Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Richad

New member
Je suis Richad

Salam Aleykom

Je m'appelle Richad et je suis ravi d'être parmi vous. Je suis khoja originaire de Madagascar mais je vis à Paris depuis deux ans en célibataire.
Je trouve ce site très convivial et instructif et j'éspère y rencontrer des frères et des soeurs de toutes nationalités.

Khodahafez
 
Bienvenue

Salam Aleykom
Richad et bienvenue parmi nous.
J'éspère que tu trouveras sur ce site ce que tu recherches.
Est tu un des khojas de la Courneuve ou de Bagneux?

Ma'a Salam
 
salem

je suis nouvelle aussi mais je me permets de te souhaiter la bienvenue aussi.
quoique tu cherches, je penses que tu le trouveras ici...

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Richad a dit:
Salam Aleykom

Je m'appelle Richad et je suis ravi d'être parmi vous. Je suis khoja originaire de Madagascar mais je vis à Paris depuis deux ans en célibataire.
Je trouve ce site très convivial et instructif et j'éspère y rencontrer des frères et des soeurs de toutes nationalités.

Khodahafez

Je vous souhaite également la bienvenue sur ce Forum. Puisse Dieu vous accorder une épouse ainsi qu'une déscendence des plus pieuses.

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Khodahafez :happy:
 
salam alaykoum

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
Je suis tantôt à la Courneuve et tantôt à Bagneux.
Merci Aboumoussab pour votre do’a Incha Allah Dieu y pourvoira ainsi que pour tous les frères et les sœurs qui sont en quête de l’âme sœur.

Khodahafez
 
nouveau membre !!!!!!

salam a tous !!!!!
alors voilà je suis nouvelle sur ce forum!! c une amie ki me la conseillé ! g beaucoup de kestion en tête et je ne c pas par koi commencer !! alors voilà je suis sunnite et j'ai une soeur ki c "converti" au chiisme ! donc c cela ki ma donner envi d'en savoir un peu plus sur ce ké le chiisme ( nos point commun, nos divergence ...)
voilà jespere ke vous reponderé sérieusement a mes kestion et ke dieu nous guide !!!!
 
salam aleycoum rahma!

Alors tu es la bienvenur comme j'ai été la bienvenue moi aussi!

Oui ta soeur est chiite mais n'emploi pas le mot conversion car on croirai que c'est deux religion différente.

Si tu as des questions, je te conseil kumayl, aboumoussab et narima car ils sont les représentants du chiisme dans ce forum!

Sinon je suis sunnites et tu peux me consulter.

salam aleycoum
 
rahma a dit:
salam a tous !!!!!
alors voilà je suis nouvelle sur ce forum!! c une amie ki me la conseillé ! g beaucoup de kestion en tête et je ne c pas par koi commencer !! alors voilà je suis sunnite et j'ai une soeur ki c "converti" au chiisme ! donc c cela ki ma donner envi d'en savoir un peu plus sur ce ké le chiisme ( nos point commun, nos divergence ...)
voilà jespere ke vous reponderé sérieusement a mes kestion et ke dieu nous guide !!!!

salam a'likoum,

bienvenue à toi soeur "rahma" :)

Peace.
 
Oui ta soeur est chiite mais n'emploi pas le mot conversion car on croirai que c'est deux religion différentes


c pour cela ke je l'ai entre guillemet !!!
 
*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

bienvenue soeur "rahma" jéspére que tu trouvera réponse au différente question que tu te pose inchALLAH
et k'ALLAH te guide et nous guide vers le juste chemin AMINE

wa salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

merci pour ton acceuil !!!!!!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te Souhaite La Bienvenue Chère Soeur, Louange à Allah qui T'as guidé vers ce forum, je suis sur que ce n'est pas pour rien, qu'Allah (swt) Nous Guide Vers La Verité et l'Islam Authentique InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

rahma a dit:
salam a tous !!!!!
alors voilà je suis nouvelle sur ce forum!! c une amie ki me la conseillé ! g beaucoup de kestion en tête et je ne c pas par koi commencer !! alors voilà je suis sunnite et j'ai une soeur ki c "converti" au chiisme ! donc c cela ki ma donner envi d'en savoir un peu plus sur ce ké le chiisme ( nos point commun, nos divergence ...)
voilà jespere ke vous reponderé sérieusement a mes kestion et ke dieu nous guide !!!!

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum en espérant que nous pourrons répondre pour le mieux à toutes vos questions.

Que Dieu vous bénisse.
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Bienvenue chère soeur sur ce forum, et j'en profite également pour dire bienvenue à toutes celles et à tous ceux à qui je ne l'avais pas dit.

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
salem.

je te souhaite à mon tour, la bienvenue sur ce forum, fais comme chez toi... :)

petite précision....


mouslimoon a dit:
Si tu as des questions, je te conseil kumayl, aboumoussab et narima car ils sont les représentants du chiisme dans ce forum!

lolololol.....

mouslimoon, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour te permettre de dire cela.... mais ici, je ne suis le Réprésentant de rien ni personne si ce n'est de ma propre personne!
je ne suis le A'lam de personne, mes dires, conseils, ect ect valent aussi pour moi et je n'ai pas la prétention d'enseigner à qui que ce soit.

est-ce clair? merci.

salem.
 
Salam,


TT d'abord ,je souhaite la bienvenue à la soeur Rahma!

Et puis, un Commentaire sur ce qui suit:

mouslimoon a dit:
Si tu as des questions, je te conseil kumayl, aboumoussab et narima car ils sont les représentants du chiisme dans ce forum!

1: Representants du Chiisme? Depuis qd? Je vais répondre ( cela n'engage que moi) en affimant que: Je Suis trop Incompétent dans le Domaine pour pouvoir etre Le Representant du Chiisme. Déja juste Etre Chiite n'est pas Donnée à tt le Monde, alors Pouvoir Representer le Chiisme est pour Moi, (jusqu'a Nouvel Ordre) juste une Utopie!

2: Je ne suis Pas Islamologue et je n'ai aucune Formation Universitaire dans ce Domaine. Je Dispose Uniquement de QQ Recherches Personnelles, et donc, je ne Connais de cet Ocean qui est le Chiisme que QQ Bribes, voir un Iota!

3: En revanche, Ce dont je suis certain est que: Apres le prophete (saw); mon Maitre, Mon Exemple, ma Reference est L'Imam Ali(as). ET J'atteste devant Allah que je serai jusqu'au dernier jour de ma vie fidele à Ahlul Elbeyt! ET je ferai tjs tt pour Defendre, avec mes Modestes Moyens, le prophete (saw); et sa Sainte Famille! Incha Allah!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

rahma a dit:
salam a tous !!!!!
alors voilà je suis nouvelle sur ce forum!! c une amie ki me la conseillé ! g beaucoup de kestion en tête et je ne c pas par koi commencer !! alors voilà je suis sunnite et j'ai une soeur ki c "converti" au chiisme ! donc c cela ki ma donner envi d'en savoir un peu plus sur ce ké le chiisme ( nos point commun, nos divergence ...)
voilà jespere ke vous reponderé sérieusement a mes kestion et ke dieu nous guide !!!!
Bienvenue à toi, chère soeur.
J'espère que tu nous feras bien vite profiter de tes questions.
Que Dieu te guide et te garde incha'allah.

L'amour est toujours naissant, il n'a pas d'âge. - Pascal.
As-salâm.
 
Je pense etre le seul a ne pas t'avoir souhaiter la bienvenue encore :)
Alors soit la bienvenue, et que ce forum puisse agrandir ta science de l'Islam
Salam
 
salam aleikoum wa rahmatoullah

bienvenue Rahma, .... :)
(pour ma part je suis ni Chiite ni Sunnite, et les deux a la fois , parfois......certaines fois , et souvent memes, je ne suis rien...)
(rire)
(j'en profite pour saluer tous les autres participantes et participants....c'est cool chez vous , barakalaofikoum ! :))

ibrahim
 
salam ou'aleykoum a tous !!!!!!!

je suis profondement touchée par cet acceuil !! merci a tous !!

alors voilà mes kestions seront les suivantes ...
-ke ve dire le mot "chiisme" ??
-kel sont les principals differences entre un sunnite et un chiite ???
-pk vous n'apprécié pas l'épouse du prophète (SAW) aïcha (as) ???
-kel âge avé ali (as) à la mort du prophète (SAW) ???
.........

merci d'avance a tous ceux ki voudrons bien répondre a c kelke kestions !!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut