Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

AMINE

New member
définition des AHL EL BAYT par l'IMAM JAAFAR EL SADIQ (alyhi el salam)

BISMILLAH EL RAHMANE EL RAHIM
ALLAHOUMA SALLI ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED

J AIMERAI FAIRE PARTAGER AUX FRERES ET SOEURS DU FORUM CE TRES BEAU HADITH DE L IMAM JAAFAR EL SADIQ (ALAYHI EL SALAM) QUI DECRIT DE TRES BELLE MANIERE LA CAUSE D'AHL AL BAYT ET LEURS PARTISANS.

Propos de l'Imam JAAFAR EL SADIQ lors d'un entretien avec son disciple Moffazal ibn Omar al Jo'fi:

"Notre cause est difficile. Pour la soutenir, il faut des consciences où se lèvent les aurores, des coeurs embrasés de lumière, des âmes saines, de belles natures. C'est qu'aussi bien Dieu a d'ores et déjà reçu l'engagement de nos shi'ites (partisans) . Qu' à celui qui nous est fidèle et loyal, Dieu fasse fidèlement le don du Paradis. Celui qui nous trahit et violente notre droit, celui-là se met d'ores et déjà dans l'Enfer. En vérité nous (les Imams) tenons de Dieu un secret, un secret dont Dieu n'imposa le fardeau à personne d'autres que nous. Puis il nous ordonna de le transmettre. Nous le transmettons. Mais nous n'aurions trouvé personne qui en fut digne, personne à qui en confier le dépôt et qui fut capable de le porter, avant que Dieu n'eut créé à cette fin certains hommes qui furent créés de l'argile de Mohammad et de sa prospérité ( c'est-à-dire de la substance même du Prophète et des Imams) . C'est de la lumière de ces derniers que furent créés ces hommes-là, par une surabondance créatrice de la Miséricorde divine.Nous leur transmettons, de par Dieu, ce que nous avons l'ordre de transmettre.Ils l'accueillent et le supportent;leurs coeurs n'en sont pas troublés.Leurs esprits sont en sympathie avec notre secret; ils tendent spontanément à la compréhension spirituelle de ce que nous sommes;spontanément ils s'enquièrent de notre cause.Mais Dieu a créé aussi des gens qui appartiennent à l'Enfer. Nous avons l'ordre de leur transmettre la même chose. Nous la leur transmettons donc. Mais leurs coeurs se renfrognent devant notre secret; ils s'en effarouchent et nous le renvoient avec un refus; incapables de le supporter, ils crient au mensonge. Dieu a mis une empreinte sur leurs coeurs. Leurs langues articulent une part de vérité; ils en énoncent la formule, mais leurs coeurs la rejettent."

Alors, raconte Moffazal al-Jo'fi, l'Imam versa des larmes, puis, élevant ses deux mains il dit:

"O mon Dieu ! Fais qu'ils vivent de notre vie, fais qu'ils meurent de notre mort ! Ne laisse pas quelque ennemi prévaloir sur eux, car si tu laissais l'ennemi prévaloir sur eux, il n'y aurait plus personne pour t'adorer en ce monde."

hadith qui provient du Kitab riyaz al jannan (les jardins du Paradis) de Fazlollah Mahmud al Farsi.
 
:basmallah

As-salam 'alaykoum,

JazakaLLAH pour ce très beau hadith que je n'ai pas manqué d'enregistrer !

Que Dieu vous garde !
 
Voyez comment certains insultent la mémoire de la noble famille du Prophète

Assalamou 'alaykoum

Sur oumma.net, la question suivante fut postée par notre cher EC06 :
"Peut-on accepter comme valable un hadith rapporté par une personne ayant combattu le calife 'Alî ?" http://www.oumma.net/showpost.php?p=1054512&postcount=6

Quel fut la réponse donnée par Tassawuf : "Oui
Surtout s'il a rapporté le hadith avant d'avoir combattu.
On peut avoir combattu le Calife 'Ali et être une personne pieuse intègre et fiable, l'erreur étant du à la manipulation ou à d'autre choses semblables. L'erreur est humaine.
".

Comment garder son calme devant de tels énormités? A croire que pour certains de nos amis sunnites, combatre et verser injustement le sang des musulmans, combatre et verser le sang des Ahloul Bayt ne sont que de simples faits divers sans importance.

De même, il semblerait que quand il s'agit de verser le sang des membres de la famille du Prophète, toutes les règles sunnites interdisants de se soulever et de combatre son gouverneurs n'a plus cours.

Si cette paroles avait été celle d'un salafiste, j'aurais compris, mais là, il semblerait qu'il sagisse de la position unanime chez les sunnites !
 
Il nous accuse d'insulter les compagnons du Prophète, mais apparement déclarer comme pieuse et fiable une personne qui aurait combatu le Calife 'Ali.

Tant que nous y sommes, nous pourrions décrèter comme pieuses et fiable les personnes qui ont assassinés Abou Bakr, 'Omar et Othman !!!
 
Salam,


Content de te relire Aboumoussab et toujours au top de l'info à ce que je vois. :icon_wink

Tassawuf a dit:
"L'erreur est humaine."

La "c......." aussi (je vous laisse devinez le mot).


Salam.
 
Assalamou 'alaykoum

Sajjad a dit:
Salam,

Content de te relire Aboumoussab et toujours au top de l'info à ce que je vois. :icon_wink

La "c......." aussi (je vous laisse devinez le mot).

Salam.

Je suis également heureux de te relire mon frère. Je n'en reviens pas que dans certains millieux sunnites, l'on puisse considérer quelqu'un qui aurait combatu l'imam et Calife 'Ali comme quelqu'un de pieux et de fiable. J'ai même apris qu'un frère avait été banni d'oumma.net pour avoir traité son fils Yazid d'ivrogne !!!

Encore bien que l'Imam Ahmad ibn Hanbal ne c'est jamais inscrit sur oumma.net, il aurait été banni pour avoir dit ceci :

Selon Ibn Kathir, lorsqu'on lui demanda s'il était licite de maudire Yazid, Ahmad ibn Hanbal, l'un des quatre moujtahed sunnites, répondit:

- Comment ne maudirais je pas celui que Dieu Lui-même maudit?

Certes Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète! O vous qui croyez! Priez sur lui et adressez-lui des salutations de Paix! O mon Dieu! Prie sur Mohammad et sur la Famille de Mohammad!


Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: "Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi"».

Le fait de considérer comme pieux quelqu'un comme Muawiyah n'est elle pas l'une des plus grandes insultes que l'on puisse faire à l'Imam Ali et au Messager de Dieu?

Muslim rapporte que 'Alî a dit: «Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite».

Comment désigner ceux qui aiment si particulièrement les ennemis d'Ali ibnou Abi Taleb?
 
salem.

je suis nouvelle sur votre site et j'en remercie Dieu car il est vraiment super et j'y trouve enfin des personnes normales et intelligentes.
moi j'ai une amie sunnite qui me dit que Achoura est une fête chez elle...
il est marrant de constater que comme les chrétiens et les témoins de jéovah s'opposent, les chiites et les sunnites s'opposent aussi... en effet, les témoins de jéovah ne fêtent pas la naissance de Jésus mais sa mort.
ainsi en est des rituels de mon amie, qui fêtent les morts des martyrs mais pas les naissances... surtout quand la même s'indigne de voir des "petits musulmans de quartier" subir des persécutions... mais enfin n'y a t-il pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir?

dans les blagues, j'ai une autre amie sunnite qui me dit que dire salem est hâram qu'il faut dire salem alaikoum... j'ai beau lui expliquer que "paix" est important mais pas "sur vous" que l'Islam n'est pas fait que de hâram et hallal et lui montrer Surate Yunus (verset 10 "leurs salutation sera salem" en parlant des gens du paradis) elle me demande une exégèse et dit qu'elle a fait un cours sur ça où ils ont prouvé que c'était hâram... même cours soit dit en passant où ils ont dit que les pierres tombales sont hâram (mais comment font-ils ces gens pour reconnaître leurs morts??? ont-ils déjà vu le tombeau des imams ou du prophète???)...

voilà pour le musée des horreurs et je vous en passe et des pires... cela reste un mystère pour moi à savoir comment j'arrive à supporter ces bétises et les critiques que je subis sur "mon choix du chiisme" mais aujourd'hui plus que jamais je suis fière d'être chiite c'est une vraie Bénédiction de Dieu!!

al hamdoulilah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

je suis nouvelle sur votre site et j'en remercie Dieu car il est vraiment super et j'y trouve enfin des personnes normales et intelligentes.
moi j'ai une amie sunnite qui me dit que Achoura est une fête chez elle...
il est marrant de constater que comme les chrétiens et les témoins de jéovah s'opposent, les chiites et les sunnites s'opposent aussi... en effet, les témoins de jéovah ne fêtent pas la naissance de Jésus mais sa mort.
ainsi en est des rituels de mon amie, qui fêtent les morts des martyrs mais pas les naissances... surtout quand la même s'indigne de voir des "petits musulmans de quartier" subir des persécutions... mais enfin n'y a t-il pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir?

dans les blagues, j'ai une autre amie sunnite qui me dit que dire salem est hâram qu'il faut dire salem alaikoum... j'ai beau lui expliquer que "paix" est important mais pas "sur vous" que l'Islam n'est pas fait que de hâram et hallal et lui montrer Surate Yunus (verset 10 "leurs salutation sera salem" en parlant des gens du paradis) elle me demande une exégèse et dit qu'elle a fait un cours sur ça où ils ont prouvé que c'était hâram... même cours soit dit en passant où ils ont dit que les pierres tombales sont hâram (mais comment font-ils ces gens pour reconnaître leurs morts??? ont-ils déjà vu le tombeau des imams ou du prophète???)...

voilà pour le musée des horreurs et je vous en passe et des pires... cela reste un mystère pour moi à savoir comment j'arrive à supporter ces bétises et les critiques que je subis sur "mon choix du chiisme" mais aujourd'hui plus que jamais je suis fière d'être chiite c'est une vraie Bénédiction de Dieu!!

al hamdoulilah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salem.

Je partage vos sentiments chère "Narîma", d'un coté ils banalisent au plus haut point certains principes de pudeur, de respect et de justice de la véritable religion d'ALLAH et de son Messager et de l'autre ils grandissent des futilités sans importances. Le pire, c'est qu'ils sont incapable de se justifier, préférant s'auto rassurer en groupe, en critiquant (insultant) tout ceux qui ont un coeur et qui font fonctionner leur cerveau, qu'ils soient chiites ou sunnites d'ailleur.

Combien de sunnites peuvent ils se venter d'aimer le Messager de Dieu plus que leurs propres familles, alors qu'ils fêtent et se réjouissent le jour ou son petit fils Houssein (as) fut massacré avec toute sa famille dont un bébé de six mois, de la façon la plus horrible qu'il soit, en les assoiffant en plein désert, en les criblant de flèches, en les décapitant, en les égorgement, et pour finir en les piétinant du sabot de leur cheveaux de terreur et d'injustice.

Ceux qui fêtent Ashoura, que diront-ils au Messager de Dieu (saw), à son gendre 'Ali et à sa fille Fatimah Az-Zahra (as) ?

Mais le pire, c'est de lire un pseudo soufi déclarer fièrement que ceux qui ont combatus le Khalife amir al mou'minine 'Ali ibnou Abi Taleb (as) reste malgré tout pieux et fiables, prétextant que tout le monde avait le droit à l'erreur. Parcontre quand on lui a demandé s'il accepterait de considérer comme pieux et fiable des compagnons qui aurait assassiné Abou Bakr, 'Omar et Othman, là, il n'y a plus de droit à l'erreur ou à quoi que ce soit et à clairement répondu non.

Il semblerait que pour certains sunnites, les trois premiers khalifs soient effectivement devenus de véritables idoles intouchables, contrairement au quatrième et sans parler du cinquième qu'ils ignorent tout simplement en ne le considérant même pas (l'Imam Hassan fils d'Ali et petit fils du Messager de Dieu) parmis les Khalif biens guidés.

Combatre, tuer, insulter et banaliser les Ahloul Bayt sont des détails tout à fait pardonable semble-t-il. Par contre, essayez simplement de critiquer les trois idoles et vous verrez !

Je remercie Dieu de m'avoir fait connaître l'amour de Dieu, de son Messager et de sa sainte famille purifiée à travers l'école des ahloul bayt (as). Je remercie Dieu de m'avoir fait prendre conscience de l'importance et de l'utilité du sacrifice du seigneur des martyrs sans quoi il n'existerait plus d'islam chiite ou sunnite.

Que Dieu vous bénisse chère "Narîma" et merci pour vos participations.
 
salem.

mais de rien c'est avec grand plaisir...
que Dieu te bénisse aussi ainsi que tous les musulmans qu'ils soient sunnites ou chiites d'ailleurs (ils ne sont pas tous "bizarres" pour ne pas dire autre chose)...

je voulais juste rajouter qu'une du'a merveilleuse pour ceux qui ne la connaissent pas "traite de ce sujet", c'est du'a an-Nudbat de l'Imam ar-Ridâ(p) (invocation de la lamentation) je cite:
"Alors que ceux qui pleurent, pleurent sur les meilleurs de la famille de Mohammed et d'Alî (que Dieu prie sur eux et sur leurs familles)! que ceux qui se lamentent, se lamentent sur leur sort!
et pour de telles personnes, que les larmes soient versées, que ceux qui poussent des cris poussent des cris, que ceux qui font du vacarme fassent du vacarme, que ceux qui hurlent hurlent!
où est al Hassan? où est al hussein? où sont les fils d'al Hussein, vertueux apès vertueux, véridique après véridique?"
voilà et ça continue comme ça, c'est très beau et très vrai.

les porteurs de vérité ont toujours été persécuté...

Que Dieu nous garde en vie jusqu'à la venue de l'Imam al-Mahdi! Mon Dieu! accorde nous cette faveur!!

salem.
 
Sunnites et chiites : différence

Assalamou alaykoum,
Bismillah alrahman alrahim

Je vais essayer de définir en quelques lignes la différence qui me semble essentielle entre sunnites et chiites :
Les sunnites disent : il n’y a de dieu que Dieu et Mohammad (saw) est le Prophète d’Allah, c’est le Sceau des prophètes et nous avons le Saint Coran et la sunna (traditions qui rapportent la vie du Saint Prophète (saw)) qui nous guident de siècle en siècle.

Les chiites disent : nous sommes entièrement d’accord avec tout cela, mais en plus le Saint Prophète (saw) a désigné, sur ordre de Dieu, un successeur en la personne de Ali (as), cousin et gendre du Prophète (saw) et il l’a désigné (sur ordre d’Allah) lors du retour de son dernier pèlerinage à Ghadir khum. Puis après Ali (as) succédent onze Imams (as) qui sont après la clôture du cycle de la Prophétie les Guides spirituels, les Garants et Représentants désignés par Allah, ils sont également désignés comme gardien du Saint Coran et appelés « Coran parlant ». Pour les chiites leurs paroles sont des hadiths au même titre que les paroles du Saint Prophète (saw).
Le dernier et douzième Imam est le Mahdi (as). Entré en occultation, il est pour les chiites présent, mais caché au regard de la majorité des hommes qui sont incapables de le reconnaître et de l’accepter (son retour, sa réapparition physique est attendu pour la fin des temps, également par les sunnites), il est cependant présent au coeur de chaque chiite, dont le plus cher désir est d'établir un lien spirituel avec lui.

galler104.jpg


As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam,

Merci cher Frère pour ces définitions.

Mais voilà, en les lisant, je me suis dit que cela n'est pas équitable, moins de 4 lignes pour la définition des sunnites (oups 4, c'est fait exprès?) contre environ 14 pour les chiites (oups 14, ah 14 :))).

Et là je me dis, c'est normal, pour équilibrer il faudrait compléter la définition des sunnites avec ce qui est un peu tendance sur ce site ces derniers temps...à savoir mentionner Omar. Mais c'est vrai que le nombre de lignes est symbolique aussi :)))

Que Dieu vous garde.
Salam
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam,

C'est en répondant que le nombre de ligne compté est représentatif, sinon en vous lisant effectivement il manque quelques lignes :)

Salam
 
Eclat a dit:
Et là je me dis, c'est normal, pour équilibrer il faudrait compléter la définition des sunnites avec ce qui est un peu tendance sur ce site ces derniers temps...à savoir mentionner Omar. Mais c'est vrai que le nombre de lignes est symbolique aussi :)))

Pour garder une image sympathique du sunnisme, évitons de parler d'Omar, lol :)
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam,

lol, c'est vous qui écrivez cela :)))

Salam
 
Barakallhoufik pour cette brève énumération des différences qu'il y a entre deux deux vision de l'islam.

Mais tu as oublié de parler des différences suivantes: des piliers aussi qui sont différent, ainsi que les pilliers de la foi, ainsi que de la personne du Mahdi.

Et tu as aussi oublié de dire que la voix dominante chez les musulma, est de suivre la famille et tous les guides qui suivent les préceptes de l'islam comme Abou Bakr.

Mais bien sur, tous le monde copie sur la sunna du Prophète de l'islam saws car il est le meilleur des hommes.

A partir de là, que se soit les imams ou les compagnons ou les musulmans, tout le monde essai d'être le plus proche possible du comportement du Prophète saws.

Pour ma personne, je prend comme exemple sur le nectar (Mohammed saws) du bon exemple comme référence, comme ça pas d'ambiguïté vis à vis de tous les msulmans.
 
Questions à Yahosein, L'expert du Sunnisme.

Salam,


yahosein a dit:
Il me semble qu'on est sur ce forum pour discuter et échanger des idées en utilisant la logique et non en s'accusant entre nous.

je vous ai déja dis que je connais parfaitement le sunnisme. Cependant, je n'ai connu le shiisme qu'après l'invasion de l'irak. c'est à dire après avoir vu des gens qui font le pélérinage à karbala.

Wassalam.

Puisque, vs dites que vs connaissez parfaitement, le Sunnisme, j'ai qq questions à vous poser:

Pourriez vs d'apres les Sources Sunnites que vs connaissez parfaitement, me faire une Comparaison entre l'Imam Ali (as) et; (Abu BKar + Omar Ibn Al-Khattab sur ts les plans:

a) Relation avec le prophete (saw): Qui etait le plus proche etc....

b) La Science: qui etait parmi les trois, etait le plus Savant?

c) L'Art de Guerre: Qui etait le plus courageux? Qui a pris la Fuite des fois? ...

Je vs ecoute.

PS: Merci de citer des Sources ( Coran, Hadith etc..).
 
Salam,

aboumoussab a dit:

Attends, puiqu'il affirme qu'il Connait Parfaitement le Sunnisme, on va certainement apprendre des choses avec lui! Car, je ne suis pas du tt Expert Sunni-Tologue..

Qui sait! Et puis, nous n'allons pas passer notre temps à repondre aux questions, on a aussi le droit de poser des questions! et apprendre Non? :)

Attendons voir...
 
Salam,

Kumayl a dit:
Salam,

Attends, puiqu'il affirme qu'il Connait Parfaitement le Sunnisme, on va certainement apprendre des choses avec lui! Car, je ne suis pas du tt Expert Sunni-Tologue..

Qui sait! Et puis, nous n'allons pas passer notre temps à repondre aux questions, on a aussi le droit de poser des questions! et apperndre Non? :)

Attendons voir...

Absolument, je me réjouis de l'opportunité qui nous est offerte. Voila des années que j'attends qu'un frère sunnite soit capable de répondre à quelques une de mes questions. Kheir incha ALLAH ! :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut