrai que j'avais vu un jour que vous m'aviez corriger, j'avais pas compris l'erreur je croyais que le problème venait de l'oubli de majuscule...

mais dans tous les cas merci de m'avoir mise au courant du passé tumultueux de seyyedahmed... j'apprécie la confidence. cela restera évidemment entre nous trois...

"Les seuls qui puissent se permettre de m'appeler Aboumoussad avec un 'd' à la fin son mes copains salafistes. :icon_twis ""

et bien, je vois que vous êtes bien entouré...lol

"et qui signifie (père des services secrets israeliens), "

je vois que vous avez vous aussi une identité secrete...

"vous auriez par exemple, le pouvoir de sévir en cas de non participation de la part des modérateurs ou des administrateurs, ils vous craindraient !"

vous savez que vous êtes administrateur donc quand vous dîtes ça, vous vous incluer... attention, je serais sans pitié!

"En fait le frère est modérateurs depuis pas loin de deux ans, mais il ne le dit jamais. En fait, il agit dans l'ombre, personne ne le connait, personne ne le voit et au moment ou on s'y attend le moins, il frappe."

mais c'est que c'est un vrai justicier masqué.... ;)

" acceptez le rôle d'annimatrice, il vous craindra !!!"

bon bon si vous insistez, je l'acceptes bien volontier! :)

salem.
 
salem.


"Au fait, vous remarquerez que le frère "aboumoussab" ne sait plus comment s'y prendre... doit-il tutoyer ou vouvouyer ?"

c'est vrai. pour ma part, frère Aboumoussab, le tutoiement me convient parfaitement... pas de souci.

"la soeur "Narîma"..."

autre tic, le fait de mettre une fois sur 2 mon prénom entre " "....


"J'espère que ça ne la dérange pas Insha Allah ? Si c'est le cas, ma chère soeur Narîma, je peux te vouvoyer, il n'y a pas de problème ! :)"

non c parfait comme ça.



"Mais tu ne l'acceptes que jusqu'à la mi-septembre ??!"

c'est suffissant avec 10 posts par jour, je crois qu'y trop d'ambiance.. lol
au sinon j'arretes les cours pour me consacrer à ce job....

"la soeur Narîma avait réussi à s'autoproclamer "animatrice des forums d'Al-Imane.com" ? :)"

je le suis devenue naturellement...

salem.!​
 
salem.

" Mais peut-être que je m'adresse en fait, tout simplement, à une soeur, en l'occurence toi, qui s'appelle Narîma ! Comment puis-je le savoir ? :)"

comme toi, je présume ton prénom n'est pas seyyedahmed mais je le mets jamais entre" "...
sinon, si on part dans ces délires, demande toi d'abord si je suis vraiment une soeur et pas un frère... effeminé....

" Et je ne suis pas sûr que je postais autant avant que tu ne viennes... :icon_smil"

comme moi avant de venir ici, j'avais mes 12heures de sommeil....

"Quelqu'un qui sourie "en permanence"... C'est un sourire que tu viens en fait dessiner dans les forums d'Al-Imane.com, je t'en remercie ! "

ya pas de quoi! faut pas imposer sa mauvaise humeur aux autres...

"Non seulement ton "salem" est centré, mais on peut remarquer la présence d'un point entre "salem" et le point d'exclamation "!" ! Serait-ce une nouvelle "fantaisie" dont seule une animatrice telle que toi en a le secret ? :icon_smil"

non, en fait tu t'imagines bien que g fait copier/coller de ton "salem"... mais g raté mon coup!!

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut